Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Reflexions avant (lourd) investissement

+19
Emi81
karnalta
KY260
laurent140
CVS67
Roland
Fred714
gaetan 16
PjgBat
amoilpot
meta_screw
diomedea
grosb
meles
toutenbois
sangten
Ty Coat
michel80
bertrand_veto
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  meta_screw Jeu 28 Avr 2016 - 15:14

PjgBat a écrit:
J'ai demandé en prix TTC le prix HT car je ne pouvait faire plus. ce qui a été accepté.

Ta phrase n'est pas très claire ..mais il faut comprendre que tu aurais eu la machine au prix HT donc avec 20% de remise ??? (puisque la TVA est de 20%)
Chez Hammer c'est très surprenant
Parce que ce n'est vraiment pas dans leurs habitudes de faire une telle remise

M'enfin à ce prix là on a une Holzprofi DG320 qui à mon avis est d'une gamme supérieure

meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Jeu 28 Avr 2016 - 15:25

meta_screw a écrit:
M'enfin à ce prix là on a une Holzprofi DG320 qui à mon avis est d'une gamme supérieure

A 2700€ ??? elle est annoncée à 3500€ sur leur site http://www.holzprofi.fr/home/19-degauchisseuse-raboteuse-320-mono.html.
Il y a une si grosse marge de manœuvre niveau prix chez eux aussi ?
Et est ce que tu peux développer pourquoi tu la penses être d'une gamme supérieure ?
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  meta_screw Jeu 28 Avr 2016 - 15:51

Sangten et Mélés t'ont donné la marche à suivre :

meles a écrit:
bertrand_veto a écrit:Je n'ai pas accès au lien :-/ peut être n'ai je pas assez d'ancienneté ...

Ça te laisse le temps de murir la décision Very Happy

Fait une demande d'adhésion à un groupe matériau le 17/05/2016 et tu sera en mesure de voire le lien.

@+

Alain (Sangten) a négocié 20% de remise chez HOLZPROFI
Et c'est pas du vent car je viens d'obtenir cette remise sur une SAF
Donc tu fais ta demande d'adhésion à un groupe et le 17/05 tu verras les conditions d'obtention de cette remise

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  meta_screw Jeu 28 Avr 2016 - 15:59

[quote="bertrand_veto"]
meta_screw a écrit:
Et est ce que tu peux développer pourquoi tu la penses être d'une gamme supérieure ?

Non
Il faut quand même que tu cherches un peu dans le forum, que tu fouilles
Et tu trouveras des articles sur les A31 Hammer
Et des articles sur les RD Holzprofi
Je sais ça demande un peu de temps, un peu de perspicacité
Mais comme ça tu te feras ton opinion


Ah ces jeunes il leur faut tout servi sur un plateau ..... cheers
jesors


Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  diomedea Jeu 28 Avr 2016 - 16:00

bertrand_veto a écrit:Et est ce que tu peux développer pourquoi tu la penses être d'une gamme supérieure ?
Regarde ici, tu verras la Holzprofi sous toutes les coutures (t’occupe pas de la marque, c'est la même!) : http://www.metabricoleur.com/t4647-motorisation-table-raboteuse-voir-p-13-et-amelioration-r-d-holztech-fs320-premiere-partie
La Hammer à été développée pour le marcher amateur, alors que la Holzprofi fait parti des gammes pro comme les Felder. Elle est fabriquée en Bulgarie: http://stomana.net/defaultfre.aspx
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Jeu 28 Avr 2016 - 16:25

meta_screw a écrit:
bertrand_veto a écrit:
meta_screw a écrit:
Et est ce que tu peux développer pourquoi tu la penses être d'une gamme supérieure ?

Non
Je sais ça demande un peu de temps, un peu de perspicacité
Ah ces jeunes il leur faut tout servi sur un plateau ..... cheers
jesors

Jacques

Ma réponse n'a aucune animosité (je précise avant de commencer tongue ) mais je peux te garantir que ça commence à faire un moment que je potasse le domaine et même si j'ai découvert Holtzprofi plus tard que Hammer, je commence à bien cerner ces machines.
Malheureusement, je n'ai encore pas eu l'occasion de voir ces machines en vrai donc il m'est difficile de me faire ma propre opinion. Sur les forums, on lit tout et son contraire. Certains sont ravis des hammer, d'autres disent que les chariots sont trop légers par exemple...
J'ai déja vu le boulot remarquable fait par Diomedea pour automatiser sa R/D. Je suis en train se suivre le changement d'arbre également. Mais voila ça ne dit pas pourquoi c'est mieux que Hammer...A part la dimension supérieure des tables et de l'arbre.
De plus les origines de la marque Holzprofi/Holzmann ne sont pas très claires dans ma tête et dans celles de bcp d'internautes. Ca ne m'inspire pas confiance mais j'ai sans doute tord à la vue des qualités rapportées de ces machines

Voila, c'est ce genre de nuance qu'il n'est pas facile de trouver sur les forums et c'est surtout pour cela que je t'ai posé ma question.
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  meta_screw Jeu 28 Avr 2016 - 16:43

bertrand_veto a écrit:
De plus les origines de la marque Holzprofi/Holzmann ne sont pas très claires dans ma tête et dans celles de bcp d'internautes. Ca ne m'inspire pas confiance mais j'ai sans doute tord à la vue des qualités rapportées de ces machines

Ca aussi Jean Paul l'a déjà expliqué
Il faut fouiller ...
Bon courage

Jacques

meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  diomedea Jeu 28 Avr 2016 - 17:07

Allez!
Holz/mann/profi/tech ne sont pas des fabricants, ils revendent des machines d'horizons divers. La Holzprofi DG320TS est en fait fabriquée en Bulgarie par Nikmann (voir le lien plus haut), d’ailleurs Mr Jully de Holzprofi France est parfaitement clair à ce sujet. Pour la petite histoire, il y a des bruit qui courent sur la prétendue origine Autrichienne des Hammer... Mais bon, peu importe leurs origines, elles jouissent quand même une excellente réputation!
Les différences se situes, entre autres, aux niveaux des matériaux utilisés... Sur les machines pros, pas de plastiques dans la mécanique, tous les éléments sont prévu pour durer...
Exemple de ce que l'on ne voit pas forcément quand on regarde une R/D:
Recto: Palier en fonte largement dimensionné, avec les paliers de rouleaux d'entrainement sur roulements. Note le rouleau d'entrainement hélicoïdal.
Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 14_avr25

Verso: Toute la mécanique est largement dimensionnée (avec l'arbre de 100mm il y a de la place!) et en acier. Le pignons ont les dents trempées.
Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 28_mar10

Le réglage de la pression est directement accessible sans démonter quoi que ce soit.
La table de la raboteuse fait 700mm.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Jeu 28 Avr 2016 - 17:17

merci pour les infos, j'avais vu deja la belle mécanique sur ton topic de customisation.
Effectivement c'est du lourd, mon vieux combiné chambon est dans un style aussi solide !
Je vais voir une A331 demain chez Hammer, je pourrai juger de la différence.

Merci de ton aide
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  gaetan 16 Jeu 28 Avr 2016 - 17:28

amoilpot a écrit:Bonjour Bertrand
Pour la rabot dégau pense aussi à la Jet je vient d’acheter une jpt 310 et je ne suis pas déçu elle mérite qu’on s’y intéresse j’ai aussi renoncé à l’arbre à plaquettes à cause de la différence de prix que je trouve exagéré ce qui m’a permis de prendre une dominos 700 et là cette machine c’est que du bonheur pour la scie à ruban j’ai fabriqué celle de Matthias wandel et j’en suis satisfait. Si tu veux des précision n’hésite pas.
Carol


Une domino DF700? Et cet adaptateur, il fonctionne bien.?

tongue

gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  diomedea Jeu 28 Avr 2016 - 17:29

Tout ce que je te montre là n'est visible qu'en démontant la machine...
Pour comparaison, les paliers Felder (AD 531):
Comme tu peux le voir, l'esprit est le même.
Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 2fdb2110
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  amoilpot Jeu 28 Avr 2016 - 18:17

Oui la domino DF700 pour l’adaptateur j’ai juste fait un test vite fait pour voir si tout était ok je n’ai pas encore eu l’occasion de vraiment m’en servir mais à priori c’est nickel
Carol
amoilpot
amoilpot
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 304
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 69
Localisation : Eure 27910

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  grosb Jeu 28 Avr 2016 - 18:24

Bonjour,

Tu peux aussi te reporter sur le tout petit comparatif que j'ai fais lors de l'achat de ma DG410 HolzProfi et voir ce qui a motivé mon choix avec les arguments techniques qui vont avec... sur des machines que j'ai vu et non des doc ou autres réputations...
Exemple: cylindre de montée de la table de la rabot surdimensionnée sur la Holz par rapport à la Hammer, table également plus longue (c'est d'ailleurs la plus longue de toutes celles comparées), tables rectifiées, etc...
Tu as également les prix....
Point également important le réglage facile de la pression des rouleaux entraineurs....
Et surtout la simplicité mécanique de cette machine comparée à d'autres dans cette gamme de prix, avec un autre budget le choix aurait été plus difficile je pense.

Bon j'arrête là, sinon on va croire ....

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Ven 29 Avr 2016 - 15:47

Petit retour de mon passage chez Felder/Hammer ce matin. Plutôt mitigé !
Commercial sympathique et avenant mais j'ai l'impression d'être au rayon cycle de chez décathlon (j'ai pratique le cyclisme (VTT) au niveau national et je gérais la mécanique tout seul donc j'étais plutôt cale sur le domaine^^) : ils ont la tchatche, pour le client lambda qui s'y connaît que moyennement Ca passe et le gars paraît calé dans son rayon mais dès que tu rentres dans les détails plus techniques, Ca coince! Bah la c'était pareil ! Juste qql exemples parmis d'autres : Le gars ne savait pas si les galets xliife se mettaient sur les scies a ruban Hammer, il ne connaissait pas la puissance du moteur. Il me regarde avec des grands yeux quand je lui ai dis que je voulais des fers réaffutables car j'avais un tormek ! Il ne savait pas ce que c'était...il ne connaît pas non plus l'ordre d'idée de prix des fers jetables..Obligé de regarder a chaque fois le catalogue. bref j'ai trouvé qu'il etait pas hyper pointu et ne maîtrisait pas son cours a 100%.
2ème point concernant la RD : partie degau pas de pb Ca semble être costaud par contre la table de raboteuse fait vraiment light ! J'attends de comparer avec les autres marques mais pas rapport à mon combiné ça fait peur !

Par contre agréablement surpris de la qualité de la SAR 3800 : belle finition et belle rigidité !
Tres bonne surprise également sur l'arbre silentpoWer : j'ai eu l'occasion de dégauchir un morceau de sapin ( ils te donnent pas un morceau de chêne, ils sont pas fous les bougres ;-) ) et c'est vrai que le confort, la finition et surtout LE FAIBLE BRUIT sont impressionnants ! Du coup ca yest j'hésite ^^

au niveau tarif il m'a juste fait la faveur de me faire le tarif porte ouverte d'il y a 15 jours mais pour le moment on est clairement trop cher (et pour mon budget et pour la qualité des machines que j'ai pu voir)
Donc voilà affaire à suivre ;-)
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  Fred714 Ven 29 Avr 2016 - 16:38

Salut Bertrand,

Le fait que tu sollicites les pro de chez MB, forcemment ça va te permettre d'éviter de faire des boulettes et d'avoir les bonnes, si ce n'est, les meilleures infos!

Et puis rien de tel que le terrain on dirait! Tu as pu donc voir par toi même que les vendeurs ne sont pas tous au top, effectivement! Pour le petit flood commercial, j'avoue que pendant longtemps, j'en ai eu après les vendeurs quand j'avais le sentiment (que j'ai toujours d'ailleurs, bizarre ça, non?) de me faire enfler! Et puis je me suis calmé! Je ne dis pas que le vendeur ne doit pas ou ne peut pas être compétent, mais quand tu te retrouves à vendre du gros outillage, si tu ne pratiques pas un peu, tu vas rarement trouver un bon vendeur, et le traiter ne résoudra rien!!!

Y a pas longtemps je me suis retrouvé face à un p'tit gars (très serviable au demeurant) qui vendait...des tronçonneuses! Bon ben, j'ai pas fait mon salaud, j'ai bien vu que c'était pas spécialement un rêve de môme que de se retrouver là à vendre ce matos, j'ai pris les infos avec un vieux briscard!!!

Par contre si je puis me permettre une minuscule et ridicule réflexion : le SAV est à mon avis tout aussi primordial que la machine même. Si le SAV du magasin est foireux, le jour où tu auras par exemple besoin d'une pièce, ou d'une réparation, ça risque vite de te vriller les nerfs et les boyaux de la tête, amha!!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  michel80 Ven 29 Avr 2016 - 22:53

bonsoir a tous
je suis completement d accord avec ton jugement chez felder
le produit peu etre bon mais les vendeurs ne sont pas égal au produit
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  PjgBat Dim 1 Mai 2016 - 10:14

Bonjour, pour revenir au choix d'une machine, je pense que :
- c'est pas le vendeur que l'on achete, c'est la machine
- faut pas rêver, le frein, c'est le budget
- c'est vrai que le SAV est très important
- aller voir physiquement le matériel remplace toutes les autres considérations
- pour négocier le prix, faire valoir que cet achat n'est que le premier
 de la série est un bon argument
- ne pas oublier que l'activité bois doit rester un plaisir...

A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  michel80 Dim 1 Mai 2016 - 18:58

bonsoir a tous
PjgBat c est sur que le vendeur ne fait pas la machine
mais avec les prix qu ils font ( felder) tu réfléchis
pour ma part je préfère de l occase
maintenant sur le marche de l occase il y a des machines correct
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Mer 4 Mai 2016 - 14:48

Bonjour à tous,

Petit retour concernant ma reflexion :

Je viens d'avoir une offre de chez SCM (contact uniquement par téléphone, je vais quand même essayer d'aller voir les machines en vrai) : Ils me proposent exactement le même prix que propose Makxilia soit grossomodo 2500HT la dégau FS 30 classic et 4800€ la toupie scie ST3 classic. Ok pour le prix, pour une première proposition, c'est correct.
Par contre la ou ils se moquent du monde c'est que la livraison est facturée 600€ par machine, déchargement non compris et 1000€ par machine de frais de mise en service.
Je vais leur répondre voir ce qu'ils proposent de plus personnalisé.

Du coup, je penche de plus en plus sur les machines Holzprofi, de par leur réputation et par leur prix.
En plus l'équipement de série des machines est semble-t-il au dessus du lot par rapport aux autres marques (guide de toupie à barrettes, guide parallèle télescopique, longueur des tables de dégau et de rabot....)
On est à 3500+6000=9500 pour Dégau+Scie toupie.
Si on enlève les 20% annoncés plus haut, on est à 7600€ ce qui colle au budget.

Est ce que quelqu'un connait le prix de l'option arbre helicoidale chez holzprofi ?
Rien trouvé la dessus sur le net.

J'attends la date anniversaire de mes 4 mois sur mb pour entreprendre un démarchage chez eux et ne pas tout mélanger pour les négociations.

A bientot
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  diomedea Mer 4 Mai 2016 - 15:19

Bonjour,
bertrand_veto a écrit:Est ce que quelqu'un connait le prix de l'option arbre helicoidale chez holzprofi ?
Oui, 890€ HT (hors remise). De mon coté je l'ai payer 880€ HT avec 20% de remise (+40€ HT de port).
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Mer 4 Mai 2016 - 18:04

diomedea a écrit:Bonjour,
bertrand_veto a écrit:Est ce que quelqu'un connait le prix de l'option arbre helicoidale chez holzprofi ?
Oui, 890€ HT (hors remise). De mon coté je l'ai payer 880€ HT avec 20% de remise (+40€ HT de port).
++
JPaul

Merci de ta réponse express.
Ca fait un sacré paquet de sous quand même....

Je suis surement un bisounours mais le prix que tu m'annonces est le prix en supplément de la machine pour un achat ultérieur. Peut être que si je prends l'arbre en même temps que la machine et en remplacement de l'arbre classique à 3 fers, c'est moins cher ^^

Pour une fois que hammer est moins cher que les concurrents pour une option jesors
Le prix que tu m'annonces c'est pour bien pour ta 310 hein ?
Je vais réfléchir à tout ça et comparer le prix des plaquettes holzprofi aux plaquettes hammer

Encore merci

Bonne soirée
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  Roland Mer 4 Mai 2016 - 22:41

Bonsoir.
A 6000 €, je suppose que tu fais référence à la 2000ES. Il n'y a pas d'inciseur, ce qui n'est pas vraiment gênant en soit ... mais Il n'y a pas non plus d'arbre inclinable sur la toupie.
Comme tu en désires un, renseignes-toi sur le prix de l'option  cheers.

Pour l'arbre inclinable de série, voit avec Bernard (Grosb) qui a acquis une 410 il n'y a pas longtemps.
Oups, correction ... je voulais dire l'arbre hélicoïdal en série ... mais Bernard a compris et répondu cheers
Bonne soirée.
Roland.


bertrand_veto a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour concernant ma reflexion :

... je penche de plus en plus sur les machines Holzprofi, de par leur réputation et par leur prix.
On est à 3500+6000=9500 pour Dégau+Scie toupie.
Si on enlève les 20% annoncés plus haut, on est à 7600€ ce qui colle au budget.

Est ce que quelqu'un connait le prix de l'option arbre helicoidale chez holzprofi ?
Rien trouvé la dessus sur le net.

A bientot


Dernière édition par Saturne777 le Ven 6 Mai 2016 - 0:33, édité 2 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  grosb Mer 4 Mai 2016 - 23:31

Bonsoir,

Salut Roland, je confirme l'option arbre hélicoïdale sur la R/D DG320TS est bien à 854ttc net remisé, si les prix n'ont pas bougés depuis la fin de l'année 2015...

Pour l'arbre inclinable de la toupie seule, je ne sais quoi répondre si ce n'est que c'est une très belle machine pour l'avoir vue, mais là on passe à autre chose.. Very Happy

En tous cas, l'arbre hélicoïdale est un vrai plus, il demande moins d'efforts, le dégauchissage est plus doux et le moteur est moins sollicité me semble-t-il...
J'ai déjà dégauchis en 400 de large (j'ai la DG410TS mono) avec des passes de 1,5, c'est sportif à pousser (limons d'escalier), mais la machine va bien (et en ayant préparé les tables à la cire comme le préconise J-Paul alias Diomedea Idea ).

Je n'ai pas encore customisé la machine faute de temps (j'en suis à pratiquement 4 sacs de copeaux), mais les composants sont prêts et attendront juin.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Mer 4 Mai 2016 - 23:44

Saturne777 a écrit:Bonsoir.
A 6000 €, je suppose que tu fais référence à la 2000ES. Il n'y a pas d'inciseur, ce qui n'est pas vraiment gênant en soit ... mais Il n'y a pas non plus d'arbre inclinable sur la toupie.
Comme tu en désires un, renseignes-toi sur le prix de l'option  cheers.

Pour l'arbre inclinable de série, voit avec Bernard (Grosb) qui a acquis une 410 il n'y a pas longtemps.

Bonne soirée.
Roland.


bertrand_veto a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour concernant ma reflexion :

... je penche de plus en plus sur les machines Holzprofi, de par leur réputation et par leur prix.
On est à 3500+6000=9500 pour Dégau+Scie toupie.
Si on enlève les 20% annoncés plus haut, on est à 7600€ ce qui colle au budget.

Est ce que quelqu'un connait le prix de l'option arbre helicoidale chez holzprofi ?
Rien trouvé la dessus sur le net.

A bientot

Oui oui j'ai vu qu'il n'y avait pas d'arbre inclinable. Comme je l'ai dis plus haut, il me faudra faire des concessions. Ma réflexion évolue au cours des discussions et de vos conseils ( merci ) et au stade ou j'en suis l'achat de machines séparées me semble plus judicieux qu'un combiné. Tampis pour l'arbre inclinable et l'arbre pour pince de défonceuse.

Ce qui m'agace le plus dans cette recherche, c'est cette sensation de se faire enfler par les vendeurs.
Je ne suis absolument pas bon en négociations, j'ai toujours peur d'emmerder le vendeur et de passer pour un voleur à réclamer et à faire le "pénible". Pas moyen de savoir le juste prix des choses. On te fait des devis, il faut pleurer des ristournes et au final, au bout de 3 mois, t'es toujours pas fixé.
C'est aussi ça qui me convient mieux chez Holzprofi (sous réserve que les 20% négociés par Alain s'appliquent de base) : il y a un prix catalogue, on a 20% et point ! On sait à quoi s'en tenir.
Quand je vois que chez hammer, j'ai le droit au prix catalogue (avec prix "journée portes ouvertes") mais que d'acheter 3 ou 4 machines en même temps ne m'apporte aucun avantage, qu'il va falloir que je pleure pour gratter 5% de ristourne ou alors chez scm, que j'ai 4800€ de livraison/montage pour une SAR, une DR et toupie scie, ça me fait un peu mal !!!
Vous me direz c'est pareil pour acheter une voiture mais bon...
Ça me soule quand même !

Bref c'était mon coup de gueule du soir ! Bonsoir jesors
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  grosb Mer 4 Mai 2016 - 23:49

Si tu tiens à l'arbre inclinable sur la scie / toupie, tu peux passer chez Felder ou Hammer modèle confort je crois... La Felder est top, comme son prix aussi d'ailleurs.
Bonsoir également.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  bertrand_veto Mer 4 Mai 2016 - 23:58

grosb a écrit:Si tu tiens à l'arbre inclinable sur la scie / toupie, tu peux passer chez Felder ou Hammer modèle confort je crois... La Felder est top, comme son prix aussi d'ailleurs.
Bonsoir également.

Oui oui c'est sur mais on tourne en rond. Chez hammer il y a ces options mais la B3 comfort est à grossomodo 6000€ TTC option mono avec chariot à priori de plus mauvaise qualité que chez Holzprofi qui est pourtant 1000€ de moins....
Donc tout est affaire de concession ^^

D'ailleurs quel est l'ordre d'idée du prix de la livraison chez Holzprofi ?
Encore jamais entendu parlé de ça ici.
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions avant (lourd) investissement - Page 2 Empty Re: Reflexions avant (lourd) investissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum