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fixation de lambris

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Message  goldwing81 Mer 13 Juil 2016 - 19:51

bonjour
je suis en trais d'ammenager un camion en camping car
je voudrais fixer des lambris en sapin sur des traverses  metal
mais ceci sans forer de trous
donc je pensais les coller
qu'en penser vous ?? et que me conseiller vous comme colle ??
deja un tout grand merci
guy ( goldwing 81 )
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Message  Ugo Jeu 14 Juil 2016 - 0:00

Une colle souple ! Le métal va dilater, le bois travailler et pas forcément les deux de façon synchrone (le bois bouge selon l'hygrométrie, le métal avec la température) -> prudence. Une solution serait peut-être de coller des sur-traverses en bois sur celles en métal (avec du mastic/silicone ?) puis de clouer dans les morceaux de bois de façon classique ?
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Message  goldwing81 Jeu 14 Juil 2016 - 8:25

Ugo a écrit:Une colle souple ! Le métal va dilater, le bois travailler et pas forcément les deux de façon synchrone (le bois bouge selon l'hygrométrie, le métal avec la température) -> prudence. Une solution serait peut-être de coller des sur-traverses en bois sur celles en métal (avec du mastic/silicone ?) puis de clouer dans les morceaux de bois de façon classique ?


bonjour

bonne idee je n'avais pas penser a cela
comme quoi il y a toujours plus d'idee dans deux tete que dans une
encore merci
goldwing81
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Message  den's Jeu 14 Juil 2016 - 9:00

salut!

j'ai aménagé deux fourgons, l'un en camping car, l'autre en camion atelier, mais c'est la même méthode, j'ai un peu de recul ..

dans ton cas est-ce un fourgon aussi ou un vrai camion..?

les fourgons ont toujours des parois légèrement courbes, il te sera quasi impossible de courber et faire tenir le lambris (8mm d'épaisseur en général minimum..) en place..
la seule matière qui accepte (un peu..!!) les courbures, c'est le contreplaqué, en 5 mm maxi..
ou alors il faut rattraper les courbures avec des tasseaux taillés sur mesure, puis le lambris posé dessus, mais là tu vas perdre beaucoup d'espace intérieur...!!
si c'est un vrai camion, là pas de problème de courbures, c'est droit et grand..!!

penses à l'isolation!
le mieux, l'isolant mince, très efficace contre la chaleur, un peu moins contre le froid.. et soigner la pose (le moins de raccords possibles..)

si tu doit coller en tout cas, je te conseille la colle polyuréthane Sikaflex, de chez Sika .. très bonne tenue et reste souple, peut être peinte ..

bonne bidouille!
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Message  Vénète56 Jeu 14 Juil 2016 - 11:19

Sikaflex 11 FC, bien dégraisser le support avant collage
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Message  den's Jeu 14 Juil 2016 - 13:54

j'aime bien cette colle..!
mais pas donnée quand même..!!
je n'ai jamais trouvé l'équivalent..

den's
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Message  goldwing81 Jeu 14 Juil 2016 - 17:40

den's a écrit:salut!

j'ai aménagé deux fourgons, l'un en camping car, l'autre en camion atelier, mais c'est la même méthode, j'ai un peu de recul ..

dans ton cas est-ce un fourgon aussi ou un vrai camion..?

les fourgons ont toujours des parois légèrement courbes, il te sera quasi impossible de courber et faire tenir le lambris (8mm d'épaisseur en général minimum..) en place..
la seule matière qui accepte (un peu..!!) les courbures, c'est le contreplaqué, en 5 mm maxi..
ou alors il faut rattraper les courbures avec des tasseaux taillés sur mesure, puis le lambris posé dessus, mais là tu vas perdre beaucoup d'espace intérieur...!!
si c'est un vrai camion, là pas de problème de courbures, c'est droit et grand..!!

penses à l'isolation!
le mieux, l'isolant mince, très efficace contre la chaleur, un peu moins contre le froid.. et soigner la pose (le moins de raccords possibles..)

si tu doit coller en tout cas, je te conseille la colle polyuréthane Sikaflex, de chez Sika .. très bonne tenue et reste souple, peut être peinte ..

bonne bidouille!


c'est un vrai camion c'est un unimog 1300 L
et pour l'isolation je vais deja lui mettre du liege projeter puis de la laine de roche puis mes lambris
mais les lambris je pensait les coller sur les montants de ma cellule
je vais essayer de trouver cette fameuse colle mais en belgique ce n'est pas gagner
merci quand meme
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