modification scie Makita MLT 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modification scie Makita MLT 100

Message  manutere le Mer 25 Mai 2016 - 22:00

Bonjour tout le monde.

Je me suis lancer comme projet de modifier ma makita. Ceux qui ont suivi mon post de présentation de cette scie ont vu tous ses défauts (guides avec trop de jeux, insert trop fragile,..: http://www.metabricoleur.com/t2520-test-makita-mlt100?highlight=mlt100).
Je vais récupérer le mécanisme et refaire une table dans ce modèle là: https://www.youtube.com/watch?v=svDEWlyDsvw

Ma première question:
le système pivote suivant un axe, la position de cette axe est-il réellement important? je m'explique, le système qui permet de faire pivoter la scie me parait difficile à reproduire (arc de cercle mâle qui pivote dans un demi cercle femelle, sais pas si c'est clair). je voudrais donc le modifier et mettre à la place 2 axes "normaux" (2 tiges après perçage) mais du coup l'axe de rotation serait décalé de quelques millimètres. Est-ce que ça va vraiment changer quelque chose?

Je posterai au fur et à mesure de l'avancement qui sera malheureusement très lent car j'ai déménagé et je n'ai plus vraiment d'atelier. J'ai de plus investi dans des bungalows à louer sur l'ile de Moorea que je gère (résa et Travaux diverses) et ça me prend un temps fou!!

Merci pour votre attention Wink

manutere
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification scie Makita MLT 100

Message  Gunther le Ven 27 Mai 2016 - 7:17

Iaorana Manutere, enfin un voisin ....

Perso je ne c'est pas si cela vaut le cout j'avais également une scie makita MLT 100 que j'ai modifiée avec un guide parallèle incra (métrique),
j'ai gagné en précision de coupe serte mais quelque semaine après la protection électrique se mettait tout le temps en défaut même en sciant
du CP de 12 mm j'ai vérifié l'état des charbons qui été correct mais toujours pareil donc problème moteur ou autre .....
je l'est entièrement démontée et niveau usure du mécanisme pour basculer à 45° c'est quasiment que du plastoc donc longévité sa craint;
si c'est pour une utilisation occasionnel faut voir ....
Je crois que cette machine est fabriquée en chine, j'ai un ami qui possède une 2704 et de qualité d'usinage largement supérieur, le prix aussi d’ailleurs What a Face ...

Donc voila, depuis j'ai investi dans du matos professionnel en tri avec une scie a panneau vertical, c'est claire que sa change la vie .....
Ma makita monté sur chariot de transport me sert désormais de tréteaux ..... lol!

Au fait tu habite tahiti ?

@ + Gunther.

Gunther
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut