L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

+60
Ericfd79
Vincent 38
Mac Givré
Neo_Dogo
sangten
jean luc 38
thomas25
grosb
El_TiTeP
Détourneur de fontes
FMJ
meta_screw
nagut
Macfredx
jpm30
Manuela85
bricoleux
6°sens
mika59
James17
Aeth
Rémi(de la Montagne Noire
oliver67
nikkoko
Slibo
yoyo77
manuz
olg28
Fred714
KOKO 57
Marco66
EriCBR
seb92
niaproun
KY260
debutant2B
passionair
JPierre62
Pyves
Prétender 49
Gunther
Strib
Phil4920
Ty Coat
michel80
ced21
jaja19000
BOP95
mat3883
pompom37
boiseux33
junkdealer
Guilhèlmus
ebe3
Scorpio
tomailya
Roland
meles
Ugo
Dagda
64 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  FMJ Lun 18 Mai 2020 - 23:22

Perso, j'utilise plutôt une technique avec la râpe. tongue

FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4975
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Ven 22 Mai 2020 - 21:53

En jouant avec la défonceuse sous table, et malgré l'aspiration de branché dessus (mal placée la buse par contre), il y a comme un petit souci tongue
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-005

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-006

De plus, je trouvais que ça n'aspirait pas des masses ... bah ... forcément ...
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-007
Quand la poussière et la sciure remontent autant malgré le cyclone, c'est qu'il y a une prise d'air dans la cuve !
J'ai remplacé le joint et ça semble mieux même si je n'ai pas encore été jeté un oeil dans l'aspirateur.

Quoi qu'il en soit, voilà encore un exemple qui me fait dire que l'amélioration de l'aspiration va devenir une priorité ...

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mar 2 Juin 2020 - 22:16

Bon, l'aspirateur avait un coup dans le pif, c'était assez clair, mais ça a été d'autant plus flagrant avec l'achat du nouveau !
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-009

Prise commandée, décolmatage, souffleur, grosse dépression ...
Ouai, clairement, c'est pas le même domaine !

Pour le moment, il est monté en direct.
Mais je crois que je vais opter pour un séparateur Thien afin d'avoir une durée de vie augmentée du sac et surtout, pouvoir déplacer l'aspirateur lorsque j'en ai besoin ailleurs (parce que là, c'était pas possible).
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-008

Pour dire que ça aspire fort, en bout de tuyau, ça siffle avec les 5m de tuyau Festool !
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Scorpio Mer 3 Juin 2020 - 8:43

Salut,
en tous cas, ça ne peut certainement pas être pire qu'avec le petit Karcher , mon épouse
a acheter le petit pour l'intérieur des voitures, c'est une vraie daube , ça recrache autant de poussières
que ça en aspire What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mer 3 Juin 2020 - 13:43

Euh non ... ou alors j'ai eu du bol avec un bon modèle.
Je l'ai acheté en 2007, il a fait la restauration de mon premier appartement, le bricolage pendant que j'étais dans l'appartement, les travaux de la maison depuis 2014 avec une modification en cyclonique ... et depuis il servait dans l'atelier, et il en a vu passé de la merdasse, du coupeau, de la poussière ...

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Jeu 4 Juin 2020 - 22:49

Petit travail à venir dans l'atelier.
J'ai commandé un Cyclone Dust Commander pour le nouvel aspirateur. Il va donc falloir que je fasse une "boite" de récupération des copeaux (j'ai plein de planche d'agglo blanc qui n'attendent que ça).

Mais là, il faut que je fasse une petite place pour l'arrivée d'une nouvelle machine dans l'atelier.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 IMP-001
Juste à gauche de la cloison de l'aspirateur, je vais faire un "placard" afin d'y mettre une imprimante 3D (3Donline Magma 250XT).
Il faut impérativement que je l'isole du reste de l'atelier pour ne pas avoir de dépôt de poussière dessus.
Il me faut donc un caisson hermétique (ou presque) avec une prise pour la machine et un éclairage.
Je verrais au fur et à mesure si la ventilation est utile ...

D. cheers
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Vincent 38 Ven 5 Juin 2020 - 7:49

bonjour Dagda,

j'ai le même aspirateur et c'est vrai qu'il a une sacré puissance.
son point faible, je trouve, c'est le filtre à air sur le dessus qui s'encrasse très vite.
mais avec un séparateur tu n'auras pas ce problème.
Je profite de ce message pour te remercier pour ta dernière vidéo.
j'avais besoin de coller à plat joint deux bouts de bois et j'ai utiliser ta technique !

amicalement,

Vincent

Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Ven 5 Juin 2020 - 9:33

Impeccable si ça peut servir Smile
Pour l'aspirateur, là j'ai monté le sac vendu avec (en tissu) et je n'ai pas ressenti de perte d'aspiration pour le moment.
Le truc bien c'est le décolmattage du filtre et que l'on puisse le nettoyer à l'eau !
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mar 9 Juin 2020 - 16:56

Coup de bol du jour !
Je cherchais un bidon d'environ 50 / 60L pour faire le cyclone ... et je tombe sur ça dans la rue !
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-010

En bon état, propre (ça sens juste l'hydrocarbure il me semble dedans mais ça passe).
Un coup de nettoyage et zou, c'est nickel cheers

Et en plus, j'ai déjà le rond de renfort en bois pour le couvercle.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-011

Maintenant, la question au vu du débit de l'aspirateur ... renforts ou pas sur le bidon ? (La soupape s'impose à minima)

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Détourneur de fontes Mar 9 Juin 2020 - 17:00

Si tu lui adjoins une soupape fonctionnelle, à mon sens il n'y a pas besoin de renforts

Sympathique trouvaille, au bon moment qui plus est... y'a des fois comme ça Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mar 9 Juin 2020 - 17:08

Détourneur de fontes a écrit:Si tu lui adjoins une soupape fonctionnelle, à mon sens il n'y a pas besoin de renforts
Un phrase pleine de bon sens !

Détourneur de fontes a écrit:Sympathique trouvaille, au bon moment qui plus est... y'a des fois comme ça Very Happy
Faudrait p't'être que j'aille faire un grille de loto ... tongue
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  FMJ Mer 10 Juin 2020 - 10:26

Gros coup de bol effectivement : c'est du costaud !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4975
Points : 5900
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mer 10 Juin 2020 - 22:58

Aujourd'hui, j'ai préparer le couvercle du bidon pour l'arrivée (demain) du cyclone.

Deux rondelles en bois (que j'avais dans mon stock de chutes).
Un trou de 64mm à la scie cloche (le Dust Commander a un trou de 61mm) et un coup de fraise à 45° à l'intérieur.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-012

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-013

Et j'ai préparé la soupape de dépression mais j'attends d'avoir tracé l'emplacement du cyclone pour faire le trou.
Il s'agit d'une coupelle et d'un caoutchouc qui servent à maintenir les transformateurs toriques Smile
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-014

Et voilà, en attente ...
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-015

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  KOKO 57 Mer 10 Juin 2020 - 23:05

Salut Dagda..............joli ,belle avancée,hâte de voir la suite Very Happy ,et du coup,quand je m'y mettrais enfin,sur le mien,je te copierais même pas honteusement,mais avec plaisir,en plus,j'ai le même bidon bleu,et le même aspi,que du bonheur cheers (te dis déjà merci d'avance drunken ),

et tu as mis un disque de cp de chaque côté du couvercle scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mer 10 Juin 2020 - 23:10

Si ça peut inspirer Smile

KOKO 57 a écrit:et tu as mis un disque de cp de chaque côté du couvercle scratch
Oui alors, ça c'est mon coté "qui aime bien quand ça tien" !
Mais en plus, le couvercle était un peu gondolé ... du coup, là, il est plat.
J'ai même été obligé de passer un coup de décapeur thermique sur le tour pour remettre tout ça bien plan.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  manuz Jeu 11 Juin 2020 - 10:14

salut

le truc important à vérifier si ton rendement est moyen lors des prochains tests : l'étanchéité du couvercle avec le bidon ; aucune fuite tolérée
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1738
Points : 2670
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Jeu 11 Juin 2020 - 12:02

De ce coté, je ne suis pas inquiet.
J'ai nettoyé le bidon en balançant de l'au chaude dedans avec du savon, j'ai fermé le bidon, secoué, placé la tête en bas ... rien, si ce n'est un bon gros "PCHHHHIIITTT" en ouvrant le bidon du fait de la montée en pression par l'eau chaude.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Ven 12 Juin 2020 - 22:32

Bon, j'ai finalement reçu le dust commander aujourd'hui.
Je le voyais un peu plus gros ... mais ceci dit mon ancien cyclone à base de cône de chantier n'était pas particulièrement plus gros.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-016

Donc, montage de tout ça, avec la soupape ... d'ailleurs il faut que je me trouve un autre ressort, celui que j'ai est un peu trop "fort" ... le réglage est chiant. Je l'ai recoupé par rapport à la photo.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-018

Donc, aspirateur vide ...
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-017

Un tas de poussière ...
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-019

Ça tombe dans le bidon ...
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-020

Et une fine poussière passe dans la cuve de l'aspirateur.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-021

Mais, je mettrai bien ça sur le dos de la soupape puisque le réglage étant casse bonbons, il est possible qu'il restait un peu de passage d'air par elle. On voit comme une zone sans poussière autour de la soupape justement.
Il faut que je refasse un test en la fermant complètement.
En fait, là, si je ne sers pas assez, elle s'ouvre un chouilla, mais si je la sers tout juste, elle n'arrive pas à s'ouvrir et le bidon se déforme.

Bon, maintenant, il va falloir savoir qui va où et comment ... (j'ai oublié la calibreuse dans la liste)
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-022

Dans l'absolu, je dirais que l'aspi d'atelier va être associé à la dégo, la scie à ruban et la calibreuse ... tout le reste sur le cyclone.
Ne pas oublier que l'aspi d'atelier va certainement se voir être modifié pour recevoir un séparateur Thien.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  KOKO 57 Ven 12 Juin 2020 - 22:44

Salut Dagda...............ah tip top le cyclone cheers ,et il me semble que ce soit normal qu'il y ait un schouilla de sciure dans la cuve de l'aspi,donc c'est normal Very Happy ,bon ben là tu m'as mis la pression What a Face ,y a pas faut que,vais m'y mettre ,en plus le chemin est tout tracé tongue

qu'as tu mis comme vis pour solidariser les deux disques en cp ensemble scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Ven 12 Juin 2020 - 23:01

De la vis à bois classique ...

Je crois que je vais laisser le sac dans l'aspi karcher.
Ça soulagera le filtre et je n'ai pas de pertes lorsqu'il est en place. Comme il est super grand à plus, c'est plutôt pas mal Wink

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Sam 13 Juin 2020 - 22:12

Bon, aujourd'hui j'ai fait un brin de modification.
En gros, j'ai déplacé la calibreuse qui n'était pas bien placé puisque je tapais sur le meuble du fond si jamais je travaillais sur une grande pièce.

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-023

Du coup, je me suis servi de l'aspirateur et du cyclone pour faire le ménage avec le bras d'aspiration de l'atelier (qui a encore été raccourci) et un embout fin pour l'aspiration.
Résultat ... la soupape s'ouvrait et le bidon a fait "Plop" !
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Aspi-024

Conclusion :
- Renforts obligatoires au vu du résultat.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Détourneur de fontes Sam 13 Juin 2020 - 23:19

Oups...
Le débit d'air de la soupape ouverte ne serait pas suffisant ? c'est la seule explication qui me vient scratch
Désolé de t'avoir induit en erreur... j'espère que le bidon est récupérable et possible à remettre en forme
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  seb92 Sam 13 Juin 2020 - 23:31

Bonsoir Dagda,
ce type de bidon, sous bonne dépression, c'est de la guimauve… tu est bon pour le renforcer… par l'intérieur avec un X tout du long, à la forme.
Prévoir un petit dégagement en haut de ce renfort qui va se retrouver au centre du cyclone, pour ne pas réduire le passage.
Avec une bonne soupape, ça va le faire !
Toujours aussi sympa de voir ton travail très propre et plein de bonnes idées Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Sam 13 Juin 2020 - 23:38

C'est clair que là, je suis dans l'obligation de renforcer.
Je pensais le faire par l'extérieur avec deux ou trois rondelles de 40cm de diamètre et les visser par l'intérieur histoire de ne pas être emmerdouillé à l'intérieur ... d'autres idées ?

La soupape fait le job en s'ouvrant, mais la dépression est trop forte et le bidon s’affaisse quand même.
Et oui, il a déjà retrouvé sa courbe tongue
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  sangten Dim 14 Juin 2020 - 7:03

Salut

C'est ta soupape qui n'offre pas suffisamment de débit, même ouverte, ou qui ne s'ouvre pas quand il le faut ou les deux..

J'ai un ctl36 avec 23000 Pa de dépression et un fut similaire, depuis maintenant 7 ans, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et depuis que j'ai fait la soupape, plus aucun problème.
Suffisamment de débit, et suffisamment sensible pour s'ouvrir quand il le faut, c'est à dire quand quelque chose obstrue le tuyau, et tu n'auras plus de souci. C'est juste une question de réglage de la pression du ressort.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  KOKO 57 Dim 14 Juin 2020 - 11:01

Salut Dagda et tous............en voyant la tronche de ton bidon (bleu) hier soir,me suis dit,y a un truc qui colle pas scratch ,comme le dit Alain,il lui était arrivé la même chose,et une fois la soupape montée,et bien tarée,plus de soucis Very Happy

mais j'ai pensé à un truc,en temps normal,avec un tuyau de 36 ou 40 ,il me semble que ça marchait,ou que ça devrait marcher,et tu as eus cette déformation,parce que tu y a mis un tuyau plus fin,qui aurait demandé une soupape de compète,

plus le tuyau est fin,plus il faut une soupape bien réglé scratch study



KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 13 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum