Moi aussi j'ai laissé les rabots à l'atelier... pour me poser dans le canapé :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moi aussi j'ai laissé les rabots à l'atelier... pour me poser dans le canapé :)

Message  dia le Jeu 6 Oct 2011 - 16:04

Bonjour à tous,
J’ouvre ce fil pour parler d’une autre de mes occupations, l’électronique ou plus particulièrement l’informatique.
Je vais donc vous parler d’un logiciel que j’ai découvert il y a peu et qui est un Media Center.
Mais avant je vous explique mon projet. J’ai une grande quantité de films/séries et je souhaitais les organiser de façon à accéder rapidement au DVD correspondant à un film. J’ai donc voulu créer un catalogue perso avec mes films et en face le numéro du DVD (par exemple : [Etagère 4] DVD 9, le catalogue étant fait je me suis mis en quête d’un logiciel qui me permettrait de voire de façon ludique mes films et série.
J’ai d’abord trouvé AntCatalog couplé à AntViewer. Le premier permet de lister tous vos films, se charge d’aller sur internet (Allociné par exmple) pour récupérer les infos du film (affiche du film, résumé, année, acteur, etc.) automatiquement. Ce catalogue est éditable facilement, si bien que j’ai pu intégrer dans la fiche du film la référence du film (vous savez, Etagère + n°), et même pour certains que j’avais mis sur mon disque dur, il m’était possible de le lancer directement. AntViewer quand à lui propose l’affichage du catalogue de façon esthétique, pour chaque film on a l’affiche et la fiche (jeux de mot involontaire Very Happy).
Et si le film est stocké sur le PC, on clique sur play et il se lance via votre lecteur multimédia (VLC, BSplayer, Windows Média Player, etc.).

Ce couple me convenait très bien jusqu’à ce que je découvre il y a peu, XBMC, un Média Center gratuit, très complet et qui est personnalisable à l’infini et qui lance les films/musiques/photo dans sa propre intérface. Un très grosse communauté active travaille dessus, et le rendu est très bon. XBMC, permet d’avoir une médiathèque très complète (Vidéo, Images, Musique, etc) et très esthétique. La philosophie de le media center est différente de ce que j’utilisais avant. Là il suffit de lui indiquer un répertoire de films et en fonction de ça il créer une très bonne médiathèque en allant chercher tout seul les infos sur Internet. Il est possible aussi de gérer les films non stockés sur un disque dur grâce à quelques astuces. Ca fait une semaine que je l’utilise et je suis bluffé.

Je vous montrerais quelques photos du rendu et si quelqu’un est intéressé, je ferais une rapide explication pour partir sur de bonnes bases avec XBMC.

Voilà pourquoi je suis moins sur le fofo en ce moment, ça m’occupe beaucoup Very Happy

_________________
| santa Dia :.
.

dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2049
Points : 4044
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum