Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Il était dans la hotte du vieux barbu....

+4
6°sens
meles
Vincent 38
passionair
8 participants

Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  passionair Mer 30 Déc 2015 - 18:49

Bonjour à tous

ça y est..il est arrivé enfin un vrai tour, acheté sur les conseils de Pierre chez FTFI.
Pour rappel mon ancien tourICI

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Dsc_0415

Et première modif,virer le boulon qui demande une clé allen pour ouvrir le capot de changement de vitesse, Pierre qui est passé ce matin me la conseillé mais en le démontant, le ressort qui tiens le capot en position fermé, lui est resté dans les mains...
Je lui ai refait cet Am un bouton bois qui sera plus pratique
Il était dans la hotte du vieux barbu.... Dsc_0416

Autre modif conseillée , arrondir le bout des branches du pied à coulisse, cela permet de calibrer sans que le pied à coulisse saute..... cheers
En attendant le tour , j'ai aussi réalisé deux petits montages, un pour poncer et l'autre pour affuter...Merci à Maruis Homberger pour le partage des plans sur Youtube.

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Dsc_0417

Et après les observations d'usages, début de l'apprentissage des toupies.
Cela m'a permis d'apprendre la mise au mandrin, et la.......délicatesse... What a Face  c'est fin..... petit......et ça pardonne pas...
La plus petite a été faite avec Pierre et la plus grosse cet Am pour répéter les gestes.

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Dsc_0418
Et en plus elles tournent.....Et la ça devient magique,  on retourne en enfance à la vitesse de la lumière Very Happy

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Dsc_0419

De plus près, j'ai réaliser les socles avec les chutes de ce matin, ça apporte un plus pour la présentation
Il était dans la hotte du vieux barbu.... Dsc_0420

Voila , encore un qui à attrapé le virus et je dois dire qu'il me tarde de réaliser ces fameux creusages.
Dulcinée77 m'a fais une commande d'assiettes et de verres pour le chalet...
Pierre tu vas encore avoir besoin de patience.... ( mais je ne lâcherai rien..avec un instructeur comme lui....)

A vous lire
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Re: Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  Vincent 38 Mer 30 Déc 2015 - 18:58

Bravo Philippe, bel achat et déjà de biens jolies toupies !
Je pense souvent à cette après midi d'initiation au tournage, avec Pierre , chez toi.
Tu as bien de la chance d'avoir un professeur aussi patient et doué pour te former.
Profite en bien

Amicalement

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Re: Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  meles Mer 30 Déc 2015 - 19:46

Rhhhaaa, le chanceux d'avoir un instructeur pareil. Eclates toi bien!



meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Re: Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  6°sens Mer 30 Déc 2015 - 20:02

C'est pôo juste.


_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Re: Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  pompom37 Mer 30 Déc 2015 - 20:18

Bonsoir Philippe

Bravo pour ta commande au père noel
joli joujou que tu t'es empresser de mettre en route Very Happy
et déjà de beau résultats cheers
avec en plus un professeur hors norme à domicile
j'espère que tu le paye grassement Il était dans la hotte du vieux barbu.... 406024207

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5964
Points : 8362
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Re: Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  joeboulot Mer 30 Déc 2015 - 20:29

Bonsoir a tous, joli petit tour Philippe,ça a du te changer a la première utilisation ! Sacré père Noel !
Ton montage pour le ponçage m intéresse bien ! A tu mis un roulement ?
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Re: Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  passionair Mer 30 Déc 2015 - 21:45

Bonsoir

Merci pour vos commentaires.
Pour ce qui est de l'apprentissage j'ai conscience d'avoir une vraie chance sur ce coup là....mais.....!
La barre est très très haute..comme tout bon instructeur Pierre ne laisse rien passer ( et c'est tant mieux.. )
Alors je mouille le maillot...je peux vous certifier qu'il ne faut rien lâcher..
Autant prendre les bons gestes tout de suite et ce que j’apprécie le plus, c'est l'aspect sécurité qui est toujours évoqué sur chaque prise de bois.
@ joeboulot
Dans le montage décrit par Maruis Homberger   il préconise non pas un mais deux roulements, je t'invite à retrouver son montage très bien décrit sur son site.
Je n'ai fais qu'un copié collé.
Nous avons eu une discussion sur le montage et Pierre souhaiterai avoir une surface concave à la limite de ce que pourrait tenir le velcro.
Il voudrait l'utiliser pour le ponçage interne des bols, je vais lui en réaliser un, je le présenterai sur le forum
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Re: Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  meles Mer 30 Déc 2015 - 22:02

Voila la video (ca fait un bout de temps que je me dit qu'il faut que j'en fasse un):



je ne vais plus avoir d'excuses autres que celle de passer trop de temps sur le web.

Toute les vidéos de Marius valent le coup d'être vues !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Re: Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  joeboulot Mer 30 Déc 2015 - 22:25

Merci Philippe, c est imprimé !
Et merci Blaise pour la vidéo ! encore une bonne source d inspiration !
Y a plus qu a ! Et l on peut multiplier les modèles et diamètre et dureté a volonté ,et comme dit Pierre aussi en concave .
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Re: Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  Pili67 Jeu 31 Déc 2015 - 6:49

Ave

Bien beau cadeau et bien belles réalisations
Effectivement un prof à domicile c'est le top du top
Pour ce qui est du mandrin, tu as pris quelle marque et pour quel diamètre un 100 ?, car je lorgne toujours pour mon tour

Très bonne journée

Phil
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Re: Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  Patrick le Belge Jeu 31 Déc 2015 - 7:51

A mes débuts, mes seuls profs ont été des livres et le net, quelle chance d'en avoir un en chair et en os sous la main! Seul un petit stage d'un jour dans les Ardennes française, m'on permis de comprendre bien des choses, sur cette journée on m'a appris à faire des bases, puis une boîte un verre muni d'un anneau autour du pied et un dernier objet décentré. J'étais crevé quand je suis rentré chez moi, faut dire que cela s'est fait à 300 km environs de chez moi. Mais que de choses me sont entré dans le ciboulot!
Avoir un prof auprès de soi ne doit surtout pas être loupé! Very Happy
Meles, la vidéo est superbe et avec le plan en plus, sur le coup je me suis abonné à ce jeune talent qui est Marius Homberger! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Il était dans la hotte du vieux barbu.... Empty Re: Il était dans la hotte du vieux barbu....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum