-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

peintures epoxy ...

2 participants

Aller en bas

peintures epoxy ... Empty peintures epoxy ...

Message  BICKFORD Mar 13 Oct 2015 - 0:06

Bonsoir à tous

je viens vous embêter pour une question au sujet des peintures époxy bi composant , certains ici les utilisent régulièrement.

J'ai commandé de la peinture chez Besa ecenarro les références URKI POX et BESA POX
peinture époxy pour le métal et l'autre pour les sols.

J'ai fait des essais sur des morceaux d'aciers sablés peints avec chacune des références ci dessus, peinture au pinceau , j'ai laissé réticuler pendant 10 jours puis j'ai trempé les 2 éprouvettes dans un verre d'acétone , au bout de 15 secondes urki pox frise ... et besa pox ne bouge pas même après une nuit ...

D'après vous est ce un problème de mise en œuvre ? de temps de séchage ou autre ?
j'ai fait un test aussi avec une laque PU bi composant et cela ne bouge pas en contact avec l'acetone ... etrange
mon urkipox devrait etre aussi voire plus résistante que la PU ...

Merci pour vos avis

BICK

URKIPOX :
http://www.bernardoecenarro.com/uploads/productos/pdf/fr/6965100000_00000_020.pdf?idioma=%2Fuploads%2Fproductos%2Fpdf%2Ffr%2F6965100000_00000_020.pdf&descargar=T%C3%A9l%C3%A9charger

BESAPOX :

http://www.bernardoecenarro.com/uploads/productos/pdf/fr/6965500000_00000_021.pdf?idioma=%2Fuploads%2Fproductos%2Fpdf%2Ffr%2F6965500000_00000_021.pdf&descargar=T%C3%A9l%C3%A9charger
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

peintures epoxy ... Empty Re: peintures epoxy ...

Message  den's Mar 13 Oct 2015 - 13:05

salut!

je ne suis pas du tout compétent pour répondre, mais ce qui m'interpelle c'est que la peinture spéciale fer frise et pas celle spéciale béton..
j'aurais mieux compris l'inverse, si la peinture "béton" frisait sur le l'acier, à cause d'un manque d'accroche peut-être..

sinon, une piste à explorer:
l'acétone est un peu un cas à part dans la famille des "diluants" (j'emploie ce terme faute de mieux..), tu devrais faire des essais avec un diluant de peinture ..?

den's

édit: quand je lis sur la fiche technique à propos de la peinture fer : "farine à l'extérieur", ce peut vouloir dire que cette peinture doit être immergée..?
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum