Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Disparition de mon hébergeur de site

3 participants

Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Disparition de mon hébergeur de site

Message  valoris Sam 16 Juil 2016 - 14:26

Bonjours à tous,


Il y a quelque temps, j'ai eu un différent avec Free qui m'a laissé plusieurs semaines sans accès internet. Cela c'est terminer par un divorce agressif avec menaces. N'étant pas ignorant des procédures légales, cela c'est terminé sans dommage.

À la suite de cette séparation je me suis abonné chez orange, qui à l'époque ne proposait en accès directe que 100 Mo de stockage pour mes pages perso. scratch
Mon site approchant les 500 Mo de données diverses j'ai recherché un hébergeur gratuit qui proposait un espace suffisant pour mon site.  J'ai trouvé Olympe qui répondait à mes besoins. cheers

Malheureusement leur mécène qui jusqu'à présent les soutenait (prêt de locaux et de matériel) à été racheté. Les nouveaux actionnaires majoritaires pour de sombres raisons financières n'ont pas souhaité poursuivre leur collaboration avec Olympe qui a disparu.pancoops

Pour la deuxième fois je me suis retrouvé sans hébergeur. What a Face
J'allais me décider à acheter un non de domaine et à m'inscrire en mode pro chez Orange, quand en cherchant des informations sur leur prestations, j'ai découvert que depuis quelques temps ils avaient étendu leur espace de stockage des pages perso à 6 Go soit 6 (Corrigé) fois plus. Quel bonheur !vive le faux rhum

Dès cette découverte j'ai transféré la tolalité de mon site Olympe sur ma page perso Orange. Et avec 6 To d'espace de stckage j'ai de quoi voir venir.drunken

Pour ceux qui consultaient parfois mon site peuvent de nouveau se connecter à cette adresse :

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Sincères salutation.

Valoris.


Dernière édition par valoris le Sam 16 Juil 2016 - 16:09, édité 1 fois
valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 15:32

bonjour valoris

ton titre est faux puisque tu as un hébergeur

par contre j'aimerais avoir quelque explication sur orange
c'est vrai que c'est 100 mo
beaucoup trop limiter pour moi, j'ai un site qui doit avoir entre 2 et 4 GO
donc j'ai bien un site de secours chez ex wanadoo donc orange mais avec 100 mo j'ai rien ou 2 fois rien
comment tu as pu avoir 6 To ??
comment faut-il procéder ???

cela me permettrais de mettre l'intégralité de mon site sur celui de secours
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  copoîd Sam 16 Juil 2016 - 15:36

bonjour valoris,

peu élégant de faire ta promo ici sans mettre métabricoleur dans tes favoris et comme dit poloastucien le titre est faux ...
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  valoris Sam 16 Juil 2016 - 15:58

bonsoir poloastucien ,


Mille exuses, c'est cent Go qu'il faut lire. Je corrige. Qand à mon hébergeur principal il bien disparu, depuis au moins 2 semaines.

Pour copoîd,

Mon site n'a rien de commercial, c'est une simple information que je délivre, elle est par ailleur consultable sur mon profil.

Si les modos trouve que c'est une promotion déguisé qu'il supprime mon message.

Bien à vous.


valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 15:59

re valoris

je crois que tu fait une grosse erreur sur le volume c'est pas 6 TO mais 6 go
6 To c'est énorme
et je me demandais pourquoi orange dépasser le volume que free accorde volontiers

https://pages.perso.orange.fr/pages-perso-more
ou
https://pages.perso.orange.fr = augmentation de stockage

donc maintenant reste à voir si cela est d'office
mais en testant en remettant un ou des gros fichiers je le verrais vite
et je vais devoir replonger dans les code html hi hi une partie de plaisir comme le bois

merci d'avoir prévenu de ce changement chez orange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 16:03

re valoris

désolé pas vu ton message entre temps que je postais

100 GO tu dit
donne le lien s'il te plait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  copoîd Sam 16 Juil 2016 - 16:11

re,

que ton site soit commercial où pas, là n'est pas la question, ça manque de tact et de classe et c'est très peu sympathique.

voilà une copie d'écran pour que tout le monde comprenne de quoi on parle

Disparition de mon hébergeur de site Snapsh13

inscrit depuis juillet 2015 et après 23 messages, je trouve que tes regrets sur le manque de sites Français sont une moquerie
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 16:21

bonjour copoîd

bizarre je n'ai jamais penser à mettre de favoris sur mon site
même pas une référence a quelque forum que ce soit
pas plus pour un autre site

bon c'est vrai il est pas de la même catégorie mais non commercial et surtout pas de pub,que j'ai en horreur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  valoris Sam 16 Juil 2016 - 16:23

bonsoir poloastucien,

Décidément il faut que je change de lunette.
L'offre de base Orage été de 100 Mo en accès direct et il était possible de créer 4 pages persos; 1 avec serveur FTP client et 3 en passant par leur interface de construction.

Aujourd'hui il propose 6 Go en accès par FTP client, ce qui simplie la gestion de ma page.

Pour info voir :
https://pages.perso.orange.fr/

Cordialement valoris.

valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  copoîd Sam 16 Juil 2016 - 16:25

bonjour poloastucien,

chacun fait comme il veut mais après quand on le fait, on peut le faire avec un minimum d'élégance et de respect Wink

si valoris avait fait ce sujet uniquement sur usinages.com là c'était raccord !
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty re

Message  valoris Sam 16 Juil 2016 - 16:35

Bonsoir,

Quant à ma page des favoris cela fait un bon bout de temps que je ne la mets plus à jour.
Bien des sites que j'avais colletés ont eu une durée de vie si éphémère que je perdais trop de temps en mise à jour. De plus au moment de sa création je n'avais pas encore découvert Métabricoleur.
Et je n'ai pas l'intention de la mettre à jour, n'en déplaise à certain.

Cordialement.

Valoris.
valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 16:53

re valoris

valoris a écrit:bonsoir poloastucien,

Décidément il faut que je change de lunette.
L'offre de base Orage été de 100 Mo en accès direct et il était possible de créer 4 pages persos; 1 avec serveur FTP client et 3 en passant par leur interface de construction.

Aujourd'hui il propose 6 Go en accès par FTP client, ce qui simplie la gestion de ma page.

Pour info voir :
https://pages.perso.orange.fr/

Cordialement valoris.


oh mais ça fait longtemps que c'était à 100Mo, j'ai toujours connu comme cela, un peu emmerdant quand on as un gros site
là avec 6 Go en FTP cela change toute la donne

là je suis en train de voir à balancer des gros fichier genre 30-40 mo sur orange pour voir ce que cela donnera
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  Ugo Sam 16 Juil 2016 - 17:20

Personnellement je ne suis pas concerné par ces histoires d'espace web disponible et je pars du principe de ne jamais utiliser celui proposé par un FAI car c'est une façon pour eux de te tenir par les roubignoles (pas facile de les quitter quand tu dois migrer tout un site avec la base de données...) et j'aime rester libre de ce côté-là.

Sinon sur le fond je m'étonne un peu de la démarche péremptoire de l'auteur qui est conscient que sa page n'a plus d'intérêt (plus à jour, pour une page de liens c'est rédhibitoire) et nous signale sobrement qu'il n'a ni l'intention de la fermer, ni de la mettre à jour. Ça montre un fonctionnement mental que me semble en total décalage avec l'esprit d'internet et je dois dire que je me demande un peu la motivation qui peut pousser certaines personnes à créer des sites web dans ces conditions et encombrer le net avec des pages inutiles... scratch
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de mon hébergeur de site Empty Re: Disparition de mon hébergeur de site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum