Projet table pliante balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet table pliante balcon

Message  keitofu le Mar 17 Mai 2016 - 16:41

Bonjour à tous,

l'été arrivant enfin, j'ai comme projet de remplacer ma vieille table de balcon par une table un peu plus grande, et pliante.
J'ai un long balcon, mais assez étroit, ce qui fait que je souhaite mettre une table qui puisse se plier pour pas encombrer le passage.
L'idée c'est d'avoir un coté de la table qui se repose sur la rambarde, et l'autre soutenu par des pieds qui se plieront sous la table lorsqu'elle est rangée.

J'ai recherché quelques idées sur internet, lancé sketchup, et je suis arrivé à ça :

- la table dépliée :

- autre vue de la table :

- et la table pliée :

Etant complètement novice, j'aurai des questions à vous poser :
- quel bois utiliser, sachant que la table va être à demeure sur le balcon (exposée au froid (jusqu'à -20°C), à la neige/glace, et au soleil (bon pas très violent, et elle sera abritée par la rambarde quand elle est pliée)
- au niveau des charnières, j'en ai 3 de visibles pour plier le plateau, et 2 autres (pas présentes sur les dessins) au niveau des pieds de table, quel type de charnière utiliser ?
- au niveau de l'assemblage du plateau, je suis parti sur quelque chose de simple, le plateau vissé sur deux travers, est-ce que c'est bon ou est-ce qu'il vaut mieux envisager une autre solution ?
- comment dimensionner le côté gauche de la table (celui qui s'accroche au balcon) pour pas qu'elle bascule ? que ça reste bien stable

merci pour vos retours Smile

keitofu
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut