-37%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49.99 € 79.63 €
Voir le deal

Une petite B3 pour l'atelier

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Une petite B3 pour l'atelier - Page 12 Empty Re: Une petite B3 pour l'atelier

Message  patatous le Dim 22 Nov 2020 - 21:24

Merci pour l'idée et les photos ! En prenant sur ali les pressoirs, ça fait environ 20 €, et c'est vrai que cela peut vraiment aider pour les petites pièces. Un truc de jus dans la todo liste Wink

patatous
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message  FMJ le Dim 22 Nov 2020 - 22:14

Patatous
Tu peux faire toi-même les presseurs : tu trouveras 10 000 exemples sur le net. Et même les écrous à tête plate, pour peu que tu ais un taraud en M6. Ca marchera aussi bien et ça te coûtera que dalle.

Roland
Si si ça s'y prête très bien, si le support du chariot n'est pas trop grand, ce qui est le cas de ma SAF. De toute façon, je ne me positionne jamais dans l'axe de la lame (ce qui est faux, vu que j'ai pris un kick back dans le bide voici un mois, mais bon ...).
Pour la sécu, c'est comme tout, il faut savoir ce que l'on fait. Pour moi ce n'est pas plus dangereux que la radiale. La main n'est pas en mouvement lors de la coupe, elle tient toujours un point fixe. Elle n'est en mouvement qu'une fois le chariot éloigné de la lame. Une question d'habitude.
Après le FuF, c'est clair c'est super mais ce gabarit ne s'adresse pas à tous les usages, surtout les petites pièces.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Roland le Dim 22 Nov 2020 - 22:37

FMJ a écrit:
Roland
Si si ça s'y prête très bien, si le support du chariot n'est pas trop grand, ce qui est le cas de ma SAF.
Si çà fonctionne sur la tienne, c'est super ! Perso, je n'ai pas trop envie d'essayer ...  voir ci-dessous ...

FMJ a écrit:
Pour la sécu, c'est comme tout, il faut savoir ce que l'on fait. Pour moi ce n'est pas plus dangereux que la radiale. La main n'est pas en mouvement lors de la coupe, elle tient toujours un point fixe. Elle n'est en mouvement qu'une fois le chariot éloigné de la lame. Une question d'habitude.
Ben tu vois, je pensais être en "totale" sécurité en posant la main sur le chariot (ma main droite reste fixe) tout en poussant le chariot. Et à une ou deux reprises, je me suis rendu-compte que mes doigts de ma main droite étaient tout proche de la lame ... Tu comprendra aisément que maintenant, je fais gaffe et que le fait de poser la main sur le chariot tout en poussant, donne un faux sentiment de sécurité !!! C'est arrivé uniquement quand mes bois de bois sont très courts et que je "persiste" à continuer à vouloir tronçonner, voulant toujours aller au plus rapide. Le bon réflexe est de chercher un autre bout de bois, mais non ... têtu je suis, ou fainéant ou idiot ... What a Face .
Depuis, j'arrive à me soigner et à être moins têtu/pressé/idiot ou fainéant  cheers .
Et donc, pour résumer, le FUF tout comme une nouvelle cape plus enveloppante, sont dans ma liste.

FMJ a écrit:Après le FuF, c'est clair c'est super mais ce gabarit ne s'adresse pas à tous les usages, surtout les petites pièces.
Pour les petites pièces, Tamilhaz a raison ... creuser la fonte, c'est pas simple Very Happy .
Bonne soirée.
Roland.
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  Ericfd79 le Lun 23 Nov 2020 - 8:55

tu tombes bien, justement j'ai commandé chez Ali pour faire un p'tit presseur sur la SAF:

Une petite B3 pour l'atelier - Page 12 Ha8dd66fa3d444508ae02c17b081dcd1bw

ici

Je devrais refaire le lardon , mais ça devrait être bien utile. J'aime bien le pied ajustable pour s'adapter à la pièce.
Ericfd79
Ericfd79
acharné du forum
acharné du forum

Message  FMJ le Lun 23 Nov 2020 - 10:35

Dis donc je ne les connaissais pas ceux là ! Non seulement ils sont super ingénieux mais en plus sont mignons tout plein !!!!
Le seul truc, c'est qu'il faut que la pièce soit tout contre le rail : ils n'ont pas trop d'envergure.

Tu pourras nous faire un retour quand tu les auras reçu ? Et notamment nous donner des cotes car il n'y aucune précision sur Ali ? Merci
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12