Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

+3
grosb
ricoud
odont59
7 participants

Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  odont59 Lun 20 Juin 2016 - 0:03

Bonsoir à toutes et tous ,
à la remise en route de la scie circulaire de ma combinée Robland x 26 mono .....plus rien elle tournait 1/4 h avant et là plus rien ...sauf un grognement  et pas de remise en rotation... arret d'urgence bien entendu...de nouveau essai ,même chose bien sur mais si je sollicite la lame avec un bout de bois et que j'arrive à la faire tourner un peu ,la scie redémarre et atteint son plein régime et avec toute la puissance habituelle....hourra ! mais pas vraiment pratique... et peu recommandable pour la sécurité ,ça m 'a permis de terminer ce que j'avais commencé
Bien , recherche de la panne ,en tournant le sélecteur de fonction là miracle  la dégau démarre ....normalement . En regardant le schéma électrique ,il n'y a que 2 condensateurs pour les 3 moteurs ,donc si les condos sont HS pas de démarrage ni pour l'un ni pour l'autre machine me semble t il ? Si le sélecteur de fonction est en panne et que l'un des fils alimentant le moteur de scie est coupé ,pas de démarrage bien sur et pas de rotation forcée je pense ?
Ma question ,n'y connaissant rien en moteurs électriques ,:un moteur en panne de démarrage peut il si on le lance " à la main" tourner à plein régime avec toute la puissance ?  ou alors autre panne dont je ne connais pas la cause ?  j'ai comme l'impression que le moteur  va rendre l'âme....! je me prépare .....
Merci de vos conseils .Cdlt
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  ricoud Lun 20 Juin 2016 - 8:55

A mon avis c'est typique des condo... Même si apriori tu n'as qu'une paire de condo qui sert aux 2 moteurs.

Commence par les changer...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  odont59 Mar 21 Juin 2016 - 13:31

Bonjour ,
je reviens sur mon problème de moteur ...apres appel et résumé de la situation ,on me conseille de démonter le moteur en question pour le faire tester ..panne mécanique (roulements ) ou électrique ..là se pose le délicat problème (encore un ) du démontage..quelqu'un connait il le protocole de démontage .?ce sera une première... je n'ai pas envie de démonter des pieces inutiles pour extraire le moteur ,d'autant plus que la machine fait 350 kg.faut il la basculer ? faut il enlever la table ? merci des conseils de ceux qui seraient déjà passés par là .
pour répondre à Ricoud ,je ne pense pas que ce soit les condensateurs dans la mesure où ils sont communs aux 3 moteurs et 2 moteurs sur 3 démarrent .. sait on jamais ...personne pour confirmer ?
Cdlt
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  grosb Mar 21 Juin 2016 - 16:29

Bonjour,

Moi je commencerais par regarder le schéma électique de la machine avant d'affirmer quoi que ce soit et si tu ne l'a pas, il te faut le relever (pas évident) ou bien faire un appel aux bonnes volontés pour t'en faire une copie.
Après seulement tu pourras isoler le problème et te rendre compte que cela peut être un condo, ou un grippage de roulement ou.... autre chose genre fil déconnecté d'une cosse mal serrée (panne due aux vibrations). Idea
On ne dépose pas un moteur pour le tester électriquement, pas plus d'ailleurs pour voir si un roulement est mort... scratch
Comme je l'ai appris il y a bien longtemps, regardes d'abord s'il y a du courant dans la prise avant de démonter la machine qui y est branchée. drunken
Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  manolo66 Mar 21 Juin 2016 - 16:53

Salut,
si les 2 condos sont identiques en valeurs, je testerai en les intervertissant pour voir ce que ça donnerai comme résultat. Si la panne se déplace, c'est le condo, sinon, c'est le moteur (ou ce qui tourne autour).
S'ils ne sont pas identiques, c'est une autre histoire.
manolo66
manolo66
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 370
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  bob47 Mar 21 Juin 2016 - 17:59

Bonsoir

grosb a écrit:Bonjour,

Moi je commencerais par regarder le schéma électique de la machine avant d'affirmer quoi que ce soit et si tu ne l'a pas, il te faut le relever (pas évident) ou bien faire un appel aux bonnes volontés pour t'en faire une copie.
Après seulement tu pourras isoler le problème et te rendre compte que cela peut être un condo, ou un grippage de roulement ou.... autre chose genre fil déconnecté d'une cosse mal serrée (panne due aux vibrations). Idea
On ne dépose pas un moteur pour le tester électriquement, pas plus d'ailleurs pour voir si un roulement est mort... scratch
Comme je l'ai appris il y a bien longtemps, regardes d'abord s'il y a du courant dans la prise avant de démonter la machine qui y est branchée. drunken
Amicalement, Bernard.

+1

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 3336
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  odont59 Mar 21 Juin 2016 - 18:26

merci de vos réponses
,oui j'ai le schéma électrique .Je vais commencer par m'occuper des condensateurs c'est moins compliqué que de démonter le moteur et moins lourd.....et vérifier le serrage des cosses .Cdlt
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  bob47 Mar 21 Juin 2016 - 19:40

Bonsoir

odont59 a écrit:merci de vos réponses
,oui j'ai le schéma électrique .Je vais commencer par m'occuper des condensateurs c'est moins compliqué que de démonter le moteur et moins lourd.....et vérifier le serrage des cosses .Cdlt


Poste le schéma Very Happy

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 3336
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  odont59 Mar 21 Juin 2016 - 21:32

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Schma_11 Apres avoir "bricolé un peu pour la photo....nouvelle procédure....voilà le schéma où l'on voit les 2 condos qui servent aux 3 moteurs .Je vais essayer de les permuter mais sans grande conviction ! on verra bien .Cdlt
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  manolo66 Mar 21 Juin 2016 - 22:50

Mes cours d'électronique sont loin, mais il me semble que, tels qu'ils sont montés, les inverser ne changera rien. En fonctionnement ils sont en parallèle, ce qui équivaut à les cumuler, donc ça ne changera rien si c'est l'un des deux qui est mort (1+0 = 0+1).
Je pensais qu'ils étaient branchés sur les moteurs, donc ma proposition ne vaut rien. Selon le déphasage nécessaire au moteur, certains peuvent démarrer et d'autres non.

Veuillez oublier ce que j'ai dit précédemment, effacer les sauvegardes et signer l'accord de confidentialité vous interdisant d'en parler jesors

Plus sérieusement, ces condensateurs sont une raison classique de panne et on les trouve à un prix raisonnable, il serait peut être envisageable de les remplacer, quitte à les garder en spare au cas où si ce n'est pas ça.
Ensuite, hors moteur, je ne vois que le contacteur S1. Facile à tester en branchant le moteur de la scie à la place de la toupie par exemple (et vice versa).
manolo66
manolo66
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 370
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  odont59 Mar 21 Juin 2016 - 23:39

Re bonsoir
,j'ai mis "le nez" dans la machine ..ça me démangeait !.hormis le poids du moteur mais j'ai trouvé une astuce en intercalant une planche de bois entre le moteur de la scie et celui de la degau et en faisant levier ..j 'ai réussi assez facilement à démonter le moteur en question et le sortir de la machine :belle bête qui fait son poids ,on rigolera moins au remontage je pense .
Jeudi je vais chez le "médecin"....pour faire le diagnostic :opération ,tt médicamenteux ou euthanasie ...je vous enverrai un bulletin de santé ! cdlt
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  odont59 Jeu 23 Juin 2016 - 21:51

Bonsoir ,du nouveau ...mais d'abord une aspirine..
Je m'explique : j'ai vu un pro du bobinage et des moteurs électriques en général ,le moteur n'a rien pour lui ! roulements et test au contrôleur... apres consultation du schéma il m'encourage à changer les 2 condensateurs comme quoi c'était pas si idiot que ça de les changer .
Trouvé chez Conrad à Lille les 2 bestioles que je remonte illico et c'est là que ça se complique ......
.le moteur démarre mais pas vraiment de manière franche .L'arbre  oscille quelques instants  (je le vois au niveau de la poulie ) et se met à tourner normalement .2éme cas le moteur grogne mais ne démarre pas . 3éme cas  il réoscille 1à 2 sec et démarre mais .......dans l'autre sens ! J'y perd mon latin ...Je résume 1 fois sur 5 le moteur grogne sinon le démarrage est laborieux et le sens aléatoire ! l'aspirine pour la prise de tête est conseillée .Qui aurait une idée sur la question ?.J'ai voulu recontacter le pro mais il était en dépannage ,merci de vos conseils .Cdlt
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  meles Jeu 23 Juin 2016 - 22:50

c'est exactement les même caractéristiques tes bestioles ?

Quand elle part, elle pars toujours à l'envers ?

Ils ont pas un sens ?

t'as une photos des anciens et des nouveaux ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  grosb Ven 24 Juin 2016 - 16:16

Bonjour,

Ben, récapitulons, tu as toujours un doute sur ton moteur puisqu'il ne veut rien savoir et que le pro consulté n'a fait que le vérifié à l'ohmétre...

Ce que je ferais:
1- montage du moteur sur "banc", c'est à dire tu le sors de la machine (déjà fait donc pas de soucis).
2- tu branches les condo en direct sur les contacts idoines du boitier de connexion du moteur,
3- un petit cordon et une fiche (prise) pour le brancher en direct sur le secteur, pour faire ce genre de manip, j'ai toujours un disjoncteur différentiel pré cablé avec une fiche en amont.
4- constat, il marche ou pas, il démarre franchement ou pas, bref c'est bon ou pas.
5- si le moteur est bon, tu vérifies toutes les connexions, il en suffit d'une pour emm.... le monde.
6- si toujours pas bon, tu vérfifies que les relais sont ok.

Au fait, ton schéma ne semble pas montrer un condo de démarrage et un condo de déphasage, mais ce serait à vérifier...ils semblent vraiment en //, mais j'ai un doute sur le circuit de l'un d'eux...

Bon courage, amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  odont59 Ven 24 Juin 2016 - 17:26

Bonjour , merci des réponses ....
Bonne idée que de monter le moteur sur banc ! avec les précautions qui s'imposent .En fait sur le schéma électrique apparaissent les 2 condos .L'un est toujours branché en fonctionnement normal ,l'autre ne sert je dirais qu'à booster le moteur au démarrage .Je ne connais pas bien la technologie des moteurs électriques ,je pense qu'il doit déphaser un peu plus au démarrage ..Au départ les 2 sont ensemble :80 µF et tel que le décrit le manuel ,des que le moteur a atteint son plein régime relacher le switch de démarrage, reste alors le 2éme de 40µF en service continu.
En testant la résistance en //sur le condo ,je trouve 467 k au lieu des 100k prévus mais c'est comme ça depuis 1997 alors !
Rv aux prochains essais .J'oubliais le pro que j'ai rappelé ce matin me dit de verifier le circuit d'excitation ,pour lui c'est de là que vient le défaut .A suivre donc .Cdlt
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  grosb Ven 24 Juin 2016 - 22:58

Bonsoir,

Ok pour le condo de démarrage, je comprends mieux, car en général un condo de démarrage se branche sur un circuit qui est coupé par le moteur lorsqu'il a atteind la vitesse réglée du contact centrifuge.... Contact NF à l'arrêt.
Bon là apparement c'est toi qui fait le job, donc à vérifier sur banc comme indiqué plus haut, tu mets un inter que tu coupe une fois lancé...

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  manolo66 Sam 25 Juin 2016 - 8:38

Salut,

odont59 a écrit:
.Je ne connais pas bien la technologie des moteurs électriques ,je pense qu'il doit déphaser un peu plus au démarrage ..Au départ  les 2 sont ensemble  :80 µF et tel que le décrit le manuel ,des que le moteur a atteint son plein régime relacher le switch de démarrage, reste alors le 2éme de 40µF en service continu.

Le switch de démarrage est Start qui va alimenter le relai K1 en fermant les contacts 13/14 et ceux au dessus de eb1 pour alimenter S1 qui est le sélecteur de moteurs.

C2 reste en place pour absorber l'énergie fournie par les moteurs le temps qu'ils s'arrêtent.
Bon, je dis peut être des bêtises car comme je l'ai dis mes cours sont loin, mais c'est comme ça que je le comprends.

Du coup, si C1 est HS, ou si le contact K1 3/4 se fait mal, il est possible que le moteur n'ait pas le déphasage nécessaire pour démarrer correctement.
Tu peut tester en court circuitant le contact 3/4 pour éliminer le relai de la liste des suspects, mais les condos me paraissent des coupables plus plausibles.
manolo66
manolo66
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 370
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  odont59 Dim 26 Juin 2016 - 8:21

bonjour ,
semblerait il que les ennuis soient terminés après une prise de tête qui a duré presqu'une semaine . Pour éliminer tous les problèmes j'ai commencé par faire tourner le moteur en le branchant en direct avec un disjoncteur diff en amont par sécurité comme l'avait conseillé Grosb .Et en plus avec les vieux condos ! bingo ça démarre et à pleine puissance  et dans le bon sens !!!!
Bon reste plus qu'a trouver où y a un problème de connexion ...après nombreux tests ,vérifications ,re sérrages de contacts, shuntage des diverses positions des sélecteurs et switchs ,je rajoute un peu de nettoyant contacts électriques au passage ....j'ai isolé la panne probablement au niveau de K1 et laissé les nouveaux condos .Et la machine se remet en route, j'espère que ce n'est pas un tt palliatif . Le remontage du moteur est quand même corsé ! pas beaucoup de place et plus de 15 kg à bout de bras ...Ca tourne . Merci de vos conseils   .Cdlt
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  manolo66 Dim 26 Juin 2016 - 12:01

Salut,
Tant mieux si ça refonctionne. Au niveau du relai, soit c'est une crasse que le nettoyage a éliminé et c'est reparti pour longtemps, soit c'est un problème de contacts oxydés ou fondus et ça risque de se reproduire. A surveiller, mais maintenant tu sais que tu n'as pas à sortir le moteur.
manolo66
manolo66
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 370
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  grosb Dim 26 Juin 2016 - 17:30

cheers

Content pour toi et comme je l'écrivais plus haut, il faut toujours commencer par vérifier qu'il y a du courant dans la prise.... farao

Bref, au moins tu sais d'où pourra venir la prochaine panne.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  goupildu59 Mar 18 Oct 2016 - 9:28

odont59 a écrit:Bonsoir à toutes et tous ,
à la remise en route de la scie circulaire de ma combinée Robland x 26 mono .....plus rien elle tournait 1/4 h avant et là plus rien ...sauf un grognement  et pas de remise en rotation... arret d'urgence bien entendu...de nouveau essai ,même chose bien sur mais si je sollicite la lame avec un bout de bois et que j'arrive à la faire tourner un peu ,la scie redémarre et atteint son plein régime et avec toute la puissance habituelle....hourra ! mais pas vraiment pratique... et peu recommandable pour la sécurité ,ça m 'a permis de terminer ce que j'avais commencé
Bien , recherche de la panne ,en tournant le sélecteur de fonction là miracle  la dégau démarre ....normalement . En regardant le schéma électrique ,il n'y a que 2 condensateurs pour les 3 moteurs ,donc si les condos sont HS pas de démarrage ni pour l'un ni pour l'autre machine me semble t il ? Si le sélecteur de fonction est en panne et que l'un des fils alimentant le moteur de scie est coupé ,pas de démarrage bien sur et pas de rotation forcée je pense ?
Ma question ,n'y connaissant rien en moteurs électriques ,:un moteur en panne de démarrage peut il si on le lance " à la main" tourner à plein régime avec toute la puissance ?  ou alors autre panne dont je ne connais pas la cause ?  j'ai comme l'impression que le moteur  va rendre l'âme....! je me prépare .....
Merci de vos conseils .Cdlt
Après lecture de ce post , pour moi c est bien une panne condensateurs , sauf que , pour réparer cette dernière , vous avez acheté des condos "conrad" les pires du marché...
Donc ce qui veut dire que des condos de même valeur conrad , c est à peine plus puissant qu avec des anciens qui ont déja donné.
Acheté des condensateurs de qualité et la , ça va redémarrer comme en 40...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  meles Mar 18 Oct 2016 - 13:09

@goupil

Permets moi de te dire que je trouve cette intervention ...... on va dire déplacée ! si tu avais lu la totalité du fil, tu aurait vu que ce n'est pas un problème de condensateurs dans ce cas particulier.

De plus, tu vient affirmer que c'est les condos alors que dans le fil concernant ton moteur tu nous dit être une bille en électricité au point de pas pouvoir nous faire le schéma du montage de ton moteur. En conséquence, je vois mal la plus value de ton post dans ce fil.

Enfin, tu critiques les condensateurs Conrad, alors que d'une part, odont à acheté des condensateurs chez Conrad (boutiques de composants électroniques et vpcistes) sans nous en donner la marque, et d'autre part, il est assez peu probable qu'il soit de marques Conrad puisqu'il ne sont que revendeurs et non fabricant. Quant à la puissance des condensateurs, les électrotechniciens du forum doivent se poiler grave.

Bref, quand on intervient sur un sujet aussi dangereux que l'électricité, soit on maitrise à peu près, soit on annonce sa totale incompétence, mais on ne fait pas prendre de risque à l'interlocuteur.

Merci
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

COMBINEE ROBLAND  X 260 MONO EN PANNE Empty Re: COMBINEE ROBLAND X 260 MONO EN PANNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum