taraudage tour bl250d worken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

taraudage tour bl250d worken

Message  api60 le Dim 25 Oct 2015 - 18:56

bonjour à tous,
voila bien longtemps que je ne vous ai pas rendu visite mais là je suis vraiment dans le "caca",
après de nombreux essais et beaucoup de casse en essayant de tarauder au tour j'ai eu l'idée de vérifier les vitesses d'avances comme suit;
j'ai fixer un taraud de 4 dans le mandrin et j'ai visser une pièce teste déjà tarauder dessus ,cette pièce je l'ai fixer dans un mandrin en la laissant libre de coulisser entre les mors de celui ci (mandrin fixer sur chariot via table de fraisage , je règle l'avance au pas de 0.7 donc en démarrant le tour le chariot devrai avancer a la même vitesse que la pièce se vissant sur le taraud, hors voila la pièce se visse beaucoup plus vite que n'avance le chariot !!, je me demande si je suis bien de la planète terre car il m'arrive toujours des truc pas possible !
je vous remercie pare avance de vos remarques, cordialement, patrick
avatar
api60
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 66
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 60
Localisation : extrême nord de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage tour bl250d worken

Message  chris74 le Dim 25 Oct 2015 - 19:01

C'est surtout qu'on ne taraude absolument pas comme ça au tour, c'est clair que ça va pas aller. Au pire, il faut fixer le taraud dans la poupée mobile, la débloquer, faire tourner le mandrin à une vitesse très faible (20-50tr/mn), faire prendre le taraud en forçant sur la poupée mobile et laisser faire.
Fiat une recherche sur google ou youtube, tu vas y trouver de nombreuses façon de procéder (tapping lathe)
avatar
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 434
Points : 816
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 48
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage tour bl250d worken

Message  api60 le Dim 25 Oct 2015 - 19:29

bonjour Chris,

ce que j'ai expliquer c'est pour vérifier que la vitesse d'avance ne correspond pas au pas souhaiter pour le taraudage
ex; je fixe une pièce a tarauder sur ma table de fraisage elle même fixée sur le trainard je regle l'avance le taraud est fixer dans le mandrin de tour ,je met en route,le trainard avance vers le taraud mais comme la vitesse du trainard reglé pare la boite d'avance est trop lente pare rapport au pas choisis sa casse
avatar
api60
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 66
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 60
Localisation : extrême nord de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage tour bl250d worken

Message  chris74 le Dim 25 Oct 2015 - 19:35

OUI ET C'EST NORMAL, c'est pas comme cela que cela se fait, il y a forcément une légère différence d'avance entre ta boite et le pas réel du taraud, si tu veut continuer a casser du taraud, tu continues comme tu fait.
avatar
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 434
Points : 816
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 48
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage tour bl250d worken

Message  api60 le Dim 25 Oct 2015 - 19:40

non non j'ai compris, merci du conseil
avatar
api60
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 66
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 60
Localisation : extrême nord de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum