Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

la brume épaissse sur les soft CNC

+6
ramses
Goodpapounet
beni
diomedea
boiseux33
toutikini
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la brume épaissse sur les soft CNC - Page 2 Empty Re: la brume épaissse sur les soft CNC

Message  manolo66 Dim 17 Jan 2016 - 20:38

Zarkann a écrit:Bonsoir

Un dual-boot  n'est pas un problème et tu peux installer Cambam sur les deux

Le plus important est d'avoir Cambam sur le même système que le log de pilotage

@++ Eric

En effet, c'est pratique pour faire une retouche au dernier moment, changer de fraise dans les op d'usinage (parce que la précédente a cassé), changer la profondeur de coupe, ...
Par contre, il faut éviter de faire autre chose, y compris utiliser cambam, lors de l'usinage. Ceci dit, je le fais quand même, j'ai parfois un message d'erreur de linuxcnc à propos d'un délai temps réel inattendu, mais cela n'a jamais impacté mes usinages. Mais j'ai un pc relativement puissant sur la cnc (pentium dual core 1.8ghz) et surtout 2 G de RAM. Et j'ai mis de la marge au niveau de la latence, au détriment d'un peu de vitesse d'usinage.

manolo66
très actif
très actif

Messages : 203
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la brume épaissse sur les soft CNC - Page 2 Empty Re: la brume épaissse sur les soft CNC

Message  Zarkann Dim 17 Jan 2016 - 20:46

Bonsoir

Sous Mach3 en mode port parallèle il est très déconseillé de faire autre chose pendant l'usinage,
(je parle du PC pas de l'opérateur Very Happy ).

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


la brume épaissse sur les soft CNC - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la brume épaissse sur les soft CNC - Page 2 Empty Re: la brume épaissse sur les soft CNC

Message  dh42 Lun 18 Jan 2016 - 1:38

toutikini a écrit:Merci à vous tous pour me guider dans mes choix ...

Je vais certainement tester Cambam ... et installer linux cnc. (enfin, un ami à moi va le faire pour moi jesuisdehors )
Une question me vient: J'aurais, normalement, windows et Linux en cohabitation sur la machine (un disque dur pour chacun) cambam existe pour les deux system si j'ai bien saisi ? lequel privilégier ?

A+

Salut,

Oui, tu peux installer CB sur les 2 systèmes (et légalement, en plus), et je te le conseille:

- Sur Linux car tu pourra faire rapidement une modif de ton Gcode sans avoir à rebooter sous windows

- Sur Windows car CB y sera plus performant (certains plugins ne marchent pas sous linux, et il ne "parle" que le Python pour les scripts, ce qui restreint aussi les possibilités, mais ça va probablement évoluer ; les pb de la version linux ont été remontés au programmeur)

Si tu cherche un soft de CAO 2D/3D pas cher (windows), tu peux jeter un œil sur ViaCAD 2D/3D ; il est à 60€ en promo en ce moment
http://www.metabricoleur.com/t10919-cambam-conception-3d#213432

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la brume épaissse sur les soft CNC - Page 2 Empty Re: la brume épaissse sur les soft CNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum