Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aide pour identifier des éléments de tour

2 participants

Aller en bas

Aide pour identifier des éléments de tour Empty Aide pour identifier des éléments de tour

Message  Mugz Mer 5 Oct 2016 - 16:25

Bonjour à tous,

comme je le dis dans ma présentation, je suis plutôt orienté bois, mais je m'intéresse depuis peu aux machines d'usinage des métaux après avoir vu pas mal de vidéo à ce sujet sur youtube dans mes recommandations Smile Je suis également depuis peu en possession de nombreuses pièces de tour, qui m'ont donné envie d'en savoir plus aussi, et éventuellement de remonter un tour complet. Cela dépendra notamment du coût, bien sûr, ayant pu voir que la facture monte vite ! (Quand on aime, on ne compte pas, je sais... Mais quand même ! What a Face ) Habitant Paris, la place entrera aussi en jeu bien sûr.

J'ai pris quelques photos de ce que j'ai à l'heure actuelle, visible sur les photos ci-dessous.

[url=Aide pour identifier des éléments de tour Tour110
Aide pour identifier des éléments de tour Tour210
Aide pour identifier des éléments de tour Tour310
Aide pour identifier des éléments de tour Tour410
Aide pour identifier des éléments de tour Tour510
Aide pour identifier des éléments de tour Tour610

Dans le tas, j'ai un Mandrin Vachette de 100 mm à trois mors avec sa clé, tout un tas de mors allant avec (d'autres encore emballés qui n'apparaissent pas ici), 5 pinces tirées, des filières, bref, de quoi commencer déjà je pense.

Mais, globalement, à part cela, tout m'étant parvenu démonté, je ne sais pas à quoi correspondent la plupart des autres pièces visibles, notamment comment assembler les deux éléments montés visibles sur les dernières photos. Il me manque un groupe moteur, mais là aussi je ne sais pas par quel bout commencer pour monter tout ça, ni lequel des deux éléments fait quoi (ne voyant pas où fixer le mandrin).
Si quelqu'un pouvait m'aider à déterminer un peu avec quoi je pars, et aussi à chiffrer globalement les pièces qui me manquent pour avoir un tour fonctionnel, cela m'aiderait bien dans mes recherches. Ma compagne menace de tout balancer aux encombrants si je ne monte pas ça assez vite car "mon bazar prend encore de la place", donc j'aimerais entamer ça le plus rapidement possible  merci

Merci à vous par avance pour votre aide Smile
Mugz
Mugz
Mugz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier des éléments de tour Empty Aide pour identifier des éléments de tour

Message  Invité Mer 5 Oct 2016 - 18:12

Bonjour

y'a pas d'outil pour usiner le métal  !

y'a pas de banc
y'a pas de trainard
y'a pas le chariot transversal
y'a pas de petit chariot support d'outil
y'a pas de contre pointe

y'a pas grand chose !

fais une brocante !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier des éléments de tour Empty Re: Aide pour identifier des éléments de tour

Message  Mugz Mer 5 Oct 2016 - 18:18

Merci pour ta réponse qui me place face à mon ignorance jesors
En effet, ceci dit, je comptais acheter les outils, forets, etc. séparément... Mais si effectivement il manque trop de pièces pour la base de l'appareil en elle-même, je vendrai et m'achèterai de nouveaux outils de menuiserie plutôt. Comme je le dis, je n'y connais pas grand chose en machines outils comme tu as pu le voir.

Merci pour les éléments en tout cas, je vais regarder ça Smile
Mugz
Mugz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier des éléments de tour Empty Re: Aide pour identifier des éléments de tour

Message  electricien13 Jeu 6 Oct 2016 - 6:19

Bonjour,
mais ou il est le tour jesors
yves
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1323
Points : 1428
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier des éléments de tour Empty Re: Aide pour identifier des éléments de tour

Message  Mugz Jeu 6 Oct 2016 - 19:24

electricien13 a écrit:Bonjour,
mais ou il est le tour jesors
yves

Certes Very Happy Je pensais naïvement que les deux pièces du bas étaient une partie notable du tour, et qu'il me manquait surtout un ensemble pour la contre-pointe...
Du coup, après évaluation des coûts suite aux informations fournies, ça ne me semble plus aussi intéressant, je vais sans doute vendre quelques pièces (le mandrin et ses mors me semblent les plus propres à partir si le prix est intéressant) et jeter le reste (ou le donner à qui le souhaite), ou essayer d'échanger ça contre un outil de menuiserie qui me parle plus... Avant que madame ne me tombe dessus tongue

Merci dans tous les cas pour vos messages !
Mugz
Mugz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier des éléments de tour Empty Re: Aide pour identifier des éléments de tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum