-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

remorque double essieu , basculannte ou pas.?

+15
Prétender 49
f1pzy
Rémi(de la Montagne Noire
magicwolf
Antoine
Alain37
Sargnolais17
oliver67
Jerome41
grosb
eric44
Vénète56
Vélobois
duncanmac
gaetan 16
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  oliver67 Lun 12 Sep 2016 - 8:07

Slt.
On en a tous vu des zinizins en suecharge sur autoroute.
C'est souvent aussi en méconnaissance des choses.
Pourtant c'est simple.
Gravier, densote autour de 1.9
Beton szc 2.3
Bois autour de 0.8
Suffit de multiplier le volume approximatif par la densité et on estime le poids.
En Alsace, on peut pas trop jouer avec ça. On a de s gravieres un peu partout et desbalances ou on se fait ramener régulièrement par les gendarmes. Et ça coute très cher de se tromper.

oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  Vénète56 Lun 12 Sep 2016 - 8:45

Prétender 49 a écrit:Bonjour à tous

Vu ton âge (beaucoup de travaux a accomplir)  & que tu es sur le point d'en acheter une ,je prendrais une basculante hydro mais une latérale ?

Attention aux basculantes hydro, j'ai un copain carreleur qui est décédé coincé entre le chassis et la benne en voulant intervenir on ne saura jamais sur quoi sans mettre une sécurité (étai ou bastaing) le système hydro ayant laché brusquement
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  Roland Lun 12 Sep 2016 - 9:10

Bonjour.
Perso, je possède une ERDE 232 en simple essieu. Elle est basculante.
Je ne me sers pas souvent de la bascule mais le peu de fois, c'est bien pratique.
Par contre, +1 pour le double essieu ... car vouloir remplacer une roue en cas de crevaison sur une remorque chargée, c'est comment dire ... impossible ???
Alors qu'avec une double essieu, c'est beaucoup plus stable. .

Par contre, attention à la surcharge. Le poids à vide de la remorque est a enlever du PTAC.
La mienne pèse 190 kgs à vide, ce qui ne m'autorise que 300 kgs de marchandise What a Face.
Il n'y a pas que les gendarmes à craindre ... c'est surtout les assurances !!!
En cas d'accident, on peut vite se retrouver en "slip" drunken drunken drunken.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  eric44 Lun 12 Sep 2016 - 14:06

J'ai beaucoup de chance j'utilise une Ifor Williams TT126 3.62 par 1.95 et 2.5 To de possibilité de chargement
Le grand luxe.
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  Roland Lun 12 Sep 2016 - 14:14

Bonjour Eric.
Oui, c'est une belle remorque Very Happy.
Avec quoi tractes-tu ?
Roland.


eric44 a écrit:J'ai beaucoup de chance j'utilise une Ifor Williams TT126 3.62 par 1.95 et 2.5 To de possibilité de chargement
Le grand luxe.
@+
Eric
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  eric44 Lun 12 Sep 2016 - 14:21

T'es gendarme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Img_1412
6.4 To de PTAC !

Je suis en train de faire l'ITE des bureaux, bardage à claire voies en thuyas en 150 par 30. Là c'est du frais scier de Vendredi
remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Img_1411

De toute façon le vrai problème c'est le tracteur, même les camionnettes ont un PTAC minable ce qui fait que les engins sont livrés sur site par la boite de location, merci le CO².

IL y a également les X5, pas cher en occasion

@+
Eric


Dernière édition par eric44 le Lun 12 Sep 2016 - 15:09, édité 2 fois (Raison : Heu c'est 6.4 tonnes le PTAC d'un Land)
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  Roland Lun 12 Sep 2016 - 14:49

eric44 a écrit:T'es gendarme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Monsieur est taquin ... J'étais. Suis maintenant un jeune retraité cheers  cheers  cheers.

Ton Land est royal !!! Au service, il y avait le même avec moteur bmw, en plus court mais en bleu  Very Happy. Idéal pour partir sur les relais en montagne ...
Avec çà, pas d’inquiétude pour tracter  cheers.
Le seul hic et tu le sais, c'est la réglementation et les dernières mesures de 2013.
Tu as du être certainement souvent en surcharge  Very Happy. Mais je te rassure, moi aussi comme beaucoup d'entre nous  drunken.


eric44 a écrit:
Je suis en train de faire l'ITE des bureaux, bardage à claire voies en thuyas en 150 par 30.
Eric

Belle ITE. Si tu la fait toi-même, BRAVO !!! Car c'est du boulot.
Mais nous sortons du sujet ... Blaise est aux aguets Very Happy Very Happy Very Happy.

Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  eric44 Lun 12 Sep 2016 - 15:05

Land

G 1 : 1838
F2 : 2931
F3 : 6431

Remorque a vide : 1000 Kg
PTCA remorque : 3500 Kg

Bon alors, je peux mettre combien  scratch  ?

Réponse A 2 To
Réponse B 3 To
Réponse C moins

tongue tongue tongue

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  Prétender 49 Lun 12 Sep 2016 - 18:15

KY260 a écrit:
gaetan 16 a écrit:Je préfere le double essieu car les dimensions intérieurs de la caisse est plus grande qu'un simple essieu.
2m33 X 1.32 .
C'est quand meme pratique de pouvoir y insérer une plaque de placo à l'intérieur (en retirant la ridelle de derrière bien sur).

Et la double essieu a l'avantage, en cas de crevaison d'un pneu, de pouvoir rouler jusqu'au prochain garage. Alors qu'un simple
essieu , c'est la panne au bord de la route. ( ou alors prévoir roue de secours en supplément.)
en cas de crevaison, on s'arrete, continuer et dangereux et idiot(je roule depuis 21 ans avec de grosses remorques de + de 2 tonnes derriere mon 4x4).

sinon, un 2.30m, ça exiete en simple essieu, ça s'appelle une 232 de chez erdé par exemple.

le seul avantage d'une double essieu sans frein, donc limitée à 750kg par la legislation, c'est de pouvoir charger 1 tonne(sur terrain privé bien sur Very Happy Very Happy )

Pour les fan de la surcharge, on en a tous fait, mais certains sont plus raisonable que d'autres et pour m'etre fait avoir par un vendeur ignorant, je peux vous dire que rouler avec une grosse surcharge, c'est chaud.
pour faire simple, je me suis retrouvé avec 5t de bois à la place de 2.5t sur une grosse remorque, le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait et connement, je lui ai fait confiance.
rentrer à 50km/h en serrant les fesses, merci, j'ai donné. et je precise que je connais mon 4x4, j'etais 1800kg au dessus du ptc theorique et que le chassis n'a pas aimé la plaisanterie, il etait à la limite.
donc arretez vos conneries de surcharge, sinon, vous aurez le plaisir de faire le porte feuille.

Maintenant, pour avoir une lider 28600, je suis bien d'accrod avec Roger(Pretender), mais le budget n'est pas le même, de meme que les contraintes, permis E, 4x4 ou gros fourgon et la place qui va avec.



Il est vrai que le prix n'est pas le même ,Mais pendant les travaux chez mon fils chaque jour pendant près de 5 ans je chargais à 1km de chez moi au dépôt ,déchargeais au terrain sur le bull pour décharger à nouveau une fois en haut ,plus le sable et graviers et j'en passe pour chez moi ,a refaire maintenant j'y mettrais 1000€ de plus s'il fallait ,quel temps de gagné d'effort épargné?

J'ai eu une simple essieux(1972) avec un plateau équivalent à celle que j'ai ,un peu plus pressé que d'habitude la personne du dépôt (autre que celle habituellement a qui je disais comment je voulais la remorque chargée)a chargé pendant que je payais les marchandises je n'ai ainsi pas prêté plus attention que cela ,sur la route un peu tortueuse elle est partie en zig zag avec amplification le timon a cédé avant que je puisse faire quoi que ce soit . 60Km /H c'est pourtant une très bonne vitesse une fois chargé,pour cela que j'ai opté pour une double essieux

Ceci n'est que mon avis ,bonne continuation


Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  Roland Ven 16 Sep 2016 - 17:46

Quelques infos glanées aujourd'hui sur la réglementation des remorques ...
- au-dessus de 750 kgs, permis B ;
- de 3,5 t à 4,250 kgs de PTAC total, il faut avoir suivi une formation de 7 heures (extension B96) ;
- somme PTAC supérieure à 4,250 T (avec limite de 7 tonnes), le permis remorque E(B) est nécessaire.
Comme cette réglementation est fonction de l'année d'obtention de votre permis, le mieux est de se renseigner.
Par exemple, en ce qui me concerne, cette réglementation de s'applique pas pour moi car j'ai eu le permis remorque avant 1990.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  gaetan 16 Ven 16 Sep 2016 - 17:54

Ben moi, j'ai ramener une mini pelle de 1T6 sur une remorque freinée ( poid remorque, il me sembe 500 kg ou 700 ché plus, )
le tout tracté avec une Honda FRV, PV 1700 kg, PTAR 3680kg.
J'ai fais 6 km, petite route de campagne, et bien ça été.
Evidemment avec un fourgon, cela aurait été plus dans les normes.

gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  Prétender 49 Ven 16 Sep 2016 - 17:56

Bonsoir

Le permis militaire poids lourds est-il autorisé en France ? En Belgique il faut repasser pour le civil
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  Roland Ven 16 Sep 2016 - 18:14

Un conseil : va vite mettre un cierge pour l'aide que le GADLU t'a apportée ... Very Happy.
Bon, tu crois pas avoir été un "peu" en surcharge ???
Déjà, avec une remorque de 500 kgs de PTAC, tu as le droit de transporter 500 kgs moins le poids de la remorque !!!
Ensuite, même sur une route de campagne, t'es pas à l'abri d'un gars qui loupe le virage et vienne te percuter ...
Et là, tu te les bouffes jusqu'aux coudes What a Face What a Face What a Face. Et malheureusement, vaut mieux que le gars décède sinon, tu payes à vie !!!
Après, chacun fait comment bon lui semble tongue.
Bonne soirée.
Roland.



gaetan 16 a écrit:Ben moi, j'ai ramener une mini pelle de 1T6 sur une remorque freinée ( poid remorque, il me sembe 500 kg ou 700 ché plus, )
le tout tracté avec une Honda FRV, PV 1700 kg, PTAR 3680kg.
J'ai fais 6 km, petite route de campagne, et bien ça été.
Evidemment avec un fourgon, cela aurait été plus dans les normes.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  gaetan 16 Ven 16 Sep 2016 - 18:19

Surcharge de 300 a 400 kg, pas plus.

Attention, remorque freinée. Sur la carte grise, le PTRAC exactement, est 3680 kg.
3680 - 1700 kg = 1980 kg.

Remorque + minipelle = 2300 kg

2300 - 1980 = 320 kg.

Mais il me semble que la remorque pesait moins de 700 kg.

gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  elrond Sam 17 Sep 2016 - 21:33

Saturne777 a écrit:Quelques infos glanées aujourd'hui sur la réglementation des remorques ...
- au-dessus de 750 kgs, permis B ;
- de 3,5 t à 4,250 kgs de PTAC total, il faut avoir suivi une formation de 7 heures (extension B96) Roland.

Je fais l'acquisition d'une remorque simple essieux de 1300 kg il y a deux mois.
Je confirme cette source.
Il faut prendre ça carte grise de voiture et faire F2-F3 cela vous donne la charge Max de votre remorque. Moi avec mon touran Je peux 1300 kg soit une tonne de charge utile.

elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  elrond Sam 17 Sep 2016 - 21:36

gaetan 16 a écrit:Surcharge de 300 a 400 kg, pas plus.

Attention, remorque freinée. Sur la carte grise, le PTRAC exactement, est 3680 kg.
3680 - 1700 kg = 1980 kg.

Remorque + minipelle = 2300 kg

2300 - 1980 = 320 kg.  

Mais il me semble que la remorque pesait moins de 700 kg.


Tu ajoutes à ta sur charge 180 kg. Car limité à 3500kg avec permis B.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  gaetan 16 Dim 18 Sep 2016 - 10:06

C est vrai, mais bon, sur la carte grise c est indiqué ce poids la ( 3680 kg) .
En tout va cas, je ne m'amuserait pas à rouler des km comme ça car je tiens à ma voiture.
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  KY260 Dim 25 Sep 2016 - 17:39

et vous oubliez le report de charge et la limite des 30%, qui modifie la vitesse limite, quelque soit la route.

c'est assez complexe au final et 90% des agents de la force publique ne connaissent pas la reglementation.(les assureurs non plus, mais eux reflechissent avec leur porte feuille scratch )
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  gaetan 16 Dim 25 Sep 2016 - 22:27

Je suis très satisfait de la remorque double essieu Lider.
Chargé utile 500 kg.
Pour aller chercher des gravier ou matériaux, ça va super bien.
Certe cela a un coût, 1040 euro la remorque, mais c'est pour quelques années.
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty vitesse remorque

Message  geours Mer 15 Fév 2017 - 13:41

Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire quelles sont les vitesses maxi autorisées sur voie rapide et autoroute quelle que soit le PTAC de la remorque ?
avec un gros 4x4.
cordialement
geours
geours
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 44
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  grosb Mer 15 Fév 2017 - 15:32

Si la remorque n'est pas frappée d'une limite, 110 et 130 comme tout le monde.
Mais attention tout de même à la stabilité, une remorque te le rappelle vite si tu roules trop vite avec une charge mal équilibrée.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5675
Points : 7299
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  geours Mer 15 Fév 2017 - 16:37

merci Grosb
bon, voilà mon cas, discovery 4 F2: 3240kg + remorque Saris 1200kg double essieux et freinée, passée aux mines et redescendue à 950kg de PTAC,
donc 3240 + 950 = 4190 , j'ai le permis B96 donc autorisé jusqu'à 4250kg.
Je sais que je suis catégorie poids lourds car plus de 3500kg et donc limité à 90 sur autoroute, jusque là je suis ok.
Je roule depuis 4 ans sans soucis sur autoroute sur de longs trajets remorque correctement chargée et à 130 km/h donc en excès de vitesse.
La semaine dernière arrèté par une mégane bleue de la gendarmerie qui me suivait controlé à 128 retenu 121
J'ai mérité ce qui m'arrive, seule chose qui m'interpelle, le gendarme m'affirme que quelque soit la remorque et quelque soit le véhicule tracteur c'est 90 sur autoroute et idem sur voie rapide donc même si je prends une 750 kg et un véhicule de 2500kg de PTAC donc en dessous des 3500 kg je suis toujours limité à 90 d'après le gendarme ???.
Merci de me lire
Jacques
geours
geours
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 44
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  grosb Mer 15 Fév 2017 - 21:53

Et bien là tu m'étonnes beaucoup, peut-être que cela fait des années que je roule en infraction avec ma remorque de 2T dans ce cas...
Je pense qu'il faudrait tout de même vérifier ce point, je n'ai jamais entendu parler de limitation de vitesse dans ce cas.
Histoire a creuser, d'autres ont peut-être des informations, cela vaudrait le coup de se renseigner.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5675
Points : 7299
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  magicwolf Sam 18 Fév 2017 - 8:11

bonjour,

moi aussi je suis en infraction avec ma grosse remorque de 3.5t et voir aussi ma caravane

concernant les gendarme ou autre il ne sont pas tous bien au courant de la reglementation des remorques
j avais demandé a ceux present lors d une journee securite routiere a mon boulot

et pour eux et se qui parait le plus logique, il faut se refere au panneau qui reglemente la route

chez nous on a la National 10, les vehicule plus de 3.5t doivent rouler a 80 et interdiction de depasser
pour eux un fougon (iveco 35c17 de 15m3 en ptac 3.5t) et une grosse caravane 2 essieux ( 2t la bebette) avec permis EB (dc 3.5t + 3.5t)
ile ne sont pas tout sur la meme version coté vitesse mais par contre interdiction de doubler pour tous

dc voila
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  magicwolf Sam 18 Fév 2017 - 8:13

gaetan 16 a écrit:Je suis très satisfait de la remorque double essieu Lider.
Chargé utile 500 kg.
Pour aller chercher des gravier ou matériaux, ça va super bien.
Certe cela a un coût, 1040 euro la remorque, mais c'est pour quelques années.

salut gaetan16
alors comme elle est ta belle remorque ? elle supporte bien la charge ?
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

remorque double essieu , basculannte ou pas.? - Page 2 Empty Re: remorque double essieu , basculannte ou pas.?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum