Une marche/rangement.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une marche/rangement.

Message  6°sens le Dim 27 Sep 2015 - 20:28

FredM a écrit:Bonsoir,
Elle rend très bien ta marche, bien joué !
cordialement
fredM
+1.

6°sens
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  ded238 le Dim 27 Sep 2015 - 20:31

Merci à vous. Smile

meles a écrit:Je doute que j'aurais poussé la "maniaquerie" jusqu'à aligner les fentes des vis, par contre !
Ce n'est finalement que très simple à faire, cela ne prend pas plus de temps que de ne pas le faire et j'y vois comme un petit plus sympathique. Mais bon, sur cette histoire, je reconnais que je suis surement le seul à le voir Smile

meles a écrit:@+
Avec grand plaisir. Smile

bilou(te) a écrit:La théorie veut que non seulement, tu les mets dans le même sens, mais, surtout, tu les mets dans le sens des fibres du bois Wink
C'est ce que j'ai fais. Je ne connaissais pas la théorie, c'est maintenant le cas grâce à toi; mais c'est bien comme ça que je les ai posé. Cela me semblait le plus logique à voir le biniou.

bilou(te) a écrit:Pour la plinthe de guingois, je ne sais plus si c'est ici ou en face, mais tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant, je t'avais dit de te laisser de la marge exprès sur les panneaux du milieu Smile
C'est vrai, tu me l'avais dit. Si mes souvenirs sont bons, je n'avais pas voulu suivre ton conseil afin d'avoir une coupe au plus proche de la plinthe sur la partie visible. La correction apporté n'a pas été trop grosse ( de l'ordre de 2 à 3 mil d'un coté et fut rapide à faire. Mais c'est vrai que cela aurait pu être pire voir très chiant. J'ai bien noté ton conseil que je trouve judicieux, surtout en travaillant loin de l'endroit où finira la chose. Pour résumer, tu avais raison, j'ai eu de la chance, mais je suis content de voir l'ajustement que cela donne.

bilou(te) a écrit:Si je devais critiquer (et je vais le faire, même si je trouve le résultat très bien, c'est pour le prochain) je dirai qu'il aurait fallu avoir toutes les marches qui se suivent pour le fil du bois (peut-être pas possible, au niveau du débit).
C'est en gros le cas, mais pas complètement. Lorsque j'ai fais le calepinage, j'ai pensé essentiellement à minimiser les chutes. Avec ce CP qui, malgré un veinage présent; plus que sur beaucoup de CP; bein... ça reste du CP et cela ne se voit pas tant que cela. Mais je suis d'accord avec ce que tu dis. Je n'y ai pas pensé, ton enseignement est acquis pour la prochaine fois et je t'en remercie. .

bilou(te) a écrit:e9a reste un bon travail et j'adore la teinte et la finition (à ce niveau, je croyais que c'était le client qui la faisait la finition, tu as craqué et tu l'as faite ou j'avais mal suivi ?)
Merci. Je trouve aussi que la couleur rend très bien dans la pièce et, plus important encore, mes "clients" adore ce choix. C'est moi qui l'ai appliqué. Je leur ai posé la question de savoir s'ils voulaient la faire eux ou que je m'en charge et ils ont préféré que je le fasse. C'est d'ailleurs assez logique et je ne sais même pas pourquoi je leur avais posé la question.

Merci pour vos retours. Ils me sont très profitables.

@+++

ded238
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Zeb West le Ven 2 Oct 2015 - 16:03

Bonjour,

Une fois en place ça rend bien et rempli sa fonction, bravo.

Effectivement pour les tréteaux c'est trompeur, encore un truc à mettre dans mes cartons en attente.

Ayant fréquenté plusieurs fois les urgences lorsque les enfants étaient plus petit, les angles vifs
des cornières en métal à chaque extrémités me font toujours un peu peur.

A te suivre dans une autres réalisation, très instructif pour le débutant que je suis... Wink

Zeb West
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:33

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut