agencement petit utilitaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: agencement petit utilitaire

Message  Lasta le Lun 5 Oct 2015 - 8:17

passionair a écrit:
On veux tout savoir sur ton montage , les solutions retenues pour les fermetures de tiroirs...etc....!
Au plaisir de te lire

Bonjour...
Philippe a été plus rapide que moi...
On dirait des rouleaux pour le glissement de tes tiroirs Idea ??? La curiosité m'emporte scratch ...
Beau boulot en tout cas...
Cdlt...

Lasta
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  den's le Lun 5 Oct 2015 - 12:58

ah bon sang, ce sont des rouleaux..!!??
bien vu, je me demandais ce que c'était..
c'est une solution inédite mais plutôt bien vue en l'occurence..!

den's

den's
acharné du forum
acharné du forum

Message  odont59 le Lun 5 Oct 2015 - 23:06

Bonsoir , dans l'ordre le baton par terre n'est bien sur pas une sarbacane.....fait à base d'un manche de pioche et au bout une corde qui sert à tenir les animaux je ne sais plus exactement comment ils appellent ça.
la sécurisation des tiroirs est assurée tel qu'on le voit un peu sur le bas des tiroirs par un fer plat de 30x70 ep 4 sur le quel au 3/4 de la hauteur ily a une tige filetée de 6mm vissée dessus .Elle sert à manipuler le loquet qui monte pour dévérouiller et qui baisse pour condamner (il baisse d'ailleurs tout seul ,il y a du jeu ,ça sécurise si on oublie de le mettre...) Ce fer  plat est situé derriere la face avant du tiroir la tige filetée traverse la face avant et est habillée d'un petit tube cristal de 6x8. Sur la traverse ou repose le tiroir j'ai mis une petite corniere alu pour ne pas abimer le bois dans lequel le loquet descend.Je n'ai pas de photos du systéme...hélas
pour les rouleaux sur lesquels glissent les tiroirs c'est simple :un rond de 8mm et un morceau de tube électrique de 16 mm le tout dépasse de 1.5 mm et le tiroir "roule "dessus ça frotte beaucoup  moins que bois sur bois .Ci joint quelques photos url=https://servimg.com/view/19310444/19][/url]
pour les poignées de tiroirs c'est pas cher ,faut faire le trou ..à la défonceuse avec une fraise à roulement et par dessus le gabarit
.Pour le poids à y refaire ,j'emploierais le cp de 5 mm pour les cotés ,bien suffisant et moins lourd que l'osb en 9 mm .Et j'oubliais en bas des 4 cotes une maille de chaine soudée à une tige filetée de 10mm qui traverse le coté et boulonné à l'intérieur. Ca sert à empécher le meuble de bouger ,le tout fixé sur les attaches de plancher de la voiture .Cdlt

odont59
petit nouveau
petit nouveau

Message  KOKO 57 le Lun 5 Oct 2015 - 23:31

Salut Odont59 et tous......alors là,originale l'idée des rouleaux (falait y penser au tube IRO autour d'une barre ronde ou tube cheers ),ensuite pas tout compris le système de fermeture des tiroirs scratch ,mais je pense que je comprendrais mieux avec d'autres photos (que tu n'as pas,mais que le fiston pourrait t'envoyer gentiment drunken )...

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  odont59 le Lun 5 Oct 2015 - 23:42

Re bonsoir
J'ai encore, c'est vrai, le prototype du loquet de fermeture pour étudier la faisabilité du système et ensuite programmer la série des opérations à faire
.Je vais envoyer ça des que possible.Cdlt

odont59
petit nouveau
petit nouveau

re

Message  agri22 le Mar 6 Oct 2015 - 1:04

slt tous slt odont
+1 pour les rouleaux! travaillant avec des vétos, c vraie que les tiroirs pleints de bouteilles en vers avec les médoc c super lourd, je vais en parler a mes vétos et te piquer l'idée( promis je ne poserais pas de brevet a ta place Very Happy
ton fils arrive t'il a loger sa veleuse par la porte latérale?
t"ais tu posé la question de mettre ce meuble accessible par la porte latérale pour laisser l'acces aux pieces longues par la porte arriere?
a+
yann

agri22
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Gwen Cordiste le Mar 6 Oct 2015 - 5:56

Bonjour Odont59 et tous,

Bravo pour ce beau travail. Je ne doute pas un instant que ton fils ai été heureux d'avoir un agencement aussi soigné & fonctionnel. Quels sont ses retours d'expérience d'ailleurs ? Prévois-tu quelques modifs ou aménagements suppémentaires par la suite ?

Cordialement,

Gwen

Gwen Cordiste
très actif
très actif

Message  Patrick le Belge le Mar 6 Oct 2015 - 7:22

Hello! cher voisin Francs-Galants!
Super bouleau que cet aménagement!
Voisin car je suis cominois belge et il m'arrive souvent d'aller faire un tour du côté de Wavrin et autres de la région pour y donner mes cours d'art pictural! Very Happy
PS; Je connais aussi le maire de Gondecourt, Regis Bué si c'est encore lui! Very Happy

Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Message  duncanmac le Mar 6 Oct 2015 - 11:54

Patrick le Belge a écrit:PS; Je connais aussi le maire de Gondecourt, Regis Bué si c'est encore lui! Very Happy

oui c'est toujours le bourgmestre comme vous dites chez vous Very Happy

duncanmac
très actif
très actif

Message  odont59 le Mar 6 Oct 2015 - 14:44

Bonjour
,merci pour les compliments mais j'en ai c....
.L'idée des rouleaux m'a été donnée par un de mes patients devenu ami qui évolue dans la menuiserie et agencement divers et variés ,il est toujours plein d'idées de réalisation .Quand j'ai une chose à construire ,je fais mes plans et lui amene mes idées .On confronte avec les siennes et on fait un mix ...mais je dois reconnaitre que bien souvent il amene des bonnes idées....mais c'est aussi son métier ..moi pas j'évolue en Amateur....je suis professionel dans un autre domaine d'ou mon pseudo....
Pour ce qui est de la véleuse ,nous avons des connaisseurs....elle a été mise devant le meuble ,il restait de la place ,je demanderai une photo au fils .Il est super ravi de l'agencement ,ça lui fait gagner presqu'un 1/4 h par visite et c'est plus le bordel dans la voiture.....
Qant à Gondecourt ,c'est effectivement Mr Buée le maire ,nous avons affaire aussi je vois à des connaisseurs ,des voisins que dis je.....A+ cdlt

odont59
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut