Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre avis sur cette dégauchisseuse technirem

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur cette dégauchisseuse technirem  Empty Votre avis sur cette dégauchisseuse technirem

Message  Simonpail Jeu 31 Mar 2016 - 23:47

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé cette machine en annonce et je voulais avoir vos avis !!?
En comparaison à ce que l'on trouve dans les commerces pour particulier (genre kity, Metabo)
Merci
https://i.servimg.com/u/f86/19/44/65/90/image15.jpg
Simonpail
Simonpail
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette dégauchisseuse technirem  Empty Re: Votre avis sur cette dégauchisseuse technirem

Message  diomedea Ven 1 Avr 2016 - 7:54

Bonjour à tous,
Passe ton chemin, c'est la partie rabot/dégau des combinée Lurem Optal avec des tables en tôle embouillie emboutie.
Les Kity d'aujourd'hui ne sont plus ce quelles étaient, et les Metabo de GSB n'ont pas que des qualités...
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette dégauchisseuse technirem  Empty Re: Votre avis sur cette dégauchisseuse technirem

Message  bilou(te) Ven 1 Avr 2016 - 12:13

Simonpail a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai trouvé cette machine en annonce et je voulais avoir vos avis !!?
En comparaison à ce que l'on trouve dans les commerces pour particulier (genre kity, Metabo)
Merci
https://i.servimg.com/u/f86/19/44/65/90/image15.jpg

Bonjour

Je rejoins JP sur la qualité de la machine, quel est ton budget ?
Sur LBC, j'ai vu des offres (je ne sais pas où tu es situé) pour des rabots/dégau entre 250€ (anciennes, avec un peu -voire beaucoup- de restauration à prévoir, pas les plus ergonomiques, mais qui restent fiables et qui font du bon travail) et 4k€ pour des beaucoup plus récentes (donc meilleure ergo, sécurité améliorée, prêtes à travailler tout de suite).
Et des largeurs de travail de 260 à 410 à la louche.
Personnellement, quand je cherchais ma machine, j'excluais quasi d'office les largeurs inférieures à 260 (mais ça, c'est par rapport à mon besoin), et supérieures à 410 (ça aurait correspondu à des besoins très ponctuels et ça demande plus de place/plus de puissance).

Donc pour t'aider un peu plus à chercher, il faudrait ton budget, ta capacité à la remettre en route si elle a un peu vieilli, ta tolérance sur l'ergonomie (JP semble beaucoup moins tolérant que moi à ce niveau, mais on n'a pas la même expérience -dommage pour moi-, le même besoin, la même surface au sol -re-dommage pour moi-, le même budget-re-re-dommage pour moi Very Happy-...), et aussi la taille des pièces que tu comptes réaliser (prévois un peu de gras, si tu veux faire des pièces de 200 de large, prends pas une 210 par exemple).
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette dégauchisseuse technirem  Empty Re: Votre avis sur cette dégauchisseuse technirem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum