Lurem 310 STI électricité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lurem 310 STI électricité

Message  L'Ankou le Sam 11 Juin 2016 - 19:07

Bon ben c'est nickel alors!!!

Et maintenant tu peux dire que tu connais ta machine sur le bout des doigts, tout bénéf Wink !!!

Heureux pour toi !!!

Bonne soirée

L'Ankou
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message  grosb le Sam 11 Juin 2016 - 19:31

Bonsoir et  cheers , tu t'es super bien débrouillé!

La prochaine fois, je crois que tu as compris une méthode de dépannage, il suffit de remonter le circuit par tronçon en s'assurant de la présence tension... ou de son absence!
Tout ça en suivant bien le schéma, quand il est respecté au montage, ce qui n'est pas toujours le cas (vécu). scratch

Il y a bien d'autres processus, mais c'est une autre histoire, en tous les cas tu sais maintenant ce qu'il te faut surveiller sur ta machine Very Happy

Amicalement, Bernard.

grosb
complétement accro
complétement accro

Message  nounours le Sam 11 Juin 2016 - 19:44

Vous m'avez beaucoup aidé dans la recherche. Sans vous je n'aurais pas osé shunter, et surtout je ne savais pas comment prendre les mesures: (sur quoi me brancher).
Merci beaucoup. Après savoir si elle y reviendra ou pas. Ce qui est certain c'est que du côté électrique, je note et je sais où aller maintenant pour remonter une erreur.
Bonne soirée.

nounours
petit nouveau
petit nouveau

Message  KOKO 57 le Sam 11 Juin 2016 - 23:48

Re...........alors bien content pour toi que tu t'en sois sortis  drunken,ensuite si tu parles des contacts KM1/KM2/KM3 (entourés en rouge sur ton schéma),et bien ce sont des " contacts auxiliaires (des contacts NF=Normalement Fermé au repos)de tes contacteurs KM1/KM2 et KM3 ,qui servent ici de sécurité électrique,

lorsque KM1 est allimenté,les contacts auxiliaires KM1 qui se trouvent au dessus des contacteurs KM2 et KM3 vont s'ouvrir et empêcher toute mise sous tension des contacteurs KM2 et KM3 ,ce qui aura pour but de ne pas mettre plusieurs machines en route en même temps study

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  nounours le Dim 12 Juin 2016 - 10:34

Merci Koko; j'ai compris ça en corrigeant le défaut sur le KM3. Effectivement ces contacteurs empêchent tout démarrage d'un autre outil, s'ils ne sont pas collés.

Par contre les machines démarrent correctement et tout, mais au tableau de commande avec le S1, S2, S3, S4; il ya des voyants qui suivent S4 et aussi un voyant pour chaque vitesse de courroie  de la toupie; et aussi un voyant rouge avec un point d'exclamation.
Lorsque la R/D ne démarrait pas, j'avais tous les voyants courroie au vert, et maintenant qu'elle démarre, ils sont tous éteints et le rouge clignote.
Quand on  me l'a vendue c'était comme ça et la personne (à qui j'ai fait confiance) me disait qu'elle avait toujours fait ça.

https://i86.servimg.com/u/f86/19/36/34/88/p1020513.jpg

nounours
petit nouveau
petit nouveau

Message  KOKO 57 le Dim 12 Juin 2016 - 10:57

Salut Nounours et tous..........pour une meilleure compréhension de tous (oui je sais ce n'est pas toujours évident What a Face ),employons si possible les bons termes,les contacteurs KM1/KM2 et KM3 sont les gros trucs carrés noirs,et les choses dont tu parles ce sont des contacts auxiliaires qui sont fixés sur les contacteurs (petits trucs rectangulaires noirs) qui servent de sécurité électrique dans ton circuit de commande study  drunken ,

ensuite pour les voyants,comme l'a dit Grosb il me semble,des modifs ont peut être déjà étés faites sur cette machine scratch

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:01

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut