Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

le petit tour à métaux de den's BV25L

+16
brise-copeaux
plang
Strib
Folky
damien58
ledzep
la bricole
James17
diomedea
c.phili
gerard
rofra
eddy
Zarkann
dh42
den's
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Dim 7 Aoû 2011 - 20:09

salut à tous, je commence à réunir la petite somme d'argent (j'aime pas trop les crédits..!!) pour acheter le tour à métaux dont je rève depuis.....euh, disons 30 ans..!!

pas trop petit ni trop gros (çà veut rien dire, je sais..!!), avec changement de vitesses mécaniques (pas eu de bonnes remontées des variateurs électroniques), j'ai vu un tour qui me parait imbattable question prix...:

http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_bv20l1.php
le petit tour à métaux de den's BV25L Tornio_BV20L1

qu'en pensez-vous?
c'est du chinois, mais ils le sont tous dans cette gamme de prix, il faudra vérifier et soigner le montage avant utilisation.
ce vendeur italien a de bons commentaires dans les forums, en particulier pour les machines à bois il est vrai.
il est aussi sur ebay, ce qui permet de payer avec paypal, et il est trés bien noté.

vous allez me dire que j'ai déjà fait mon choix...presque..mais peut-être allez vous attirer mon attention sur une caractéristique technique qui pourrait me refroidir...!!

merci de vos conseils par avance, et pardon si je ne les suis pas ..!!

cordialement

den's


Dernière édition par den's le Mer 11 Juil 2012 - 20:37, édité 1 fois
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Dim 7 Aoû 2011 - 22:38

Bonsoir den's

Le BV20 est une petite machine assez connue, et bon nombre de ses utilisateurs en sont satisfaits apparemment. Cela reste quand même une petite machine, dans de l'acier il ne faut pas espérer faire des passes de plus de 5/10 au rayon.

La version L que tu montre a l'avantage d'avoir une boite de vitesse pour la broche, ce qui est plus pratique que de changer les courroies comme sur la version de base.

Attention par contre, il n'y a pas de boite d'avance/filetage, ça se fait par changement de pignons Rolling Eyes . Il n'y a pas non plus de possibilité de faire les pas en pouces ni les pas à gauche.

La fiche technique du site est par contre un peu délirante, ils se sont plantés dans les traductions et sur certaines valeurs.

Diamètre maximum de rotation de la tuorrelle porte outils Diamètre de passage maxi sur le chariot

Filetages métriques: pas de 0.4 à 3mm
Avances auto: de 0.05 à 0.2 mm/tr (longitudinal uniquement)

Course maxi du fourreau de contre-pointe 560 mm environ 40 mm

Maximum diamètre de la bar en passant = Ø du trou de broche

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  Zarkann Lun 8 Aoû 2011 - 0:31

Bonsoir à tous

Il faut bien être conscient du faite qu'on appel ce genre de tour : "un tour d'outilleur"
ce sont des machine relativement précises conçu pour réaliser de petites pièces
Avec des petits outils

Mais sinon je dirais que le produit a l'air pas mal Wink pour le prix .
Ne pas hésiter a parcourir les différents sites afin de comparer les tarifs ainsi que les modèles

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


le petit tour à métaux de den's BV25L Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  eddy Lun 8 Aoû 2011 - 0:49

Bonsoir,

Pour ce prix là, as tu envisagé l'option tour d'occasion mais de conception différente ?
C'est vrai que tu trouverais plus facilement du plus gros en occase pour 1000€, que du petit tour, qui partent pour plus cher.

Je pense en l'occurrence à ce genre de petits tours crouzet par ex.

le petit tour à métaux de den's BV25L 6911479903

annonce

Un autre et avec pas mal d'outillage:

le petit tour à métaux de den's BV25L 6219736486

annonce

Niveau précision et qualité, ça n'a rien à voir avec le tour chinois .

A++
Eddy


eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Lun 8 Aoû 2011 - 20:11

bonsoir à tous, merci pour vos commentaires..!!

je dois dire que partais dabord sur de l'occase, mais bon, il y a de la spéculation sur la vieille ferraille dans ce domaine aussi...!! en restant dans ma région (sud ouest) pour économiser le port, je n'avais rien trouvé de fameux, à part des vieilleries dignes du musée..et puis toujours en 380 (je n'ai que le 220, donc un moteur à changer ou à faire modifier, je ne sais pas trop..), sans compter le poids, quand on approche la tonne, çà devient compliqué..
bref, j'ai abandonné l'occase et j'avoue que je n'ai pas re-regardé depuis longtemps...

du neuf, c'est bien aussi, et c'est garanti!

et enfin dernière précision, je ne veut faire que du petit tournage avec, des pièces pour des motos, principalement en alu....
5 dixièmes maxi dans l'acier, c'est déjà suffisant pour moi, je pense....
ne pas pouvoir faire de pas à gauche peut être parfois embétant, par contre..hum, à méditer..!!


den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty votre avis sur ce petit tour à métaux

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 21:13

Bonsoir

j'ai opté pour un modele de chez métiers et passions , c'est le modéle à courroie de 700mm d'entre pointe je n'ai pas trouvé son clone chez la concurence

donc je n'ai pus faire auccune comparaison de prix la livraison est prévue cette semaine donc photos ,impressions et commentaire sont prévues dans les

jours à venir

moi aussi j'ai hésité sur de l'occassion mais de nature certainement trop méfiante ai abandonné le sujet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Mar 9 Aoû 2011 - 21:58

bonjour lulu,
tu pourrais me mettre le lien de ton tour, svp..?

dis donc, 700 mm, c'est beaucoup, non..?

cordialement
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Mar 9 Aoû 2011 - 22:19

Bonsoir,

Den's: Une machine ce n'est jamais trop gros (sauf quand tu la trimbale Rolling Eyes ), par contre ce n'est pas rare que tu peste parce qu'il te manque 10mm pour faire ta pièce Twisted Evil

Sur un tour, il faut penser que 'entre pointe', c'est quand tu enlève le mandrin et que tu met une pointe à la place dans le trou de broche (ta pièce est donc prise entre 2 pointes) ... une fois le mandrin monté, tu perd facile 100 mm, donc avec un tour de 500 d'EP tu tournera au maxi des pièces de 400 de long en faisant souvent quelques acrobaties pour passer la pièce.

Autre point important, sur une machine de 400 à 500 d'EP, tu est souvent gêné par la contrepointe pour le montage/démontage des pièces ou même simplement pour passer les mains pour prendre une cote (contrepointe que tu te plante dans le coude régulièrement Evil or Very Mad ) ... le fait d'avoir un banc plus long et nettement plus confortable pour travailler.

Si tu a la place, n'hésite pas à prendre plus long, d'autant plus qu'à machine identique les bancs plus longs ne coutent guère plus cher.

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Mer 10 Aoû 2011 - 18:35

ah!
merci de cette précision, david, je n'avais pas pensé à çà..

bon, suite de la réflexion et prise de décision début septembre....aprés les vacances..!!!!

eh oui, certains bossent tout l'été... Very Happy

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Mer 10 Aoû 2011 - 19:10

Salut,

Un autre cas de figure ou il faut de la longueur, le perçage .. il te faut la place correspondant à la longueur du foret, du mandrin de perçage, et un chouilla en plus pour monter/démonter le foret ... avec un foret de 16 par ex, ça doit bouffer pas loin de 200mm.

le petit tour à métaux de den's BV25L Peraag10

Dans le cas de tournage avec la contrepointe, il n'est pas toujours possible d'approcher la contrepointe très près de la pièce, car souvent le Chariot Porte Outil gène, on doit donc sortir le fourreau de la CTP pour arriver à passer sans toucher le CPO, encore une perte de longueur.

Sur mon ancien tour, de 400 d'EP, je commençais à être emm*** dès que les pièces faisait plus de 100 à 150 mm de long si il y avait des trous à percer, ou si je devais utiliser la CTP Rolling Eyes

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  rofra Mer 10 Aoû 2011 - 19:31

Bonsoir

As tu visité les sites suivants :

Buitelaar en Hollande

RDG Tools en Engleterre

RC Machines au Luxembourg

Cordialement

ROLAND
rofra
rofra
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 289
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M - BELGIQUE

http://www.flickr.com/photos/rolfra/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Mer 10 Aoû 2011 - 20:20

donc pour cette histoire d'entre pointes celui-ci serait bien mieux, non..?:

http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_bv25l1.php

et sur ebay, il est en promo:
http://cgi.ebay.fr/TORNIO-PARALLELO-250-x-700-COMPLETO-DI-BASAMENTO-/330590174482?pt=Artigianato_ed_Industria&hash=item4cf8b5bd12

ah! par contre, je ne sais pas si les vitesses sont mécaniques ou à variateur électronique..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Mer 10 Aoû 2011 - 20:56

Salut,

Oui, c'est son grand frère.

Vitesse mécanique par boite à vitesse (pas de variateur)

les plus (en dehors de la taille)

- Trou de broche de Ø 26 au lieu de Ø 20 (pour tourner des pièces longues, qui passent "au travers" de l'arbre de broche - très utile)
- Moteur 750 W au lieu de 550, c'est pas du luxe en monophasé.
- filetage en pouce (8 à 56 TPI) métriques de 0.2 à 3.5

PS: Les variateurs de vitesse électronique intégrés sont à éviter, car pas très fiable.

De plus sur une boite mécanique, le fait de réduire la vitesse augmente le couple, du fait de la démultiplication, alors qu'avec un variateur, dans le meilleur des cas tu garde le même couple à basse vitesse (variateur de qualité avec système à couple constant sur moteur triphasé), mais il y a bien plus de chance que le couple diminue, ce qui n'est vraiment pas une bonne chose, surtout sur un petit moteur qui est déjà limite.

Autre problème, le moteur est mal refroidi lorsqu'il tourne à basse vitesse ; il faut un refroidissement moteur par un ventilo indépendant de la vitesse de rotation moteur (donc pas pris sur l'arbre moteur)

Dans l'idéal (le luxe Very Happy ), il faudrait un variateur externe + une boite de vitesse (mais il faut un moteur tri 220/380 et un variateur 220mono/220tri ou 380tri/380tri si tu a le tri) ce qui donne une plage d'utilisation très exploitable et toutes les fonctionnalités très sympa de ce genre de variateur : démarrage progressif, stabilisation de la vitesse, freinage électrique, protection moteur ....)

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Mer 10 Aoû 2011 - 21:16

mon cher david, tes paroles sont d'or..!!!

merci encore pour vos commentaires!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  gerard Mer 10 Aoû 2011 - 21:24

pour info l'annonce du tour et pas juste
http://www.leboncoin.fr/bricolage/217899658.htm?ca=13_s
javait envoilé un email aux vendeur
il ma répondu
cet un 400 mm et le poids 400 kg
gerard
gerard
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 154
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Mer 10 Aoû 2011 - 21:25

de rien Very Happy

Tu a vu ? il y a un autre sujet concernant l'achat d'un tour.

http://www.metabricoleur.com/t1009-tour-a-metaux-emco#11200

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  c.phili Mer 10 Aoû 2011 - 21:59

dh42 a écrit:Salut,
PS: Les variateurs de vitesse électronique intégrés sont à éviter, car pas très fiable.
David
Ca c'est bien vrai et j'en ai fais les frais, en général quand un petit tour chinois intègre un variateur de vitesse, le moteur sera en DC sinon le prix monterais sensiblement et je t'assure que ce genre de moteur est idéal pour faire cuire des frite, au bout d'une demie heure de travail intensif je te défie de laisser ta main dessus pendant 30 secondes, a basse vitesse tu l’arrêteras à la main.
Tu auras un bien meilleur rendement avec un changement de vitesse par courroie et encore mieux par boite de vitesse ou alors il faudra passer pas un moteur triphasé avec le variateur qui va bien avec et là c'est le top mais ça ce paye
Je sais de quoi je parle, j'en ai huit dans mon atelier, quatre rien que pour la fraiseuse.
Je n'ai absolument rien contre le matos chinois, c'est avec ça que j'ai commencé mais si tu veux être satisfait, je te conseille de mettre la barre un peu plus haute, c'est clair que 1000€ c'est alléchant mais il faut bien penser qu'on parle de machine de précision. scratch
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
le petit tour à métaux de den's BV25L Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Jeu 11 Aoû 2011 - 19:05

bon, merci pour les réponses..

ceci dit, si je dois réunir 3 à 4000 roros, çà va me faire attendre 3 ans de plus..!! Crying or Very sad
pour ne pas pénaliser le budget familial je me mets 100 roros tous les mois de coté pour l'achat de mon matériel, çà passe plus en douceur comme çà...
donc 1200 pour le tour et ses accessoires, ce sera le budget maxi, et çà permettra de m'offrir d'autres outils dans les mois qui viennent..!!!

ah!
les célibataires ne connaissent pas leur bonheur..!!! Very Happy

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Jeu 11 Aoû 2011 - 19:35

ah!
les célibataires ne connaissent pas leur bonheur..!!!

Si si, depuis que je surf sur les forum Very Happy

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  c.phili Jeu 11 Aoû 2011 - 20:26

L'idéal c'est de pouvoir se constituer la "caisse passion" depuis des année je profite d'une passion pour gagner un peu d'argent qui me servira a la passion suivante
J'ai commencé par les jardin, ha les jardin, j'adorais cela, maintenant j'en ai fait un espace naturel ou se cotoie chiendents et chardons lol! bref ça m'a permis d'acheter mes outils de plomberie. Mes petit boulots m'ont permis d'acheter mes premières machines à bois, là j'ai fait fort, je me suis mis à mon compte comme fabriquant de cuisine, ça marchait pas trop mal mais ce n'était plus une passion mais un job, trop souvent seul je me suis reconverti en mécano, les seules études que j'ai fais, puis vient les grandes années de l'informatique, j'ai réussi a monter et a vendre des dizaines de pc ce qui m'a permis d'investir dans les machines outils, depuis 5 ans je suis à fond la dedans et ma grande fierté c'est d'être entièrement autonome avec ma passion, le petit boulot par ci par là, l'usinage de pièce pour l'entreprise où je bosse et les quelque boulot que j'accepte venant du net me permet de continuer a nourir cette "caisse passion"
Je peux affirmer que l'intégralité de mon salaire ainsi que mes heures sup son mis dans le ménage.
Pourtant il y a des personnes dans mon entourage qui ne comprennent pas qu'on a deux comptes séparés. violent
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
le petit tour à métaux de den's BV25L Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  diomedea Jeu 11 Aoû 2011 - 21:13

Bonsoir Philippe
A quelques détail près, j'ai fait exactement comme toi! Mon maître mot a toujours été de ne pas taper dans l'argent du ménage pour financer mes passions!...
Bon, aujourd’hui il est vrai que je suis un peu plus à l'aise, et j'ai pu faire quelques petites entorses à cette règle ... :siffle2:
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Ven 12 Aoû 2011 - 13:04

salut philippe,

j'adore ton témoignage, c'est pas banal comme parcours...!!
ceci dit je suis plutôt admiratif, si je me suis lancé dans à peu prés tous les corps de métiers pour la maison, je n'ai pas assez de courage (ou de génie, ou de folie..??) pour en faire un métier..
je reste dans ma mécanique auto, pas super interressante à notre époque dite moderne, mais avec la certitude d'avoir toujours du travail...

par ailleurs, je crois comme vous qu'il est important de maitriser le budget "bricolage", sous peine de tensions dans le ménage...déjà que çà dévore du temps...!!!

donc, c'est sûr, 1200 maxi pour un petit tour..!!!

et on verra une petite fraiseuse dans 2 ans...!! Very Happy

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  James17 Ven 12 Aoû 2011 - 13:23

Là je suis admiratif...
Je suis bien incapable d'autofinancer mon matos... Alors je triche : j'intègre dans chaque projet de travaux autoconstruits l'achat de telle ou telle machine qui facilite la realisation en faisant valoir qu'avec les économies réalisées c'est rentable... :pirat: D'ailleurs c'est souvent vrai
Comme j'ai la chance d'avoir une femme sympa et compréhensive, ça le fait... Rolling Eyes
A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  la bricole Ven 12 Aoû 2011 - 13:49

Bonjour à tous

Comme james17 ma moitié est compréhensive : du moment que ça sert, je peux acheter sans problème ( investissement raisonnable bien sûr)
et comme dit fred, s'est souvent plus rentable.

quant à l'autofinancement, si je fais des bricoles, s'est plutôt avoir des coups de mains en retour, en général ça marche

Bonne journée

Pierre


la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 66
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Ven 26 Aoû 2011 - 10:05

bonjour à tous,

quelques nouvelles,
je me suis enfin décidé, je reste sur mon budget prévu mais je prends un peu plus grand que prévu en suivant vos conseils, et donc j'ai commandé celui-ci:

http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_bv25l1.php

en promo -10% et frais à 75 euros, prix imbattable...

du coup je ré-aménage l'atelier pour lui faire de la place..!!

dés réception et essais, je vous en dirai plus..

salutations
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum