Questions surfaçage martyr

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  seb92 le Dim 26 Juin 2016 - 0:14

Des brides en mdf ? scratch
Je te conseillerai de les refaire dans un autre "vrai" bois, dans le sens des fibres…
le mdf, à part pour des portes de cuisine… ça n'a pas suffisamment de tenue… et au 1er bridage elles risquent fort de casser ! et ta pièce à refaire… sauf si c'est pour tenir du ©depron Laughing
Tu peux aussi les faire dans du pvc de 10, du delrin, ou mieux dans de l'alu…
Les taquets coinceurs ou les brides, c'est les premières pièces qu'on fait en général, alors ne les loupe pas, ce serait dommage Smile

seb92
très actif
très actif

Messages : 346
Points : 744
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 53
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  calagan57 le Dim 26 Juin 2016 - 8:50

Hello!

Merci pour la réponse! Very Happy

Effectivement on m'a déjà fait la remarque pour le MDF et j'en ai bien conscience Embarassed

En fait je n'avais que ça sous la main et je voulais en faire pour pouvoir installer mon martyr... Elle serviront juste à tenir le brut qui servira à réaliser des brides en alu ou bois massif siffle

@++

calagan57
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 199
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 35
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  dh42 le Dim 26 Juin 2016 - 16:47

Salut,

Je ne suis pas du tout sur qu'elles tiendront pour usiner un bout d'alu ... ça risque fort de bouger (ou les brides de casser au serrage) .. soit prudent, si ta plaque d'alu bouge en cours d'usinage, tu a 9 chances sur 10 de casser la fraise.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12403
Points : 25131
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  JPierre62 le Dim 26 Juin 2016 - 17:38

+1
Tu n'as pu qu'a les encadrer , elle sont très belles !
jesuisdehors
J.P

JPierre62
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 520
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 64
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  calagan57 le Mer 29 Juin 2016 - 19:32

Hello à tous!

Eh bien eh bien je vois que mes brides déchainent les passions Very Happy . Ok j'ai bien reçu le message le MDF c'est le mal lol! . C'est pas fait pour autre autre chose que du coffrage meuble Razz

Est ce que le bois massif vendu dans les GSB peut faire l'affaire? ce sont des tablettes de différente dimensions?

Sinon comme j'ai du démonté pour faire le câblage définitif, voici les photos de ma table d'usinage sur le châssis. On voit bien que le chassis n'est pas droit....d'après vous qu'elle est la meilleure solution pour rectifier ça? scratch

Merci à vous!

calagan57
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 199
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 35
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  JPierre62 le Mer 29 Juin 2016 - 20:11

Bonjour Calagan
Pour les Tablettes en GSB , tu prends du massif , Chêne ou autre . Une petite plaque , suffit pour faire quelques brides !
Pour ton problème de chassis , comme je l'ai dit , tu mets un comparateur sur ta broche et tu cales ta plaque en bougeant ta broche dans les 4 coins , avec le comparateur , tu sauras ou caler et de combien .
Tu ne peux pas la rectifier , car ta broche , ne vas pas l'usiner complètement !
A moins que : tu ne la cale pas et tu la rectifie sur la surface que ta machine peut aller : droite , gauche et haut et bas , et quand tu as fait ça , tu fait un martyr de la dimension de l'usinage réalisé , moins 1 ou 2 mm , pour qu'il soit bien plat !
Moi, je ferais la première solution : Caler aux quatre coins de ta plaque Alu . Mais tu choisis !

Y a une troisième solution , qui est plus simple : tu cales le coin qui se lève ( comme je t'avais conseillé ) , tu bloques ta plaque Alu , et tu fixe ton martyr à la bonne dimension des déplacements dessus , et tu l'usine .
Ta face de référence , sera plate ! Et c'est bien ce qu'on recherche !

J.Pierre

JPierre62
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 520
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 64
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  calagan57 le Mer 29 Juin 2016 - 20:25

Merci Jpierre62 pour ta réponse Very Happy

La 3ème solution est celle que j'ai retenu et la plus simple à mettre en oeuvre tongue

Dès que mon coffret électrique est câblé j'attaque le martyr cheers

calagan57
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 199
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 35
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  JPierre62 le Mer 29 Juin 2016 - 20:32

Ok Calagan !
On attends la suite !
Bon cablage .

D'après les photos , tu n'as pas trop de décalage ( de ta plaque alu)  , je serai toi , avec ma broche , je la déplace manuellement dans les 4 coins et tu vois quel coin qu'il faut caler !

J.Pierre

JPierre62
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 520
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 64
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  calagan57 le Mer 29 Juin 2016 - 20:42

Eh mais c'est pas con du tout (excuse moi l'expression Very Happy ) comme test Very Happy

je retiens l'idée! cheers

calagan57
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 199
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 35
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  Gonvin le Jeu 30 Juin 2016 - 13:48

bonjour

question martyr

je suis entre train de réfléchir je pense utiliser du ctp de 22 mm mon martyr aura une dimension de 2000X1450 mm

découpe des principal bois alu plastique carbone

est ce que mon martyr en ctp 22 ou 18 peut être la bonne solution

j ai acheté cest bride de maintien pour essayé au nombre de 6

Gonvin

Gonvin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Points : 67
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 41
Localisation : 86330 la grimaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  JPierre62 le Jeu 30 Juin 2016 - 15:03

Gonvin a écrit:bonjour
question martyr
je suis entre train de réfléchir je pense utiliser du ctp de 22 mm mon martyr aura une dimension de 2000X1450 mm
découpe des principal bois alu plastique carbone
est ce que mon martyr en ctp 22 ou 18 peut être la bonne solution
j ai acheté cest bride de maintien pour essayé au nombre de 6
Gonvin
 
Bonjour Gonvin
22 mm , c'est bien .......
Le contreplaqué , Comme l'a dit David - DH, dans les posts précédents , prends du "BON" CP , pas le 1er choix , car quand tu vas devoir le surfacer , il ne sera pas assez compact et quand tu vas enlever la première couche et les suivantes du CP , la surface ne va pas être "TOP " ( bien lisse ) ou tu vas avoir des couches qui ne seront pas homogènes et qui se décollerons !
Moi , je prends du MDF de bonne qualité ( bien compressé ) on le voit aux champs des plaques et au poids !
2000 x 1450 pour le martyr , tu doit avoir un beau déplacement de ta broche ? Ta machine pourras bien usiner tout ton martyr ?
Tu nous feras voir comment tu brides ton CP sur ton plateau de CNC .
J.Pierre

JPierre62
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 520
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 64
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  Gonvin le Jeu 30 Juin 2016 - 17:12

Bonjour jpierre
Oui m on surfacage se fera car ma cn à pour dimension 2150 x 1500
Votre réponse sur le CP vous avez raison je n'y est pas pensé
Oui je vois de qu'elle mdf compressé vous voulez parler
Et ci je mets plusieurs planches de bois style chaîne vue que j'ai une série à côté de chez moi
Mais quelle son les alternatives pour les martyrs ?

Gonvin

Gonvin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Points : 67
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 41
Localisation : 86330 la grimaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  JPierre62 le Jeu 30 Juin 2016 - 18:10

Gonvin a écrit:Bonjour jpierre
Et ci je mets plusieurs planches de bois style chaîne vue que j'ai une série à côté de chez moi  
Mais quelle son les alternatives pour les martyrs  ?
Gonvin
Ok Gonvin
Tu dois parler d'une Scierie !  Very Happy
Pour le bois , on en avait parlé aussi ,
Mais si je me rappelle bien , le bois , ca a tendance à se gondoler avec les différences d'humidité ou quand il sèche , donc pour la planéité à long terme , c'est pas ça !
Je ne sais pas comment tu brides ton martyr sur ta table , avec du MDF ca reste bien  plan , meme tenu avec quelques vis !

J.Pierre

JPierre62
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 520
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 64
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions surfaçage martyr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum