Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

differences entre lamello et domino

+14
niaproun
Festool
vincent7531
meta_screw
EricSud
ebe3
boiseux33
jb53
diomedea
karnalta
bilou(te)
bulubuluplopplop
oliver67
magicwolf
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty differences entre lamello et domino

Message  magicwolf Mer 23 Sep 2015 - 14:11

Bonjour

j ai voulu m acheter un machine pour faire des assemblages lamelles mais j ai découvert sur votre forum la machine domino

quel sont les différences
et les avantages et inconvenants ??

j ai crée se fils car je ne voulait pas polluer le fil sur la domino d'un des membres

a bientôt
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  oliver67 Mer 23 Sep 2015 - 14:15

Slu,

Fais comme moi, achète les deux. Very Happy
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  magicwolf Mer 23 Sep 2015 - 14:18

oliver67 a écrit:Slu,

Fais comme moi, achète les deux. Very Happy

pas possible en se moment, je viens d'investir dans un combiné !!

Very Happy
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  bulubuluplopplop Mer 23 Sep 2015 - 14:57

la machine à domino est beaucoup plus chère Very Happy
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 523
Points : 559
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  bilou(te) Mer 23 Sep 2015 - 15:27

Oui, enfin, une lamelleuse de chez Lamello, ce n'est pas donné non plus Wink

Il me semble que la lamello est adaptée uniquement à l'assemblage de panneaux, mais je peux me tromper, alors que si ce n'est pas le domaine de la domino, elle peut le faire en plus du reste. Par contre, la lamello peut permettre d'assembler sans serre-joints avec certains systèmes (ça peut être très pratique) ou de faire des système démontables sans vis apparentes.
La lamello est moins cher (mais 500€ la lamelleuse de chez lamello quand même), par contre, autant tu peux faire tes dominos, autant tu ne peux pas faire tes lamelles.

Attention, malgré mes propos qui peuvent indiquer une préférence vers la domino (polyvalence), au choix, je partirai sur une lamello je pense pour moi (je suis amateur pas pressé, donc si massif, tenon mortaise, et si pas massif, bah la lamello est parfaitement adaptée)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  karnalta Mer 23 Sep 2015 - 16:06

Personnellement j'ai choisi la Domino par polyvalence.

Je fais beaucoup de caissons type agencement qui se satisferaient très bien d'une lamelleuse mais comme j'essaie d'investir au plus malin en parant à mes éventuelles futurs besoins, la Domino permet de faire également plus de chose en massif. Je m'en sert par exemple pour les petites structures en bois massif, c'est super efficace.

J'en suis assez content, en plus pour les caissons on peut quasiment se passer de serre-joints car les domino tiennent très bien à eux seul. Un assemblage à blanc avec domino est déjà pas mal solide, c'est un avantage quand on est tout seul pour la manutention et qu'on ne dispose pas de 300 serre-joints. Evidemment, je colle quand même pas sans serrer un peu Wink

Après si c'est uniquement de l'assemblage de panneaux que tu recherches, on peut honnêtement faire tout aussi bien avec une lamelleuse à 200-300€, ça fait donc une fameuse différence de budget avec une Domino.
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  diomedea Mer 23 Sep 2015 - 17:06

Bonjour,
Je ne saurais dire mieux!
Mes deux derniers meubles ont entièrement été assemblés avec des Dominos. Le premier est entièrement en massif, et le second en MDF...
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  jb53 Mer 23 Sep 2015 - 17:14

Bonjour,

Je possède les deux machines, une lamelleuse Dewalt et la Domino.
Et bien je me sers beaucoup plus souvent de la Domino que je trouve super pratique pour les assemblages, je viens encore de m'en servir pour faire des portes (3.20m*2.50m) de bâtiment d'élevage pour mon gendre, avec des domino que j'ai fabriqué moi même en bois exotique.

C'est vrai que le prix fait mal au portefeuille pancoops

salut
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  boiseux33 Mer 23 Sep 2015 - 20:32

En fait, comme à chaque fois, tout va dépendre des projets que tu envisages.
Si tu ne veux te lancer que dans l'assemblage rapide de caissons ou de panneaux massifs en usage intérieur exclusivement (lamelles en Hêtre compressé), une lamello (ou l'un de ses avatars meilleurs marché si tu te limite aux assemblages basiques) fera l'affaire.
Si tu envisages la réalisation d'ouvrages aussi bien en panneaux qu'en bois massif, avec des assemblages sur des sections réduites, en intérieur comme en extérieur (faux tenons en Sipo disponibles), il faut plutôt viser la domino... à moins d'être prêt à perdre du temps sur la toupie et la mortaiseuse à mèche.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  ebe3 Jeu 24 Sep 2015 - 8:07

rien de plus je possède les 2 mais moi je vais peut être te faire douté
j'utilise majoritairement la lamello après la mienne est une zeta p2
donc comme dit plus haut pas le même budget pour la polivalence
je préfère la domino pour la rapidité et les fonctions proposé sans aucunes hesitations
c'est ma zeta p2.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4228
Points : 6236
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  magicwolf Jeu 24 Sep 2015 - 8:23

merci a tous pour vos avis

mes projets sont divers ça va du cadre de fenêtre car je fait pas mal de restauration vu que j ai une vieille maison avec beaucoup de batiment
a faire des assemblages pour des caisses en bois ou des assemblage de petite charpente

je pense dc plutôt partir sur une domino suite a vos explications

avez vous des modèles a conseillé ?
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  bilou(te) Jeu 24 Sep 2015 - 8:38

boiseux33 a écrit:En fait, comme à chaque fois, tout va dépendre des projets que tu envisages.
Si tu ne veux te lancer que dans l'assemblage rapide de caissons ou de panneaux massifs en usage intérieur exclusivement (lamelles en Hêtre compressé), une lamello (ou l'un de ses avatars meilleurs marché si tu te limite aux assemblages basiques) fera l'affaire.

Je dirai même qu'elle sera plus adaptée, moins de jeux latéraux à gérer, papa avait une Elu qui a duré 20 ans, tu mets tes planches en face, un coup de crayon, un coup de Lamello, pas de réglage de largeur de mortaises, pas de changement de fraise...
Peut-être moins vrai avec la Zeta dont parle Brice, par contre.
Après, la lamello est moins cher, mais je ne sais pas si on peut faire ses propres lamelles (c'est forcément possible, mais sans doute beaucoup plus long face au domino qui peut se faire au mètre)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  boiseux33 Jeu 24 Sep 2015 - 9:04

Je ne crois pas qu'il soit possible de fabriquer ses propres lamellos.
le principe et le mode de fabrication sont fondamentalement différents de ceux des dominos

Domino : barre ou parralélépipède de section calibrée en bois massif (Hêtre pour l'intérieur, Sipo pour l'extérieur), chants arrondis (facile à reproduire). stries de répartition de la colle facultatives en auto production. C'est un faux tenon, le principe de fonctionnement est donc l'augmentation de la surface de contact/collage bois de fil/bois de fil.

lamello : "biscuit" plat de forme ovale allongée en Hêtre (usage intérieur exclusif donc). l'observation du chant laisse supposer qu'il est constitué de 3 couches : deux fines feuilles de Hêtre en parements, une âme compressée (particules de Hêtre ?). la solidité de l'assemblage est assurée par le gonflement de la lamelle dans sont logement au contact de l'humidité de la colle. La bonne mise en oeuvre de l'assemblage nécessite des lamelles d'épaisseur parfaitement calibrées (ce qui n'est pas toujours le cas des productions bas de gamme et nécessite au minimum une conservation dans de bonnes conditions). Les lamelles me semblent difficiles voire impossible à produire soi-même avec l'équipement standard d'un amateur (âme compressée avec épaisseur finale calibrée, forme...).
Les différentes variantes ou évolutions du système (Zeta, clamex, lamelles plastiques autoserrantes...) sont purement et simplement impossibles à autoproduire pour l'amateur.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  EricSud Jeu 24 Sep 2015 - 9:23

magicwolf a écrit:j ai voulu m acheter un machine pour faire des assemblages lamelles
Alors,
Le lamello est le plus ancien... Tu trouves des machines à 100 € et les "biscuits" sont très peu cher ! (Domaine public je crois)
Le domino est plus récent ! Les assembles collés sont plus efficaces et plus solides (c'est mon avis) Mais la machine coûte encore 700 € et les "domino" 300 € pour un kit complet. Il est possible de se les fabriquer. (C'est assez simple)

Et pour finir... La dernière arrivée et la future championne ! la zeta p2 de chez lamello  cheers .... pour les assemblages démontables et les assemblages collées plus besoin de serres joint (A confirmer)... 1500 € le set et les nouveaux insert sont extrêmement cher ! Mais quel gain de temps...

Si tu dois faire un ou deux meuble la première solution. Tu peux te faire plaisir ?... La zeta p2 !

C'est ton budget qui va décider finalement ??

A+

PS:  Je possède la Festoo DF 500 (depuis 5 ans) mais je vais acheter la Zeta P2 prochainement...
EricSud
EricSud
très actif
très actif

Messages : 291
Points : 577
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 59
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  bilou(te) Jeu 24 Sep 2015 - 9:24

boiseux33 a écrit:Je ne crois pas qu'il soit possible de fabriquer ses propres lamellos.
le principe et le mode de fabrication sont fondamentalement différents de ceux des dominos

Domino : barre ou parralélépipède de section calibrée en bois massif (Hêtre pour l'intérieur, Sipo pour l'extérieur), chants arrondis (facile à reproduire). stries de répartition de la colle facultatives en auto production. C'est un faux tenon, le principe de fonctionnement est donc l'augmentation de la surface de contact/collage bois de fil/bois de fil.

lamello : "biscuit" plat de forme ovale allongée en Hêtre (usage intérieur exclusif donc). l'observation du chant laisse supposer qu'il est constitué de 3 couches : deux fines feuilles de Hêtre en parements, une âme compressée (particules de Hêtre ?). la solidité de l'assemblage est assurée par le gonflement de la lamelle dans sont logement au contact de l'humidité de la colle. La bonne mise en oeuvre de l'assemblage nécessite des lamelles d'épaisseur parfaitement calibrées (ce qui n'est pas toujours le cas des productions bas de gamme et nécessite au minimum une conservation dans de bonnes conditions). Les lamelles me semblent difficiles voire impossible à produire soi-même avec l'équipement standard d'un amateur (âme compressée avec épaisseur finale calibrée, forme...).
Les différentes variantes ou évolutions du système (Zeta, clamex, lamelles plastiques autoserrantes...) sont purement et simplement impossibles à autoproduire pour l'amateur.

Salut Boiseux

En fait, quand je parle de faire ses propres lamelles, je pense plutôt à des faux tenons de forme ovale :
- une planche calibrée à l'épaisseur d'une lamelle (pas d'épaisseur multiple)
- un passage à la CNC pour ceux qui en ont une (attention au sens des fibres pour que ça soit utile)
Et zou, c'est réglé (faut juste une CNC, et David, F6FCO, si vous passez dans le coin, j'y réfléchis mais de façon très lointaine, pour l'instant, je m'éclate à la main et ce n'est pas dans mes tarifs)
Pas de compression du bois, utilisation de toutes les essences, faire des lamelles n'implique pas nécessairement de faire des "lamelles Lamello" identiques aux originales en conception Wink
Quant aux versions Clamex etc, il est en effet illusoire de s'en faire à coût raisonnable à mon sens
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  bilou(te) Jeu 24 Sep 2015 - 9:35

EricSud a écrit:
Alors,
Le lamello est le plus ancien... Tu trouves des machines à 100 € et les "biscuits" sont très peu cher ! (Domaine public je crois)
Là-dessus, si les produits sont disponibles à des tarifs abordables, j'ai lu je ne sais plus où que les réglages sur les machines premiers prix sont délicats et que les biscuits ne sont pas forcément bien calibrés.
Dans tous les cas, il faut les stocker à l'abri de l'humidité pour assurer un assemblage facile

EricSud a écrit:
Alors,
Le domino est plus récent ! Les assembles collés sont plus efficaces et plus solides (c'est mon avis) Mais la machine coûte encore 700 € et les "domino" 300 € pour un kit complet. Il est possible de se les fabriquer. (C'est assez simple)
Pas certain que les dominos soient plus solides (on parle bien évidemment d'assemblage de planches de même tailles, donc, pour comparer, soit des dominos fins, soit des lamelles doublées), ça mériterait un test (je suis OK pour le faire si on me fournit les machines Very Happy comme quoi je suis quand même prêt à rendre service)
Le tarif des consommables Festool me semble un faux problème, puisque comme tu dis on peut les faire facilement soi-même dans des chutes.

Après, je ne suis pas anti-festool, mais leurs prix me rebutent clairement (je voulais acheter une domino à papa, mais pour son Noël c'est trop cher j'ai pas les moyens et ça ne se trouve pas en occaz'), une lamelleuse de bonne qualité n'est pas à ce tarif. Et puis on n'entend parler que Festool dès qu'on parle électroportatif haut-de-gamme (alors qu'ils ne sont pas les seuls à faire de la qualité), rien que pour ça, je partirai sur une lamelleuse (ce serait aussi plus adapté à mon usage), pour essayer de lutter contre un monopôle qui serait néfaste aux utilisateurs (tarifs qui s'envoleraient encore)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  ebe3 Jeu 24 Sep 2015 - 10:01

ericsud

tu ne sera pas déçut par la zeta p2 c'est un autre monde
la machine est chere mais je ne regrette pas cette investissement
les onglets de mes cadres sont verrouillés a l’aide des tenso
mes caisse a l'aide de clamex j'utilise des demies gaufrettes pour mes plinthes
et pour des liaison d'allongement sans serre joint utile en chantier.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4228
Points : 6236
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  EricSud Jeu 24 Sep 2015 - 10:08

ebe3 a écrit:et pour des liaison d'allongement sans serre joint utile en chantier.

C'est la question que je me pose... Pour du caisson collé... plus besoin de serre joint ? Tu as essayé ?
EricSud
EricSud
très actif
très actif

Messages : 291
Points : 577
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 59
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  meta_screw Jeu 24 Sep 2015 - 11:11

Bonjour

J'ai acheté une fraiseuse Lamello Classic X avec une fraise d'épaisseur 8 mm ce qui me permet de poser des Clamex S
C'est certes moins pratique que les clamex P parce les clamex S doivent être vissés dans le bois
Mais je n'ai pas le même besoin de rendement qu'un artisan, j'ai le temps de visser les clamex S Very Happy
En tous cas ils fonctionnent comme les clamex P et autorisent le serrage et le démontage à l'identique

A savoir aussi que la fraiseuse Classic X est beaucoup moins cher que la Zeta P2
(et puis la cinématique du mouvement de la P2 est très complexe et ça m'a un peu fait peur quant à la solidité dans le temps)
Pour info il y a certainement d'autres fraiseuses que Lamello qui acceptent des fraises de 8 mm mais je n'ai pas réussi à trouver lesquelles et puis Lamello est une bonne marque

J'ai fait un petit reportage photo depuis un bon moment sur ces clamex S mais pas le temps de le poster ... What a Face

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  meta_screw Jeu 24 Sep 2015 - 11:20

EricSud a écrit:
ebe3 a écrit:et pour des liaison d'allongement sans serre joint utile en chantier.

C'est la question que je me pose... Pour du caisson collé... plus besoin de serre joint ? Tu as essayé ?

Non plus besoin de serre joint (et même plus besoin de colle Cool )
Marty avait bien expliqué ce système
Hélas il n'intervient plus ici

J'ai fabriqué tout un ensemble de caissons penderie avec ce système et c'est très satisfaisant, très rapide à monter et très solide
Il faut vraiment que je poste mes photos sur le sujet

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  vincent7531 Jeu 24 Sep 2015 - 11:40

bilou(te) a écrit:...je voulais acheter une domino à papa...

Bilou(te) ... Je suis .. ton .. père ... (j'ai mis mon costume et mon casque noir ...)

What a Face
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  EricSud Jeu 24 Sep 2015 - 11:49

meta_screw a écrit:J'ai fabriqué tout un ensemble de caissons penderie avec ce système et c'est très satisfaisant, très rapide à monter et très solide
Bon merci pour ta réponse... je veux bien voir les photos...
EricSud
EricSud
très actif
très actif

Messages : 291
Points : 577
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 59
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  ebe3 Jeu 24 Sep 2015 - 12:00

oui avec les tenso plus besoin de serre joint
et si tu ne colle pas ca reste solide il faut mettre un coup de maillet
pour libéré l'assemblage.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4228
Points : 6236
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  bilou(te) Jeu 24 Sep 2015 - 14:10

vincent7531 a écrit:
bilou(te) a écrit:...je voulais acheter une domino à papa...

Bilou(te) ... Je suis .. ton .. père ... (j'ai mis mon costume et mon casque noir ...)

What a Face
NOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (j'ai pris ma voix d'adolescent grand acteur Smile Bon, j'aime quand même le film, hein)

D'ailleurs, "papa", rappelle-toi, je t'ai prété ma scie plongeante Mafell, je vais en avoir besoin Smile Ca et mon jeu de fraises CMT (surtout que bon, j'ai cassé ma fraise de 8 - isocèle - comme un imbécile, tombée, atelier encombré, j'ai marché dessus => bientôt, meuble à fraises de défonceuses !...)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  Festool Jeu 24 Sep 2015 - 17:37

bilou(te) a écrit:Oui, enfin, une lamelleuse de chez Lamello, ce n'est pas donné non plus Wink

Il me semble que la lamello est adaptée uniquement à l'assemblage de panneaux, mais je peux me tromper, alors que si ce n'est pas le domaine de la domino, elle peut le faire en plus du reste. Par contre, la lamello peut permettre d'assembler sans serre-joints avec certains systèmes (ça peut être très pratique) ou de faire des système démontables sans vis apparentes...


Il me semble qu'un nouveau consomable resemblant a ca devrait sortir dans les mois a venir...

TEASING cheers

Je l'ai pas encore vu mais en ai entendu parlé. Je pourrai vous en dire plus d'ici 1 mois en meme temps que la nouvelle radio festool...(mince je suis hors sujet)

Double TEASING tongue
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

differences entre lamello et domino Empty Re: differences entre lamello et domino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum