Visu permettant de renvoyer des infos textes dans mach3
Page 1 sur 1
Visu permettant de renvoyer des infos textes dans mach3
Salut
je suis donc encore dans la config de mach3 et de son interface.
Je cherche à créer un visu me permettant d'afficher des infos textes en temps réels. Je souhaiterais pouvoir récupérer le nom de l'outil en cours, le numéro c'est bien mais le nom c'est mieux
, des fois qu'on est un oubli en cours d'usinage !
je n'ai donc rien trouvé sur machscreen en matière de visu, je n'y suis arrivé que par le biais d'un bouton qui me renvoi l'info dans une boite de dialogue :

au pire je laisserai comme ça mais un visu ça serait quand plus sympa
je suis donc encore dans la config de mach3 et de son interface.
Je cherche à créer un visu me permettant d'afficher des infos textes en temps réels. Je souhaiterais pouvoir récupérer le nom de l'outil en cours, le numéro c'est bien mais le nom c'est mieux

je n'ai donc rien trouvé sur machscreen en matière de visu, je n'y suis arrivé que par le biais d'un bouton qui me renvoi l'info dans une boite de dialogue :

au pire je laisserai comme ça mais un visu ça serait quand plus sympa

beni- complétement accro
Re: Visu permettant de renvoyer des infos textes dans mach3
en fait une visu comme "Error" ou "Mode" m'irait bien mais je ne vois pas du tout comme elles fonctionnent ....
beni- complétement accro
je me réponds un peu 
la "visu" type Error ou Mode est en fait un Label et non une visu, je n'ai pas été très attentif sur le coup.
mais par contre je ne vois pas de code associé à ces "label", quelqu'un saurait comment ils marchent ?
édit : j'arrête de me répondre sinon vous allez me prendre pour un dingue
donc ces label sont des label "intelligent" propre à mach3. On peut à priori en faire un à nous UserLabel mais je n'arrive pas à l'afficher et cela n'a pas l'air interactif.

la "visu" type Error ou Mode est en fait un Label et non une visu, je n'ai pas été très attentif sur le coup.
mais par contre je ne vois pas de code associé à ces "label", quelqu'un saurait comment ils marchent ?
édit : j'arrête de me répondre sinon vous allez me prendre pour un dingue

donc ces label sont des label "intelligent" propre à mach3. On peut à priori en faire un à nous UserLabel mais je n'arrive pas à l'afficher et cela n'a pas l'air interactif.
beni- complétement accro
bon allez je continue car j'ai un peu avancé : j'ai réussi à "écrire" dans un label (du coup plus de fenêtre qui s'ouvre) mais par contre je ne vois pas comment faire pour qu'il change tout seul.
quand j'appuie sur le bouton je vois pas l'outil en cours mais celui que l'on doit mettre après le changement d'outil si il y en a un :

si quelqu'un sait comment faire pour que je n'ai pas à appuyer sur le bouton pour que l'info s'affiche, je suis preneur.
merci
quand j'appuie sur le bouton je vois pas l'outil en cours mais celui que l'on doit mettre après le changement d'outil si il y en a un :

si quelqu'un sait comment faire pour que je n'ai pas à appuyer sur le bouton pour que l'info s'affiche, je suis preneur.
merci
beni- complétement accro
Salut le dingue qui parle tout seul !!
Non, tu n'es pas seul !! je te suis pas à pas, mais j'ai dût rater
le début !!
J'ai ouvert MS, j'y ai bien trouvé un label, il se fait un cadre et un texte,
mais après ??
Merci
Hervé
Non, tu n'es pas seul !! je te suis pas à pas, mais j'ai dût rater
le début !!
J'ai ouvert MS, j'y ai bien trouvé un label, il se fait un cadre et un texte,
mais après ??
Merci
Hervé
Hervé-34- complétement accro
salut
en fait c'est le bouton qui va générer le texte que l'on veut. le label ne va être que le réceptacle du texte dans mon cas.
ce que je cherche c'est comment le rendre "actif" comme le visu pour le diamètre de l'outil ou autre.
en fait c'est le bouton qui va générer le texte que l'on veut. le label ne va être que le réceptacle du texte dans mon cas.
ce que je cherche c'est comment le rendre "actif" comme le visu pour le diamètre de l'outil ou autre.
beni- complétement accro
ou quelqu'un saurait modifier ce qu'il se passe au moment d'un changement d'outil, c'est peu être de ce côté que je dois chercher plutôt ?
beni- complétement accro
encore moi
c'est bon j'ai trouvé, il faut en fait modifier le M6start. Je n'étais donc pas parti dans la bonne direction. Voila donc ce que ça donne :

c'est bon j'ai trouvé, il faut en fait modifier le M6start. Je n'étais donc pas parti dans la bonne direction. Voila donc ce que ça donne :

beni- complétement accro
Bonsoir à tous,
Pas mal, je vais essayer!
diomedea- complétement accro
salut
j'ai mis un autre label qui celui là ne reste que pendant le changement d'outil en jouant avec le m6start et le m6end.

voila je pense arrêter là pour cette option
si quelqu'un veut le code, pas de souci, mais faudra me dire si vous avez déjà des trucs dans le M6start car j'ai modifié le code que j'avais fait à la base car des infos étaient déjà récupéré. Je l'avais pas touché mais c'est juste pour vérifier qu'on a les mêmes infos.
au plaisir
j'ai mis un autre label qui celui là ne reste que pendant le changement d'outil en jouant avec le m6start et le m6end.

voila je pense arrêter là pour cette option

si quelqu'un veut le code, pas de souci, mais faudra me dire si vous avez déjà des trucs dans le M6start car j'ai modifié le code que j'avais fait à la base car des infos étaient déjà récupéré. Je l'avais pas touché mais c'est juste pour vérifier qu'on a les mêmes infos.
au plaisir
beni- complétement accro
salut
je te poste ma version de ton screen au cas où tu verrais des trucs intéressants

Dernière édition par beni le Sam 9 Jan 2016 - 0:52, édité 2 fois
beni- complétement accro
en fait dans le 2eme label, au lieu de ne rien mettre, j'y aurai bien mis le nom de l'opération d'usinage en cours comme le label "error" le fait rapidement mais je n'arrive pas à trouver la fonction qui va bien.
Si quelqu'un la connait ?
merci
Si quelqu'un la connait ?
merci
beni- complétement accro
Salut beni,
Quel est l’intérêt du "Ignorer le changement d'outil"?
De mon coté la télécommande est presque terminée...
Bonne journée,
JPaul
Quel est l’intérêt du "Ignorer le changement d'outil"?
De mon coté la télécommande est presque terminée...
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
salut
en fait j'ai juste changer le nom et la led il me semble, c'est ce que tu avais en "changement d'outil". le bouton permet de les ignorer ou non et la led clignote rouge si on les ignore ... c'est plus pour être sûr qu'ils sont actifs lol
en fait j'ai juste changer le nom et la led il me semble, c'est ce que tu avais en "changement d'outil". le bouton permet de les ignorer ou non et la led clignote rouge si on les ignore ... c'est plus pour être sûr qu'ils sont actifs lol
beni- complétement accro
beni a écrit:
au plaisir
Salut Béni,
Je viens juste de tomber sur ton post, si tu peux envoi moi ton screen (avec les boutons bien sûr)que je vois si je peux récupérer quelque chose

Merci d'avance.
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
salut
en fait mon rajout n'est pas un bouton mais un label que tu dois créer et lui donne le nom de UserLabel1 (dans mon cas) et rajouter ça dans ton fichier M6Start :
SetUserLabel(1, GetToolDesc(tool))
si tu n'as pas cette commande (: tool = GetSelectedTool() ) au début de ton M6Start, rajoute là.
en fait mon rajout n'est pas un bouton mais un label que tu dois créer et lui donne le nom de UserLabel1 (dans mon cas) et rajouter ça dans ton fichier M6Start :
SetUserLabel(1, GetToolDesc(tool))
si tu n'as pas cette commande (: tool = GetSelectedTool() ) au début de ton M6Start, rajoute là.
beni- complétement accro
bonsoir,
Beni, j'ai fait comme tu m'as dit mais comment tu exécutes le M6Start à partir du Label?
Tu peux développer un peu plus S'il te Plait?
A+
Philippe
Beni, j'ai fait comme tu m'as dit mais comment tu exécutes le M6Start à partir du Label?
Tu peux développer un peu plus S'il te Plait?
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
Salut,
M6start est exécuté lorsque le Mach3 rencontre un Tnn M6 dans le Gcode (changement d'outil)
M6end est exécuté lorsque, après un changement d'outil, tu clic sur Départ cycle à nouveau pour continuer l'usinage.
++
David
M6start est exécuté lorsque le Mach3 rencontre un Tnn M6 dans le Gcode (changement d'outil)
M6end est exécuté lorsque, après un changement d'outil, tu clic sur Départ cycle à nouveau pour continuer l'usinage.
++
David
oui, ce sont des macros de mach3. Elles sont peu être éditables via mach3 ou machscreen (je n'ai pas regardé) mais je les ai simplement ouvert avec notepad. Elles se trouvent dans ton répertoire mach3/macros/"le nom de ton profil".
si tu veux que l'info du label "disparaisse" après le changement d'outil comme je l'avais fait sur mon deuxième label, mets ça dans le M6End : SetUserLabel(1, "")
et n'oublie pas que ta bibliothèque d'outils doit être à jour et équivalente à celle que tu as dans cambam.
si tu veux que l'info du label "disparaisse" après le changement d'outil comme je l'avais fait sur mon deuxième label, mets ça dans le M6End : SetUserLabel(1, "")
et n'oublie pas que ta bibliothèque d'outils doit être à jour et équivalente à celle que tu as dans cambam.
beni- complétement accro
Page 1 sur 1