-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Table multifonctions - défonceuse / circulaire

5 participants

Aller en bas

Table multifonctions - défonceuse / circulaire Empty Table multifonctions - défonceuse / circulaire

Message  Dagda Mer 9 Mar 2016 - 10:56

Bon, comme je vais avoir plein de planches CP hêtre 20mm (900x770mm), je vais pouvoir passer à la réalisation de ma "grande table" qui accueillera la défonceuse et la circulaire.

J'ai épluché pas mal de sujets sur Copain des Copeaux et ici pour chopper des idées et adapter tout ça à mon atelier.
Motedis sera probablement de la partie pour tout ce qui est rail de guidage et de serrage.

Voilà la situation.
Table multifonctions - défonceuse / circulaire SousSol-263
Longueur utile = 1900mm
Les plaques faisant 900mm de long d'ici que ça arrive à 1800mm y'a pas long Very Happy

Table multifonctions - défonceuse / circulaire SousSol-264
L'idée c'est de faire une partie fixe de 350 à 400mm de profondeur (une sorte de console) avec un table qui se lève ayant une profondeur de 770mm (la largeur des plaques de CP)
Précision, non, sur l'image du dessus il n'y a pas 1100mm entre la cloison et l'établi, mais 1700mm environ.

Replié, la console accueillera la perceuse à colonne et permettra plusieurs rangement ou stockage (du rouleau ponceur oscillant par exemple).
Déplié, en centrale il y aura la défonceuse avec presque 900mm de table de chaque côté, un guidage avec carter d'aspiration.
J'hésite sur la circulaire ... soit ça sera en lieu et place de la défonceuse avec un guide perpendiculaire qui dépasse, soit elle est à droite mais j'ai une limitation sur la taille des planches que je pourrait couper ...
Objectivement, je me servirais plus souvent de la défonceuse sous table et changer un bloc complet pour mettre la circulaire ne sera pas trop contraignant puisque ça ne sera pas souvent ...

Bref, si vous avez des conseils, je prends Wink
Je suis en train de peaufiner le plan d'implantation des machines afin d'avoir un truc pas trop foireux sur le papier déjà.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Table multifonctions - défonceuse / circulaire Empty Re: Table multifonctions - défonceuse / circulaire

Message  passionair Mer 9 Mar 2016 - 12:52

Bonjour

Beau projet dans un bien bel atelier, je prends une place tout de suite avant que ceux du fond viennent me la piquer.... Very Happy

Dans un espace comme le tien et avec un sol aussi propre, j’opterais pour un tout sur roulette, y compris la PAC.
Mais ce n'est que mon avis, a voir avec les autres.
Bon courage
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Table multifonctions - défonceuse / circulaire Empty Re: Table multifonctions - défonceuse / circulaire

Message  Dagda Mer 9 Mar 2016 - 13:01

Justement, en écrivant le sujet j'ai un peu repensé le sujet.
Typiquement, la partie mobile ne serait probablement pas si grande, et en effet, un gros bloc sur roulettes peut être envisageable.
Surtout que j'ai repensé le chariot perpendiculaire pour avoir un système à la diomeda ...

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Table multifonctions - défonceuse / circulaire Empty chariots

Message  debutant2B Mer 27 Avr 2016 - 12:07

Bonjour, vu la propreté de ton atelier, peut être que des chariots à roulettes feraient un bon office, en plus c'est facile à ranger.
j'ai vu ce truc sur yt https://www.youtube.com/watch?v=HvTS2kmZR70. ça pourrait être une idée...
debutant2B
debutant2B
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 177
Points : 222
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 61
Localisation : SOLARO

Revenir en haut Aller en bas

Table multifonctions - défonceuse / circulaire Empty Re: Table multifonctions - défonceuse / circulaire

Message  Dagda Mer 27 Avr 2016 - 22:01

Oui, j'ai vu ça et je suis parti sur un truc du genre ... pour le moment je potasse encore faute de temps, mais l'idée me plait.
Surtout que maintenant, j'ai une nouvelle petite dans l'atelier !

Table multifonctions - défonceuse / circulaire Ponceuse-Oscillante-01

Et sur l'autre face de cette petite, une calibreuse est prévue ^^

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Table multifonctions - défonceuse / circulaire Empty Re: Table multifonctions - défonceuse / circulaire

Message  fragaria_vesca Mar 3 Mai 2016 - 12:19

cheers

Respects :

Je suis véritablement impressionné ....

Ce n'est pas un atelier ..., ... C'est un laboratoire, ... Où tu conçois des circuits intégrés ...

Au pire un bloc opératoire ... (Je suis sur que dans quelques "vieux CHUs" il y en a de moins propres ...)

Si je dois me faire opérer du coeur, ... , je viendrai chez toi.
(A la condition que tu n'attaques pas les cotes à la défonceuse ;-) )

Bon copeaux,
/ Fragaria
fragaria_vesca
fragaria_vesca
très actif
très actif

Messages : 211
Points : 339
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Table multifonctions - défonceuse / circulaire Empty Re: Table multifonctions - défonceuse / circulaire

Message  pompom37 Mar 3 Mai 2016 - 19:02

Bonsoir Dagda

Il est vraiment superbe ton atelier et d'une propreté impressionnante mais vas-t'il le rester scratch
pour ce qui est des meubles sur roulettes c'est une bonne idée après il faut voir comment tu va agencer tout ca
moi perso je le ferai sur pied, je n'ai aucun meuble sur roulettes mais bon c'est mon agencement qui veut ca
après tout dépend de la place dont tu dispose
j'aimerai savoir ou tu a acheter ta ponceuse verticale elle me plait bien Very Happy
en tout cas je me met également au rang du fond avec les perturbateurs et les ronfleurs Table multifonctions - défonceuse / circulaire 406024207
afin de suivre ton fil Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Table multifonctions - défonceuse / circulaire Empty Re: Table multifonctions - défonceuse / circulaire

Message  Dagda Mar 3 Mai 2016 - 19:28

Merci les gars Smile

Rien n'est encore fait pour la table supplémentaire.
Je réfléchi encore beaucoup ... enfin pas que pour l'atelier ...

La machine vient de chez métier & passions
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/ponceuse-cylindre-oscillant-detabli/holtzling-0023060124-skg.html
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Table multifonctions - défonceuse / circulaire Empty Re: Table multifonctions - défonceuse / circulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum