Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le petit tour à métaux de den's BV25L

+16
brise-copeaux
plang
Strib
Folky
damien58
ledzep
la bricole
James17
diomedea
c.phili
gerard
rofra
eddy
Zarkann
dh42
den's
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Ven 26 Aoû 2011 - 10:05

bonjour à tous,

quelques nouvelles,
je me suis enfin décidé, je reste sur mon budget prévu mais je prends un peu plus grand que prévu en suivant vos conseils, et donc j'ai commandé celui-ci:

http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_bv25l1.php

en promo -10% et frais à 75 euros, prix imbattable...

du coup je ré-aménage l'atelier pour lui faire de la place..!!

dés réception et essais, je vous en dirai plus..

salutations
den's

den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Ven 26 Aoû 2011 - 18:07

Salut Very Happy
Hé hé, plus qu'à attendre le nouveau jouet .... c'est le plus dur lol!

Tu le reçois dans combien de temps ?

Tu a pris des accessoires avec ?

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Ven 26 Aoû 2011 - 20:02

salut à tous,

bon, la livraison a l'air super rapide, dés la semaine prochaine,et c'est même trop à mon goût vu que je pars une semaine en vacances..!! je leur ai demandé de repousser d'une semaine.
mais j'étais obligé de commander aujourd'hui dernier délai, la promo sur ebay s'arrétait là...çà le fait à 1146 avec le port, ttc, c'est bien..!!
je n'ai pris que les outils et la contre pointe à mandrin, pour commencer....!!
les outils sont pas cher, mais je pense ensuite m'équiper de modèles à plaquettes, à ce moment je regarderai les prix à droite à gauche.
çà fait bien 30 ans que j'ai touché à un tour, va falloir s'y remettre en douceur...

tiens dailleurs, une question, si je peux me permettre..
vu que je réorganise tout mon atelier pour acceuillir le bébé, je me demandais combien de place il vaut mieux laisser à gauche du tour...??
pour l'accés et y passer éventuellement une tige, 80 cm au moins, non ??

cordialement

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Ven 26 Aoû 2011 - 20:42

je me demandais combien de place il vaut mieux laisser à gauche du tour...??

Difficile à dire, tout dépend si le carter est sur charnière ou si il s'enlève complétement. Une soixantaine de centimètres me semble un minimum ...

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  ledzep Sam 27 Aoû 2011 - 1:15

Bonjour Den's,

Tu vas faire des envieux Very Happy .

Moi j' avais trouvé celui-ci mais je n' ai pas la place.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/139717495.htm?ca=11_s What a Face

Bon tournages.


Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Sam 27 Aoû 2011 - 16:15

Bonjour Gérald,

J'avais presque le même au boulot, en plus récent ..

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Hb_1m10

C'est moi qui l'ai installé ; Il approche les 3 tonnes, doit faire 3 mètres de long et si je me souviens bien le moteur fait 12 Cv tri ( 9Kw). Avec je prenais des passes de 10mm au rayons dans de l'acier Wink ... pas le même monde !

C'est celui que j'ai reproduit en 3D et qui est en fond d'écran du forum et ici http://dh42.free.fr/pages/projets/projets.htm

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Ven 30 Sep 2011 - 20:55

bonjour à tous,

quelques nouvelles, dabord pour dire du bien de mon vendeur italien ( damatomacchine), la vente s'est super bien passée, échange de mails , livraison etc, tout était OK ...
une fois la commande enregistrée la livraison ne prenait que quelques jours, j'ai dû repousser auprés du transporteur car je n'étais pas prêt...
et pour cause...!! emporté par l'excitation de rentrer une grosse machine j'ai décidé à l'impromptu de réaménager tout l'atelier...
déplacement d'un escalier, pose d'une fenêtre, pose de placomur et de placo au plafond..etc etc...bref, n'étant pas prêt du tout je me suis fait livrer au boulot...

çà fait presque un mois qu'il patientait dans sa caisse donc, et là enfin, il trône en place...:

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Tour3_10

présenté par "shadow", avouez qu'il a du chien..!!!

assez lourd finalement, heureusement que j'ai une grue d'atelier, çà m'a bien aidé...
les pieds fournis avec ne sont pas trés rigides, je pense que je ferai une reprise de fixations au mur pour limiter les vibrations.
comme attendu la finition des fonderies n'est pas trés belle, la visserie fournie pour fixer est à jeter le plus loin possible mais sinon tout à l'air de fonctionner assez bien..
pour l'instant du calme et du sang froid, pas d'usinage, il faut que je me remette en tête les procédures, que je graisse bien tout et que je fasse un petit rodage de la boite, suivi d'une vidange...

je pense que je reviendrai vers vous pour quelques questions plus précises...

salutations

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  damien58 Ven 30 Sep 2011 - 21:10

Bravo den's pour ton achat ! Et profite s'en bien !

Cordialement, Damien58.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  c.phili Ven 30 Sep 2011 - 22:21

Mais oui qu'il va en profiter.
Ca me fait rappeler mon premier tour, il était du même genre. Comme un gamin je suis resté 3 jours sans dormir.
Une fois reçu, j'étais si fatigué que je n'ai même pas eu le courage de le monter directement, il est resté 2 jours dans sa caisse lol!


_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Ven 30 Sep 2011 - 23:03

Salut,

Félicitations pour le bébé Very Happy

Reste plus qu'à commencer à jouer avec Wink

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  ledzep Sam 1 Oct 2011 - 0:22

Bonjour Den's,

Bientôt des nouveaux copeaux.

Pour les nouveaux "métaleux" j' ai trouvé ceci, si cela peut être utile pour vous équiper.

http://maison-jardin.shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=comparateur&_sacat=11700&_sacat_sel=See-All-Categories



Amicalement Ledzep.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Sam 1 Oct 2011 - 13:35

merci pour vos encouragements,

ce matin j'ai commencé un petit chek up , il a fallu resserrer toutes les vis, serrées à la main ou à la clé en caoutchouc chinoise...
puis il faudra bien graisser, manifestement...
et enfin, trés spectaculaire, l'huile de la boite de vitesses, qui pue et est toute noire....hop, vidange et bonne huile de chez nous....
je l'ai fait tourner, çà marche bien, mais bizarrement, la vitesse de rotation la plus faible est la plus (la seule dailleurs) bruyante...

merci pour ton lien ledzep, j'avais déjà le comparateur, mais j'ai commandé le support..:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290596428432&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Sam 1 Oct 2011 - 16:21

Bonjour den's

Pour le bruit à basse vitesse, il est possible que ce soit dut au fait qu'il y a peut être plus de pignons entrainés pour obtenir la réduction de vitesse (à confirmer)

Vérifie également le réglage des pignons qui servent pour les avances/filetage, si il sont réglés avec un jeu de denture trop serré c'est bruyant, si au contraire il y a trop de jeu, ça peut l'être aussi, (mais le bruit n'est pas le même ; bruit sourd et continu si trop serré, cliquetis métallique si trop écartés )

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  Folky Jeu 2 Fév 2012 - 15:41

Bonjour,

Je remonte le sujet pour savoir si tu en étais satisfait de ton tour ? Car il m'intéresse aussi dans un futur assez proche.

Par contre, question, est-ce que la base et le tour se désolidarise (voire démonter en partie) ? N'ayant pas d'atelier en plein pied, j'ai pas mal de marche à monter ...

Merci pour la réponse Very Happy
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Ven 3 Fév 2012 - 13:26

salut à toi,
oui, pour l'instant je n'ai que peu usiné avec mais çà a bien fonctionné..!!
j'ai encore beaucoup à apprendre mais en ce moment, j'ai de la chance, à chaque fois qu'il me vient une question un autre forumeux la pose avant moi..!! Cool

pour être franc, j'ai suivi pas à pas la préparation que lulu21 a fait sur son tour (voir ses différents posts), le sien est bien plus complet que le mien mais la conception et la réalisation sont assez semblables..
donc moi aussi j'ai à peu prés tout démonté pour nettoyer/ébavurer/graisser/régler , çà pouvait sans doute marcher sans, mais c'est mieux pour l'avenir de l'avoir fait.
en toute honêteté, il a fait çà mieux que moi, ce gars est un as..!!

donc pour toi çà peut être à envisager de suite, histoire de coupler préparation mécanique de la bestiole et transport "en petits bouts plus légers"..

le tour arrive monté complet sauf les deux pieds et les toles de liaison à part.
donc sur le tour tu peux facilement démonter le moteur électrique, les lunettes à suivre et fixe, contre poupée et trainard.. restera la boite à pignons et le bati.
çà doit aussi se démonter, il y a des vis, pour ma part je ne l'ai pas fait, si tu as de la main d'oeuvre costauds çà doit aller, moi j'étais tout seul donc grue d'atelier indispensable...

si tu te décides à commander, prends avec le mandrin pour contre poupée et la pointe tournante, celle là je ne l'ai pas prise et je le regrette.
par contre le jeu d'outils HSS ne sont pas chers mais çà ne vaut pas grand chose..

tiens nous au courant!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  Folky Ven 3 Fév 2012 - 14:37

Salut,

Merci pour ta réponse :winking2:

Bon, l'achat n'est pas pour tous de suite, disons que le faire le listing des différentes machines qui me reste à investir Very Happy

Mais avant, je vais essayer de refaire un atelier dans la vieille cabane de jardin, histoire d'avoir un plein pied. Je note pour les accessoires à prendre en même temps.

Merci Very Happy
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  Strib Ven 18 Mai 2012 - 13:54

Salut Den's, Salut à tous,

Je suis en train de me tâter pour prendre ce tour aussi (le BV25L1). Il est en promo actuellement à 1199 + 10% de remise, ce qui fait que je peux le toucher à 1079€
Vu que je lorgne depuis quelques temps sur un tour, que trouver un tour digne de ce nom (ah ... un petit 102... grimm ) sur LBC est assez difficile pour moi, car il faudra toujours organiser un voyage sur le continent pour le rapatrier, je me demandais si finalement, ce ne serait pas un affaire sympa.

J'ai bien noté les options à prendre impérativement sur tes conseils den's, et là, je suis en phase de tâtonnements...

Je n'ai absolument jamais utilisé de machine à métal (tour ou fraiseuse), et je me pose la question de savoir si ce tour pourrait me convenir. J'ajoute que l’ausculter et resserrer, remplacer des boulons ne me fait pas peur, ce qui me fait le plus peur, c'est de faire l'achat d'un tour qui me dégoutera par un travail trop imprécis.
Je compte surtout l'utiliser pour tourner des bagues d'adaptation pour ma petite kity, ou travailler des pièces moto, ou pour la lutherie par exemple. Du bricolage en somme ! Wink

Merci de vos conseils,

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2445
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  c.phili Ven 18 Mai 2012 - 17:01

Salut Strib et bienvenu sur ce forum.
Il ne faut pas trop le prendre à la lettre quand on parle de tour chinois.
Déjà en quelque année ils ont fait bien des progrès et puis c'est quand même du matériel de précision.
J'ai commencé avec un tour de ce genre et j'en été très content. Il suffit d'aller voir sur mon site ce que j'ai fait avec.
Bien sur les capacités ne seront pas les mêmes qu'un bon vieux français mais en s'adaptant on peut faire du bon boulot.
Un bon nettoyage et quelques réglages s'imposent mais le forum est là pour te guider.
Une fois cette étape franchie, tu n'auras plus qu’à t’épanouir : cheers:
Philippe



_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  Strib Ven 18 Mai 2012 - 18:11

Merci Philippe pour ce conseil, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter Wink
Merci aussi pour l'accueil sur ton site, c'est très très impressionnant ! (le tour à bois, pour parler de ce que je connais un peu, semble être une merveille !!!)

A+

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2445
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Ven 18 Mai 2012 - 20:21

Bonjour Strib,

Je confirme ce que dit Philippe, j'ai eu un tour Chinois bien plus primitif qu'un BV25 (HQ400/TDM400), et je n'ai jamais eu de problème de précision, même chose avec mon Chinois actuel. Je confirme aussi que le matos Chinois s'est également très nettement amélioré ces dernières années.

Il faut simplement ne pas oublier que ce ne sont pas des machines de production, on ne prend pas des passes de ouf, et on évite de faire les 3 x 8 7/7j Laughing ce n'est pas fait pour.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  plang Ven 18 Mai 2012 - 20:53

Je suis content pour toi! Un bel appareil où tu pourras te faire plaisir. Si à l'occasion tu pouvais nous faire des photos rapprochées des différentes parties du tour, on sera tous intéressés j'imagine! Et moi en particulier: je ne connais absolument rien!
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  Strib Sam 19 Mai 2012 - 7:37

Ok David, merci du conseil.

Mais loin de moi de fustiger le matériel made in RPC, d'ailleurs, niveau qualité, ils fabriquent bien souvent ce qu'on leur demande, tout dépend du cahier des charges.
Ma crainte venait surtout du fait que je trouvais le prix bien bas au regard des spécificités...
J'attends le devis maintenant Wink

A+
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2445
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Sam 19 Mai 2012 - 17:00

Strib a écrit:
Ma crainte venait surtout du fait que je trouvais le prix bien bas au regard des spécificités...
J'attends le devis maintenant Wink

A+

Salut,

Laughing On peut toujours trouver plus cher en chechant bien jesors

Le prix me parait correct, en voici un ICI.

Il y parfois des promos intéressantes, dans le cas du mien, j'ai profité d'une promo et je l'ai touché à 3999€ + 420€ pour la visu. C'est une machine qui tourne à 6500€ environ (le même ici)

Il faudrait te renseigner pour savoir quels sont les accessoires fournis avec, cela peu aussi influer sur le prix.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  Strib Sam 19 Mai 2012 - 19:19

Re Bonjour David,

Je viens d'avoir le devis de chez Damato :

- Tour BV25L1 avec remise supplémentaire de 10% : 1079,00
- Contrepointe avec mandrin CM2 : 64,00
- Pointe tournante 30,00
- Frais de port pour la Corse : 210,00

Soit un total de 1383 Euros livré (ça va encore être du sport ça ... )

Il est livré en standard avec mandrin 3 mors (je ne sais pas si c'est en 100mm ou 125mm) , deux pointes coniques, chariot (encore heureux ...), deux lunettes, le bâti en tôle et bien entendu les engrenages et clés de montage.

Je ne prends pas d'outillage de base, je préfère me constituer un petit jeu au fur et à mesure de mes besoins...

Merci pour tes conseils,

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2445
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  dh42 Sam 19 Mai 2012 - 19:42

Salut,

OK, bon équipement de base Wink

Un plus serait un jeu de mors doux, mais je ne comprends rien à l'italien (et Google ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup la) et je ne suis pas sur qu'il y en ai. Peut être ça (site de DAMATO)

"Griffe Tenere Interne per mandrino a 3 pinze Autocentrante ø 125 " à 53€ ...

Le mandrin semble bien être un 125.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  den's Dim 20 Mai 2012 - 11:06

bonjour,
je me permet d'intervenir..
sur le site damato tu peux choisir la langue, en francais c'est plus pratique en effet..
on y retrouve des mors doux pour le mandrin qui est en 125 effectivement..
http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_bv25l1.php
42 euros si achat avec le tour.

par contre la bizarerie de leur maison c'est que quand tu passes par leur site et leur demande un devis pour la livraison tu as environ 200 euros de port annoncé effectivement, mais si tu achètes par ebay le port est de 75 euros...
http://cgi.ebay.fr/TORNIO-PARALLELO-PER-METALLI-250-x-700-COMPLETO-DI-BASAMENTO-/320906615146?pt=Artigianato_ed_Industria&hash=item4ab786596a

j'ai fait comme çà, j'ai acheté par ebay avec paiement paypal (que j'aime bien, car sûr..) mais pour les accessoires commandés en plus il faut payer à part, soit par virement soit par chèque de banque au livreur..

nicole marangoni m'avait bien envoyé des mails au fur et à mesure..

bonne réflexion!
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

le petit tour à métaux de den's BV25L - Page 2 Empty Re: le petit tour à métaux de den's BV25L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum