Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qui est interessé par l'impression 3D ?

+23
Guilhèlmus
schumi33600
chtipanda
jean luc 38
duncanmac
ours_17
tonyproof
dh42
junkdealer
Patrick le Belge
nico4343
ellogo67
BOP95
Brouno
thx4
Hagar
Hervé-34
pat89
Lasta
athanase
diomedea
passionair
icarePetibles
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 4 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  ricoud Mer 18 Nov 2015 - 18:57

Pour un systener...

il y a quand meme quelques point importants...
Les caractéristiques mécanique qui seront quand meme bien diferentes a mon avis
Le prix... pas que que ça reviennent finalement moins cher en matiere premiere ;-)

Dimension par exemple : 396 x 296 x 157,5 mm (50€ env)

ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 4 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  ours_17 Jeu 19 Nov 2015 - 13:29

et surtout le temps d'impression qui risque d'etre long
ours_17
ours_17
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 49
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 4 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  F6FCO Sam 19 Déc 2015 - 18:33

J'ai réuni tout le matos pour construire une Delta, mais bon pas pour tout de suite, faut d'abord terminer tous les machins que j'ai commencé.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 4 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  BOP95 Dim 20 Déc 2015 - 12:42

Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis au bon endroit et je laisse le soin au modérateur de déplacer ma question dans ce cas..
Je suis en train de construire une Prusa i3 en bois sur le principe de ce site
http://www.eskuel.net/fabriquer-une-imprimante-3d-pour-moins-de-150-euros---premiere-partie-1513
Et pour l'instant je but sur la mise en route de l'électronique et des logiciels, je suis sous windows 7, je suis à la recherche de tuto ou d'indications pour faire marcher la bête..
Si vous avez des informations je suis preneur..

Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 4 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  icarePetibles Dim 20 Déc 2015 - 14:19

Bonjour,
Bienvenue au club de l'impression 3D.
Dans ton lien, il y a uniquement le côté construction de l'imprimante et quelques références au matériel électronique.
Pour ce type de description de matériel, tu as plusieurs possibilités de logiciels (pour la carte Arduino).
Regarde les liens suivants pour voir si cela correspond à tes attentes.
Logiciel Marlin
Logiciel Sprinter
Il existe d'autres solutions Firmware.
Personnellement, j'utilise Marlin.
@+ pour d'autres questions
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 4 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  BOP95 Lun 21 Déc 2015 - 22:56

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce site Discovery200 qui propose une imprimante complète en kit pour 299€.

Quelqu'un à t'il déjà utilisé cette imprimante?

Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 4 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  meles Jeu 24 Déc 2015 - 17:35

Bonjour, dans sa campagne de livre gratuit, Packt distribue ce jour jusqu'a 2 h du mat un livre sur le reprap, il suffit juste de s'inscrire (c'est évidemment en anglais):
https://www.packtpub.com/packt/offers/free-learning?utm_source=Sentori&utm_medium=Email&utm_campaign=Free+Learning+30th+April+15

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 4 Empty Impression 3d

Message  audignon40 Dim 29 Mai 2016 - 10:04

Bonjour tertous! comme vous, très intéressé par l'impression 3d
j'ai fini par acheter un kit velleman , la vertex 8400. c'est un kit, donc de la patience au montage, du soin etc, mais ca les bricoleurs connaissent. Pas rencontré de gros problèmes,une fois un dépassement de température, mais comme je ne laisse jamais l'imprimante travailler seule ca s'est bien résolu. prendre son temps pour la calibration, pour les conseils, le forum de velleman a des trapus qui maitrisent la bete et feuilleter le forum et très utile , exactement comme les forums de métabricoleur, y a pas de secret, on n'a pas la science infuse. La grosse question c'est l'utilité !! un loisir reste un loisir, reste relativement cher : j'ai un tour, une fraiseuse, une fraiseuse numérique (deux bf20) une petite que je me suis fabriqué auparavant pour prendre en main ninos histoire de ne pas abimer la grosse.... et tout ca ne tourne pas tous les jours!! la seule machine que j'ai vraiment rentabilisé c'est la combinée robland.
tout cela pour dire que ca reste un plaisir et chacun adapte en fonction de ses moyens bien sur.
cette vertex fonctionne très bien une fois bien réglée et les pièces sont très précises. je n'utilise que du pla .
voila, technologie passionnante et fortement chronophage!!!
si vous pouvez , allez y ! si je peux donner de petits conseils, pareil sauf que la programmation spécifique je connais pas, seulement vous donner les réglages que j'utilise et les petites modifs apportées à la machine.
jean-michel


audignon40
audignon40
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 77
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : 40 audignon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interessé par l'impression 3D ? - Page 4 Empty Re: Qui est interessé par l'impression 3D ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum