Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160???
5 participants
Page 1 sur 1
Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160???
Bonjour à tous,
Je fréquente ce site depuis peu de temps et j'y ai déjà trouver une mine d'infos.
Je me permet de demander sagesse et conseils à vous messieurs les maîtres boiseux
J'envisage l'achat d'une nouvelle scie sauteuse et après pas mal de recherches et de
comparaisons, j'hésite entre 2 modèles:
> Bosch : GST 160 CE
> Metabo : Ste 140 plus
Je trouve quelques infos mais pas beaucoup d'avis. Elles ont l'air assez semblables.
Si certaines personnes en possèdes, je suis preneur d'avis et conseils divers.
Merci d'avance
Je fréquente ce site depuis peu de temps et j'y ai déjà trouver une mine d'infos.
Je me permet de demander sagesse et conseils à vous messieurs les maîtres boiseux
J'envisage l'achat d'une nouvelle scie sauteuse et après pas mal de recherches et de
Je trouve quelques infos mais pas beaucoup d'avis. Elles ont l'air assez semblables.
Merci d'avance
Luciole_59- petit nouveau
Re: Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160???
Luciole_59 a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance
Bonsoir Luciole_59!
M'étant déjà servi de la bosch et ne connaissant pas vraiment la metabo je peux te dire que si ton choix se porte sur la première eh bien tu ne seras pas déçu.
J'ai bien aimé le grip sur la poignée qui joue bien son rôle et qui atténue vraiment les vibrations lors des découpes. Le poids de la machine y fait beaucoup aussi( elle m'a paru plus lourde que ma festool mais ça ne m'a pas dérangé bien au contraire!)
La qualité des coupes est au rendez vous( comme d'habitude si on utilise des lames de qualité ça aide beaucoup)et la perpendicularité du sciage est nickel même sur des coupes très serrées. Le guidage est vraiment impeccable!
En mode pendulaire ça envoi vraiment du lourd.
Côté aspiration de la semelle je n'ai pas pu la tester car pas d'aspi sous la main à ce moment là.
Voilà, de mon avis, c'est une très bonne machine avec laquelle tu ne seras pas déçu
À bientôt
Amicalement Etienne
Woodboy54- complétement accro
bonjour,
moi j'ai le modèle Metabo précédent. Je regrette la longueur du corps qui gêne souvent , le porte-lame faiblement bridé qui a trop de jeu latéral favorisant les coupes en biais et même la sortie du guide-roulette et la fragilité des petites pièces du système pendulaire qui cassent (après 20 ans ) et qui ne sont plus fabriquées. Pour autant il faudrait que je rentre dans la bosch pour dire qu'elle est mieux et j'avoue que je choisirais d'abord celle qui offre le gabarit le plus compact.
moi j'ai le modèle Metabo précédent. Je regrette la longueur du corps qui gêne souvent , le porte-lame faiblement bridé qui a trop de jeu latéral favorisant les coupes en biais et même la sortie du guide-roulette et la fragilité des petites pièces du système pendulaire qui cassent (après 20 ans ) et qui ne sont plus fabriquées. Pour autant il faudrait que je rentre dans la bosch pour dire qu'elle est mieux et j'avoue que je choisirais d'abord celle qui offre le gabarit le plus compact.
Bonjour,
Merci à tous les deux pour votre retour.
A la base, j'étais partis pour investir dans la Bosch et lorsqu'un ami m'a parlé de la Metabo.
Du coup, dilemme
Je vais rester sur mon 1er choix alors et prendre la Bosch qui me parait un peu mieux.
Merci pour vos avis
Merci à tous les deux pour votre retour.
A la base, j'étais partis pour investir dans la Bosch et lorsqu'un ami m'a parlé de la Metabo.
Du coup, dilemme
Je vais rester sur mon 1er choix alors et prendre la Bosch qui me parait un peu mieux.
Merci pour vos avis
Luciole_59- petit nouveau
re: Bosch
Re : bosch 160
J'ai utilisé le Bosch, mais pas le Metabo. Le Bosch est la très grande qualité. La lampe est bien située pour voir la coupe, le guide angulaire est facile de mettre et la sortie de lame tient compte de changements sans brûlures. Si j'ai dû le faire de nouveau, le Bosch serait mon choise, mais alors de nouveau, c'est plus cher.
Ron
J'ai utilisé le Bosch, mais pas le Metabo. Le Bosch est la très grande qualité. La lampe est bien située pour voir la coupe, le guide angulaire est facile de mettre et la sortie de lame tient compte de changements sans brûlures. Si j'ai dû le faire de nouveau, le Bosch serait mon choise, mais alors de nouveau, c'est plus cher.
Ron
Woodbutcher- très actif
sans hésiter la bosch
j'ai la bosch gst 160 CE qui possède une grosse qualité par rapport à la métabo c'est le système de guidage double rouleaux qui permet de mieux guidé la lame et de faire des coupes avec un angle respecté avec les bonnes lames bien sur. et pourtant j'ai beaucoup de machines métabo mais pour la gst 160 CE y a pas photo.
manut2500- petit nouveau