-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

cône femelle en bout d'arbre de mortaiseuse Valentin

Aller en bas

cône femelle en bout d'arbre de mortaiseuse Valentin Empty cône femelle en bout d'arbre de mortaiseuse Valentin

Message  benoit01 Dim 3 Jan 2016 - 21:21

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016, et beaucoup de réussite sur vos projets.
Je rénove une ancienne mortaiseuse à bois Valentin, déjà présente sur le catalogue Valentin en 1926 !
Le mandrin universel 2 mors, de 0 à 20 mm que l'on trouve très fréquemment sur ces machines, est fortement endommagé. En démontant tout çà, après dépose du mandrin, on trouve un cône femelle dont voici les caractéristiques approximatives :
Diamètre extérieur 33,5 mm
diamètre au fond , 21 environ
hauteur 43,5
Le diamètre du filetage est de 45 mm, avec un pas de 3 mm
Mon calcul donne un angle de demi cône d'environ 8 degrés, soit 16 au total, ce que nous fait penser à un cône ER32 ??
Je ne suis pas du tout connaisseur de ces choses là.
Mon idée serait d'utiliser une pince ou plusieurs selon la mèche, et l'écrou correspondant pour serrer mes mèches, avec un meilleur centrage qu'avec le mandrin. Je vais essayer de mettre une pince ER32 pour vérifier le cône,, mais mon filetage pour l'écrou porte pince est de 45 avec un pas de 3, ce qui n'est pas le standard ER32 ( 40 mm )
D'où ma question : La réalisation d'un écrou sur mesure est-il envisageable pour serrer les pinces ER32 ?
J'ai placé cette conversation sur le site métal tournage puisque le principal problème est la réalisation de l'écrou.
Dans l'attente de vos réponses.
Bonne soirée.
benoit01
benoit01
benoit01
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 46
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 77
Localisation : 01430

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum