Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration..

2 participants

Aller en bas

Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration.. Empty Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration..

Message  patrickl91 Mar 14 Juin 2016 - 23:14

Hello Tous !!
je suis en train de restaurer une petite 636 .. (qui a dit pour changer Smile )

j'ai tout bien lu les posts en long en large et en travers et j'ai démonter la bête jusqu’à la dernière vis et même fait sauter les roulements pour les changer ... (y ont quand même 32 ans ...  et tant qu'a faire ... )

bref j'ai quand même eu un couac !


    - Les Pignons de la chaine d'entrainements :

Sur les rouleaux ... j'ai réussi a sortir sans pb un des deux pignons mais sur l'autre l'axe était écrasé donc
je l'ai tordu .. je sais pas si ca se distiqgue bien sur la photo
Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration.. Mini_125531IMG7943
j'ai usiné un peu l'axe pour enlever l’évasement et faire sortir le pignon mais voila il est tout tordu et j'arrive pas trop a le remettre a l’équerre..
est ce qu'une bonne âme aurait un pignon en rab qui traine sur un cadavre de 635 ou 636 (je paie bien sur)... ( 16 Dents axe en 12 voir photos)
ou savoir ou je pourrait en avoir un ... (la ? http://www.probois-machinoutils.com/piece-d%C3%A9tach%C3%A9e-machine-a-bois-kity/2219-pignon-pour-rouleau-lisse-sur-degauchisseuse-439-et-bestcombi-2000-ou-30.html)
ça y ressemble mais je pense que c'est fileté a l’intérieur .. après je peux le reprendre au tour si c'est juste faire le trou a 12
Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration.. Mini_275339IMG7994Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration.. Mini_903695IMG7995



    - Le Bras Protecteur :

Je n'ai pas de bras protecteur avec le bras qui cache l'arbre principale pour éviter de perdre des bout de doigts Very Happy (la personne ne devait pas l'avoir) je cherche ça aussi ... si vous avez des pistes ...
je suis preneurs ...

bref ... help !!!!
je suis preneur de toute idée / piste pour  refaire /réparer le pignon  et pareil pour le protecteur ..
Photos de ce que vous voulez sur demande si je suis pas clair ..

Merci d'avance
Patrick
(qui espere bien faire manger du bois a la 636 .... et après .. on fera la scie circulaire Very Happy )
patrickl91
patrickl91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 13
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 43
Localisation : Cély En biere

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration.. Empty Re: Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration..

Message  meles Mar 14 Juin 2016 - 23:27

Hello,
pour le pignon :
http://www.tridistribution.fr/fr/sprockets.html
http://shop.hpceurope.com/fr/categorie.asp?faId=1&caid=4&produit=Pignons%20et%20cha%C3%AEnes&catalogue=Engrenages%20standards

ce serait bien le diable si tu ne trouve pas chez un de ces deux là, quitte a en acheter 2 identiques au pas de ta chaine pour remplacer les deux et t'assurer que les deux rouleux tourne à la même vitesse.

Pour le capot protecteur, ça ne doit pas être bien facile a trouver mais c'est sûrement très fabriquable (Ségolène, sort de ce corps) avec des barres carre d'alu et un peu de quincaillerie, quant au pont, un pont en bois ira bien, c'est juste pour pas laisser traîner un bout de doigt.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration.. Empty Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration..

Message  Invité Mar 14 Juin 2016 - 23:32


bonsoir

pour le pignon, voire Hpe ou tridistribution , il suffit de connaitre le pas de la chaîne study

à + lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration.. Empty Re: Cherche Pieces Kity 635/636 + Questions Restauration..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum