-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

+35
sweex59
Isidore78
jlm
danlam
Idefixes
verlaine
Vénète56
ebe3
ramses
FMJ
Neo_Dogo
manuz
passionair
James17
Jerome41
Jivé
pompom37
manolo66
Gort
diomedea
gwez67
nagut
Hervé-34
athanase
Zeb West
junkdealer
Guilhèlmus
thx4
ced21
dh42
F6FCO
Roland
Lasta
meles
boiseux33
39 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  sweex59 Jeu 29 Juil 2021 - 18:07

bon ben je n'arrive pas a ajouter de newtool dans library !!!
j'accède a ca
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Freeca10

ensuite a ca en create toolbit :

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Freeca10

mais je ne sais pas quoi faire ?

sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  sweex59 Jeu 29 Juil 2021 - 19:54

je pense avoir trouvé. cheers
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  Jivé Ven 30 Juil 2021 - 9:16

sweex59 a écrit:

D'autre part vous avez quelle version de freecad ? j'utilise celle du site officiel mais barbatronic en utilise une autre faite par un maker qui a l'air pas mal
c j'ai pas encore tout compris Very Happy

J'ai regardé le tuto de personnalisation de Barbatronic avec la version de RealThunder.

Concernant l'ongle Général, la RealThunder ajoute les options overlay et view menu style sheet.

Pour le reste, c'est paramétrable pareil avec les 0.20 t 0.19 officielles.

J'ai bien aimé la gestion de l'affichage couleurs et dégradé.
Testé vue3D anti crénelage.

Judicieuse idée la couleur aléatoire à chaque nouveau corps (body).

Bilan : hormis les ajouts overlay et view menu style sheet, c'est tout pareil aux versions officielles (pour la partie personnalisation de l'interface) du moins)

Le paramétrage s'applique aussi bien à la version RealThunder qu'aux autres, hormis les 2 options suscitées.

Par contre, quand j'ouvre avec la RealThunder un fichier réalisé en 0.20, il demande une recompilation qui se solde par un échec, mème s'il affiche le contenu et l'arborescence.

Ce même fichier s'ouvre et se modifie sans souci dans la 0.19 daily et la 0.20.
Donc, pour échanger ou poster un fichier afin de demander de l'aide, avec la Thunder, ça risque de devenir problématique.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  sweex59 Ven 30 Juil 2021 - 12:13

bonjour, merci pour ces retour
effectivement j'ai essayé et j'ai du recompiler.

si effectivement il n'y a a pas d'énorme différence alors je vais reprendre celle officielle.

La version 0.20 est une version non aboutie si j'ai bien compris sur le wikifreecad ? Il vaut mieux rester avec la 0.19 ?
Ou alors il faut "jongler" avec les versions au fur et a mesure qu'elles sortent et s'améliorent ?

merci
bonne journée
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  Jivé Ven 30 Juil 2021 - 12:41

J'étais sur la 0.19 depuis qu'elle est sortie stable. Mais j'ai vu des tutos commencer à apparaître avec la 0.20
Chaîne FC JP Willemin

Du coup, maintenant, j'utilise la 0.20 et j'ai toujours la possibilité de lancer la 0.19. Ce que je fais régulièrement pour voir si les fichiers de la 0.20 continuent à êtres lus par la 0.19.
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Captur51


Comme ce sont des AppImages, ça ne pose pas de souci de cohabitation. Et la personnalisation fonctionne sur les deux.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  sweex59 Ven 30 Juil 2021 - 16:12

merci pour la rapidité de ces précisions.
j'ai pu qu'a s'y mettre Very Happy

En plus je viens de trouver le forum sur freecad avec un forum en francais cheers
https://forum.freecadweb.org/viewforum.php?f=12

Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas.

bonne journée
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  growaaa Dim 1 Aoû 2021 - 9:30

Bonjour,

Je ne sais pas t'aider sur ton problème spécifique (je débute sur Freecad), mais j'ai installé la version Real Thunder en suivant la vidéo de Barbatronic... Et pour moi Freecad est devenu un plaisir, l'interface est nettement plus agréable.
growaaa
growaaa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 34
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 51
Localisation : BE

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  ramses Dim 1 Aoû 2021 - 10:11

Bonjour à tous,

ben a mon avis, je suis passé côté "vieux jeu" ... je ne sais pas comment vous faites, mais je ne supporte pas les fonds sombres comme le "dark", les icones super petites, ... pas que je veuille garder l'originale hein mais juste un affichage que mes yeux apprécient et qui me parle de suite.

Je reste persuadé que c'est une question d’acuité visuel et un peu de génération. Mais il faut reconnaître que, quelque soit ses envies ou besoins, freeCad permet vraiment de choisir l'environnement qu'on désire et, comme vous, je ne me suis pas privé pour qu'il réponde à mes envies !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty retouche et modif de .stl sous FreeCad

Message  ramses Dim 29 Aoû 2021 - 19:03

Bonjour à tous,

qui n'a pas eu envie de "modifier" ou " un fichier .stl récupéré sur le net pour l'adapter à ses besoins.

Comme vous le savez certainement, sous FreeCad, il est possible de "recréer" une forme à partir d'un maillage (fichier .stl). Une fois cette forme obtenue, il reste à la transformer en solide pour pouvoir démarrer les modifs !  Ces opérations de transformation ne sont pas instantanées, elles peuvent prendre plusieurs secondes voir même plusieurs minutes. Malheureusement, en fonction du type de fichier .stl, si la transformation d'un maillage pour en faire un forme se passe souvent bien, il arrive très régulièrement que la transformation en solide soit impossible car refusée par l'appli !!! Tout ceci dépendant du type, de la qualité et des erreurs existants dans le fichier .stl récupéré !

Clairement, sans avoir un solide pour travailler, il est impossible d'extruder des éléments d'une forme. Par contre, il est possible de lui ajouter d"autres formes que vous aurez créées. Malheureusement, il ne sera pas possible de créer une fusion de vos différentes formes et donc pas de possibilité d'obtenir un vectorisation de cette forme finale !

Allez, assez de blabla, voici en image ce qui m'est arrivé hier en essayant de modifier un .stl et comment je m'en suis sorti pour pallier au refus de FreeCad de créer un solide à partir d'une forme.

Voici le fichier .stl de base récupéré sur le net. Il s'agit d'un canoé que je désire adapter aux personnages Playmobil  dans le cadre de la réalisation d'un fort Apache à la CNC et à l'imprimante 3D pour mes petits enfants.
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe110



Pour commencer, il me faut adapter l'échelle du canoë ! Premier conseil, ne vous emmerdez pas à essayer de le faire via FreeCad, faites-le en toute simplicité à partir de l'appli 3D Builder qui se trouve sur W10. Et même pas besoin de connaître l'appli hein, c'est super intuitif, en 1min c'est dans la poche.
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe210



Dans le cas qui nous occupe, j'ai modifié l'échelle pour monter à 125% de l'original. Pour info, 3D Builder permet d'adapter les axes soit en groupés soit indépendamment les uns des autres. Ca donne ceci :
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe310



Une fois le fichier .stl aux bonnes dimensions, il reste à l'importer dans FreeCad et de créer la forme à partir du fichier vectorisé .stl
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe410



Alors qu'il restait à transformer la forme obtenue en solide, … pas de bol … FreeCad refuse de le faire ! C'est d'autant plus emmerdant que je n'extrudais rien du canoë mais que je souhaitais juste "ajouter" des volumes, ici des sièges adaptés aux figurines Playmobil et adapté à la forme du canoë. (la même base que celle que j'ai utilisé pour la cabine du téléphérique Playmobil que je vous ai présenté l'année dernière).
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe510



Voici les 2 sièges mis en place dans le canoë.
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe610



Comme on pouvait s'y attendre, freeCad me refuse la fusion des 3 fichiers (canoë et sièges AV et  AR)
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe710



Et là, je me mets en chasse sur le net espérant trouver une solution ... les heures passent et je finis par menacer mon PC de le passer par la fenêtre  What a Face si je ne trouve pas de solution. Mais rien à faire ! Abandonnant le net, je me suis mis à chercher, à essayer plein de manips et ... coup de bol, j'ai finis par trouver une solution pour contourner ce problème !

Je vous la détaille :
Vectorisez les formes créés, ici les 2 sièges.
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe810



Ca nous donne ceci en image (j'ai mis un peu de couleurs pour mieux visualiser les éléments)
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe910



Sélectionnez les 3 fichiers vectorisés
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe111



Exportez l'ensemble de ces 3 fichiers sous un seul fichier .stl
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe113



Et BINGO !!! le fichier .stl ainsi créé est composé de l'ensemble des éléments sélectionnés.
FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Canoe112



Voilà la solution que j'ai trouvé pour régler mon problème ! Il en existe peut-être d'autres mais je n'ai rien trouvé !
Je tenais à partager cette solution car j'ai trouvé que ça pouvait être un truc très intéressant à connaitre et utiliser sous freeCad car il permet d'assembler divers solides pour créer un fichier vectorisé sans spécialement passer par une fusion complète ou final au niveau dessin.
Dans la foulée, pour modifier l'échelle d'1 .stl, n'oubliez pas que 3D Builder, existant sur W10, fait parfaitement-rapidement le taf... et gratos en plus.

Bien à vous tous.
12521
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  dh42 Dim 29 Aoû 2021 - 19:54

Salut,

Dans la foulée, pour modifier l'échelle d'1 .stl, n'oubliez pas que 3D Builder, existant sur W10, fait parfaitement-rapidement le taf... et gratos en plus.

Tu peux également le faire facilement avec CamBam V1.0 (V1.0 car il permet de sauver en STL contrairement à la V0.98)

... et si tu ouvre plusieurs objets STL dans CB, si tu sauve en STL, tu n'aura qu'un fichier STL unique contenant tous les objets 3D contenus dans CB (sauf si ils sont sur un calque masqué)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  ramses Dim 29 Aoû 2021 - 23:34

Bonsoir à tous,
dh42 a écrit:Tu peux également le faire facilement avec CamBam V1.0 (V1.0 car il permet de sauver en STL contrairement à la V0.98)
merci David, j'vais pouvoir aller me coucher moins con qu'au lever ce matin drunken

Y'a rien à faire, depuis les années et les années que je connais CamBam, dans mon esprit, je l'associe toujours à la 2D et à rien d'autre, ... tout comme j'associe FreeCad uniquement à la 3D ! Oui, je sais, c'est débile ... tongue

Donc pour ceux qui possedent CAMBAM, vous savez ce qui vous reste à faire (moi le premier). Pour les autres, ben il vous reste a télécharger CamBam dans sa version d'essai, car même dans cette version vous pourrez jouer a volonté avec des .stl

Encore merci David
Belle fin de soirée a tous et ... bonne semaine  drunken
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  dh42 Dim 29 Aoû 2021 - 23:47

re

car même dans cette version vous pourrez jouer a volonté avec des .stl

Les ouvrir oui, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse les sauver en STL sur une version d'essais expirée

edit: et bien si, l'exportation STL n'est pas désactivée même avec une version d'essai expirée  cheers

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  Jivé Lun 30 Aoû 2021 - 7:46

dh42 a écrit:Salut,

Dans la foulée, pour modifier l'échelle d'1 .stl, n'oubliez pas que 3D Builder, existant sur W10, fait parfaitement-rapidement le taf... et gratos en plus.

Tu peux également le faire facilement avec CamBam V1.0 (V1.0 car il permet de sauver en STL contrairement à la V0.98)

... et si tu ouvre plusieurs objets STL dans CB, si tu sauve en STL, tu n'aura qu'un fichier STL unique contenant tous les objets 3D contenus dans CB (sauf si ils sont sur un calque masqué)

++
David

Merci pour les Linuxiens ! Very Happy


Denis, ta démarche est similaire à celle que j'applique avec Part : dans un Part, je mets plusieurs éléments (Body) (qui se juxtaposent, bien sûr, grâce aux déplacements "transformer" ou "position". Et même pas besoin de les fusionner, il suffit de les sélectionner tout ou partie), pour exporter la sélection en un seul STL.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  Roland Mar 31 Aoû 2021 - 17:54

Bonjour.
Demande faite au cas où ...
José Das Neves propose, à partir d'un même projet, une comparaison de logiciels 3D chez l'Air du Bois..
Si parmis les Meta qui "maîtrise" freecad, il y en a un qui a le temps de proposer une vidéo, ce serait top Very Happy .
Merciii  cheers .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  manuz Dim 27 Mar 2022 - 8:33

salut
une vidéo qui met les idées au clair pour le positionnement ; malheureusement c'est pas en français mais avec la traduction, ca le fera
https://www.youtube.com/watch?v=jJ9qviNaJkg
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  manuz Lun 28 Mar 2022 - 18:23

pour le français, ya ce site pour avoir une bonne méthode
http://help-freecad-jpg87.fr/00fr/index.php
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  manuz Lun 4 Avr 2022 - 9:42

meles a écrit:
manuz a écrit:recu la notif mais pas regardé

idem, j'ai décroché, la video est trop longue, mais je vais y revenir

en attendant :
salut
tu y es revenu ?
pour ma part j'ai regardé hier ; on peut se contenter du début ; c'était un live pour découvrir cet assembly4 ; donc ça tatonne un peu et c'est pas maitrisé à fond
assembly4 n'est pas si monstrueux dans ses principes ; en gros tu fais un assemblage constitué de plusieurs pièces ; tu places des LCS (systeme de coordonnées locales) la ou tu veux sur tes pièces et l'assemblage consiste à mettre en correspondance ces LCS ; les pièces seront en contact au niveau des LCS

pour l'animation, ça revient à faire varier automatiquement un paramètre en boucle dans un intervalle choisi ; imagine toi dans une esquisse faire tourner à la souris une extrémité d'un segment quand l'autre est fixe ; ici on ferait varier la valeur de l'angle du segment

celle ci est en anglais certes mais elle est courte et elle est associée à un tuto écrit (en anglais toujours) à découvrir via les liens de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=n04M6nFvdxs


manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  meles Lun 4 Avr 2022 - 20:27

manuz a écrit:
tu y es revenu ?
Non, mais je vais regarder le lien que tu as mis voire si c'est plus digeste.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  manuz Sam 9 Avr 2022 - 10:36

cela dit l'atelier a2plus est plus intuitif à utiliser ; petite démo ici en français :
https://www.youtube.com/watch?v=HRrocy3pz3Y

quel atelier assemblage émergera pour le freecad du futur ? les paris sont ouverts

je dirais un a2plus avec une meilleure gestion des animations
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  meles Mar 12 Avr 2022 - 9:55

Pour ceux qui voudrais s'y mettrent, une série extrêmement didactique en anglais par un des anciens développeurs, me semble t-il. La plupart des vidéos de sa chaine YT sont de niveau avancé mais il a commis un ensemble pour les débutants : https://www.youtube.com/watch?v=DcNlm8JAfJc&list=PLWuyJLVUNtc0nfcOMOrfKuZrC3tp9pEF_

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  ducran lapoigne Mar 12 Avr 2022 - 19:52

et celle ci faite par un allemand qui parle anglais

il se démarque souvent par des astuces originales

https://www.youtube.com/c/FreeCADAcademy
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 640
Points : 1275
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  manuz Mer 24 Aoû 2022 - 9:36

une chaine récente...en français
https://www.youtube.com/channel/UCvrEkMVkHWE5OtaDPlnT68A/featured

il y a peu mais c'est bien fait donc prometteur ; en espérant qu'elle s'enrichisse
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  ramses Mer 24 Aoû 2022 - 12:50

Bonjour,

pas mal du tout pour ceux qui désirent démarrer avec FreeCad sans se prendre la tête et surtout sans s'emmerder avec l'anglais.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  jmf Jeu 25 Aoû 2022 - 20:18

bonjour ramses je t ai envoyé un mp jmf
jmf
jmf
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 149
Points : 255
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 52
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  ramses Jeu 25 Aoû 2022 - 21:27

j't'ai répondu mais désolé, débordé pour l'instant !
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  manuz Sam 17 Sep 2022 - 6:05

meles a écrit:Quelqu'un à déjà utilisé Assembly 4, j'ai bcp de mal à comprendre la logique. Si vous avez des liens explicites, je suis preneur!
salut
les cinq premières vidéos de sa playlist sont claires (attention : en anglais britannique) donc j'imagine que la dermière sur assembly4 doit clarifier le truc

https://www.youtube.com/watch?v=B0gXZv_3L-E&list=PLWuyJLVUNtc0UszswD0oD5q4VeWTrK7JC&index=17
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FreeCAD : trucs, tours de main, et autres - Page 10 Empty Re: FreeCAD : trucs, tours de main, et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum