Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui est interessé par l'impression 3D ?

+23
Guilhèlmus
schumi33600
chtipanda
jean luc 38
duncanmac
ours_17
tonyproof
dh42
junkdealer
Patrick le Belge
nico4343
ellogo67
BOP95
Brouno
thx4
Hagar
Hervé-34
pat89
Lasta
athanase
diomedea
passionair
icarePetibles
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  icarePetibles Sam 3 Oct 2015 - 19:43

Re,
ellogo67 a écrit:Tous les éléments ont été pris directement sur le site du créateur nophead.
Mary et Chris alias nophead sont super sympa et toujours prêts pour trouver des solutions.
ellogo67 a écrit:En premier lieu, j'imprimerai en PLA étant donné que la Mendel90 sera ouverte.
Par la suite, je ferai un caisson et je pourrai utiliser alors l'ABS. Wink
J'imprime l'ABS sans protection particulière mais dans un local hyper ventilé.
ellogo67 a écrit:Les données d'impression proviendront d'une carte SD intégrée à l'électronique de commande de l'imprimante.
Pas besoin donc d'une connexion ordinateur-imprimante permanente. Cool
Quelle solution pour le standalone car de mémoire (en 2012), il ne proposait pas cette option. Personnellement, j'utilise l'extension Panelolu
@+
[edit] ton lien semble avoir des pb : https://github.com/nophead/Mendel90

icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  ellogo67 Sam 3 Oct 2015 - 23:08

Blizzard pour le lien, chez moi cela fonctionne parfaitement.scratch

Sinon, il faut aller sur le site GitHub.
Tapez "mendel90", dans la ligne Recherche.
Et cliquez sur "nophead/Mendel90". cheers
Et on y est. Wink

Concernant la lecture de la carte SD, j'utiliserai une carte mère MakerBot V2.4. Very Happy
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  junkdealer Sam 3 Oct 2015 - 23:32

hello Very Happy

j'ai commencé a lire des trucs sur le sujet, par curiosité pour le moment, c'est assez fascinant What a Face

rien que d'arreter son choix sur la géométrie de la bete est un dilemne sans fin, entre le style "cnc" portique & plateau ou les modèles "delta" dont le principe est bigrement poétique par rapport au très carré modèle "cnc" .......

etant tres dissipé, je risque de rentrer et sortir en plein cours, je vous previens Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  Patrick le Belge Dim 4 Oct 2015 - 7:15

ellogo67 a écrit:
icarePetibles a écrit:
De quel origine ta Mendel 90 ?
Tu comptes imprimer avec quoi (PLA et/ou ABS) ?
Impression connectée au PC ou Standalone ?

Tous les éléments ont été pris directement sur le site du créateur nophead.

En premier lieu, j'imprimerai en PLA étant donné que la Mendel90 sera ouverte.
Par la suite, je ferai un caisson et je pourrai utiliser alors l'ABS. Wink

Les données d'impression proviendront d'une carte SD intégrée à l'électronique de commande de l'imprimante.
Pas besoin donc d'une connexion ordinateur-imprimante permanente. Cool

Bizare, ce lien ci a l'air effectivement avoir un problème... Par contre celui-ci fonctionne!

icarePetibles a écrit:Re,

[edit] ton lien semble avoir des pb : https://github.com/nophead/Mendel90
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  dh42 Dim 4 Oct 2015 - 23:02

Salut,

Une question bête ; est t'il possible d'imprimer des pièces transparente ?

exemple un embout d'aspiration comme sur cette photo (pour une CNc, vous vous en doutez Wink)

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 N51_teichduese_g

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  icarePetibles Dim 4 Oct 2015 - 23:06

Salut David,
Il existe du PLA transparent mais il ne faut pas exagérer sur l'épaisseur.
L'impression de ce type de pièce est tout à fait possible (il faut le fichier STL) et qu'il corresponde aux dimensions imprimables (sinon en plusieurs pièces).
C'est quoi le volume de l'embout ?
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  dh42 Dim 4 Oct 2015 - 23:28

Re

C'est quoi le volume de l'embout ?

C'était juste un exemple ; mais si je passais à l'impression 3D je dirais qu'il me faudrait un volume de 200x200x200 ... même si je n'ai guère d'idées sur le type de pièces en plastique dont je pourrais avoir besoin, pour l'instant mes seules idées serait un sabot d'aspiration et des faux guides INA pour pouvoir démonter des patins sans perdre les billes ... c'est limité comme idées utiles Very Happy (et puis je viens juste de casser ma tirelire pour une autre CNc, alors l'imprimante 3D, c'est pas pour demain !)

PS: je rapatrierais les sujets sur les imprimantes 3D dans cette section quand j'y tomberais dessus Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  icarePetibles Lun 5 Oct 2015 - 0:44

Re,
dh42 a écrit:.... je dirais qu'il me faudrait un volume de 200x200x200 ...
Cela correspond aux modèles les plus courant
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  icarePetibles Lun 5 Oct 2015 - 9:57

Salut David,
Voici un exemple d'impression 3D avec du PLA transparent : porte clef
C'est une pièce d'épaisseur 6 mm (20 couches de 0.3mm). Avec une épaisseur de 1.2 mm (4 couches) la transparence sera plus évidente.
Sur l'image du bas, on distingue en transparence l'inscription "3D Print" et on distingue également le tramage interne de la pièce.
Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 MB022
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  tonyproof Lun 5 Oct 2015 - 12:45

a mon boulot on a une imprimante 3D pro
pour l'impression c'est correct pour valider un concept avoir une forme general mais bien souvent cela s'arrete la
ce n'est pas toujours assez precis que 0.2mm-0.5mm en fonction du dimensionnement de plsu notre imprimante a une fonction fil support qui permet de faire toute les forme que l'on veux
on a actuellemnt une petite imprimante qui fait scna et fraisage en test je vous en dirais plus
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2220
Points : 2940
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  dh42 Lun 5 Oct 2015 - 15:38

Salut,

Ok, donc pas question de faire des pièces genre pare brise de modèle réduit ou quoi que ce soit qui nécessite une bonne transparence ... dommage ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  Patrick le Belge Lun 5 Oct 2015 - 17:56

Ben ouais, David, on ne peux pas faire des verres de lunette non plus! jesors Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  dh42 Lun 5 Oct 2015 - 19:49

Patrick le Belge a écrit:Ben ouais, David, on ne peux pas faire des verres de lunette non plus! jesors Very Happy

Rhaa les lunettes ; à la fin de la semaine je vais expérimenter mes premiers verres progressif .... je crains le pire ! ... enfin, si ça peut être pire que maintenant !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  BOP95 Lun 5 Oct 2015 - 20:14

Bon courage David
Moi pour ma première paires je suis aller faire des achats en GSB juste après, aucun problème jusqu'au rayon parquet exposé à la verticale..
Mal de mer garantie...
Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  athanase Lun 5 Oct 2015 - 20:20

Moi je suis en avance pour mon age... bref le problème majeur est qu'elles déforment les images sur les cotés. Quand je regarde un montant d'une porte, je vois une légère courbe ! scratch
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  dh42 Lun 5 Oct 2015 - 20:42

athanase a écrit:Moi je suis en avance pour mon age... bref le problème majeur est qu'elles déforment les images sur les cotés. Quand je regarde un montant d'une porte, je vois une légère courbe ! scratch

C'est déjà le cas avec mes lunettes actuelles ... ça ne devrait pas trop me gêner ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  Hagar Lun 5 Oct 2015 - 20:51

Pour un pare-brise, les machines ne peuvent pas encore faire ça. La solution royale reste le thermoformage de polycarbonate, ou bien le polyca non formé si ton pare-brise est plat.

En revanche, j'ai fait faire des cabochons se phares et de feux AR en résine translucide, pour un modèle en cours de fab, et c'est parfait.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  Patrick le Belge Mar 6 Oct 2015 - 6:08

athanase a écrit:Moi je suis en avance pour mon age... bref le problème majeur est qu'elles déforment les images sur les cotés. Quand je regarde un montant d'une porte, je vois une légère courbe ! scratch
C'est tout à fait normal au début que l'on porte des lunettes de voir des déformations diverses. Cela fait quelques années que je dois porter des lunettes l'âge faisant, et au début je ne les supportais pas. En effet, je voyais tout de travers au point d'en perdre parfois l'équilibre. J'ai été voir l'oculiste pour mieux voir pendant mes bricolages, sécurité oblige et c'était pire que mieux. Cela a duré au moins trois semaines! Il faut le temps de s'y habituer! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  ours_17 Dim 11 Oct 2015 - 12:37

Bonjour ,

Propriétaire d'une  petite imprimante 3 D faites maison il y a 1 an ( une  base de prusa I3   pour un cout de reviens d'environ 300/350€)   je vais suivre ce fil.

je joue un peu avec du PLA , de l'abs et du flex pour le moment  .


voici la bête
Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 4zb
ours_17
ours_17
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 49
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  Hagar Dim 11 Oct 2015 - 12:55

Salut,

Bravo !
Faut vraiment en vouloir pour se taper le montage et les réglages.

Pour le filament souple, j'ai compris qu'il fallait impérativement un guidage parfait entre le galet d'entraînement du fil et la buse. C'est assez logique, sinon, il va "flamber" (bourrer) avant l'arrivée à la zone de chauffage.

Toutes les machines ne peuvent pas passer de flex à cause de ce détail, parait-il. Même celles de marque reconnues.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  duncanmac Dim 11 Oct 2015 - 14:03

ours_17 a écrit:Bonjour ,

Propriétaire d'une  petite imprimante 3 D faites maison il y a 1 an ( une  base de prusa I3   pour un cout de reviens d'environ 300/350€)   je vais suivre ce fil.

tu as pris quoi comme extrudeur ?
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  ours_17 Dim 11 Oct 2015 - 14:26

c'est vrai que imprimer du flexible il faut un bon extruder ( le système d'entrainement du filament) et d'une bonne hotend ( le système de chauffe du filament) et surtout ne pas aller vite  40mm/seconde  contre 120mm/seconde en moyenne  ( enfin pour la mienne pour des couche de 0.16mm)

de toutes façon il faut mieux choisir une bonne hotend qui peut monter en température avec de ne pas être limité dans le type matiere utiliser ( PLA, ABS , HIPS , PET ,Nylon, PC, POM...)  ( une tête qui peut monter jusqu’à 270°C  pour le Nylon, le pet et le pom par exemple, pour le pla jusque 220 environ.

sinon pour la machine  ,  l'avantage de la faire soit même permet de choisir les composant et aussi de connaitre la machine en cas de problème.c'est pas compliqué a faire, il suffit juste d’être un peu bricoleur et de ce débrouiller en informatique  ( comme la plupart des gens sur ce forum je pense) .
les kit tous fait mouai mais bien le choisir les 1ers prix non généralement pas une bonne hotend certain sont bon . pour vous aider il y a un wiki et un chat sur le principe RepRap ( impression 3D open source).


Ma tete est une hexagon et mon extrudeur un le Wade L3K extruder ( creer par pierreleseek un membre actif du chat reprap-fr)
ours_17
ours_17
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 49
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  BOP95 Dim 11 Oct 2015 - 17:24

Et tu les a acheté chez qui la tête et l'extrudeur pour information, il y a tellement de sites qui vendent tout et n'importe quoi que l'on hésite à franchir le pas..
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  ours_17 Dim 11 Oct 2015 - 19:11

Bonsoir ,

la tete hexagon viens de chez repradiscount.com , et l'extrudeur je me le suis imprimé ( il est disponible sur thingiverse)  en remplacement d'un extrudeur de base

pour du filament de 1.75mm


certain on eu des problèmes avec l'hexagon ( souvent du a un mauvais refroidissement de la partie froide)
ours_17
ours_17
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 49
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  icarePetibles Dim 11 Oct 2015 - 19:42

Bonjour,
Attention toutes les têtes d'impression ne peuvent pas supporter une température de 270°C car pour améliorer le glissement du fil, elles sont chemisées avec PTFE ou similaire.
Il existe des extrudeuses entièrement en métal qui sont une alternative aux impressions hautes températures : Extrudeuse Joseph Prusa tout inox
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  icarePetibles Dim 11 Oct 2015 - 19:46

Bonjour ours_17,
ours_17 a écrit:
Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 4zb
C'est vrai que faire sa propre machine permet de bien la connaître et cela aide lors de la définition des paramétres.
Ouvre un post pour nous présenter tes impressions 3D.
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 2 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum