Imprimante 3D depuis des "restes" de plotter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imprimante 3D depuis des "restes" de plotter ?

Message  junkdealer le Ven 23 Oct 2015 - 9:23

Hello

je suis surpris de ne pas trouver (mais j'ai peut etre pas bien cherché, y'a tellement de reponses avec "imprimante 3d") plus de montages d'imprimantes 3D bricolées avec la récup de parties entieres de mecanique sur les vieilles jet d'encre ou plotter (a part la recup des moteurs PAP), y a t il une raison ?
j'ai deux plotter sauvés de la benne, merci la dématérialisation, un A4 et un surtout un A3, ainsi qu'une jet d'encre A3 est ce que cela vaudrait le coup de conserver le maximum en état, c'est a dire pas decoupler les moteurs et courroies qui permettent de déplacer les chariots sur les axes munis de paliers bronze d'apres ce que j'ai pu voir

j'y ai pensé car j'ai du les déplacer dans mon bordel, je les avais un peu oubliées, et comme l'impression 3D est bien tentante a long terme, je me tate, car elles prendraient moins de place dépiautées, les moteurs tiennent dans un carton, alors que là, ca me bouffe le bas d'une armoire Very Happy
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprimante 3D depuis des "restes" de plotter ?

Message  icarePetibles le Ven 23 Oct 2015 - 10:23

Bonjour,
Peut être une recherche avec "3d printer diy" te donnera d'autres réponses. Un exemple avec d'anciens lecteurs CD, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En général la partie mécanique ne pose pas trop de problèmes si on adopte une solution légère d'un point de vue inertie des pièces en mouvement.
Par contre, le paramétrage du firmware (Marlin, par exemple) de l'imprimante nécessitera de nombreux essais pour avoir un résultat correcte. La reproduction de machines utilisées couramment permet d'avoir l'ordre de grandeur des différents paramétres.
@+
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Re: Imprimante 3D depuis des "restes" de plotter ?

Message  junkdealer le Ven 23 Oct 2015 - 11:05

Salut

merci pour le lien, ca peut etre bien pour se lancer a pas cher et passer les soirées d'hiver

j'en ai un qui traine quelque part d'ensemble visse sans fin et moteur, mais je savais plus d'ou il venait What a Face je le reservais pour autre chose, déco de noel, maintenant je sais ou je l'ai eu et ou en avoir d'autres Very Happy
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut