-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

+2
ricoud
chris74
6 participants

Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  chris74 Ven 27 Mai 2016 - 10:37

Bonjour, dans le but de refaire les meubles de mon atelier suite à une inondation partielle, je voudrais en profiter pour remplacer ma scie circulaire "no name" par quelque chose qui tienne un peu plus la route. L'idéal serait de trouver une scie qui se monte sur un rail de guidage, au pire je prendrais un rail "Wolfcraft 6910000".
Donc les caractéristiques générales :
-le prix
-une scie de "marque"
-possibilité de la monter sur un rail de guidage
-pour le Ø de la lame, je sais pas trop, elle servira à couper contre plaque et médium de 18 mm max (je ne fait que très peu de bois)
-idem pour la puissance, pas d'idée
-le bruit, important car je travaille en immeuble, donc si il y a un modèle moins bruyant qu'un autre je pense que mes voisins apprécieront.

pour le moment j'ai lorgné sur la makita 5604R et la Bosch PKS40
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  ricoud Ven 27 Mai 2016 - 11:37

Salut;

Pour 100€ ça va être bcp trop juste pour une scie sur rail... d'ailleurs les 2 que tu montre ne le sont pas.

Je préférerais sans contexte la makita a la bosh.
Si tu ne coupe que du "fin" un model avec disque de 160 est suffisant.


Perso, j'ai une makita MAKITA 5705r (je croit) en disque 190, j'en suis très content (j'ai tester une bosch bleu... bof bof...)
J'utilise une règle pour coupé, c'est plus long que le rail c'est sur... mais ça va quand meme bien!
Je ne changerais que pour une scie sur rail type festool ou makita
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  chris74 Ven 27 Mai 2016 - 12:11

Dommage que la makita ne puisse se monter sur leur rail, une adaptation est peut être possible ?
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  bertrand_veto Ven 27 Mai 2016 - 12:57

Je te conseille sans hésiter la kitty : http://www.bricozor.com/scie-plongeante-kity-3011802916-550-rail-1400-accessoires.454.html?gclid=Cj0KEQjw4J-6BRD3h_KIoqijwvkBEiQAfcPiBbiH0qKl92GjZQeH0Exp9UHt1bOJIbKgxMfgCJevP40aAhFE8P8HAQ

150€ rail et serre joints compris, c'est le prix que j'ai payé la mienne.

Franchement ça fait 3 ans que je l'ai, elle commence à avoir débité quelques m3 de bois et RAS. J'ai 2 lames de débit que je fais affuter régulièrement et roule ma poule !
Pour le prix il n'y a rien à dire. Je dis pas quelle soit aussi précise et/ou puissante qu'une TS55 mais elle reste très très correcte.

Pour de la coupe de panneau occasionnel, c'est l'idéal selon moi.



bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  chris74 Ven 27 Mai 2016 - 13:22

effectivement elle a l'air très bien pour mon usage
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  chris74 Ven 27 Mai 2016 - 13:28

Est ce que tu sais si ils ont aussi une défonceuse qui se montrait sur ce même rail ?
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  bertrand_veto Ven 27 Mai 2016 - 13:57

pas à ma connaissance mais je ne suis pas au top de la connaissance au niveau des compatibilités entre les différentes marques....
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  KOKO 57 Ven 27 Mai 2016 - 15:39

Salut Chris et tous...........à 100 roros il n'y a que la " Parkside" de chez lidl,et ils font aussi une défonceuse où il faudra quand même fabriquer un guide spécial pour le rail,le soucis c'est que ce n'est pas dispo en continue chez lidl,sinon une kity et n'importe quelle autre marque pour la défonceuse en y adaptant un guide de fabrication maison drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  chris74 Ven 27 Mai 2016 - 15:44

Merci, je crois que je vais me laisser tenter par la kity, j'aurais bien pris une Makita, j'ai déjà la visseuse qui me donne entière satisfaction, mais si il faut que je prenne la "grosse "scie circulaire+rail+adaptateur, c’est plus le même tarif
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  Lasta Ven 27 Mai 2016 - 16:08

Salut Chris... Et à tous...
J'ai acheté cette petite Kity en décembre dernier et pour le moment je n'en suis pas déçu pour l'usage que j'en fait. Je l'avais achetée chez De...ix mais voilà la surprise quand j'ai reçu mon colis... Au lieu de recevoir ma machine avec mon rail de 140, j'ai reçu 2 circulaires sans rail (Bien entendu, je n'ai rien signalé au livreur et j'ai signé le bon de 2 colis reçu)... J'ai acheté le rail 40 Euros sur le net et revendu ma deuxième bécane à 80 Euros dans son emballage avec ses lames et tout le toutim... Dommage que je n'ai pas eu ton message avant...

Cdlt...
PS: quitte à prendre la Kity, choisi un rail de 140 en supplément, les jonctions entre les deux 70 ne sont pas vraiment fiables ou alors il te faut bricoler une deuxième barre de maintien (ça c'est pas difficile)...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  guylaume Sam 28 Mai 2016 - 9:42

bertrand_veto a écrit:Je te conseille sans hésiter la kitty : http://www.bricozor.com/scie-plongeante-kity-3011802916-550-rail-1400-accessoires.454.html?gclid=Cj0KEQjw4J-6BRD3h_KIoqijwvkBEiQAfcPiBbiH0qKl92GjZQeH0Exp9UHt1bOJIbKgxMfgCJevP40aAhFE8P8HAQ

150€ rail et serre joints compris, c'est le prix que j'ai payé la mienne.

Franchement ça fait 3 ans que je l'ai, elle commence à avoir débité quelques m3 de bois et RAS. J'ai 2 lames de débit que je fais affuter régulièrement et roule ma poule !
Pour le prix il n'y a rien à dire. Je dis pas quelle soit aussi précise et/ou puissante qu'une TS55 mais elle reste très très correcte.

Pour de la coupe de panneau occasionnel, c'est l'idéal selon moi.




Je rejoins l'avis de Bertrand, j'ai moi aussi une kity qui me sert occasionnellement (je ne fait pas beaucoup de bois et que du panneau), j'en suis satisfait.


Dernière édition par guylaume le Sam 28 Mai 2016 - 9:48, édité 1 fois
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  guylaume Sam 28 Mai 2016 - 9:46

Erreur de manip dsl
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  chris74 Sam 28 Mai 2016 - 9:51

Je vous remercie mais, après bien des lectures, je me rends compte que la kity est fabriqué par sheepach, et je suis extrêmement peu satisfait de ce fabriquant qui vendait ses produits via Leroy Merlin.
Je ne vais donc pas réitérer mes achats auprès de cette marque, surtout qu'il n'y a pas de défonceuse adaptable sur ce rail.
Je m'oriente donc sur du Makita, la 7601 plus particulièrement que l'on trouve à moins de 140€ livrée, certes, avec l'adaptateur et le rail, cela ajoute pas loin de 130€ de plus, mais leur défonceuse se monte aussi sur ce même rail, et j'en aurais aussi besoin pour percer correctement la dizaine de meubles dont j'aurais besoins (pas loin de 50 tiroirs à fabriquer).
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  bertrand_veto Sam 28 Mai 2016 - 10:15

chris74 a écrit:Je vous remercie mais, après bien des lectures, je me rends compte que la kity est fabriqué par sheepach, et je suis extrêmement peu satisfait de ce fabriquant qui vendait ses produits via Leroy Merlin.
Je ne vais donc pas réitérer mes achats auprès de cette marque, surtout qu'il n'y a pas de défonceuse adaptable sur ce rail.
Je m'oriente donc sur du Makita, la 7601 plus particulièrement que l'on trouve à moins de 140€ livrée, certes, avec l'adaptateur et le rail, cela ajoute pas loin de 130€ de plus, mais leur défonceuse se monte aussi sur ce même rail, et j'en aurais aussi besoin pour percer correctement la dizaine de meubles dont j'aurais besoins (pas loin de 50 tiroirs à fabriquer).

Je sais pas si c'est kitty fabriqué par schepach ou schepach fabriqué par kitty ou alors revendu sous le nom redstone chez leroymerlin ; ce qu'il y a de sur c'est que c'est du chinois.
De tête, elle était garantie 3 ans chez arondia quand je l'ai achetée avec retour gratuit en cas de panne...
Donc le risque est modéré d'après moi et les avis sont unanimes pour ceux qui l'utilisent : sans être du haut de gamme, ça fait le job...
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  chris74 Sam 28 Mai 2016 - 17:07

Je doute pas que cela fasse le job, mon pb est simple, j'utilise peu souvent ces machines, mais quand je les utilise c'est toujours pour du gros boulot, par exemple ,en ce moment c'est pour refaire entièrement mon atelier, soit une dizaine de meubles environ, + établis et étagères, et le jour où elle me lâche , souvent, la garantie est expirée du fait de l'utilisation occasionnelle. Je me suis retrouvé 2 fois dans ce cas là, ça incite pas à recommencer . Et, qui plus est, l’approvisionnement des pièces détachée est problématique, et le prix de la machine neuve n'incite pas non plus à la réparer.....................
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ Empty Re: achat scie circulaire pour un budget de 100€ environ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum