Problème table d'entrée raboteuse Kity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème table d'entrée raboteuse Kity

Message  Damien123 le Ven 15 Jan 2016 - 17:35

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans la description je suis tout juste en train de m'équiper pour travailler le bois avec les contraintes financières de quelqu'un qui démarre laborieusement dans la vie active!

Je n'ai pas trainé a trouver une rabo-dégau d'occasion, modèle kity woodster 3k (identique à la kity 439 il me semble).

Oui mais voila : la table d'entré dégauchisseuse est grippée (comme d'autres parties de la machine que je vais tacher de restaurer au mieux). Je démonte pour y remédier et je constate que le problème n'est pas du à la corrosion : les 2 rails dans lesquels coulissent la table sont posés (boulonnés) sur une sorte de support (allant se fixer sur les parois droite et gauche de la "chambre de rabotage"). Ce support me semble un peu tordu ou plutot vrillé comme le montre cette photo (plus facile a voir en vrai...)
" />
Pour essayer d'illustrer mes propos, voici comment les pièces s'emboitent :
" />
" />
En forçant un peu j'arrive à emboiter ça correctement mais la pression empêche alors la table de coulisser et donc de monter ou descendre.
J'ai alors essayé d'intercaler une rondelle (ép 1mm) entre le support et la machoire de gauche (car c'est elle qui semble avoir bougé selon l'alignement). Ca résout le problème mais donne trop de place a la table qui peu alors se mettre légèrement de travers et rends encore une fois impossible de régler la table.
J'espère que les bricoleurs dans ce forum pourront m'aider a résoudre ce problème ?!
J'ai pensé meuler le rail mais j'ai peur de faire quelque chose d'irréparable
Me procurer une pièce détachée auprès de la marque : est ce possible ? si oui comment ?
Une autre astuce ?

Désolé pour la longueur du post...
Merci d'avance
Damien

Damien123
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème table d'entrée raboteuse Kity

Message  Damien123 le Ven 22 Jan 2016 - 14:14

Si ça peut aider quelqu'un :
Quand un problème d'épaisseur comme le mien se présente, penser à découper des canettes aluminium type soda et superposer la quantité nécessaire pour l'épaisseur voulu.
Ca prends du temps a ajuster mais comme c'est fin ça permet une relative précision et dans mon cas ça a résolu mon problème de table d'entrée !
PS : Selon kity rouen la pièce en question n'est plus fabriquée. Pourtant cela ne m'étonnerai pas que les Plana 2.0C qui remplacent ce modèle soient similaire (elles ont l'air strictement identique excepté l'autocollant, les bouton,...)
Au plaisir !

Damien123
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut