Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

5 participants

Aller en bas

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Empty choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

Message  flo70 Sam 30 Avr 2016 - 20:09

bonjour à tous !

je vais bientôt pouvoir faire l'achat d'une ponceuse de qualité et j'avais en tête de partir sur une rotex mais depuis quelques temps je vois de plus en plus de personnes partir sur les mirka et en être très satisfait (j'ai suivit le post de diomedea sur la mirka notamment)

je m'interroge donc entre ces 2 possibilités (festool ou mirka) en sachant que cette ponceuse devra être la plus polyvalente possible car je n'aurai que cette machine pour palier à tous les besoins

j'ai bien conscience que tout faire avec la même ponceuse ce n'est pas l'idéal mais étant donné le budget je ne pourrai acheter qu'un modèle

à ce jour j'ai ces 2 modèles en vue :

http://www.abrasifs-online.fr/outils-par-nom/mirka-deros-650cv-125-150-mm-50-son-coffret-de-rangement.html

https://www.festool.fr/Produits/Pages/ProductDetail.aspx?pid=571805&name=Ponceuses-roto-excentriques-ROTEX-RO-150-FEQ-Plus

je vous sollicite donc pour avoir des avis pour m'aider dans mon choix
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Empty Re: choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

Message  diomedea Sam 30 Avr 2016 - 20:32

La Rotex!
Tu pourra faire avec la Festool ce que tu peux faire avec la Mirka, mais l'inverse, non!
C'est pour ça que j'ai pris la Deros 625CV, vu que j'avais déjà la Rotex en Ø150
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Empty Re: choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

Message  flo70 Dim 1 Mai 2016 - 22:08

la festool est la plus polyvalente des 2 ce serait donc le choix le plus judicieux si je dois prendre une seule ponceuse

mais je me pose la question de savoir si il ne serait pas plus intéressant de prendre une ponceuse à bande milieu de gamme pour le "gros travail" et la mirka pour les finitions ?

flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Empty Re: choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

Message  Ugo Lun 2 Mai 2016 - 0:14

Ben la ponceuse à bandes, ça mange pas mal vite tout de même, donc pour moi c'est dangereux à utiliser et certainement pas pour de la finition. Pas comparable pour moi, l'une ne remplace pas l'autre...
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Empty Re: choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

Message  Le Doc Lun 2 Mai 2016 - 11:56

Hello,

J'ai depuis peu la deros, encore peu utilisée jusqu’à présent, mais j'en suis très satisfait.
Perso j'ai regardé principalement le poids, moitié moins que la festool... et j'avais déjà de quoi dégrossir
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Empty Re: choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

Message  flo70 Lun 2 Mai 2016 - 23:04

Je pense après mure réflexion que je vais partir sur la rotex et suivre le conseil de diomedea

la rotex est assez polyvalente et comme première ponceuse sérieuse je pense que c'est le bon choix par rapport à la mirka qui est plus destinée au travail de finition

merci à tous pour votre aide et vos conseils
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Empty Re: choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

Message  diomedea Mar 3 Mai 2016 - 7:02

Bonjour flo,
Je parle de la Rotex Ø150... La Ø125 que je connais bien également, et bien qu'étant une bonne ponceuse, est moins efficace. (Je ne connais pas la Ø90)
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Empty Re: choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

Message  flo70 Mar 3 Mai 2016 - 9:19

oui c'est bien sur celle là que je suis partis

le meilleur prix que j'ai trouvé c'est ici :

http://www.arondia.com/rechercheComparateur.do?texte=979323&utm_source=Idealo&utm_term=Ponceuses+roto-excentrique+ROTEX+RO+150RO+150+FEQ-Plus+Festool+571805&utm_medium=Lengow&utm_campaign=Comparateur

faut-il prendre certains accessoires avec la ponceuse (pad d'interface, plateau de polissage,...) ?

niveau abrasif une marque ou un modèle à privilégier ?

Si quelqu'un a un site avec un meilleur tarif je suis évidemment preneur...



flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Empty Re: choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

Message  diomedea Mar 3 Mai 2016 - 9:52

Pour les abrasifs, exemple: http://lestrouvaillesdesoso.surinternet.com/epages/box9303.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box9303/Products/DIP150220A50P
C'est ce que j'utilise, il sont de très bonnes qualités, idem SIA, Mirka...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Empty Re: choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

Message  micheld4036 Mar 3 Mai 2016 - 20:17

Flo 70, heureusement que tu n'as pas choisit cette ponceuse là chez ton fournisseur, je ne crois pas que ce soit une très bonne affaire  scratch
J'ai copié l'image car je pense qu'à ce prix, elle ne va pas rester longtemps.  Very Happy

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Ponceu11
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ? Empty Re: choix ponceuse polyvalente : mirka ou festool ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum