Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jambe de train

5 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  AIRPOPCIE Dim 18 Sep 2016 - 23:04

ok merci pour ton analyse.

J'essai de préparer le Gcode avec ton programme sabot, mais:
Lorsque je veux générer le Gcode CB me répond:
"Style '2-découpe MDF10 + tabs ' introuvable
De plus je voudrais agrandir le grand Ø à 85 mm car ma broche fait 80mm. Et de faite augmenter la longueur du brut.
Je peux déssiner sous Autocad mon besoin mais j'aurai besoin de ton aide pour créer le profilage 3D1 car je n'ai pas tout compris tant dans ton CB que dans la doc profilage 3D..

Je voulais faire mon sabot en plexis mais le brut coute cher... et j'ai lu ton propos en MDF ou en CP de bonne qualité devrait sufir.
Ou as tu trouver les " poils" que tu as collés sur ton sabot. Ils sont très long.
Dans ma GSB préféréé de bricomédeux, le plus long fait 12mm.. Alors..
Merci et à bientôt.
Demain je te post le DXF..
A+
M le PoP

AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  dh42 Dim 18 Sep 2016 - 23:54

Salut,

"Style '2-découpe MDF10 + tabs ' introuvable

c'est défini dans la propriété style d'une (ou plusieurs) op d'usinage, il suffit de déplier la liste et de sélectionner la première ligne vide de la liste pour désactiver le style.

De plus je voudrais agrandir le grand Ø à 85 mm car ma broche fait 80mm. Et de faite augmenter la longueur du brut.
Je peux déssiner sous Autocad mon besoin mais j'aurai besoin de ton aide pour créer le profilage 3D1 car je n'ai pas tout compris tant dans ton CB que dans la doc profilage 3D..

C'est bien plus simple de le modifier dans CB, même si ça ne correspond plus à la 3D ; elle n'est utilisée que pour l'usinage en biais du petit tube, en principe tu n'a pas à y toucher, seules les op 2D auront besoin d'être modifiées. (et donc les tracés 2D du gd cercle, du contour et de la rainure .. et bien sur, il faudra "pousser" les usinages des goupilles de positionnement )

pour le reste il te suffit de modifier les polylignes associées , ou même simplement de les refaire, c'est juste un cercle et 3 rectangles .. et il ne sont pas lié à la forme 3D ... une bonne occasion de te mettre au dessin sur CB Wink

Ou as tu trouver les " poils" que tu as collés sur ton sabot. Ils sont très long.

Brico dépot, bas de portail de garage. Mais en fait je les ai recoupés depuis par rapport au photos, trop long, donc aspi trop loin, donc moins efficace.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  AIRPOPCIE Lun 19 Sep 2016 - 8:22

ok je vais regarder tes solutions.

Pour ce qui est de se mettre au dessin sous CB, le projet porte équerre + trous a été dessiné sous CB...
Il n'y a que la 3D que je ne fais pas mais pour cela il me faut CW... et je n'ai pas encore acheté la licence.... Je prendrai le pack des 2 mais ce mois ci il y a impots..HI

+A+
M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty mon sabot

Message  AIRPOPCIE Lun 19 Sep 2016 - 9:53

ci joint mes 2 fichiers modifiés.
Je n'arrives pas à générer le Gcode car il me dit ne pas trouver le Post processeur Mach3-CV, malgré ma selection dans système de Mach3.
Je te demande de vérifier si "ça peu le faire" comme défini dans mes 2 plans. J'ai vérifié les outils, origine, vitesse broche, avances... EtC..
En espérant que tout est bon....
Merci
A+
M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty problème de Gcode

Message  AIRPOPCIE Lun 19 Sep 2016 - 13:58

voici ce qu'il m'écrit quand je veux générer le Gcode:

"Pas de surfaces trouvées pour le surfacage 3D"


CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Pas_de10


de ce fait je ne peux pas le charger dans Mach3 pour voir ce que ca donne.
Es ce que ca vient de l'absence de CV sur mon CB?...
A+
Merci
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  dh42 Lun 19 Sep 2016 - 16:38

Salut,

"Pas de surfaces trouvées pour le surfacage 3D"

oui, il faut un objet 3D pour les opérations de surfaçage 3D, ça ne peut pas marcher sans.

Je n'arrives pas à générer le Gcode car il me dit ne pas trouver le Post processeur Mach3-CV

Sélectionne le post pro Mach3 ou Mach3-cutviewer, c'est le même. (tu ne dois pas avoir le Mach3-cv, c'est l'ancienne appellation de Mach3-cutviewer)

Il n'y a que la 3D que je ne fais pas mais pour cela il me faut CW... et je n'ai pas encore acheté la licence.... Je prendrai le pack des 2 mais ce mois ci il y a impots..HI

Je crois que tu confond ; CW c'est un simulateur d'usinage, pas un soft de dessin 3D

Pour dessiner des objets 3D il te faut en passer par un soft de 3D (Solidworks, blender, 3dsmax, sketchup, freecad .... etc), rien à voir avec CutViewer Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  AIRPOPCIE Lun 19 Sep 2016 - 19:26

du fait qu'il n'y a pas de surface 3D dans mon CB (j'ai effacé avant modif) je ne peux pas générer le gcode.
J'ai trouvé Mach3 CV.... dans ma liste.

Aurais tu la bonté de générer mes 2 Gcode à partir de mes 2 fichiers CB j'en ai besoin pour réaliser mon patin demain si possible.
Merci d'avance.

Je ne pratique que autocad V13 en 2D et un peu sketchup sans être un expert je ne sais pas si j'arriverai à faire la 3D nécessaire pour le plan CB.
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  dh42 Lun 19 Sep 2016 - 19:53

du fait qu'il n'y a pas de surface 3D dans mon CB (j'ai effacé avant modif) je ne peux pas générer le gcode.

Oui, il ne fallait pas l'effacer, c'est ce que je t'ai expliqué plus haut

dh42 a écrit:C'est bien plus simple de le modifier dans CB, même si ça ne correspond plus à la 3D ; elle n'est utilisée que pour l'usinage en biais du petit tube, en principe tu n'a pas à y toucher, seules les op 2D auront besoin d'être modifiées. (et donc les tracés 2D du gd cercle, du contour et de la rainure .. et bien sur, il faudra "pousser" les usinages des goupilles de positionnement )

récupère l'objet 3D sur le précédant fichier, ou plutôt, repart du fichier précédant, et ne modifie QUE les dessins 2D sans toucher à la 3D (tu peux la déplacer sur la droite avec tout le reste si tu a besoin de place, mais ne l'efface pas)

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Surprise

Message  AIRPOPCIE Mar 20 Sep 2016 - 10:14

Bonjour en regardant ce post:
http://www.metabricoleur.com/t10472-telecommande-diy-pour-mach3-dh42#202524
je constate que tu as la même combi que moi OPTAL26 de chez Lurem et que tu as fais à peu prêt le même protège lame de scie que moi. Celui d'origine est une horreur surtout quand tu découpe des petites largeur longueur des coups à se faire couper les grattes cul..hi
Je l'ai fait à la défonceuse... en pas mal de passes (il a fallut détourer le dessous à des épaisseurs différentes pour tenir compte des variations d'épaisseurs des feuillures).
Si ça t'intéresse j'ai fais un cadre en profilé alu pour remplacer la "table" merdique..
j 'ai les plans sous autocad.. avec les butées portes presses etc..

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 D7m_1810


CAMBAM - Jambe de train - Page 6 D7m_1310

Bonne journée A+
M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  dh42 Mar 20 Sep 2016 - 17:04

Salut,

je constate que tu as la même combi que moi OPTAL26 de chez Lurem

Non, pire ! une Maxi26 ... au moins l'optal à des tables en fonte si je ne me trompe pas, mais la Maxi c'est de la tôle emboutie .. What a Face

http://www.metabricoleur.com/t303-modifications-et-reglages-sur-lurem-maxi-26

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty justement

Message  AIRPOPCIE Mar 20 Sep 2016 - 17:58

C'est parce que les tables de l'optal 26 sont en fonte que je l'ai choisi.
Le choix pour 4 raisons.
- Le poids et la possibilité de la déplacer. (critère primordial )
- L'encombrement (je n'ai pas trop de place et en plus depuis j'ai rentré la CNC6040 qui me prend au sol 0.70 * 1m).
- Le prix car je ne voulais pas exploser mon budget. j'ai du la payer dans les 4030€ avec l'apirateur + coffret maxi + certains outils..
- Le fait que je pensais ne rester qu'un "petit boiseux" mais en fait j'ai réalisé beaucoup de choses avec

Mais j'ai fais beaucoup de modifs....
Autre que le cadre, la protection de la scie, le réglage des tables, et je ne sais plus quoi encore.
Il est certain que si l'on veut une machine dite " de pro" il faut "taper" dans de la gamme pro exemple felder ou DM
mais le prix est pro aussi.

J'ai publié en son temps dans l'air du bois mais vu ce qui y est décrit maintenant, cela ne m’intéresse plus..
https://www.lairdubois.fr/airpopcie/ateliers
https://www.lairdubois.fr/airpopcie/creations    
     
Et voici l'album de la fabrication de mon escalier...

A+
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  dh42 Mar 20 Sep 2016 - 18:34

- L'encombrement (je n'ai pas trop de place et en plus depuis j'ai rentré la CNC6040 qui me prend au sol 0.70 * 1m).

Ah la place ! ... pour ma part je passe mon temps à la tourner d'un quart de tour suivant que je rabote ou que je scie au chariot ... ça touche partout Rolling Eyes

Je l'ai depuis 1999/2000 il me semble .. achetée à Casto pour 10000 Fr (en promo fin de série)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty probleme avec CAMBAM

Message  AIRPOPCIE Mer 21 Sep 2016 - 0:24

Bonsoir je viens d'installer Mack3 et CamBam sur le nouveau PC "bureau" qui est un 64bits en W7 pro, afin de libérer de la place sur le disque C du portable et du temps d'utilisation par mes doigts pour laisser le clavier à ma chère et tendre..

Pour Mach3 j'ai un écran de 23 pouces et oui c'est grand, et voici ce que ça donne:


CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Ecran_10

les chiffres sont "bouffés" par le bas et tronqués vers la gauche.

pour CamBam, j'ai téléchargé le dernier fichier de traduction, installé dans le répertoire qui vas bien comme indiqué dans:

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Translation_file.html

et malgré 3 relance de CB qui m'a consommé 3 sur 40 lorsque  et après avoir rebooté avant la fois la 3eme, quand  je fais aide de CamBam (F1) l'aide est toujours en anglais..
enfin je ne me souviens plus ou  mais tu m'as fais charger un plugin pour le brut.
Je ne l'ai pas retrouvé dan nos différents échanges ( qui sont fastidieux à relire tellement il y en a)..
Merci de m'éclairer
Bonne nuit.. j'attend un sms de ma chère et tendre qui rentre d'allemagne en car et que je dois aller chercher en voiture à l'arrivée du bus..
Masi il a au moins 2 heures de retard par rapport à l'ETA de 00h00.

A+
M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  dh42 Mer 21 Sep 2016 - 0:46

Salut,

Bonsoir je viens d'installer Mack3 et CamBam sur le nouveau PC "bureau" qui est un 64bits en W7 pro, afin de libérer de la place sur le disque C du portable et du temps d'utilisation par mes doigts pour laisser le clavier à ma chère et tendre..

Je ne me souviens pas de ce que tu a comme électronique, mais si tu est en port // pour piloter la CN, ça ne marchera pas avec un Windows 64bits (pas de pb pour l'USB ou l'Ethernet)

Pour Mach3 j'ai un écran de 23 pouces et oui c'est grand, et voici ce que ça donne:

Quelle résolution d'affichage (pixels) ; il te faut au moins être en 1024x768.

Pour adapter l'affichage, voir dans le menu config/general config ; il y a un auto screen enlarge à cocher (ou pas) ; tu dois redémarrer Mach3 pour que ça prenne effet.

Si écran compressé en hauteur, alors télécharge le screenset modifié qui est ici.

http://www.usinages.com/threads/ecran-mach3fr.53164/

et malgré 3 relance de CB qui m'a consommé 3 sur 40 lorsque  et après avoir rebooté avant la fois la 3eme, quand  je fais aide de CamBam (F1) l'aide est toujours en anglais..

LOL, oui, tu pourrais même essayer 10000x ça ne changerais rien ; le fichier de traduction traduit le soft et les plugins (pas tous), mais n'a rien à voir avec la doc Wink

voici la procédure pour mettre la doc FR sur le PC

http://www.metabricoleur.com/t8177-cambam-mise-en-place-doc-fr-et-fichier-de-traduction#148623

Ce qui me fait penser que je pourrais le rajouter sur le site ...

enfin je ne me souviens plus ou  mais tu m'as fais charger un plugin pour le brut.
Je ne l'ai pas retrouvé dan nos différents échanges ( qui sont fastidieux à relire tellement il y en a)..

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/MakePartStock_FR.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty POUR franciser..

Message  AIRPOPCIE Mer 21 Sep 2016 - 10:03

Bonjour pour le fichier traduit j'ai appliqué:
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Translation_file.html
et maintenant que tu me l'a rappelé:
http://www.metabricoleur.com/t8177-cambam-mise-en-place-doc-fr-et-fichier-de-traduction#148623
effectivement il y a confusion des genres.
Maintenant que j'ai fais la mise en place, c'est Bon..
Concernant mach3 voici ma config de l'écran.

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Ecran10

j'ai suivi tes conseils et dans le link mais ça ne change rien...



CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Ecran12

j'ai bien sélectionné le nouveau  screen
bon si pas d'autres solutions je m'en contenterais.

autre chose en attendant le SMS de la moitié j'ai ouvert un exemple fourni avec CB.
snap-together-box.cb

et ce qui est intéressant c'est le dégagement des angles car j'ai un projet de "caisse de terrain" à réaliser:

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Ecran13

mais dans les commandes d'usinage je ne vois pas ce qui donne le dégagement.

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Ecran14


merci de ton aide..


A+ et bons copeaux
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty JE NE VOIS PAS POURQOI

Message  AIRPOPCIE Mer 21 Sep 2016 - 15:28

Je voulais faire un essai en ayant copié le profil du prog snap-together-box.cb et malgré le parcours d'outils suivant:

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 110

j'obtiens un rayon ( coté extérieur) alors que je veux un angle droit... comme dans l'affichage du parcours d'outils de CB..

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 210

sous Mach3 ca fait un rayon et un ou pas de dégagement de l'angle intérieur suivant les paramètres sélectionnés dans CB...

dans un essai de N5 sur mach3 ca le fait aussi .
résumé:
Sur un angle intérieur, je veux bien du dégagement.
Sur un angle Extérieur pas de rayon, un angle vif.

Merci


AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  dh42 Mer 21 Sep 2016 - 21:05

Salut,

Va falloir prendre du repos  Very Happy  Very Happy ; sur ton image de Mach3, je ne vois pas de problème, l'image est bien visible dans son intégralité scratch

pareil pour le dégagements des angles, ils sont parfaitement visibles sur ton image, on vois bien que la trace de la fraise rentre dans les angles intérieurs et fait de petites "oreilles".

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Ecran14

j'obtiens un rayon ( coté extérieur) alors que je veux un angle droit... comme dans l'affichage du parcours d'outils de CB..

C'est tout à fait normal, la aussi regarde ton image et la trace de la fraise, les angles extérieurs sont bel et bien droits, même si le parcours fait un arc Wink

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 110

Le but c'est d'éviter un changement brutal de trajectoire à 90° quand c'est possible ; en fait arrivée à l'angle la fraise tourne en utilisant le point en contact avec l'angle comme pivot, le centre de la fraise décrit donc un arc, ce que tu vois sur le parcours ... ne pas oublier que le parcours d'outil indique le centre de l'outil Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty SENS D USINAGE

Message  AIRPOPCIE Jeu 6 Oct 2016 - 19:15

Bonsoir Didier, j'ai réalisé un sabot avec un trou de Ø 84 pour passer la broche mais je n'ai pas pu faire l'usinage 2.5D. Moralité le tube d'aspiration est verical..
Et ca n'aspire pas beaucoup quand j'ai usiné un nouveau martyre de 550 * 380 mm.

Mais pour réaliser cette pièce dont je te joins le plan et le GCODE, j'ai utilisé un coude à 45° qui vient juste au plus prêt de la fraise et ca aspire pratiquement tout.
Mais j'ai une question:
Pour avoir le bon sens d'usinage pour le contour 4 en extérieur je suis obligé de mettre "en avalant" ce qui est le contraire de ce que je fais puisque avec ce paramètre j'usine en opposition... bizarre... Mais ca marche as tu une idée..
avec la pièce "plaque Power panel" l'usinage s'est fait dans le bon sens.. vas savoir pourquoi..
Merci et à A+
M le PoP.
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  dh42 Jeu 6 Oct 2016 - 19:27

Salut,

Bonsoir Didier

David Wink

Pour avoir le bon sens d'usinage pour le contour 4 en extérieur je suis obligé de mettre "en avalant" ce qui est le contraire de ce que je fais puisque avec ce paramètre j'usine en opposition... bizarre... Mais ca marche as tu une idée..

Il n'y a pas que le sens d'usinage qui n'est pas bon, si tu regarde bien, tu verra que tu usine aussi à l'intérieur du tracé au lieu de l'extérieur.

La raison est simple, ta polyligne 109 n'est pas fermée, met "fermée" sur vrai dans ses paramètres et régénére tes parcours, tout rentrera dans l'ordre Wink (une ligne ouverte n'a pas d'intérieur et d'extérieur CB le choisi en fonction du sens de tracé, ce qui a une chance sur deux de ne pas correspondre à ce que tu attends)

il te faudra aussi déplacer quelques attaches si elles ne sont pas correctement placées (celles qui on une croix)

pense à les mettre sur la partie saillante du tenon plutôt que dans le fond, sinon c'est ch** à enlever.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  AIRPOPCIE Jeu 6 Oct 2016 - 19:44

excuse DAVID j'ai un pot qui s'appelle Didier...
OK je me suis aperçu après mon post que j'étais inversé.
J'ai rectifié et maintenant c'est bon...
Merci de ton aide.
Je t'enverrai le photos une fois toutes les pièces usinées puis assemblées.
Bonne soirée.
M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty mise a jour doc en francais

Message  AIRPOPCIE Dim 9 Oct 2016 - 10:15

Bonjour DAVID...
Je viens de télécharger la dernière mise à jour "TRANSLATE.FR du 30/09/2016
mais quand je fais F1 j'obtiens  le contents.htm du 22/09/2015
j'avoue que même si tu me la déjà expliqué je ne le retrouves pas dans notre très longue littérature..
Dés les mauvais jours de l'hiver je vais relire tous nos post, en archiver toutes les links que tu m'as proposer afin de les retrouver au plus facile.

J'attends des fraise 1 dent Ø2mm en 12MM DE COUPE de chez CNCFRAISES pour continuer mon usinage du CPO pour la caisse de terrain.
Bonne fin de weekend.
A+
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  dh42 Dim 9 Oct 2016 - 19:29

Salut,

Very Happy

le fichier translate_fr, c'est uniquement la traduction de Cambam et des plugins, ça n'a rien à voir avec la doc (ce que tu a par F1)

le dernier fichier translate_fr ne contient que les traductions des textes pour les derniers plugins sortis en plus de ce que tu a déjà (Extender et align toolbar)

Le fichier de la doc n'a pas été modifié depuis un moment ; la doc la plus à jour et celle du Web (pas de grosses différences avec celle en zip)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Contents.htm

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty FRAISE QUI A CHAUFFER

Message  AIRPOPCIE Mer 12 Oct 2016 - 16:04

Bonjour DAVID,je viens de recevoir mes nouvelles fraises 1 dent Ø2.0 coupe 12.5 mm longueur 28 mm.
Après 45 minutes d'usinage dans du CPO de 10 (9.56 mm ) ca c'est bien passé MAIS:
Vitesse de la fraise S24000 F300 passe de 2.5 mm la fraise est "bleue marron" comme les made in china..
Trop de vitesse de rotation?...
Avant de faire la pièce suivante avec une autre fraise identique dont "blanche" à 12 000 18 000 ?... avance 500 800 ?.... mm/mns..
donne moi ton avis issu de ton retour d'expérience.
Le CPO n'est pas brûlé... seulement les copeaux qui restent dans la rainure de 2 mm sont "café au lait"..
C'est sur que ca chauffe ceci dit dés l'arrêt de la fraise, j'ai mis mon doigt sur lequel j'ai mis de la salive mais ce n'était pas chaud... Alors je ne vois pas trop quand.
Merci de ton aide.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty calcul de la vitesse de coupe / vitesse de la fraise / vitesse d'avance

Message  AIRPOPCIE Mer 12 Oct 2016 - 16:42

d'après la formule  de la vitesse de coupe:
Diamètre fraise  /1000 * 3.14 * vitesse de la fraise =xxx m/minute. j'étais à : 2/1000*3.14*24000 = 150.72 M/minute.. une folie je pense.

Maintenant j'ai trouvé un tableau excel joint..
Mais ce que je ne connais pas c'est la vitesse de coupe pour en déduire vitesse d'avance / vitesse de rotation de la fraise pour:
LE MDF  LE CPO L'ALU.
je n'ai pas encore trouvé:
A te lire.. Merci
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  dh42 Mer 12 Oct 2016 - 17:01

Salut,

Vitesse de la fraise S24000 F300 passe de 2.5 mm la fraise est "bleue marron" comme les made in china..
Trop de vitesse de rotation?...

Ça fait une Vc de 150 m/min, c'est tout à fait correct pour du bois (c'est même assez bas, mais tu ne peux pas aller plus vite de toute façon), par contre ton avance est peut être un peu faible, essai 500 (mais attention, si tu va trop vite avec une fraise aussi longue tu risque de la casser)

faut pas trop t'inquiéter de la couleur de la fraise, c'est la colle et la résine qui la brunissent. Tant que le bois lui même n'a pas de traces de brulures, alors c'est OK.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  AIRPOPCIE Mer 12 Oct 2016 - 17:07

OK Merci tu me rassure... Mais as tu connaissance d'un tableau qui donne les vitesses de coupe des différents matériaux de CNC amateur pour en déduire Vitesse de broche et avance en MM/Mns.;
Ok je bois une bière à ta santé.
A+
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - Jambe de train - Page 6 Empty Re: Jambe de train

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum