taraudage avec une broche hf ??

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  nagut le Sam 16 Juil - 16:58

ha, ben voila Very Happy

avec ce type de taraudage, tu a une grande précision, et tu peu faire n'importe quel pas .( avec la bonne fraise bien sur)

nagut
très actif
très actif

Messages : 392
Points : 519
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 65
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Sam 16 Juil - 17:12

j adore on en apprend tout les jours cheers

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  dh42 le Sam 16 Juil - 17:18

Nickel cheers ... c'est quoi ? du M8 ?

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12725
Points : 25455
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Jeu 4 Aoû - 6:44

salut désolé j ai zapper la question :/ c est du M7x00.5 Wink

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  nagut le Jeu 4 Aoû - 7:57

E-go a écrit:salut désolé j ai zapper la question :/ c est du M7x00.5 Wink

si tu l'avait dit avant, je t'aurais envoyé un taraud jesors

nagut
très actif
très actif

Messages : 392
Points : 519
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 65
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Lun 29 Aoû - 7:52

nagut a écrit:
E-go a écrit:salut désolé j ai zapper la question :/ c est du M7x00.5 Wink

si tu l'avait dit avant, je t'aurais envoyé un taraud jesors
lol je l ai le taraud mais pas facile de tarauder avec cette broche Very Happy

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Lun 29 Aoû - 8:12

j ai un filetage exterieur a faire diamètre m20x1.5 je viens de regarder chez sorotec , ca vas jusqu au m16 , mais je me dit que limite le diametre on s en fout non ? tans que l angle de la fraise est bon ca passe ?
j ai pris celle la qq un peut me dire si ca vas le faire ?
http://www.sorotec.de/shop/Cutting-Tools/Thread-Mill--Thread-milling-cutter/Thread-mill--8-0mm-for-M10---M16.html

le top serait que je trouve ce genre de fraise pour les pas BSP mais je peux rever hein ? NORMALEMENT JE DOIS FILETER AU 1/2 14 bsp si qq un a deja vu j suis preneur , mais je me contenterais de 20x1.5; )

seb

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  dh42 le Lun 29 Aoû - 14:31

Salut,

Vu que c'est du pas fin, ça devrait le faire (le 16 normal, c'est du pas de 2)

Pour le BSP, le fait que ce soit des cotes en pouces et un pas en TPI ne change rien vu que Ø et pas sont donnés par l'opération d'usinage ; le seul problème c'est que le BSP c'est un angle de filet de 55° et non 60° pour l'ISO ... je ne sais pas si ça pose problème ou non.

http://www.langlet.fr/bdd/docs/4-filetage-gaz-bsp.pdf

1/2 14 bsp

ça correspondrait à Ø 20.955mm, pas de 1.814mm d'après le document. Par contre je ne comprend pas trop pourquoi le Ø est de 20.955 ... 1/2 pouce c'est censé être 12.7mm scratch

++
David


_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12725
Points : 25455
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Lun 29 Aoû - 18:41

je taraude des tubes de 19 mm avec un taraud 1/2 14 , dans tout les cas j ai commandé la fraise on verra pour le 20x1.5 , pour le bsp en effet ca vas etre difficile a trouver :S d autant que le fond de filetage est arrondi

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  dh42 le Lun 29 Aoû - 21:31

pour le bsp en effet ca vas etre difficile a trouver

A trouver non, à payer ... un peu plus What a Face What a Face

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/fraises-fileter-goujure-droite-carbure-micrograin-iso-60-bsp-55-norme-usine/t-o-04L14892/-ref-11808.html

Moi je tenterais avec la 60° avant de me ruiner.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12725
Points : 25455
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Jeu 1 Sep - 8:31

ouais je vais tester au m20 d abord lol

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Jeu 1 Sep - 13:18

dans le cas d un filetage exterieur , peut on choisir le point de fin/retrait de la fraise ?
je m explique : sur l image (flèche rouge ), filetage du bas , la fraise viens se décaler et remonter au point de dégagement hors elle viens taper dans la partie de la pièce en haut ( la fraise est solide :S ) ,
il faudrait pour bien faire que la fraise vienne se dégager en bas a gauche (flèche bleue )

sur la photo de la piece usinée on voit ou la fraise a taper pour remonter

merci
seb

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  dh42 le Jeu 1 Sep - 13:34

Salut,

dans le cas d un filetage exterieur , peut on choisir le point de fin/retrait de la fraise ?

Non, on ne peut pas.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12725
Points : 25455
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Jeu 1 Sep - 13:37

ca c est fâcheux :S

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  dh42 le Jeu 1 Sep - 13:54

le pt de départ est tj à 0° (sur CB 0° = 3h00)

pour le pt de fin, sa position change en fonction de la hauteur totale à fileter ( donc de "surface pièce" jusqu'à "profondeur finale") et du nb de spires faites ; tu peux jouer la dessus pour positionner la sortie.

Le pt de fin se trouve à 180° du pt de départ si la distance de 'surface pièce' jusqu'à 'profondeur finale' est divisible par le pas

Le pt de fin se trouve aligné avec le pt de départ si la distance de 'surface pièce' jusqu'à 'profondeur finale' est divisible par le pas + 1/2 spire (1/2 pas)

ex: pas de 3, 5 spires et demi longueur totale du filet = 16.5 mm -> 5.5*3 = 16.5

supposons que tu veuille sortir au même point que l'entrée, il te faudra 'surface pièce' = 0 et 'prof finale' = -16.5

supposons maintenant que tu veuille descendre à 15 et pas plus bas, dans ce cas, il suffit de te décaler vers le haut et d'usiner une partie du filet en l'air, donc pour avoir nos 16.5 de longueur de filet tout en ne descendant pas en dessous de 15, il suffit de faire

'surface pièce' = 1.5 et 'prof finale' = -15, ce qui fait tj une distance de 16.5, mais avec 1.5 usiné en l'air et sans dépasser les -15

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12725
Points : 25455
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Jeu 1 Sep - 15:10

pff s est tellement con que j y ai meme pas pensé , c est pourtant logique :S merci dh42 sans toi ce serais bien triste l usinage Razz
cheers cheers cheers

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Jeu 1 Sep - 15:26


cheers

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Jeu 15 Sep - 7:53

donc pour un pas bsp on a un angle de 60° j ai trouvé ca , reste a voir le prix
https://www.iscar.com/eCatalog/Family.aspx?fnum=2498&mapp=TH&app=120&GFSTYP=M
https://www.iscar.com/eCatalog/Family.aspx?fnum=2828&mapp=TH&app=120&GFSTYP=M
et ca
http://www.mscdirect.com/product/details/81262321

je met ca ici a regarder plus tard
https://www.maritool.com/Cutting-Tools-Thread-Mills-Single-Thread-Forms/c78_135_381/p16215/Single-Form-Thread-Mill-.135-Diameter-X-.380-Max-Depth/product_info.html
http://internaltool.com/products/mill/

a prix raisonnable ici mais je comprend rien Very Happy
http://www.harveytool.com/prod/Thread-Milling-Cutters/Holemaking---Threading/Browse-Our-Products_271/Thread-Milling-Cutters---Single-Form_157.aspx

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  dh42 le Jeu 15 Sep - 10:40

a prix raisonnable ici mais je comprend rien

Si ça viens des USA, attention aux frais de port, ça fait mal !  ... pour les miennes, le port était plus cher que les fraises !!

PS, le BSP c'est du 55° ; la harvey c'est de l'UN, et les autres aussi (pas américain, cotes en pouces pas en TPI, angle de filet de 60°)

http://www.langlet.fr/bdd/docs/4-filetage-gaz-bsp.pdf

il te faudrait chercher dans le Whitworth = BSW (pas anglais, cotes en pouces pas en TPI, angle de filet de 55°)

http://www.langlet.fr/bdd/docs/4-filetage-whitworth.pdf

TPI = nb de filets par pouce

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12725
Points : 25455
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Lun 3 Oct - 10:06

thx david Wink

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  SD 31 le Mar 20 Déc - 19:13

Bonsoir

je voudrais savoir si mes paramètres sont bon pour un taraudage M8 avec l'outil de sorotec de 4mm

vitesse d'avance et avance en plongé 300 mm/min incrément de passe 1.25mm et déplacement latéral maxi 0.31mm et surépaisseur 0.31mm et ensuite avec une finition.


steph


SD 31
très actif
très actif

Messages : 395
Points : 777
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Mar 20 Déc - 19:32

salut , alors je sais pas si j ai les bon parametres , mais perso j y vais super mollo vu le prix de la fraise lol
je te donne les paramettres que j ai rentré dans la becane pour un filetage m8x0.5 interieur

deja l outil fait 3.97 mm et non 4 mm verifie bien la taille du tien
vitesse d avance 500
plongée 200
increment 0.5
diametre du trou 7
sens d usinage en opposition
deplacement vitesse constante
vitesse de broche 12000 tours/min
surpeaisseur : -0.3





E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  SD 31 le Mar 20 Déc - 19:57

E-go a écrit:salut , alors je sais pas si j ai les bon parametres , mais perso j y vais super mollo  vu le prix de la fraise lol
je te donne les paramettres que j ai rentré dans la becane pour un filetage  m8x0.5 interieur

deja l outil fait 3.97 mm et non 4 mm  verifie bien la taille du tien
vitesse d avance 500
plongée 200
increment 0.5
diametre du trou 7
sens d usinage en opposition
deplacement vitesse constante
vitesse de broche 12000 tours/min
surpeaisseur : -0.3






scratch

je comprend plus rien normalement c'est pas M8x1.25 ????

SD 31
très actif
très actif

Messages : 395
Points : 777
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go le Mar 20 Déc - 19:59

moi s etais un pas fin Smile

E-go
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 551
Points : 1106
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  SD 31 le Mar 20 Déc - 20:20

E-go a écrit:moi s etais un pas fin Smile

Ok

donc si je comprend bien incrément de passe c'est le pas de la vis c'est bien sa ??? et pareille pour les déplacement latéraux c'est pareille ??? dans mon cas 1.25 donc je met 0.625mm et je laisse une sur épaisseur pour la finition.

SD 31
très actif
très actif

Messages : 395
Points : 777
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum