Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

+7
Patrick le Belge
le pat
diomedea
dh42
Laurent12
michel80
Strib
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  Strib Jeu 24 Déc 2015 - 18:54

Salut !

Afin d'optimiser l'espace après un grand rangement, j'ai décidé à m'attaquer à un projet qui me trotte en tête depuis un petit moment.
Et puis, comme le clavier/ecran de la CNC me bouche l'accès à mon tour à bois, il fallait que je réagisse !

Alors comme d'hab, les plans, il y a une erreur de conception, on y reviendra plus tard :

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Plan

Préparation du matériel principalement de récup, comme d'hab. Le 'mat' est un pied de meuble à 10 euros que j'avais acheté mais jamais utilisé ...:

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 001

Un peu d'usinage :
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 006
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 007
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 008
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 009
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 012
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 015


De la soudure :
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 010
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 016
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 018

A ce stade là, première déconvenue, la seconde articulation est trop faible (morceau de tube carré), et entraine trop de jeu !
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 021
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 022

Du coup, je l'ai faite sauter, et j'ai soudé deux pattes en acier de 4mm d'épaisseur, que j'ai repris pour les arrondir et aléser :
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 025
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 024
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 027

Après usinage d'un gond, c'est déjà bien mieux !
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 028

Les brides sont usinées à la CNC, qui a dit qu'une 6040 chinoise usinait difficilement de l'alu ?
Bon ok, j'atteins les limites de la machines avec une fraise de 6mm dans du 20 d'épaisseur (passes de 0.6 mm vitesse 9000 trs/min et avance 400mm/min) !
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 052
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 054

L'avantage de la CNC, c'est le travail en série !
Pourquoi une est déjà alésée ? Parce que je n'y avais pas pensé, c'est en usinant la première que j'y ai pensé, du coup, j'ai modifié le fichier cambam avant de continuer
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 058

Cela m'a évité cette partie là :
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 044
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 045

Fixation écran terminée :
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 057
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 046

Mise en place sur le meuble :

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 055
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 056

Usinage des bras support du clavier :
Je reconnais que mon bridage est limite ...
Mais ça s'est pas trop mal passé. Sauf que j'ai eu un soucis en fin d'usinage avec du copeau collé à la fraise, cela m'a pourri la tranche des pièces, du coup, je les ai poncées pour améliorer l'état de surface Sad . Et c'est bien sur à cause de ce bridage ! J'ai ce défaut de chercher à optimiser mes chutes (d'ou la forme des bras supports, pour pouvoir les usiner en couple), du coup, cela se ressent dans la suite des opérations Sad

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 036
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 038

Pour ce quart de rond, j'ai utilisé une fraise de défonceuse sur la syderic, c'est pas le top, mais ça l'a fait Wink
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 030
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 031
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 040
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 041

Après avoir coupé un bout de contreplaqué, c'est nettement mieux Wink

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 059
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 060

Venons en au défaut de conception, saurez vous le trouver ?
Disons que si tout est fonctionnel, il vaudrait mieux assurer le coup ... Wink

Allez, la suite après un bon réveillon de noël !
Joyeux noël à tous !

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  michel80 Jeu 24 Déc 2015 - 19:55

bonsoir strib
belle conception mais fait attention a ne pas basculer le tout
pour l alu qui colle a la fraise mets du pétrole au pinceau sur la fraise
et pour nettoyer tes fraises des traces d alu colle tu la mets dans la soude caustique
ça bouffe l alu
bonne fête de noël
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  Laurent12 Jeu 24 Déc 2015 - 20:18

Il faudrait que l'axe support de ton écran puisse tourner.
Laurent12
Laurent12
très actif
très actif

Messages : 210
Points : 417
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 49
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  dh42 Ven 25 Déc 2015 - 1:51

Salut,

Les brides sont usinées à la CNC, qui a dit qu'une 6040 chinoise usinait difficilement de l'alu ?

Oh si, il n'y a pas de raison, faut juste ne pas lui en demander plus qu'elle ne peut ; j'avais vu en vrai des pièces alu chiadées faite par un gars d'usinage avec une 6040 (les bleue de CNc shop) et c'était bien propre comme résultat. Il faut aussi des outils qui coupent bien.

Sauf que j'ai eu un soucis en fin d'usinage avec du copeau collé à la fraise, cela m'a pourri la tranche des pièces

Oui, c'est ce que je crains le plus avec l'alu, ces foutu copeaux qui collent ... tout dépend de l'alu usiné .. mais même si les copeaux ne collent pas, la lubrif change tout du pt de vue état de surface, quelque soit la machine et les outils utilisés !! et en particulier en usinage de profil, les copeaux ayant d'avantage de chance de se faire broyer par la fraise qu'en usinage en bout. Même un simple jet d'air comprimé améliore nettement les choses en chassant les copeaux et ça les refroidis suffisamment (et la fraise aussi) pour éviter qu'il ne se ramollissent trop et qu'ils collent  (mais ça fait un boucan un jet d'air sur une fraise qui tourne !!). Augmenter la V d'avance améliore aussi les choses (si la machine le permet) ; les copeaux sont plus épais et donc se ramollissent plus difficilement.

C'est un 19" 4/3 ton écran ?

En regardant les photos de l'usinage des bras pour le clavier, j'ai l'impression que ce doit être un peu ch** ces rainures qui "manquent" sur la table ; je me disais que ça aurait été bien d'usiner les 2 trous en premier et de s'en servir pour une fixation supplémentaire ... mais il ne semble pas y avoir de position sur la table qui permette de mettre les trous au dessus d'une rainure et d'avoir en plus les brides ... à moins d'avoir des brides extra longues (pas top pour le serrage).

Il me semble que sur d'autres 6040, il y a moyen de monter la table à l'envers pour avoir toutes les rainures (le dessous dessus) ...

Va falloir que j'achète de l'alu pour voir ce que peut faire la PFE  Twisted Evil (et que je trouve un truc à faire en alu  scratch )

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  diomedea Ven 25 Déc 2015 - 8:30

Bonjour à tous,
Strib a écrit:Venons en au défaut de conception, saurez vous le trouver ?
Peut être un peu frêle?
Je suis toujours en cours de réflexion pour le mien... je ne manquerais pas de te piquer des idées!
En tout cas, beau travail!

dh42 a écrit:Va falloir que j'achète de l'alu pour voir ce que peut faire la PFE  Twisted Evil  (et que je trouve un truc à faire en alu  scratch )
J'attends ce moment avec impatience! What a Face
Joyeux noël,
Jean paul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  le pat Ven 25 Déc 2015 - 9:52

salut stephane
Laurent12 a écrit:Il faudrait que l'axe support de ton écran puisse tourner.

pareil , que tu puisses pivoter le "mat"
ça permettrait d'avoir toujours un oeil sur l'ecran et sur la machine en meme temps , non ?

en tout cas , belle conception !

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  Strib Ven 25 Déc 2015 - 10:54

Salut à tous !

Le problème du pivot du mat, n'en n'est pas un, car au début, je voulais mettre une bague d'arrêt, et laisser libre la fixation au bras, je le ferai peut être si j'en ressens le besoin.
A ce que j'ai testé, en laissant fixe, cela ne pose pas de problème car justement, le fait que le bras soit articulé, permet d'orienter comme on veut.

Non, le défaut de conception c'est que malgré l'apparente légèreté (c'est du tube de 2.0 ou 2.5 d'épaisseur), il va me falloir trianguler le point pivot : même avec un jeu serré au gond, l’élasticité fait que cela bouge un peu :

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Modif

Après, ce sera sablage et peinture (d'après les conseils de David [encore merci ! Wink ]) !

Bon repas de noël à vous.
(Quoi ?!! On repasse déjà à table ?!!! tongue )

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  Strib Ven 25 Déc 2015 - 11:27

dh42 a écrit:Salut,

Oh si, il n'y a pas de raison, faut juste ne pas lui en demander plus qu'elle ne peut ; j'avais vu en vrai des pièces alu chiadées faite par un gars d'usinage avec une 6040 (les bleue de CNc shop) et c'était bien propre comme résultat. Il faut aussi des outils qui coupent bien.

En fait, je trouve que le plus gros défaut de la 6040, c'est le manque de rigidité du portique dans le sens où il n'y a pas de renforts entre les joues.
Tout tient par les axes des guides à bille, et une petite plaque toute fine. Une grosse plaque vissée derrière ces joues améliorerait l'effet 'torsade'.

dh42 a écrit:
Sauf que j'ai eu un soucis en fin d'usinage avec du copeau collé à la fraise, cela m'a pourri la tranche des pièces

Oui, c'est ce que je crains le plus avec l'alu, ces foutu copeaux qui collent ... tout dépend de l'alu usiné .. mais même si les copeaux ne collent pas, la lubrif change tout du pt de vue état de surface, quelque soit la machine et les outils utilisés !! et en particulier en usinage de profil, les copeaux ayant d'avantage de chance de se faire broyer par la fraise qu'en usinage en bout. Même un simple jet d'air comprimé améliore nettement les choses en chassant les copeaux et ça les refroidis suffisamment (et la fraise aussi) pour éviter qu'il ne se ramollissent trop et qu'ils collent  (mais ça fait un boucan un jet d'air sur une fraise qui tourne !!). Augmenter la V d'avance améliore aussi les choses (si la machine le permet) ; les copeaux sont plus épais et donc se ramollissent plus difficilement.

Ici tout se passait bien, et quand il ne restait plus qu'un milimetre de matière, les vibrations ont été fatales ! Smile
Tu as raison, j'aurai du utiliser le trou central pour parfaire le bridage !

dh42 a écrit:
C'est un 19" 4/3 ton écran ?

Oui, tout à fait !

dh42 a écrit:
En regardant les photos de l'usinage des bras pour le clavier, j'ai l'impression que ce doit être un peu ch** ces rainures qui "manquent" sur la table ; je me disais que ça aurait été bien d'usiner les 2 trous en premier et de s'en servir pour une fixation supplémentaire ... mais il ne semble pas y avoir de position sur la table qui permette de mettre les trous au dessus d'une rainure et d'avoir en plus les brides ... à moins d'avoir des brides extra longues (pas top pour le serrage).

Oui, tu as raison, c'est vraiment pénible !
Faudrait que je regarde si je peux inverser la table

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  dh42 Sam 26 Déc 2015 - 0:07

Salut,

dh42 a écrit:Va falloir que j'achète de l'alu pour voir ce que peut faire la PFE Twisted Evil (et que je trouve un truc à faire en alu scratch )
J'attends ce moment avec impatience! What a Face

Et moi la fin de l'usinage du MDF  What a Face ... l'atelier et envahi de poussière marron ; c'est une horreur ce truc !! (et en plus je l'usine à la fraise à denture droite .. ça fait un boucan !!  affraid )

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  Patrick le Belge Sam 26 Déc 2015 - 8:33

Philippe m'a parlé qu'il devait encore avoir dans ses foufs un tel support qui était prévu à mettre sur le mur directement pour supporter une télévision. Connaissant le poids des ancienne tv, il est sûr que c'est assez costaud. Quoi qu'il en soit, s'il ne retrouve pas ce support, je compte en faire un dans le genre que tu nous fait ci-dessus, peut être le bras un peu plus court.
Je ne peux plus souder à l'arc, à cause d'un petit appareil électronique que je porte sous la peau (hé oui, je suis devenu un peu bionique) mais je me suis procuré un petit chalumeau qui me permet de braser au cuivre. Bien structuré, ça devrait le faire (on fait bien des cadres de vélos de cette façon là) et si ça va pas, il y a toujours le frérot derrière moi, encore merci ti frère! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  Strib Sam 26 Déc 2015 - 10:00

Salut Patrick !

En effet, c'est le même principe !
Manque de chance, celui que j'avais dans mes rebuts, je l'ai déjà utilisé sur la Syderic ! Very Happy Very Happy Very Happy

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 175

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  Strib Sam 26 Déc 2015 - 17:06

Salut à tous,

Bon, erreur corrigée :

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 063
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 064

Cette fois ci, je ne vais pas me faire avoir par la montée en température qui m'a plombé mes côtes. Une fois soudé, j'alèse à la fraise de 16 directement:

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 065
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 066

Découpe pour plier à l'angle de 45° :

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 067
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 068

Une fois fait, mise en place pour pointage :

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 069
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 070

Et voilà, cela résout le problème d'élasticité :
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 072

Il ne me reste plus qu'à fignoler la tablette et ensuite, ce sera mise en peinture

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  dh42 Sam 26 Déc 2015 - 22:16

Salut,

Je me suis fait avoir aussi avec mon support d'écran ; c'est pas lourd un écran et un clavier, mais ça suffit pour que le montage devienne "flexible" si il y a trop de déport .... Et ça me fait penser qu'il va falloir que je refasse le mien (enfin la fixation) car le portique de la CN viens taper sur la tablette du clavier dans certaine positions, maintenant qu'elle à grandie Very Happy .... vais devoir percer des trous dans le joli support à JP Embarassed (et acheter de la peinture de la bonne couleur !)

Bon, c'est quand que tu CNise la Syderic ? jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  Strib Sam 26 Déc 2015 - 23:29

Salut David,

La syderic, ça m'étonnerai beacoup que j'arrive à la CNCiser malheureusement.
Il faudrait déjà que je change la table croisée qui a les glissières usées, impossible d'y adapter des VaB dans ces conditions (glissement irregulier suivant sa position = queues d'arrondes usées).

Et puis le systeme de montée descente de la broche est problématique, non seulement ce ne serait pas facile de trouver un couplage sans jeu, mais en plus, cela manque de rigidité si tu ne serres pas le fourreau.

Franchement, je pense que ce sera plus simple d'en dégoter un autre modèle !...

Mais j'aimerai bien en effet Wink

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  dh42 Sam 26 Déc 2015 - 23:59

C'est vrai que c'est pas simple ... mais il te faudrait au moins une avance auto sur le X (visseuse bidouillée ?) ... c'est pénible de tourner à la main.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  diomedea Dim 27 Déc 2015 - 8:34

Bonjour à tous,
dh42 a écrit:vais devoir percer des trous dans le joli support à JP Embarassed
Il va faire des trous dans mon support! pale
lol!
De mon coté je ne sais toujours pas ou le mettre... Pour l'heure je le vois là:
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Assemb27

Mais je pense que celui de Stephane va faire avancer les choses! je vais voir ce que ça donne en rajoutant une seconde partie articulée...
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  dh42 Dim 27 Déc 2015 - 17:02

Salut,

Je vois que tu a changé de coté ; à moins que tu ne soit gaucher, ça me semble plus naturel de l'avoir coté main droite.

une autre idée ; 2 guides (en rouge) qui permettraient de déplacer l'ensemble sur toute la longueur de la machine.

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Sans_t12

A tu prévu un blocage/freinage des articulations .... je trouve très ch** que ça tourne à la moindre "touchette" .. et encore, le mien n'a pas de bras articulé !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  Strib Dim 27 Déc 2015 - 17:16

Oui !

Avec un moteur Pas à Pas sous la poutre de l'écran, et un système de montée descente Smile

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Sans_t122

Ok, Ok ... jesors

Very Happy

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  boiseux33 Dim 27 Déc 2015 - 17:36

J'ai mieux :
demander l'intégration de la commande vocale à la prochaine màj du soft de pilotage jesors
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  Zarkann Dim 27 Déc 2015 - 17:41

Strib a écrit:Oui !

Avec un moteur Pas à Pas sous la poutre de l'écran, et un système de montée descente Smile

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Sans_t122

Ok, Ok ... jesors

Very Happy

Stéphane

Ou alors avec une deuxième CNC au plafond pour déplacer l'ordi jesuisdehors


Plus sérieusement, je trouve l'idée des rails avec déplacement le long de la machine sympathique.

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  dh42 Dim 27 Déc 2015 - 17:46

boiseux33 a écrit:J'ai mieux :
demander l'intégration de la commande vocale à la prochaine màj du soft de pilotage jesors

Lol ! patience ... déjà Mach3 peut parler ... peut être qu'un jour il pourra entendre !!! Very Happy (comment réagirait une CNc à une bordée de jurons ... je ne sais pas trop par contre Very Happy )

Sinon, on peut aussi immaginer un petit robot comme celui de F6FCO qui piloterait le trépied pour qu'il suive l'utilisateur et se trouve tj au bon endroit jesors ... c'est grave docteur ? je regarde trop de films de SF ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  diomedea Dim 27 Déc 2015 - 17:54

Bonsoir à tous,
Pas mal le coup des rails! A creuser!
Depuis j'ai fais ça:
Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Assemb28

Ça me permettrais d'être entre la machine et le clavier...
Puisque vous parlez de hi tech, est ce qui est possible d'utiliser Mach3 via un écran tactile?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  boiseux33 Dim 27 Déc 2015 - 18:06

dh42 a écrit:Lol ! patience ... déjà Mach3 peut parler ... peut être qu'un jour il pourra entendre !!! Very Happy (comment réagirait une CNc à une bordée de jurons ... je ne sais pas trop par contre Very Happy )

Sur une 3 axes je ne sais pas.
sur une 4 axes dont un rotatif, j'ai une idée : remontée et pivotement fraise en haut de la broche, comme une invitation à refouler ce langage fleuri là ou le soleil ne brille jamais (mais G4st0n le ferait de manière plus explicite encore).
jesors
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  dh42 Dim 27 Déc 2015 - 18:23

Puisque vous parlez de hi tech, est ce qui est possible d'utiliser Mach3 via un écran tactile?

Oui, absolument ; ça ne dépend pas du soft mais de Windows (et bien sur il faut l'écran tactile) ... je crois que C.phili en a un il me semble.

Sur Usinage, il y a un gars que j'ai aidé pour programmer un robot piloté par Mach3 qui en utilise un aussi ; malheureusement on ne le voit pas sur cette vidéo et je ne suis par contre pas arrivé à retrouver la video de la machine finie avec l'écran tactile intégré ... peut être que c'était en MP .. mais ça donne une idée de ce que l'on peut faire avec Mach3 ... ça ne sert pas seulement au fraisage Wink



voila le sujet original
http://www.usinages.com/threads/recherche-script.74230/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  diomedea Dim 27 Déc 2015 - 18:39

Ça, ça m'intéresse! cheers
Je vais essayer de trouver un 19" 4/3 tactile pas trop chère.
C'est quoi comme Windows pour le tactile?
Stéphane, Excuse moi! Après j'arrête de pourrir ton fil...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un bras support ecran/clavier pour ma 6040 Empty Re: Un bras support ecran/clavier pour ma 6040

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum