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transmission par courroie

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Message  dewear Ven 17 Juin 2016 - 22:00

bonjour a tous

j'ai construis sur une base de motoculteur Kubota une brouette motorisée auto chargeuse -
projet presque terminé mais a présent j'ai un manque de couple pour le fonctionnement travail chargement -
ma poulie moteur de D 55mm (172mm C ) entraine une poulie d'entrée de boite pont D 200 mm (628 mm C )-
ma poulie de moteur doit faire 4 t pour 1 tour de poulie boite-
en petite première vitesse ma roue tourne de 180mm-
pour être "efficace" ma roue ne devrait pas developper plus de 70 mm pour un tour de poulie boite -
ma question est = faut t'il monter une poulie bien plus grande (max 300mm) ou bien installer une poulie étagée entre les deux poulie existante -
dans l'affirmative quelle devrait t'être ses dimensions -
voici une vue des poulies de mon projet-
merci d'avance a tous ce qui vont me lire ! study scratch
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Message  copoîd Ven 17 Juin 2016 - 23:02

bonjour, tu ne donnes pas de détail sur le moteur parce qu'il faudrait commencer par là Very Happy
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Message  dewear Sam 18 Juin 2016 - 9:19

bjr a tous

oui en effet j'ai pas cité le type de moteur car je ne pensais pas qu'il puisse etre pris en compte pour etablir ce shéma -
le moteur est un HONDA 6.5 cv essence 4t -
le nombre de TM n'est pas mentionner dessus-
le fait de ne pas avoir de nombre de T mm precis selon son utilisation du moment m'avait persuader du contraire -
merci
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Message  meles Sam 18 Juin 2016 - 9:27

Tes courroies sont de quel type ?

Il y a un diamètre d'enroulement mini, d'une part, et du diamètre dépends la puissance transmissible.
On en avait parlé là : http://www.metabricoleur.com/t9887-comment-choisir-une-transmission-par-courroie?highlight=courroie
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Message  stanloc Sam 18 Juin 2016 - 11:10

Plus la transmission est délicate à concevoir, plus il faut se convaincre que LA SOLUTION est dans les courroies crantées. Il n'y a que pour des raisons de sécurité (lorsqu'on veut profiter éventuellement que cela patine) qu'une courroie non crantée soit un bon choix et non pas comme beaucoup le pensent que lorsqu'on veut une synchronisation. Sur motos on n'a pas besoin que la roue soit synchrone du moteur et pourtant on ne monte plus aujourd'hui que des courroies crantées sur moto.
Seule la C C admet un petit diamètre de poulie menante ce qui est le point de départ pour calculer une transmission de rapport important.
Le seul hic c'est leur prix et le fait qu'il faut acheter les poulies mais il y a des revendeurs de poulies chinoises qui cassent les prix
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Message  dewear Sam 18 Juin 2016 - 13:14

bjr a tous
en ce qui concerne mon projet ma courroie est une trapézoïdale d'origine en couple avec les deux poulies existantes-courroie de 13x8x8 mm
cette courroie sert également d'embrayage par système de tendeur manuel (classique montage des motoculteur-
meme si je dois installer une poulie intermédiaire étagée je dois conserver ce système de patinage -
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