Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

+65
bricolo36
pasc14
jcl
ebe3
seb92
meta_screw
diomedea
puligny
Jerome41
Roland
nagut
fred b
tomix
passionair
sangten
jb53
Strib
touchatout
amoilpot
Guilhèlmus
chado
niaproun
Rémi(de la Montagne Noire
Vénète56
Windes
Zeb West
Ridingfree
JERE59
6°sens
max91800
Oo stephan oO
marty
bavaria59
James17
gauthier13
L'Ankou
JeanPierre
KOKO 57
oliver67
JoeBarTabac76
michel80
tomailya
Frandu49
Pecheur_pro
meles
Fred714
Scorpio
JPierre62
copoîd
mat3883
punk_sportif
Vincent 38
ThReM
noebus86
ricoud
junkdealer
Prétender 49
brigallo
elrond
grosb
pompom37
flo70
Marco66
Ty Coat
Emi81
69 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Mer 19 Oct 2016 - 9:49

Merci pour vos messages

Ridingfree a écrit:
Stephan, qui est électricien, m'avait conseillé du 2x58W car c'est apparemment le meilleur rapport qualité/prix du commerce en ce moment (car le plus fabriqué). Ou sinon, des dalles LED de 60x60.
A+

Pour moi ici, le 2x58W en 1,5m est trop chère. Il est à 38 euros de mémoire contre 22 euros pour le 2x36w en 1,20m.

Windes a écrit:
Ce qui donnerait :
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 30366316996_15c0f981d4_z

L'idée est tentante, le double circuit aussi. Mais ça commence à faire beaucoup de rampes et beaucoup de tubes.
Pour le double circuit j'en ai prévu un mais juste as dessus de l'établi pour éviter d'allumer tout l'atelier quand je reviendrais chercher la tasse à café oubliée sur l'établis...


Au final j'hésite entre ça:
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Plan_f16
et ça:
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Plan_f15

L'avantage de la 1er c'est d'être optimale. La 2eme est plus générale et se prêtera plus à un changement de config de l'atelier...
Je vous remercie à tous pour vos idées, je vais murir tout ça en attendant de recevoir les connecteurs wago pour faire le câblage de l'ensemble...  merci

Emi

Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  chado Mer 19 Oct 2016 - 10:01

Bonjour

Pour moi, la 1ere sans hésiter.
Les coins peuvent être un peu plus sombres, surtout si tu y mets des rangements.

Amicalement
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Guilhèlmus Mer 19 Oct 2016 - 10:54

Zioup,
Pour moi, la 2.
J'ai cette configuration dans mon atelier, à quelque chose près, et je n'ai aucune gêne.
Pourtant, je n'en ai que 4 doubles de 36w pour 35m2

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  amoilpot Ven 21 Oct 2016 - 14:44

Bonjour Emi81
Je viens de lire l’intégralité de ton poste très détaillé je te remercie du partage ça me permet d’étudier plus sereinement la possibilité de faire le miens car comme beaucoup je squatte le garage. Pour ton éclairage je n’ai pas de compétence mais j’aime bien la solution de windes
Je vais suivre la suite avec attention bon courage
amoilpot
amoilpot
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 304
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 69
Localisation : Eure 27910

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Sam 22 Oct 2016 - 15:03

Bonjour,

En attendant l'éclairage, j'ai quand même travaillé un peu.
J'ai fabriqué des chemins de câbles avec les chutes de montants et de panneaux osb. C'est une solution pratique et modulable.
Je vous passe la séance de dégau/rabo/délignage.

J'ai donc des taquets de 7cm de long et 3cm d'épaisseur avec une coupe en biais et tous les 60cm.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 111
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 211

Un panneau de 5cm dessous filant
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 310

Et un panneau de 12cm en façade d'1,20m de long, décalé de 2 cm du plafond pour passer les câbles sans tout démonter.
J'ai suffisamment de place pour des quelques câbles et boites de dérivation.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 410

Voilà ce que ça donne
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 510
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 610

Quand j'ai besoin de descendre une prise, je démonte un panneau, je perce, un tube irl et c'est fini !
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 20161016
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 20161017

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  JeanPierre Sam 22 Oct 2016 - 15:14

Bonjour à tous, bonjour Emi
Ingénieux ce chemin de câbles,discret et bien dans le style .
Un bien bel atelier.Chapeau!!!
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  touchatout Sam 22 Oct 2016 - 15:33

Bonjour,
Pas mal le chemin de cable, par contre pas de descente irl sur la pendule?? Connexion wifi? scratch
Trêve de plaisanterie, si la peinture au plafond c'est du mat je passerai une dernière couche en satiné ou même en brillant pour une meilleure qualité de lumière.
@+
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Chemins de câbles

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 17:25


Bonjour

ne crains-tu pas que ça devienne un nid à poussière dans le temps ? ( les joues ne plaquant pas au plafond)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Sam 22 Oct 2016 - 18:35

JeanPierre a écrit:
Ingénieux ce chemin de câbles,discret et bien dans le style .
Un bien bel atelier.Chapeau!!!

Merci

touchatout a écrit:
Pas mal le chemin de cable,
si la peinture au plafond c'est du mat je passerai une dernière couche en satiné ou même en brillant pour une meilleure qualité de lumière.

Merci
Pour la peinture, elle est mate. C'est une bonne idée pour la couche brillante, mais pour moi ça restera comme ça.


Lulu 21 a écrit:
ne crains-tu pas que ça devienne un nid à poussière dans le temps ? ( les joues ne plaquant pas au plafond)

J'ai limité au maximum l'espace entre la joue et le plafond mais suffisant pour passer les câbles tranquillement.
C'est sûr que ça va devenir un nid à poussière.
Après, toutes les connexions sont dans des boites étanches, Au pire j'aurais juste à démonter le fond filant pour évacuer tout ça.


Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Strib Sam 22 Oct 2016 - 18:44

Très belle réalisation, et très bonne idée ce chemin de câbles.

Bravo

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  grosb Sam 22 Oct 2016 - 18:56

Bonsoir,

Comme Lulu21, j'aurais plaqué les côtés au plafond pour la poussière compte tenu du fait que tu es obligé de démonter pour passer une boîte (qui fait plus de 2cms d'épaisseur) et ton câble dans l'IRL....A ce propos, normalement l'irl devrait rentrer dans la boîte ou bien du R2V, mais je pinaille... Idea

Sinon ton idée et sa réalisation sont superbes, surtout d'avoir incliné les côtés, c'est du plus bel effet, un bien bel atelier, bravo.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Sam 22 Oct 2016 - 19:15

Strib a écrit:Très belle réalisation, et très bonne idée ce chemin de câbles.

merci

grosb a écrit:Bonsoir,

Comme Lulu21, j'aurais plaqué les côtés au plafond pour la poussière compte tenu du fait que tu es obligé de démonter pour passer une boîte (qui fait plus de 2cms d'épaisseur) et ton câble dans l'IRL....A ce propos, normalement l'irl devrait rentrer dans la boîte ou bien du R2V, mais je pinaille... Idea

Sinon ton idée et sa réalisation sont superbes, surtout d'avoir incliné les côtés, c'est du plus bel effet, un bien bel atelier, bravo.

Oui je suis conscient que je vais avoir pas mal de poussière.
En fait je ne suis pas obligé de tout démonter pour passer le câble depuis le compteur, juste la joue d'1m20 à l'endroit de la boite de dérivation.
Pour l'irl dans la boite tu as raisons, mais là j'ai fait ça pour cause de radinerie. En fait dans le tube irl de 16, je veux passer 2 circuit de prises indépendants. Un pour les machines et un autre pour le divers. Et 2 cables r2v en 3x2,5 ça ne rentre pas dans un irl de 16... donc j'ai enlevé la gaine...

@+
Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  grosb Sam 22 Oct 2016 - 19:29

Ben normalement, sur du dia.16, tu ne devrais pas passer plus de 3x2.5.
Il te faut du dia.20 pour passer du 5x2.5 ou 6x2.5.

Sinon, très bonne idée de séparer les circuits destinées aux machines des autres consommateurs.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Dim 23 Oct 2016 - 19:09

grosb a écrit:Ben normalement, sur du dia.16, tu ne devrais pas passer plus de 3x2.5.
Il te faut du dia.20 pour passer du 5x2.5 ou 6x2.5.

Sinon, très bonne idée de séparer les circuits destinées aux machines des autres consommateurs.

ça je ne savais pas !
tant pis...
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Lun 24 Oct 2016 - 14:05

Bonjour,

Ça y est je me suis décidé pour l'éclairage. Ça sera la solution 2 au final. C'est celle plus générale et qui s'adapte à toutes configs d'atelier.
J'ai conscience que la solution 1, proposée par rémi et windes est la plus optimale puisque adaptée à chaque machine. Si la config de l'atelier n'évolue pas je viendrai surement à cette solution.

Ce qui m'a décidé c'est que je suis allé chez un client et j'ai vu son sous-sol de 50m² éclairé par 8 rampes positionnées à peu prés comme la solution 2. Et bien je n'ai pas constaté d'ombres particulières.  

Mais fait nouveau, dans cette solution je ne vais installer que 6 rampes au lieu des 8 prévues pour faire des économies...
Guilhelmus est également dans cette config avec seulement 4 rampes pour la même surface.

Voilà ce que ça donne, c'est très correct ! Merci à tous pour vos propositions et votre aide.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 20161019

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 20161018
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Marco66 Lun 24 Oct 2016 - 14:09

Fiat lux!
Ça m'a l'air très bien!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  grosb Lun 24 Oct 2016 - 14:34

Bonjour,

cheers tu dois avoir hâte d'installer tes machines...

@ suivre... Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Lun 24 Oct 2016 - 14:50

grosb a écrit:Bonjour,

cheers  tu dois avoir hâte d'installer tes macyhines...

@ suivre... Very Happy

Tu peux pas savoir à quel point !
Il me reste la peinture, et ensuite c'est déménagement...

Merci pour vos messages.
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  jb53 Lun 24 Oct 2016 - 17:12

Bonjour Emi81,

bravo et félicitations pour ton futur atelier, comme il est maintenant, l'éclairage semble largement suffisant.
Je rejoins mes petits camarades, je n'aurais pas laissé de jour au niveau du chemin de câble.
Un petit coup de peinture blanche sur les murs et ce sera parfait; il n'y en a pas pour longtemps avec un pistolet à peinture.

Bonne continuation
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  JeanPierre Lun 24 Oct 2016 - 18:47

Bonsoir à tous, bonsoir Emi
Vraiment super! Il fera bon y bricoler.
Avant de mettre les machines attends qu'on vienne pendre la crémaillère. Very Happy
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Guilhèlmus Lun 24 Oct 2016 - 19:49

Zioup,
Il commence vraiment à avoir belle allure cet atelier !
Bonne continuation !

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  pompom37 Lun 24 Oct 2016 - 20:24

Vraiment superbe cet atelier ou tu vas prendre du bon temps Very Happy
vivement l'installation de toutes les machines et le reste
mais je pensais tu est sur que tu va faire un atelier dedans Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 406024207

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Prétender 49 Lun 24 Oct 2016 - 21:02

Bonsoir

Ben on y arrive quel changement ,suis comme les copains c'est non seulement un nid à poussières mais aussi pour les insectes
mais pour le reste c'est extra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 Mer 26 Oct 2016 - 9:34

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements !

Je vais donc attaquer la dernière étape avant le déménagement: La peinture de sol.

Avant de parler peinture, je vais vous parler du support béton.
Au début du projet sur les conseils de mon maçon, j’ai mis en œuvre du béton fibré ; c’est-à-dire sans ferraillage. Je ne connaissais pas.
Pour le prix c’était sensiblement la même chose. Ce qui m’a plu dans le fibré c’est que je n’avais pas besoin d’emprunter une remorque, de faire 2 tours chez le vendeur de matériaux, donc un gain de temps.
Ce que je n’avais pas anticipé, c’est que les fibres sont apparentes après séchage, on n’obtient pas une surface lisse. Donc pour la finition peinture, ce n’est pas l’idéal. J’avoue que c’est LA déception du projet, et si c’était à refaire, pour une finition peinture je ferais une dalle béton avec ferraillage classique…

Voilà ce que ça donne :

Concentration faible :
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 112

Concentration moyenne :
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 212

Concentration forte :
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 311

L’inconvénient, c’est que sur les fortes concentrations, les copeaux ont tendance à se coincer dans les fibres et ne sont pas évacués par le balai.
Je n’ai pas trouvé de bonne solution pour éliminer ces fibres. J’ai essayé ; la brosse, de trainer un parpaing, le dos d’une bèche… bref rien de concluant.
Du coup pour les fortes concentrations j’ai utilisé un chalumeau…
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 411
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 511
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 611


Pour la peinture je pensais partir sur ce type de produit
Un pot est donné pour 35m², le produit s’applique en 2 couches. J’avais prévu de prendre 3 pots pour éviter le manque, car j’ai déjà eu des surprises avec les données de rendement des fabricants…
Donc un budget entre 130 et 195 €
Mais comme mon support (fibres) n’était pas terrible je me suis orienté sur une peinture plus qualitative (enfin j’espère…), je suis donc allé chez un revendeur pro et j’ai pris de la peinture bi-composant Epoxy.
Pour la couleur j’ai eu le choix dans la gamme RAL. JE ne m’y attendais pas, donc j’ai réfléchis 5 minutes pour finalement ne pas tenter le diable et prendre un RAL 7040 gris béton (je n’ai pas osé le bleu ciel ou le vert comme certains…).
Donc les 10L de produits me sont revenus à 300 €.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 710

Pour la mise en œuvre ; attention :
Il faut faire le mélange de 5L pour la 1er couche, attendre 20min de murissement à 20°C, diluer à l’eau à 5-10% et appliquer l’ensemble du produit en moins de 90 minutes. (Donc prévoir tous les masquages avant mélange…)
Avec un rouleau de 25cm, j’ai mis 45-60 minutes par couche (35m²).
Rebelote 24h après pour la 2eme couche, cette fois-ci sans dilution.
J'ai consommé tout le produit, il a du en rester 500ml

Avant peinture :
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 810

En cours sur la 2eme couche :
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 910

La circulation piétonne est permise aprés 48h (à 20°C). Le traffic dense 4 jours après.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 9110

Donc j’attends… mais le résultat me plait bien
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Marco66 Mer 26 Oct 2016 - 11:00

Bravo Emi, j'espère que cette peinture va cacher les fibres!
Gris, c'est bien, neutre, en effet tu prends pas trop de risques. mais vert c'est bien aussi, si si!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Ty Coat Mer 26 Oct 2016 - 12:37

Bonjour à tous,

Joli rendu. Tu ne nous dis pas ce que sont devenues les fibres en surfaces. Sont-elles noyées dans l'époxy?

Le gris à sans doute un meilleur rendement pour la luminosité de l'atelier car il doit moins absorber la lumière, apres, côté esthétique c'est affaire de goût!

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 7 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum