Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse.

4 participants

Aller en bas

Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. Empty Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse.

Message  diomedea Sam 24 Sep 2011 - 18:28

Bonjour à tous.
Le vérin à gaz de ma mortaiseuse vient de lâcher, et je cherche à le remplacer. Delta France ayant disparu, je ne sais pas trop ou me renseigner pour en connaitre les caractéristiques.
Il y a bien la solution du modèle réglable, mais aucun ne correspond vraiment à celui de ma machine. Est ce que quelqu’un connaitrait la force d'un vérin pour ce type de machine? Connaissant cette caractéristique, je pourrais m'en commander un, par exemple ici ...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. Empty Re: Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse.

Message  la bricole Sam 24 Sep 2011 - 20:44

Salut Jean paul

tu as également ce site [url=verin]http://www.verin-discount.com/?gclid=CIqhge_DtqsCFcYPfAodsTmYNQ[/url]

sinon pour la force du vérin tu as la solution de la poulie de renvoie et du contrepoids ce qui te permettrait de voir quel poids il faut pour remonter correctement la mortaiseuse. voir même de laisser le système en remplacement !

Bien cordialement

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 66
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. Empty Re: Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse.

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 1:00

Bonsoir JP
je viens de regardé sur ma mortaiseuse à bédane (c'est une OTM 3816) comme de bien entendu rien de marqué sur le verin
dans la doc non plus tu va dire que je t'aide pas beaucoup j'en suis conscient l'astuce de La bricole pour avoir une idée de la force
utile me semble bonne j'ai jeté un oeil sur le site (ici) leur verin on sensiblement tous la méme valeur de force en fonction du diametre de la tige de verin seul la course utile change (mon verin à une tige de 8mm) pour une course de 70mm
à premiere vue sur OT il on un modele correspondant a ma machine avec une force de 650 N
désolé de ne pouvoir t'etre plus utile
à+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. Empty Re: Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse.

Message  diomedea Dim 25 Sep 2011 - 8:35

Bonjour à tous les deux.
J'avais bien pensé au contre poids, et je crois que c'est ce que je vais faire, mais ça sera à titre définitif!
La couse de mon vérin est de 120mm, il correspond au modèle du deuxième lien.
Merci pour vos réponses.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. Empty Re: Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse.

Message  James17 Dim 25 Sep 2011 - 10:03

Peut-être que chez un fournisseur auto genre AD, avec le vérin d'origine, ils pourraient te trouver le même...
A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. Empty Re: Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse.

Message  diomedea Mar 3 Juil 2012 - 8:10

Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai quand même fini par le changer!
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, voici comment je m'y suis pris.
J'ai simplement pesé la tête à l'aide d'un pèse personne:
Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. 19_jui17

Un peu plus de 12Kg:
Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. 19_jui18

Il ne me restait plus qu'à trouver un vérin avec les mêmes dimension que celui d'origine avec une force au moins égale à 120N, je l'ai trouvé dans cette liste (entrez le Ø8 ) Il est rigoureusement identique à celui d'origine.
Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. 02_jui25

C'est un N08GAN0150, de 150Newton de poussé. Il existe également en 100N (en fait de 100 à 650), plus proche donc des 12 Kg mais j'ai quand même préféré prendre le 150.
Le remplacement à été très rapide!
Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. 02_jui26

Voila ça marche nickel! Le 150N est bien la bonne référence!
Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. 02_jui27

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. Empty Re: Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse.

Message  Os974 Lun 4 Mai 2015 - 12:15

Bonjour,

Les outils sont facile à trouvé car j'ai le projet d'en acheter une d'occasion.

Merci
Os974
Os974
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 37
Points : 51
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 45
Localisation : 85 la vendée (Péault)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse. Empty Re: Demande de caractéristiques d'un vérin de mortaiseuse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum