Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

+91
debutant2B
devilbike
KOKO 57
Laurent12
cascabel
EriCBR
JPierre62
Marco66
Strib
Vénète56
phil59
manuz
BZHades
Emi81
athanase
michel80
JoV
sylvian
nicopouss
ced21
L'Ankou
Hervé-34
electricien13
Petros
serge54
vdu
amoilpot
Guilhèlmus
Siaboa
James17
juleo68
mauriceetjeannine
fazer
Lasta
Bricolo51
planque
boxcar
Antoine
max91800
c.phili
Haderimouve
Woodboy54
desmo 38
Scorpio
kelval
Le Doc
karnalta
bob47
ducran lapoigne
tinou031
chris74
FredM
Zeb West
passionair
jb53
grosb
Vincent 38
bilou(te)
Dorora
vincent91
KY260
stanloc
Wyldix
diomedea
endy91
noebus86
jean luc 38
BOP95
schumi33600
ricoud
niaproun
GrandJu
touchatout
Patrick le Belge
toutenbois
Brouno
yoyo77
tomailya
dh42
6°sens
Gwen
JeanPierre
boiseux33
pompom37
Ty Coat
eric44
Jerome41
JERE59
meles
sangten
pili
95 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  JeanPierre Mer 14 Déc 2016 - 20:56

Bonsoir à tous, bonsoir Pierre
Que dire? Je suis espannnté,ébahi, surlecuté! Comme d'habitude, quoi:c'est du Pili
D'autant qu'hier j'étais surpris:
pili a écrit:là j'ai 1/centième d'erreur....on ne va pas chipoter pour si peu !!!
Je me suis dit:"Tiens,un peu de relâchement" mais heureusement ça n'a pas duré. Very Happy
Amicalement
JeanPierre

JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  pili Mer 14 Déc 2016 - 21:03

Bonsoir Jean -Pierre

Comme toujours, des mots super sympa !!¨

Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  meles Mer 14 Déc 2016 - 21:07

Pierre (Pili), le diviseur de Pierre (Plang) marcherai aussi avec un engrenage je supposes, a condition qu'il ai un nombre pair de dent.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  6°sens Mer 14 Déc 2016 - 21:11

Salut,
Blaise, Plang, c'est Philippe son petit nom... (°I=)
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  pili Mer 14 Déc 2016 - 21:22

Salut Blaise

Non, ce n'est pas une bonne idée, l'avantage de ce diviseur, c'est la hauteur minimum qu'il a !! Et en plus son poids !! il est très léger !!

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  meles Mer 14 Déc 2016 - 22:57

6°sens a écrit:Salut,
Blaise, Plang, c'est Philippe son petit nom... (°I=)
++
Renaud

T'as raison, j'ai confondu ! toutes mes confuses à Pierre (le bon) et Philippe
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  stanloc Jeu 15 Déc 2016 - 11:38

pili a écrit:Salut Blaise

Non, ce n'est pas une bonne idée, l'avantage de ce diviseur, c'est la hauteur minimum qu'il a !! Et en plus son poids  !! il est très léger !!

Amitié    Pierre
Je ne comprends pas cette réponse.
Un engrenage quel que soit son nombre de dents convient pour une telle utilisation, en lieu et place de cette pièce taillée de façon optimisée, certes, par quelqu'un qui a déjà un diviseur pour le faire.
Il est intéressant de choisir le nombre de dents de l'engrenage de sorte qu'il offre un maximum de divisions possibles. Moi j'ai pris un 120 dents en module 1 ce qui commence à être pas mal. La petite pièce qui pénètre entre les dents pour l'immobilisation gagne à avoir un profil aussi proche que possible de celui d'une dent pour qu'il n'y ait pas de jeu.
Je vois sur le montage de pili, un inconvénient qui est le manque de vision de toutes les dents pour se faciliter le passage d'une position à une autre autrement qu'en comptant laborieusement les dents avec le risque de se tromper.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  planque Jeu 15 Déc 2016 - 12:53

Bonjour à tous,
Oui, utiliser des engrenages pour faire un diviseur est une bonne idée mais pour chaque nombre de dents le diamètre sera différent et il faudra modifier le système d'indexage. Sur le diviseur de Pili le diamètre de la base taillée est de 150 mm. Avec un module 2 elle serait d'un peu plus de 120 mm et cela n'irait pas avec ce mandrin. Dans tous les diviseurs du commerce tous les disques sont d'un même diamètre. On marque les encoches à l'avance avec un crayon feutre.
Ce diviseur a ses qualités et ses défauts mais une chose est sûre: il est extrêmement rigide. J'en ai déjà fait trois,
Amitiés à tous,
Pierre (2)
planque
planque
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 75
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 83
Localisation : Valangin Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  passionair Jeu 15 Déc 2016 - 13:15

Bonjour

Comme d'autres ici je reste sagement dans le fond et me sens bien petit, félicitations pour ce travail d’orfèvre.
La suisse est le berceau de l'horlogerie, tu en est un digne représentant, bravo... cheers
Ayant monté une bonne quantité d'avion modèle réduit avec un outillage limité, je me pose la question du montage d'un ULM.
En dehors des outils pour le travail du bois, peut-on trouver toutes les pièces métalliques que tu réalises avec tes machines ?
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  pili Jeu 15 Déc 2016 - 13:29

Bonjour Stan

Je trouve que ce diviseur a une grande qualité de simplicité ...!!!
On peut toujours trouver des défauts, mais j'ai une autre approche, le verre à moitié vide et le verre à moitié rempli...!!!
j'ai préféré  le verre à moitié rempli .... c'est un peu ma nature et cela m'a toujours réussi...!

D'autre part, j'ai un plateau diviseur + un diviseur rotatif, ce qui me permet vraiment d'avoir une bonne critique sur ce diviseur !!

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  eric44 Jeu 15 Déc 2016 - 13:47

Bonjour à tous,

passionair a écrit:Bonjour

Comme d'autres ici je reste sagement dans le fond et me sens bien petit, félicitations pour ce travail d’orfèvre.
La suisse est le berceau de l'horlogerie, tu en est un digne représentant, bravo... cheers  
Ayant monté une bonne quantité d'avion modèle réduit avec un outillage limité, je me pose la question du montage d'un ULM.
En dehors des outils pour le travail du bois, peut-on trouver toutes les pièces métalliques que tu réalises avec tes machines ?

Pili va te répondre rapidement.
Je vais te parler de mon cas, le Gazaile.
Serge Pennec a conçu la liasse de plan pour que tout soit fait sans fraiseuse, tour, plateau diviseur, ......
Le guignol tu peux le faire à la scie sauteuse puis une lime et le perçage avec une perceuse de base.
En temps passé, tu vas plus vite avec des outils manuels, en qualité ce sera mieux avec des machines.

J'avais fait le test avec la découpe de la cloison pare feu.

Méthode manuelle :
Editer le plan
Coller le plan sur le cp
Découper à la scie sauteuse
Finition

Méthode outillée :
Faire le plan en CAO puis dans cambam
Programmer
Pas de chance, pas possible de faire le boulot en une fois, première découpe
Repositionner, seconde découpe
Pas de finition à faire, c'est nikel

Résultat : 3 fois plus de temps que la solution 1, même si le facteur 3 comprend du temps de machine.

Dans le cadre du Gazaile, il y a une association de constructeurs qui sort des kits de pièces https://www.leboncoin.fr/bricolage/1056339911.htm?ca=10_s à finir.
Dans les autres kits, le constructeur doit se débrouiller.

@+
Eric








eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  pili Jeu 15 Déc 2016 - 19:26

Bonsoir à tous

Eric a bien raison, on peut vraiment construire avec des outils simples un avion en bois !! Le problème avec moi....Hé ben ..!! C'est que j'aime bien mes machines et je veux en profiter un max !! Je voulais faire le maximum de pièces moi-même !! Certains de mes amis me trouvent certainement un peu Fada !!!  Mais ça ...c'est le dernier de mes soucis !
Car avec un catalogue de pièces d'avion, on trouve pratiquement tout !!
Dans certaines situations, je pense que cela peut aider à aller plus vite.. j'en ai fait l'expérience !!
Mais mon ami qui a construit son Ulm identique au mien,dans son garage de 5m sur 5m n'avait pas du tout les machines dont je dispose, mais quand on voit son Ulm et bien, on ne voit absolument pas de différence !
Résultat....!! C'est bien le bonhomme qui d'abord fait le buzzzz....!!!!

Il me semble qu'il y a quelqu'un ...il se reconnaîtra sur le forum qui dit    Quand on veut ... on peut !!!!

Bon !! Revenons à nos moutons !!

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110312
une jolie vue sur le futur manche à balai, il lui manque encore un bout à ce manche !"Le tube du haut sert pour monter et descendre !!
Le tube du bas, sert à pencher l'appareil de gauche à droite !
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110314
Là je penche à gauche

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110315
là je penche à droite

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110313
Ici le tube du haut transmet par un guignol le mouvement de descendre ou monter !!



Pour le moment, j'arrête les commandes de vol pour la cabane qui supporte l'aile supérieure !
J'ai préparé le gabarit de perçage et mon système  de mise de longueur  !

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110317
voilà le truc, avec ça.... pas de problème, tout sera aligné et ceci facilement !!

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110319
le guide de perçage
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110320
l'arrêt de mise de longueur mais aussi de mise en alignement des différents perçages   !

Amitié    Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  meles Jeu 15 Déc 2016 - 19:37

Finalement, je ne me suis pas trompé de beaucoup ! Planque (et pas plang). Merci d'être intervenu, je ne cessai pas de me demnader avec qui j'avais confondu.

@Pili : je ne commentes même plus tellement je suis tout esbaudi, mais j'en ai les yeux qui brillent d'admiration.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  JeanPierre Jeu 15 Déc 2016 - 19:52

Bonsoir à tous,bonsoir Pierre
pili a écrit:Le problème avec moi....Hé ben ..!! C'est que j'aime bien mes machines et je veux en profiter un max !! Je voulais faire le maximum de pièces moi-même !! Certains de mes amis me trouvent certainement un peu Fada !!!  Mais ça ...c'est le dernier de mes soucis !
T'as bien raison!
Le bricolage-dans ton cas je ne sais pas si c'est le terme qu'il faut utiliser- c'est avant tout de se faire plaisir.
S'ils te trouvent Fada,c'est surtout de l'admiration,comme nous tous ici!
pili a écrit:Bon !! Revenons à nos moutons !!
Dans un fil sur un avion,une allusion à Saint-Exupéry.Chapeau,maître!!!
Comme je disais aux gamins au rugby:"régale toi, régale nous!"
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  6°sens Jeu 15 Déc 2016 - 21:53

JeanPierre a écrit:
pili a écrit:Bon !! Revenons à nos moutons !!
Dans un fil sur un avion, une allusion à Saint-Exupéry. Chapeau,maître!!!
Ah, l'enfoiré de Jean-Pierre... c'est exactement ce que je m'apprêtais à écrire, j'affûtais mon clavier, je salivais... et puis je suis descendu et cet enfoiré de Jean-Pierre a écrit exactement ce que je mijotais dans mon crâne un peu tordu.
Ah, l'enfoiré de Jean-Pierre, mais quel enfoiré de Jean-Pierre, ce Jean-Pierre !!!
Hé, hé,
(°I=)
Très amicalement à vous deux,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  Scorpio Jeu 15 Déc 2016 - 22:21

Bonsoir Pierre ,
la qualité de ton travail n'a d'égal que ton ingéniosité ,
comme Blaise , difficile de commenter à chaque fois , sans être répétitif,
c'est à chaque fois un vrai plaisir .
Un vrai plaisir également de voir tes machines nickel et ton outillage spécifique.
L'astuce de ta rallonge de table est plutôt intéressante !
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  JeanPierre Ven 16 Déc 2016 - 16:01

Bonjour à tous,
6°sens a écrit:Ah, l'enfoiré de Jean-Pierre, mais quel enfoiré de Jean-Pierre, ce Jean-Pierre !!! Hé, hé,
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 20161216_152205
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  sangten Ven 16 Déc 2016 - 16:31

je sens le pugilat poindre par piafs interposés...

je poste l'arbitre

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 44703510

Désolé Pierre, je sors à grand pas jesuisdehors

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  pili Ven 16 Déc 2016 - 20:24

Bonsoir à tous

Hé bien les garçons...!!! On se conduit mal... on joue dans la basse-court  ...?????'
Alors que moi innocemment...  j'étais déjà dans le désert et les nuages !!!!!
Quand même ...Dessine-moi un mouton, c'est bien plus joli !!!    Compris les gars !!!!!!

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110321
Alors  c'est reparti pour des perçages !!!  Je prépare mon mandrin soigneusement, la propreté est indispensable si l'on veut des machines qui durent !

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110322
le boulon qui tient mon gabarit est desséré, et je descends ma mèche dans le canon du gabarit, ainsi je suis assuré de mon centrage !
Ensuite je sers mon boulon !!

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110323
un petit contrôle s'impose, il faut un va et vient sans frottement douteux !!

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110324
mon gabarit de mise en longueur est prêt !

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110325
j'ai même préparé les feutres pour ne pas me mélanger les pinceaux

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110326
le choix des diamétres est important, si l'on ne veut pas trop de jeu !
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110327
par prudence, je profite d'avoir les réfèrences de la visu, si par malheur je tourne une manette, je repars à zéro et c'est reparti !
le premier tube est mis pour le perçage !

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110328
super ce gabarit et mon système va vraiment bien...!!
demain le montage des tubes

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  FredM Ven 16 Déc 2016 - 22:37

Pierre, le coup des feutres, pour ne pas mélanger des pinceaux, je le note ! à la plume ? cheers

Et ton gabarit de mise a longueur me fait bien rigoler : les miens sont plutôt faits en vieux contreplaqué de rebut, pas en metal rutilant !!! Ah ces suisses.... Quoique là, même pour les suisses, il me semble qu'on est en présence un spécimen pas piqué des hannetons, faut le reconnaître !!
Continue de nous faire rever, Pierre, et attention, on prend gout au feuilleton du soir, si ca vient à manquer, il va y avoir des protestations !!
Bien amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  Vénète56 Sam 17 Déc 2016 - 13:37

Pour ma part je prends des leçons d'usinage (s) moi qui suis débutant en la matière, quant a l'outillage alors là je rève !!
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  Ty Coat Sam 17 Déc 2016 - 14:30

Bonjour Venetes et à tous, en particulier à Pili,

Tu n'est pas seul à baver devant les cours du Maitre Pili. Il force l'admiration au delà du raisonnable, et nous nous en réjouissons tous, le plus souvent en silence car il n'y a rien à ôter ou à rajouter!

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  Vénète56 Sam 17 Déc 2016 - 17:37

Dame gast perso je serais bien incapable d'en rajouter scratch
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  pili Sam 17 Déc 2016 - 20:18

Bonsoir à tous

Vous êtes bien sympa à mon égard.... mais avec des compliments pareils, je vais chopper la grosse tête ....!!!!
continuons de regarder les..... moutons !

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110333
après avoir perçé tous ces tubes, c'était un plaisir de les monter, mais les avoir centrés au demi/ mm sur le haut du fuselage.. hé bin c'était pas top .....!!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110334
maintenant, il me manque encore les tubes de contrainte et là, je dois perçer l'avant du fuselage pour fixer les deux équerres en alu
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110339
les deux trous sont tracés.... mais on ne voit presque rien sur la photo   !!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110340
perçer avec ces fraises, il faut qu'elles soient bien affûtées sinon c'est le bordel !!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110341
en général, je procède en deux fois, je commence par une saignée de 1 à 2mm de profond, et ensuite par dessous  !
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110342
le trou est tip top !!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110343
c'est au tour de la fixation de la pièce alu sur le côté, là aussi gabarit, seul moyen pratique de percer à angle droit !
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110344
fixer la pièce d'alu, vérifier l'angle provisoirement
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110345
positionner le tube  pour  en déterminer la longueur !
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110346
mise  en place provisoire du tube

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110347

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110348
ça se passe plutôt bien, en tout cas, ça avance comme je l'ai souhaité !!

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110349
il y a un angle à respecter, l'équerre va me donner la bonne position
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110350
j'ai rien trouvé d'autre pour régler à la bonne position !!!
Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 P1110351
mais le soir arrive vite.... et j'en ai assez pour aujourd'hui  !!!

A bientôt        Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  desmo 38 Dim 18 Déc 2016 - 10:07

Bonjour Pierre,

Super taf comme d'habitude, je te suis en silence .

Amitiés a vous deux.

Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  ricoud Dim 18 Déc 2016 - 13:09

J'ai quelques questions..
Si j'ai bien compris, cette structure est pour le parachute de secours.
Mais, j'ai pas compris plein de chose...
- Cette structure est au dessus des places assisses?
- Si oui, comment se pose la "bulle"?
- Cette structure reste comme ça, ou elle se déploie en cas de secours?

A+
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan ! - Page 32 Empty Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum