Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

+19
junkdealer
Bn.
Smalldave
Strib
Patrick le Belge
deanorthk
bilou(te)
ThReM
grosb
vincent7531
Prétender 49
Idefixes
Ty Coat
Roland
Cyrille6901
Hervé-34
mondeo2
meles
diomedea
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  junkdealer Lun 22 Fév 2016 - 8:22

Hello

j'avais pas vu que quelqu'un l'avait deja proposé au dessus, j'avais survolé le message et juste retenu le prix de 500€ car instal sur PC

mon pi m'a couté 32€ je crois + la carte SD, mais il faut un disque dur pour stocker les videos

après, tu as peut etre eu peur pour rien, une fois installé, y'a plus rien a faire qu'utiliser, mais il est bon de connaitre quelqu'un en cas de gros soucis c'est vrai si on veut pas y mettre les mains. le miens est scotché derriere le televiseur, invisible What a Face
je ne savais pas que les lecteurs BR pouvaient lire des videos depuis un DD, va falloir que je rafraichisse ma culture de ce coté la, il lit tout ? divx, avi, mks et cie ? on peut aussi surement le mettre en reseau alors, et navigateur youtube integré comme les TV connectées ?
plus j'ecris, plus je m'aperçois qu'un pan entier du petit monde audio visuel m'est completement inconnu depuis l'avènement du streaming, youtube et autres joies connectees What a Face
ma tv est si vieille (bientot 10 ans) que sa partie "connectée" n'est plus supportée par le constructeur, c'est couillon, car ca fait seulement 3 ans qu'on a internet a la maison, et ca marchait deja plus What a Face

ca fait 6 ans que j'ai mis les sous de cote pour un videoprojecteur, c'etait censé etre mon kdo de 40 ans What a Face , jamais franchi le pas, jamais reussi a me decider ou le mettre Very Happy

bref

ben, bon films maintenant Very Happy

je te conseille "le grand détournement", ça, c'est un vrai flim What a Face

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Lun 22 Fév 2016 - 8:27

Bonjour JP.
J'avoue que je suis également très surpris de la qualité de la projection sur un mur sans écran ... What a Face.
Si un jour tu achète un écran, j'aimerai bien que tu fasses une photo histoire de comparer avant/après !!!
Et j'aime bien ta solution "simplissime" !!! Bien que je sois un ancien de l'informatique, je n'ai pas envie de me "prendre la tête" ... Very Happy Very Happy Very Happy.
Bonne journée.
Roland.


diomedea a écrit:
J'avoue que je m’attendais pas à une telle qualité d'image en projetant simplement sur un mur blanc! j'imagine ce que ça peut être avec un écran, dans une pièce optimisée!
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Lun 22 Fév 2016 - 8:33

Re ...
au niveau son, quelle solution as-tu retenue ?
Et pour le support du vidéo-projecteur, je suppose que tu vas remplacer la boite en carton sur il lequel il est posé ?
jesors jesuisdehors
Roland.


diomedea a écrit:Bonsoir à tous,
Ça y est, mon projecteur est opérationnel!
J'ai donc craqué pour un BenQ W1070+ http://benq.fr/product/projector/W1070%2b/
Pour la lecture, j'ai finalement opté pour un lecteur Blu-ray DVD 4K Samsung BD-J7500
sur lequel j'ai connecté un disque dur (2To).


Voila, il n'y a plus qu'à faire évoluer tout ça!
JPaul
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Lun 22 Fév 2016 - 10:23

junkdealer a écrit: il lit tout ? divx, avi, mks et cie ?
Alors...
Compatibilité:
Blu-ray 3D
Blu-ray Vidéo
DVD vidéo, DVD-R/RW, DVD+R/RW
CD audio
CD-R/CD-RW

Formats compatibles:
MPEG2/4
DivX
DivX HD
AVCHD 1.0
MKV
WMV
JPEG
HD-JPEG
MPO
LPCM
WMA
FLAC

Vidéo:
BD Wise
BD Profile : 5
Video Up-Scale (DVD)
Full Screen
Smart Hub
Remote Application
Web Browser
4K/UHD Upscale

Audio:
Dolby Digital
Dolby True HD
DTS
DTS HD Master Audio

Saturne777 a écrit:
au niveau son, quelle solution as-tu retenue ?
Et pour le support du vidéo-projecteur, je suppose que tu vas remplacer la boite en carton sur il lequel il est posé ?
Pour le son j'utilise un casque en stéréo, mais c'est très provisoire!
Quoi? elle est pas belle ma boite à chaussure?!! lol!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mar 23 Fév 2016 - 8:13

Bonjour à tous,
Et le Blu-ray...
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 22_fyv10

Là, c'est clairement un autre univers!
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  BZHades Mar 23 Fév 2016 - 9:14

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai aussi un Benq w1070+ et faut avouer qu'il est top ! Projeté sur un mur blanc, l'image est nickelle.

Pour mon installation :
Benq w1070+ pour l'image
J'ai un seveur NAS (les pièces de mes anciens PC remontées dans un boitier), sous OpenMediaVault, avec Plex Media Serveur qui stocke et diffuse les contenues multimédias

Pour la diffusion, un Raspberry Pi sous Rasplex, branché en HDMI sur l'ampli (faut que je retrouve le modèle, mais c'est un bon ampli) avec baffles JmLabs en front, et les panasonic de ma minichaine en rear (en attendant d'acheter mieux), et sinon y'a la PS3 pour lire les blu ray (rigolez pas, je l'ai vendu comme ça à ma femme)

Le seul défaut du vidéoprojecteur, c'est le bruit qui s'oublie dès qu'il y a un fond sonore au film, mais aux moments de silence... c'est un peu dommage.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mar 23 Fév 2016 - 9:35

Bonjour BZHades,
BZHades a écrit:... Projeté sur un mur blanc, l'image est nickelle.
Effectivement, j'imagine ce que ça va donner avec un vrai écran!
+1 pour le bruit, même constat...

BZHades a écrit:J'ai un seveur NAS (les pièces de mes anciens PC remontées dans un boitier), sous OpenMediaVault, avec Plex Media Serveur qui stocke et diffuse les contenues multimédias
Pour la diffusion, un Raspberry Pi sous Rasplex...
C'est typiquement le genre de trucs que je ne maitrise pas et qui m’effraie!
Cela dit, je trouve que mon système marche très bien... Hier j'ai regardé un film (dessin animé 4Go) sur une clé USB, et ça a marché nickel.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  BZHades Mar 23 Fév 2016 - 9:45

diomedea a écrit:Bonjour BZHades,
BZHades a écrit:... Projeté sur un mur blanc, l'image est nickelle.
Effectivement, j'imagine ce que ça va donner avec un vrai écran!
+1 pour le bruit, même constat...

BZHades a écrit:J'ai un seveur NAS (les pièces de mes anciens PC remontées dans un boitier), sous OpenMediaVault, avec Plex Media Serveur qui stocke et diffuse les contenues multimédias
Pour la diffusion, un Raspberry Pi sous Rasplex...
C'est typiquement le genre de trucs que je ne maitrise pas et qui m’effraie!
Cela dit, je trouve que mon système marche très bien... Hier j'ai regardé un film (dessin animé 4Go) sur une clé USB, et ça a marché nickel.

C'est l'essentiel. Le serveur NAS avec diffusion par RPi, c'est juste mon coté geek qui est ressorti.

J'avais d'abord mis en place un simple PC sous windows... et ça marchait très bien aussi.

C'est juste que ça me trottait dans la tête depuis un moment : mettre un vrai système NAS pour faire un peu plus que de la simple diffusion de film.
Du coup, j'ai profité du changement de pièces de mon PC, pour en faire un deuxième, avec disques en RAID 5 (3 disques de 2To, ça permet d'avoir un disque qui tombe en rade sans perdre les données), gestion des droits d'accès (il me sert de sauvegarde de mon PC et de celui de ma femme), et accès via internet (mise en place d'un serveur web, etc.). Ca marche plutôt bien, même si l'ADSL ne me permet hélas pas d'en profiter pleinement.

C'est pas hyper compliqué à mettre en place (surtout avec les tutos qu'on trouve désormais sur internet, et les distributions qui sont devenues beaucoup plus user friendly qu'avant, avec interface graphique etc.), faut juste prendre le temps, et bouffer un peu de ligne de commande quand ça foire un peu trop profondément (un disque qui merdait... et faisait planter le raid 5)

L'avantage, c'est que j'ai une belle interface, avec les jaquettes de film, les résumés etc. Bref, un truc un peu chiadé avec le plaisir de savoir que "c'est moi qui l'ai fait" Wink
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mar 23 Fév 2016 - 10:02

Le coté connecté peut être sympa, mais, même si je paye pour du 8Mo en ce moment j'ai ça: 292.387 Kbps (36.548 Ko/sec).
Pour le VOD je sais pas si c'est possible!
J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer par orange! Le vendeur m'avait pourtant affirmé, qu'avec eux on avait ce qu'on payait!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  toutikini Mar 23 Fév 2016 - 10:20

diomedea a écrit:
J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer par orange! Le vendeur m'avait pourtant affirmé, qu'avec eux on avait ce qu'on payait!

Elle est où l'arnaque ??? avec eux tu as ce pour quoi tu paie ... sauf que pour trés cher tu as le minimum et que pour mieux c'est ENCORE plus cher !! jesuisdehors
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  junkdealer Mar 23 Fév 2016 - 10:32

BZHades a écrit:

Pour la diffusion, un Raspberry Pi sous Rasplex, branché en HDMI sur l'ampli

hello

marche bien la distri rasplex ??
j'en ai testé plusieurs, mais pas celle la, et la plus stable fut finalement kodi sous openelec, mais ca me plait pas trop car le linux est verouille, le systeme est read only, peut pas modifier le mot de passe et cie, le port du SSL et cie, mais installer kodi sous un raspbian de base, ca ne tourne pas aussi bien . . . .
mais bon, le pi est juste allumé qd je regarde une video, donc niveau securité, c'est pas trop grave, pas comme le pi qui gere la domotique qui est allume H24, et lui, bien protégé

et derriere, j'ai un NAS du aldi Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Mar 23 Fév 2016 - 13:54

Bonjour.
diomedea a écrit:
Pour le son j'utilise un casque en stéréo, mais c'est très provisoire!
C'est un modèle en 7.1 ?  Very Happy.
diomedea a écrit:Quoi? elle est pas belle ma boite à chaussure?!! lol!
Si si, elle est magnifique !!! cheers.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Mar 23 Fév 2016 - 13:58

Re.
Cela donne envie tout cela ... cheers.
Bonne journée.
Roland.


diomedea a écrit:Bonjour à tous,
Et le Blu-ray...
Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 22_fyv10

Là, c'est clairement un autre univers!
JPaul
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  meta_screw Mar 23 Fév 2016 - 15:29

toutikini a écrit:
diomedea a écrit:
J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer par orange! Le vendeur m'avait pourtant affirmé, qu'avec eux on avait ce qu'on payait!

Elle est où l'arnaque ??? avec eux tu as ce pour quoi tu paie ... sauf que pour trés cher tu as le minimum et que pour mieux c'est ENCORE plus cher !! jesuisdehors

Jean Paul et Toutikini
Vous pouvez préciser ?

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Mar 23 Fév 2016 - 15:46

Bonjour.
Testes ta connexion sur ces sites : ici et/ou là.
Cela te donnera une idée du débit.
Roland.

diomedea a écrit:Le coté connecté peut être sympa, mais, même si je paye pour du 8Mo en ce moment j'ai ça: 292.387 Kbps (36.548 Ko/sec).

J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer par orange! Le vendeur m'avait pourtant affirmé, qu'avec eux on avait ce qu'on payait!
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  toutikini Mar 23 Fév 2016 - 15:48

y a pas grand chose à préciser ... mais blague à part :

Orange est propriétaire des lignes, (la plupart du temps) il les louent aux autres fournisseur d’accès internet (Free, Bouygues et sfr). Eux seul sont garant du débit de ces lignes. Si ils te vendent du 8Mo, c'est le minimum de la bande passante que tu auras .. contrairement aux autres ou ce sera une moyenne constaté suite aux close du contrat de loc ... Par contre leurs tarif ne sont pas aussi attractif que les autres  .... si tu tombe en début de ligne, tu as toute la bande passante, tu peut donc, en étant chez la "concurrence" avoir un bon débit à un bon tarif .. plus tu t'éloigne, plus la bande passante est mangée, et baisse (orange se gardant de la place pour leurs propres clients)... si tu veux garder un débit minimum, tu passe chez eux et leur tarif .. Maintenant si JP n'a pas le débit escompté, il peut se plaindre auprès d'orange, il devrait obtenir plus facilement gain de cause que chez les autres ...

Voila résumé de façon très très schématique

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  BZHades Mar 23 Fév 2016 - 17:15

Pour ce qui est de la distri rasplex : elle marche très bien.
Bon, par contre, c'est assez proche de Kodi (normal, Plex est un fork de Kodi, créé par une partie de l'équipe). Du coup, c'est relativement fermé, mais on peut ouvrir le port SSH, à partir de là, on fait un peu ce qu'on veut. Pour ma part, je n'ai pas cherché à faire grand chose, dans le sens où ce RPi ne me sert qu'à regarder les films, j'ai juste besoin d'ouvrir les ports prévu par l'appli pour le commander via mon smartphone par exemple.
J'avais envisagé d'en faire aussi un contrôle domotique ou autre, mais je me dis que plusieurs RPi ne coûtent pas grand chose, et seraient sans doute plus à même de supporter une charge conséquente qu'impliquerait des utilisations multiples (Firewall/DMZ, domotique, lecteur multimédia etc.)

Je fais des photos tout à l'heure et je vous montre ce que ça donne.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  junkdealer Mar 23 Fév 2016 - 18:06

Very Happy oui, SSH pas SSL Very Happy
on y a acces sous openelec, mais sans changer le port par defaut et sans changer le mot de passe, cela ferait fremir un ASR What a Face
si c'est comme kodi, je vois bien ce que ca donne

je le pilote via la telecomande du televiseur en CEC, ca fonctionne nickel, et j'ai un clavier BT pour le cas ou, un micro truc avec un pad, mais bon, y'a rien a faire a part regarder le film What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Mar 23 Fév 2016 - 18:31

Bonsoir.
Eh ben les gars, vous vous éclatez avec le Pingoin cheers.
Jean-Paul veut un système simple, sans prise de tête et qui fonctionne d'un claquement de doigt Very Happy.
C'est contradictoire de dire qu'un système est abordable et en même temps, de parler d'intervenir en ligne de commande ... sur un système raid ... What a Face.
Bonne soirée.
Roland.

BZHades a écrit:

... C'est pas hyper compliqué à mettre en place (surtout avec les tutos qu'on trouve désormais sur internet, et les distributions qui sont devenues beaucoup plus user friendly qu'avant, avec interface graphique etc.), faut juste prendre le temps, et bouffer un peu de ligne de commande quand ça foire un peu trop profondément (un disque qui merdait... et faisait planter le raid 5) ...

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mer 24 Fév 2016 - 9:00

Bonjour à tous,
C'est pas grave Roland! Je savais très bien qu'en posant ce type de question, et malgré le fait d'avoir bien précisé que je connais à peu près rien en informatique, j'airais immanquablement ce type de réponses!
Le must étant quand même le lien en anglais de junkdealer! lol!

Bon, pour le reste je vais contacter orange et je verrais bien...
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  junkdealer Mer 24 Fév 2016 - 9:10

Hello

j'avais mis le lien pour donner une idée de l'interface avec les images proposées a qui voudrait les suivre, car sinon cela faisait un trop gros article et hors sujet en plus, pas pour lancer l'instal Very Happy Very Happy

mais je reste convaincu qu'un pi avec un kodi like dessus, cela fait peur a tort a beaucoup de monde What a Face mais l'important, c'est d'avoir un truc qui marche dans son budget cheers ou le plus cher et delicat a choisir reste finalement souvent le videoproj

j'ai meme un pote cycliste, c'est dire (pas taper Very Happy ), qui a reussi a faire fonctionner quasi tout seul le bordel en ayant commande ce qu'il faut sur amazon, on en a juste chié au telephone pour trouver sa livebox et son disque dur Very Happy

et puis, après 6 pages de discussion et un probleme solutionné en plus, faut bien commencer a diverger un peu jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Mer 24 Fév 2016 - 9:47

Salut junkdealer,
Je comprends ton raisonnement... Mais c'est justement parce que je voulais une autre solution que j'ai posé mes questions ici...
J'ai bien essayé sur les sites spécialisés, et j'ai bien eu le type de réponse que je m'attendais à y trouver! (Le top c'est quand même les sites photos! tongue)
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  BZHades Mer 24 Fév 2016 - 13:07

Saturne777 a écrit:Bonsoir.
Eh ben les gars, vous vous éclatez avec le Pingoin cheers.
Jean-Paul veut un système simple, sans prise de tête et qui fonctionne d'un claquement de doigt  Very Happy.
C'est contradictoire de dire qu'un système est abordable et en même temps, de parler d'intervenir en ligne de commande ... sur un système raid ...  What a Face.
Bonne soirée.
Roland.

BZHades a écrit:

... C'est pas hyper compliqué à mettre en place (surtout avec les tutos qu'on trouve désormais sur internet, et les distributions qui sont devenues beaucoup plus user friendly qu'avant, avec interface graphique etc.), faut juste prendre le temps, et bouffer un peu de ligne de commande quand ça foire un peu trop profondément (un disque qui merdait... et faisait planter le raid 5) ...


Que veux tu, on s'amuse comme on peut, quand le bois est pas sec, faut bien s'occuper Wink

Là, c'est parce que j'ai voulu mettre en place un système justement un peu complexe, avec en plus, un disque qui a posé problème. N'importe qui voulant faire marcher ça "normalement" sans RAID ou autre s'en sort sans aucun problème avec l'interface graphique.
Disons que je me suis volontairement compliqué le problème car je veux aussi utiliser des fonctions avancées, et que ce que j'ai mis en place fait un peu plus que simple lecteur multimédia. C'est l'avantage de ces systèmes : la base est relativement simple et efficace, mais on peut faire beaucoup de chose en plus. (non, je n'ai pas -encore- parlé de machines virtuelles jesors )

Mais un petit RPi, avec Kodi, un disque externe branché sur le port USB ... tu as un lecteur multimédia hyper simple à mettre en oeuvre, sans configuration importante (3 trucs à donner, comme "où sont les films, les séries, la musique etc.") et qui fait très bien le taf.

Ou alors tout simplement un lecteur multimédia justement, type popcorn hour etc. (il doit y en avoir plein d'autre, c'est le seul nom qui me vient à l'esprit, et il doit dater un peu)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Roland Mer 24 Fév 2016 - 22:37

Bonsoir.
Je suppose que tu a bien compris mon intervention a/s besoin de JP Diomedea Very Happy.
Mais ce que tu (vous) proposez comme solution est très intéressant.
Je pense que tu devrais ouvrir un post car je suis persuadé que cela pourrait intéresser du monde ...
Bonne soirée.
Roland.


BZHades a écrit:

Que veux tu, on s'amuse comme on peut, quand le bois est pas sec, faut bien s'occuper Wink

Là, c'est parce que j'ai voulu mettre en place un système justement un peu complexe, avec en plus, un disque qui a posé problème. N'importe qui voulant faire marcher ça "normalement" sans RAID ou autre s'en sort sans aucun problème avec l'interface graphique.
Disons que je me suis volontairement compliqué le problème car je veux aussi utiliser des fonctions avancées, et que ce que j'ai mis en place fait un peu plus que simple lecteur multimédia. C'est l'avantage de ces systèmes : la base est relativement simple et efficace, mais on peut faire beaucoup de chose en plus. (non, je n'ai pas -encore- parlé de machines virtuelles  jesors )

Mais un petit RPi, avec Kodi, un disque externe branché sur le port USB ... tu as un lecteur multimédia hyper simple à mettre en oeuvre, sans configuration importante (3 trucs à donner, comme "où sont les films, les séries, la musique etc.") et qui fait très bien le taf.

Ou alors tout simplement un lecteur multimédia justement, type popcorn hour etc. (il doit y en avoir plein d'autre, c'est le seul nom qui me vient à l'esprit, et il doit dater un peu)
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  mondeo2 Ven 27 Mai 2016 - 17:49

Salut,
Diomedea tu as progressé dans la realisation de tes larges bande?
mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  diomedea Ven 27 Mai 2016 - 18:21

Bonjour mondeo,
Non, au mieux pas avant le fin de l'année...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?... - Page 5 Empty Re: Y a t-il des amateurs de home cinéma dans la salle?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum