Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

+65
bricolo36
pasc14
jcl
ebe3
seb92
meta_screw
diomedea
puligny
Jerome41
Roland
nagut
fred b
tomix
passionair
sangten
jb53
Strib
touchatout
amoilpot
Guilhèlmus
chado
niaproun
Rémi(de la Montagne Noire
Vénète56
Windes
Zeb West
Ridingfree
JERE59
6°sens
max91800
Oo stephan oO
marty
bavaria59
James17
gauthier13
L'Ankou
JeanPierre
KOKO 57
oliver67
JoeBarTabac76
michel80
tomailya
Frandu49
Pecheur_pro
meles
Fred714
Scorpio
JPierre62
copoîd
mat3883
punk_sportif
Vincent 38
ThReM
noebus86
ricoud
junkdealer
Prétender 49
brigallo
elrond
grosb
pompom37
flo70
Marco66
Ty Coat
Emi81
69 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  punk_sportif 2016-03-30, 14:05

Bonjour,
Merci de nous faire partager ta construction avec autant de détails. Ca me sera d'une grande utilité, le jour ou je serais pret à faire le miens... Qui se retarde de plus en plus... Mais qui est de plus en plus clair dans ma tête, c'est déja ça !

Bonne continuation !

punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Marco66 2016-03-30, 14:14

Oui, je suis aussi avec attention parce que depuis le temps que ça me trotte dans la tête de faire une extension de mon abris de jardin, ça pourrait bien voir le jour cet été!
Tu es venu à bout du surfaçage de ta dalle? Tu conseillerais cette méthode?
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  mat3883 2016-03-30, 17:55

ah ca me rappelle de bon souvenir, j'ai fait mon atelier en ossature bois il y a quelques mois. quel plaisir de voir les murs se lever et l'atelier prendre doucement forme.

Je suis étonné que tu mettes le parepluie direct, tu gères comment aux jonctions de tes murs?

Matthieu
mat3883
mat3883
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 254
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 40
Localisation : Lille

http://www.atelierpassiondubois.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  copoîd 2016-03-30, 18:27

bonsoir, quel beau projet ça fait rêver. Tu es toujours dans les clous au niveau budget ?
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  junkdealer 2016-03-30, 18:41

Hello

plus qu'a faire un pdf des plans et il aura des petits cet atelier Very Happy

ou alors une vente en ligne d'un kit, clou en main What a Face

ca avance super vite en tout cas, c'est super
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 2016-03-31, 14:14

Marco66 a écrit:Tu es venu à bout du surfaçage de ta dalle? Tu conseillerais cette méthode?
Je ne m'en suis pas encore occupé. Ici il pleut beaucoup et la dalle est pleine d'eau. Je pense que je regarderai ça quand j'aurai couvert.

mat3883 a écrit:Je suis étonné que tu mettes le parepluie direct, tu gères comment aux jonctions de tes murs?

A la jonction de 2 murs, je rabats le pare-pluie sur le chant d'un mur. sur l'autre mur je laisse filer le pare-pluie de 5cm. Une fois levé je plaque les 5cm sur l'autre mur et je fixe un liteau. Comme j'ai un recouvrement que j'écrase avec le liteau de bardage.

copoîd a écrit:Tu es toujours dans les clous au niveau budget ?
Pour l'instant je suis bon sur les gros postes. J'ai ajouté une fenêtre par rapport au chiffrage. J'ai un peu enfumé la quincaillerie et la peinture... Je ferai un point quand j'aurai fait le clos couvert + doublage.

junkdealer a écrit:ca avance super vite en tout cas, c'est super
La semaine dernière j'ai eu un peu de temps pour bosser et pendant le week-end aussi.
Je mets environ 3h30 pour faire un mur, du débit à la fin du levage. Ce week end si le temps et les activités familiales le permettent, j’espère monter 3 murs. Il m'en restera 2 avant d'attaquer la couverture.
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  JPierre62 2016-03-31, 16:18

Belle réalisation !
Je vais suivre !
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Scorpio 2016-03-31, 22:12

Bonsoir Emi81 ,
très belle construction , ça donne envie de faire pareil ,
et merci pour le reportage Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 2016-04-05, 09:51

Marco66 a écrit:Tu conseillerais cette méthode?
Désolé je n'avais pas vu la question.
Conseiller la méthode ? Pour le moment non, si la dalle doit recevoir juste une peinture. J'ai fait quelques essai de brossage et c'est pas terrible terrible...
Mais bon, je vais attendre d'être au sec pour m'occuper du problème et pouvoir faire une vraie conclusion.


Bon sinon pas d'avancé.
Le dimanche a été réservé à la famille et je n'avais pas anticipé les vacances scolaires donc le lundi aussi. (je travaille le samedi)
J’espère pouvoir prendre une journée cette semaine pour monter 2-3 murs.

J'ai quand même fait tout le débit et c'est préparé par mur. Comme ça dès que j'ai un moment j'assemble !
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160410

J'ai vraiment hâte de finir la structure et la couverture !


Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  noebus86 2016-04-06, 11:28

Slt Emi ,
on est bien tous pareil Very Happy Very Happy Very Happy
on voudrais avoir fini avant d'avoir commencé lol!
mais une fois ton projet hors d'eau tu en aura fait 50% Wink Wink Wink
@Bientôt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 2016-04-06, 12:48

noebus86 a écrit:Slt Emi ,
on est bien tous pareil Very Happy Very Happy Very Happy
on voudrais avoir fini avant d'avoir commencé lol!
mais une fois ton projet hors d'eau tu en aura fait 50% Wink Wink Wink
@Bientôt

Et oui !

Bon aujourd'hui je suis un peu tributaire du temps. Bosser sous la pluie j ai donné l année dernière pendant 3 semaines quand j ai fait ma terrasse, et j en veux plus.
Je me dis que quand j aurais fini la structure, je pourrai attaquer l intérieur au sec et puis je pourrais en faire le soir, à la bougie...


Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  noebus86 2016-04-06, 14:11

re slt Emi ,
je ne peu que te conseiller de ne pas trop te précipiter pour mettre ton future atelier hors de vent
car une structure bois doit même si celui-ci est traité , il doit sécher avant d'aller plus avant
surtout si tu a des préscipitations dans ton coin Exclamation Exclamation Exclamation
@Bientôt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Ty Coat 2016-04-06, 20:09

Bonsoir Emi,

je suis tes travaux en silence. Je compatis car tu montes tes panneaux toi-même. Le beau temps est alors un véritable atout. Quand j'ai fait le mien, on a eu une période de beau temps jusqu'à la fin de la pose de la toiture. Pour la pose des ossatures, elles étaient livrées toute faite. Ca va trop vite, en 6 heures c'était plié! Je n'aimême pas eu le temps d'apprécier!

Bon courage pour la suite.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Fred714 2016-04-06, 20:24

J'aime bien le côté "épaulé-jeté"...ça m'a bien fait rire (m'en faut pas plus moi), mais n'empêche, lever 80-100kg, ça peut ruiner deux trois vertèbres comme un rien si on se la joue mercenaire!

Ceci étant, y a pas à chouiner...tu gères!!! Beau boulot, ça donne envie de faire pareil!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 2016-04-08, 23:02

mat3883 a écrit:Je suis étonné que tu mettes le parepluie direct, tu gères comment aux jonctions de tes murs?Matthieu

Bonjour.

Je vais vous montrer en deux posts comment j'ai travaillé les jonctions des panneaux finis.

Ici je vais parler des panneaux bardés. Je n'ai pas abordé le sujet mais le mur long arrière et une partie du pignon gauche vont être assemblés au sol avec leur bardage.
Le bardage il est tout simple, c'est une feuille d'osb. Pourquoi ? parce-que c'est pas cher et ces murs ne seront pas beaucoup exposés.
Ils sont "presque" accolés à mon mur de clôture ou un mur d'une dépendance (environ 40cm) et seront recouvert par le débord de couverture; mais ça on verra plus tard...

Donc voici un mur assemblé avec son bardage en osb3 de 9mm. Côté jonction au mur déjà en place.
Notez le tasseau provisoire pour "ouvrir" le bardage et permettre la jonction.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160413

Ici le côté qui formera l'angle. Notez le débord de voile travaillant et de pare-pluie qui viendront recouvrir le chant de l'autre mur formant l'angle.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160414

Donc sur le mur en place, j'ai rabattu le pare-pluie sur le chant du panneau et le tasseau qui le maintient est en porte à faux.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160411Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160412

Une fois le nouveau mur levé, le tasseau sera au dessus du joint et permettra l'étanchéité. Après levage, il n'y a plus qu'a enlevé le tasseau provisoire et visser à travers pour tout comprimer.



Fredo974 a écrit:J'aime bien le côté "épaulé-jeté"...ça m'a bien fait rire (m'en faut pas plus moi), mais n'empêche, lever 80-100kg, ça peut ruiner deux trois vertèbres comme un rien si on se la joue mercenaire!

Alors si le mur fait 100kg, la façon dont je lève, je n'ai que la moitié à soulever. Car il est sur 2 appuis, mes bras et la longrine.

Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer que ça se fait bien, sans beaucoup forcer et en à peu près 2 minutes...
Pour info le mur fait 2,35mxht2,5m et pèse environ 125kg en tout.

J'ai mis une cale sur le mur en place pour éviter le basculement.

Je n'en ai pas parlé mais les voiles travaillant en osb sont filants et recouvre la lisse basse, c'est très pratique pour positionner le mur, vous le verrez dans la vidéo à 1"37 et 2"00....



Plus que 4 murs....

EMi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 2016-04-18, 21:58

mat3883 a écrit:Je suis étonné que tu mettes le parepluie direct, tu gères comment aux jonctions de tes murs?Matthieu

Bonjour,

Donc pour les jonctions voici comment j'ai traité entre deux murs.
Sur chaque mur, le parapluie est rabattu sur le chant et agrafé.
Ensuite on lève les deux murs et on les liaisonne. Ça donne ça:
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160416

On positionne un liteau sur le joint,
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160415

Et on cloue en alterné pour clouer sur les deux murs. Je lésine pas sur le nombre de fixations...
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160417

Pour les angles c'est un peu particulier.
J'ai prévu un panneau osb à rajouter pour liaisonner deux murs en angle. sur le chant et sur un demi montant. Comme ça j'ai une bonne liaison de l'ensemble.
Les pare-pluie sont coupés pour être recouvrant et agrafé pour le montage.
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160418

Une fois le panneau osb rajouter je rabat les pare-pluies les uns sur les autres et j’agrafe, et y a plus qu'a clouer les liteaux.
Voila un angle tout propre !
Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160419


EMi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  meles 2016-04-18, 23:34

pour la liaison entre les deux mur, on ne doit pas mettre un adhésif ?

En tous cas, j'admire.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 2016-04-19, 18:41

meles a écrit:pour la liaison entre les deux mur, on ne doit pas mettre un adhésif ?

En tous cas, j'admire.

Merci

non pas besoin de scotch pour le pare-pluie.
Par contre pour le pare-vapeur intérieur oui.

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Pecheur_pro 2016-04-19, 18:59

non pas besoin de scotch pour le pare-pluie.
Par contre pour le pare-vapeur intérieur oui.
Emi

Je serai moins catégorique, en fait cela dépend des normes d'isolation auxquelles tu prétends. Chez moi, ils en ont collé partout.

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Extens10
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 2016-04-19, 19:47

Pecheur_pro a écrit:
non pas besoin de scotch pour le pare-pluie.
Par contre pour le pare-vapeur intérieur oui.
Emi

Je serai moins catégorique, en fait cela dépend des normes d'isolation auxquelles tu prétends. Chez moi, ils en ont collé partout.

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Extens10

oui alors je pense avoir répondu un peu vite.

Dans mon cas j'ai:
- voile travaillant osb côté extérieur, donc fixation sur support continu
- bardage bois non ajouré
Donc je ne suis pas obligé de coller les recouvrements de pare-pluie.

Par contre dans le cas :
- d'une bardage ajouré : c'est obligatoire
- d'un voile travaillant intérieur et donc d'une fixation du pare-pluie sur un support discontinu (sur les montants d'ossature): pas sur que ce soit obligatoire mais plutôt conseillé


Quel est ton cas Pecheur_pro ?
- position du panneau osb ?
- type de bardage ?
Je vais jeter un oeil sur ton fil.

@+ Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 2016-04-23, 10:51

Bonjour,

ça y est j'ai fini de lever tout les murs ! Je suis content !
Il me reste quelque finitions de raccords de pare-pluie et je vais attaquer la charpente...

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160423

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160421

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160422

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 20160420
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  noebus86 2016-04-24, 10:10

slt Emi ,
ça monte ça monte !!!
a-tu prévu un récupérateur d'eau de pluie ???
@ bientôt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 2016-04-24, 14:12

noebus86 a écrit:slt Emi ,
ça monte ça monte !!!
a-tu prévu un récupérateur d'eau de pluie ???
@ bientôt

à vrai dire non... je ne sais d'ailleurs pas ou je vais envoyer les eaux de pluies...
idée à réfléchir.

emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Marco66 2016-04-24, 14:14

Emi81 a écrit:Je ne sais d'ailleurs pas ou je vais envoyer les eaux de pluies...
Retour à l'envoyeur! jesors
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Emi81 2016-04-24, 20:08

Marco66 a écrit:
Emi81 a écrit:Je ne sais d'ailleurs pas ou je vais envoyer les eaux de pluies...
Retour à l'envoyeur! jesors

Exact, j'ai prévu de faire un petit puisard pour les eaux de pluie
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  noebus86 2016-04-25, 09:46

bj emi ,
c'est une idée qu'il faut creusée , avant de poser ta goutière ( pour l'orientation de la pente ) !!!
perso je te conseillerai une réserve ou plus en cascade avec un renvois du trop plein vers un " puis perdu "
ressource à ne pas négliger ( pour arrosage potager et plante ) sourire02 sourire02 sourire02
@ Bientôt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage ! - Page 2 Empty Re: Construction d'un atelier en ossature bois ! - Le Bardage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum