anipassion.com

debut avec cambam

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: debut avec cambam

Message  lencouet le Dim 7 Fév 2016 - 18:02

essais avec de l alu
" />
il y a des traces au niveau des attaches est ce normal?
" />

l'etat de surface est pas terrible fraise utilise diam 3 1 dent  je sais ce qu est cet alu mais il a l air tres dure il vient d un recuperateur de matériau il m a dit que c est des chutes pour l aeronautique

est ce que mes reglage etaient bon ci joint le fichier CB si vous pouvez m aider
Fichiers joints
bride aluminium2d6.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(9 Ko) Téléchargé 2 fois

lencouet
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 61
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 49
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut avec cambam

Message  Cyrille6901 le Dim 7 Fév 2016 - 21:12

Re,

J'aurais tendance à dire que ça manque de lubrification, ou alors la fraise est "fatiguée"... pour les paramètres je laisse la parole à David.

Par contre ce n'est pas logique qu'une entrée en spirale demande plus d'effort de coupe qu'une entrée classique...y'a un truc qui m'échappe scratch

Cyrille

Cyrille6901
très actif
très actif

Messages : 397
Points : 589
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut avec cambam

Message  lencouet le Dim 7 Fév 2016 - 21:19

j'ai lubrifier avec de l'huile de coupe et pas plein le produit
la fraise etait neuve "fraise chinoise"
ça force mais ça passe quand meme la machine n a pas bronché passe de .5mm c est peut etre un peu trop ou avance un peut rapide

lencouet
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 61
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 49
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut avec cambam

Message  dh42 le Dim 7 Fév 2016 - 21:45

Salut,

Si c'est de l'alu aviation (7075), oui c'est raide ... tout dépend donc de ta machine dont on ne sais pas grand chose ; peut être que des passes de 0.5 c'est trop pour elle. J'usine plus que rarement de l'alu à la CN donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que l'on peut se permettre avec une petite CN en terme de profondeur de passe ... à tester pour prendre l'habitude de ton matériel.

dans le fichier CB, je vois 400 mm/min, avec fraise 1 dent ... mais quelle est ta V de rotation broche ?

Un mauvais état de surface peut provenir de vibrations (machine ou pièce elle même), d'une fraise qui coupe mal, ou dans de mauvaises conditions, qui malaxe les copeaux précédemment coupés, d'un mauvais alignement de la broche. En plus il est difficile de se rendre compte sur une photo, le flash a tendance à accentuer les défauts.

il ne faut pas un truc qui colle trop pour lubrifier, le but c'est pas de graisser mais d'évacuer les copeaux pour qu'ils ne se fassent pas malaxer par la fraise, et de refroidir pour que l'alu ne se ramollise pas et ne colle pas à la fraise (quoi qu'avec du 7075, il y peu de chances)

En principe en usinage quand on veux une belle finition, on fait une passe uniquement dédiée à la finition, avec une avance plus lente et une faible passe. (ou la même avance mais avec une rotation + élevée)

Dans le cas de la surface de tes brides, laisse 0.05mm de matière en plus et fait une passe de finition de 0.05 après avoir dégagé les copeaux de l'ébauche.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12412
Points : 25140
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut avec cambam

Message  lencouet le Dim 7 Fév 2016 - 22:02

salut
c est une cnc 3040z broche de 300w
pour la vitesse je ne sais pas c est un variateur j attend un tachymètre pour vérifier

lencouet
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 61
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 49
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut avec cambam

Message  lencouet le Dim 7 Fév 2016 - 22:07

une autre question l usinage de la piece a durée 48min c est normal ? ou on peut optimiser certaine etape dans CB

lencouet
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 61
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 49
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut avec cambam

Message  dh42 le Dim 7 Fév 2016 - 22:28

Le temps d'usinage dépend des profondeur/largeur de passe que tu peux prendre et de la vitesse d'avance ; en théorie si ça passe à 400mm/min avec une fraise 1 dents, tu pourrais aller 2x plus vite avec une 2 dents. Le reste dépend de la rigidité de la machine .. et de la taille de la fraise,

++
David



_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12412
Points : 25140
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut avec cambam

Message  lencouet le Dim 7 Fév 2016 - 22:42

ok merci
j ai commandé des fraises pour essais

lencouet
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 61
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 49
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut avec cambam

Message  lencouet le Dim 14 Fév 2016 - 10:15

nouvel essais
en augmentent la vitesse d'avance de 400 a 600
a gauche la dernière a droite la première
" />

dans le mode chanfrein j ai changé le pas de 0.2 a 0.1 c est bien meillieur

lencouet
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 61
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 49
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut avec cambam

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum