Une table basse bois et métal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une table basse bois et métal

Message  ThReM le Jeu 6 Oct 2016 - 0:16

Bonjour à tous !

Pour ceux qui sont sur le forum d'en face, désolé pour le doublon, mais comme j'ai trouvé pas mal d'info sur la soudure ici, je duplique ma prose vive le faux rhum
En plus vous aurez les photos en meilleures qualité, l'insertion étant nettement plus simple ici  cheers

Aujourd'hui je partage avec vous une réalisation un peu particulière pour moi. D'abord car elle touche à un domaine que je n'avais JAMAIS abordé avant : la soudure à l'arc. Totalement novice dans ce domaine, cela faisait longtemps que ça me démangeait d'essayer.
Particulier ensuite car cette réalisation est un cadeau pour la crémaillère d'un couple d'amis que j'aime énormément. C'était donc un défi.
La crémaillère était ce samedi 1 octobre, j'ai eu l'idée de ce défi fin août, et j'ai commencé le 8 septembre. Moins de 1 mois donc pour mener à bien ce projet !

La première étape a été de mesurer discrètement l'espace disponible devant leur canapé avec méridienne   tongue
J'ai ensuite croqué les côtes sur papiers en m'inspirant très largement d'un modèle trouvé sur un site de design. La liste de la ferraille en poche, je suis donc aller chercher tout cela (pour les morbihannais, Ets Brajeul à La Chapelle Caro. Prix identiques en pro ou particulier, et recoupes gratuites si pas abusives).
La table fera donc 1200x600 pour une hauteur de 450.

J'ai ensuite procédé à la mise aux côtes de tous mes profilés avec ma meuleuse (désolé je n'ai pas pris de photos de cette phase ultra passionnante). Une fois terminée, je me suis dis que l'investissement dans une scie à ruban ne serait pas du luxe si je continu ce genre de réalisations. Car à la meuleuse, c'est très très long !!!

L'étape suivante, et non des moindres, s'essayer à la soudure sur des chutes. Sur les différents conseils glanés, j'ai donc tiré des cordons à plats, sur des chutes de profilés, afin de maîtriser l'évolution de l'arc. Après 2 baguettes cramées je suis arrivé à un résultat qui me semble correct et j'ai donc essayé de souder ensemble 2 éléments. Voici le résultat, dont je suis très content :




Jugeant que j'étais prêt (y'a un moment il faut aller dans la piscine pour nager hein ...), je me lance donc dans l'assemblage de la structure et tente de m'appliquer dans les soudures, après avoir pris soin de bien pointer mes éléments :




Rapidement la structure prend forme, je meule au fur et à mesure mes soudures pour contrôler que ce sera propre ensuite :



Jusque là tout allait bien, ma structure était bien plane et mon rectangle bien rectangle.

C'est alors que j'ai soudé les derniers éléments, et malgré les nombreux pointages, la structure s'est très légèrement tordue, créant un décalage de 4 mm sur les diagonales et une table à bascule par la même occasion, un des pieds ne touchant plus le sol   siffle  
Défi supplémentaire, j'ai donc soudé un écrou sur l'intérieur de mes bouchons de pieds afin d'y mettre des pieds réglables et avec patins caoutchouc. N'ayant pas anticipé ce détail au départ, la table sera un peu plus haute que prévu.

Voici la structure entièrement assemblée :




Je me suis ensuite attelé à la très longue corvée de meuler entièrement la table au disque à lamelles 120 pour mettre le métal à nu + brosse laiton montée sur meuleuse pour obtenir un effet métal brossé. Après une couche de Rustol en spray (compter 3 jours de séchage !!!), voici le résultat :




Comme vous pouvez l'observer, le plateau supérieur sera positionné par dessus, le plateau du dessous sera "enfilé" par en dessous. Pour l'assemblage des plateaux, dans un esprit "rivets métal anciens", j'ai choisi de tout fixer avec des boulons à tête ronde que j'ai vieilli.

Première étape, coups de lime pour virer la couche de chrome et avoir une surface qui accroche (comme il y en avait 24 à faire, j'ai terminé en taxant la Dremel avec la tête sur flexible de mon voisin ...)




Ensuite je les ai martelé à froid dans un étau afin de créer un effet de rivet martelé à chaud.




J'applique ensuite une cire à patiner couleur graphite (notez le petit support improvisé dans une chute de parquet). Les douze premiers pour le plateau du bas :




Les douze suivants avec écrous borgnes et rondelles (éléments visibles) pour le plateau du dessus. Même traitement :




Une fois le traitement Rustol bien sec, j'ai appliqué la même cire Patine noir graphite sur toute la structure, avec lustrage au chiffon de laine. J'ai vu sur YouTube que certains applique un vernis pour protéger la cire, mais j'ai préféré la laisser nue, tout simplement car elle va continuer à se patiner et perdre l'effet un peu uniforme de l'application à la mèche de coton :




Il me reste donc à faire les plateaux de la table. N'étant pas équipé d'une dégau, j'ai eu recours à l'achat d'un plateau de chêne en 250x60 en 20mm d'épaisseur chez Leroy Pinpin. Sur 8 il y en avait un seul de plan et avec un joli veinage, devinez lequel j'ai pris   lol!  

Je vous passe la phase de découpe et d'ajustement du plateau, un peu délicate pour celui du dessus, car comme je l'ai indiqué, la structure n'est plus parfaitement rectangulaire et en plus elle a cintrée. Un des grands côtés a pris un peu de cintre lors de la soudure du plat central. J'ai donc joué du rabot avec précaution afin récupérer ce léger rond (j'aurais aussi pu faire ça à la défonceuse et fraise à copier en suivant le profil métallique). Pour plus de stabilité dimensionnelle et aussi le surélever un peu pour qu'il dépasse, je l'ai contrecollé sur un CP oukoumé de 5 mm. J'ai usiné un petit arrondi avec une fraise à 1/4 de rond de R 5mm.

Pour le plateau du dessous, je le coupe dans les angles pour qu'il passe les pieds et viens tracer les deux carrés que constituent la structure. Avec ma défonceuse OF1400 montée sur le rail de guidage, j'ai enlevée 3mm de bois sur l'emplacement de la structure métal, afin que le plateau vienne juste à fleur sur la partie basse.

Sur leurs face "visibles" les deux plateaux ont reçus le même traitement :
- ponçage 320
- brossage énergique avec une brosse laiton à céruser
- pâte à céruser
- 3 couches de fondur rectifiées à la 000
- 1 couche de cire incolore, appliquée au pinceau, excédent ôté à la mèche de coton et passage du décapeur thermique pour bien faire pénétrer la cire + nouvel essuyage à la mèche de coton. Une fois bien sec (quelques heures), passage d'une brosse à polir.

Ce n'est pas la finition la plus "dure" pour une table basse, mais j'ai fais le test de mettre de l'eau dessus, zéro pénétration, la goutte reste parfaitement en surface. Je tenais à cette finition cirée pour conserver le toucher naturel du bois et coller au plus près des meubles que possède déjà mes amis (chêne cérusé, vous l'aurais deviné). Si ça n'est pas assez résistant, la finition ciré pourra être enlevée pour appliquer un vernis. Mais le fondur étant une forme de vernis, cela ne sera pas nécessaire vu les 3 couches.

Voici le plateau du dessous avant son montage (vous pouvez voir les feuillures crées pour l'encastrement), il n'y a que la couche de Céruse au moment de la photo.




Après plus de 3 semaines de travail, vient enfin le moment tant attendu (et que vous attendez aussi car vous en avez marre de lire tout mon blabla  Laughing ), l'assemblage final !

Voici le résultat en image.



















J'ai terminé la table le vendredi soir à 22h pour l'offrir le lendemain soir, c'était chaud chaud chaud. Très content du résultat pour ce premier essai de mélange des matières.

A l'aide d'un complice je l'ai déposé au milieu du salon pendant la soirée, couverte d'un drap. Ils n'ont eu qu'à le tirer. J'espérais que ça allait leur plaire et qu'ils soient content, mais pas au point que mon ami me fasse un gros câlin et que mon amie fonde en larmes à gros sanglots dans mes bras. C'est la plus belle des récompenses. Je crois aussi que mes autres amis présents étaient un peu jaloux, ils sont plusieurs à m'avoir annoncé qu'ils refaisaient leur crémaillère d'ici 2 mois et que je pouvais me remettre au boulot  Laughing

Dans ce projet, je tiens particulièrement à remercier Jean-Paul (Diomedea), dont la lecture des ses articles dans les Bouvets de ce début d'année m'a grandement éclairé, ainsi que pour tous les conseils qu'il a pu me délivrer lors de nos échanges par mail.

Voilà, je rends l'antenne, à vous les studios   hello

EDIT DU 16/11/2016 : je viens de réaliser un piètement de table à manger dans le même esprit (pour moi cette fois).
Mes amis m'ont fait retour que la patine avait tendance à noircir légèrement les mains des enfants.

Du coup pour la finition métal patiné, j'ai procédé différemment :
1/ j'ai directement passé la brosse laiton à la meuleuse après avoir simplement dégraissé (sans meuler à nu la structure donc).
2/ application d'une très fine couche de rustol, 3/ ensuite la patine a la mèche coton
4/ après 24h de séchage lustrage énergique à la microfibre
5/ application d'un vernis satin en bombe en 2 couches fine

Le rendu est extrêmement proche, même plus sympa car le vernis satin donne un effet plus "vieilli", et du coup la patine ne tachera plus les mains (ou les pantalons pour un piètement de table)!


Dernière édition par ThReM le Mer 16 Nov 2016 - 20:09, édité 4 fois
avatar
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  ThReM le Jeu 6 Oct 2016 - 0:18

Complément pour la finition, voici en image la liste des produits utilisés, pour ceux qui vont se poser la question ...

STRUCTURE METAL :

- Rustol en spray pour la protection antirouille




- Patine noire graphite de chez Libéron




LES PLATEAUX DE BOIS :

- Pâte SP Céruse  "Les Frères Nordin"
- Fondur SEV "Les frères Nordin"
- Pâte à encaustiquer naturelle "Les frères Nordin"


A noter que le fondur et la cire "Les Frères Nordin" garde vraiment bien l'effet naturel du bois, l'effet mouillé est assez faible je trouve, et la couleur pas trop mielleuse. Je suis enchanté de l'essai de ces produits, voici un exemple avant / après (finition face invisible des plateaux pour le contrebalancement).



avatar
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  meles le Jeu 6 Oct 2016 - 0:21

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est réussie !

PS: je vois pas toutes les photos, mais j'ai vu l'essentiel.

@+
avatar
meles
Admin
Admin

Messages : 9810
Points : 16619
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  diomedea le Jeu 6 Oct 2016 - 7:31

Bonjour à tous,
ThReM a écrit:Dans ce projet, je tiens particulièrement à remercier Jean-Paul...
Y'a pas d'quoi! Very Happy
Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour une première, c'est une parfaite réussite! Vraiment bravo! cheers
Par contre ton produit anti-rouille ne doit avoir d'effet que si il y a de la rouille, ce doit être un produit à base d'acide phosphorique, il n'a donc aucune action sur l'acier saint...
Personnellement pour garder l'aspect de l'acier brut, je passe du vernis carrosserie en bombe. http://www.metabricoleur.com/t5837-table-basse-en-forme-de-tableau-ar-de-bateau#100316
Encore bravo!
JPaul
avatar
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 10610
Points : 21245
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 58
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  6°sens le Jeu 6 Oct 2016 - 8:55

Salut,
Très réussie !
Le seul mini bémol serait de ne pas avoir fait de lamage pour encastrer un peu les têtes qui sortent du bois.
Les verres qui vont se poser dessus seront un peu de guingois ; mais ça reste raisonnable et ça va très bien avec l'esprit de l'ensemble.
Félicitations encore,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends Nelson Mandela
« L'art est un mensonge qui nous permet d'approcher la vérité » Pablo Picasso
avatar
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 6913
Points : 13583
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 65
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  ThReM le Jeu 6 Oct 2016 - 9:30

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
ThReM a écrit:Dans ce projet, je tiens particulièrement à remercier Jean-Paul...
Y'a pas d'quoi! Very Happy
Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour une première, c'est une parfaite réussite! Vraiment bravo! cheers
Par contre ton produit anti-rouille ne doit avoir d'effet que si il y a de la rouille, ce doit être un produit à base d'acide phosphorique, il n'a donc aucune action sur l'acier saint...
Personnellement pour garder l'aspect de l'acier brut, je passe du vernis carrosserie en bombe. http://www.metabricoleur.com/t5837-table-basse-en-forme-de-tableau-ar-de-bateau#100316
Encore bravo!
JPaul

Merci !!!

Pour le rustol c'est un produit double effet, comme les kiss cool, lol. Il protège les aciers sains comme un vernis et effectivement pour l'action antirouille il est noté comme étant plus efficace sur les surfaces présentant de la rouille.
Ce qu'on ne voit pas c'est que l'intérieur des cornières à un état de surface vraiment moche et je ne m'y suis pas attardé dessus à la meuleuse, vu qu'elles sont invisibles. Elles présentaient quelques traces de rouilles, qui sont parties au brossage, mais dans le doute ...

PS : le poste c'était un GYS 80 au fait, pas un 130. Au max de sa capacité (80A, baguettes 2.5 max) il n'a jamais flanché !


Dernière édition par ThReM le Jeu 6 Oct 2016 - 9:34, édité 1 fois
avatar
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  ThReM le Jeu 6 Oct 2016 - 9:33

6°sens a écrit:Salut,
Très réussie !
Le seul mini bémol serait de ne pas avoir fait de lamage pour encastrer un peu les têtes qui sortent du bois.
Les verres qui vont se poser dessus seront un peu de guingois ; mais ça reste raisonnable et ça va très bien avec l'esprit de l'ensemble.
Félicitations encore,
++
Renaud

Merci !

J'y ai songé, mais 2 lignes de rivets sont au bords, donc pas gênant, ils ne poseront pas de verre au milieu Very Happy .
Les encastrer n'aurait pas été dans l'esprit "rivet", surtout qu'il m'aurait été impossible de faire de même pour ceux de l'étage du dessous, qui eux sont plaqués au métal.
De toute façon, j'avais plus le temps, lol !
avatar
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  brigallo le Jeu 6 Oct 2016 - 11:08

M A G N I F I Q U E . Mais ce que j'apprécie surtout, c'est ta pédagogie à bien expliquer chaque phase.
Et en plus tu y mets de l'émotion quand ton amie fond en larmes...
Pour moi, à classer dans les post de références...
Brigallo
avatar
brigallo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  Windes le Jeu 6 Oct 2016 - 12:05

+1 avec brigallo

Superbe réalisation, et très bonnes explications, surtout pour les étapes de finitions. Je suis d'accord avec lui également pour l'émotion que tu as très bien su faire passer cheers

++
Windes
avatar
Windes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 121
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : 01290

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  ced21 le Jeu 6 Oct 2016 - 17:14

j'adore et je le garde dans un coin, la réalisation d'une table basse bois & métal faisant partie des projets "urgents"...
Par contre, je suis pas certain que 2 baguettes me suffisent pour arriver à cette esthétique de cordon... Excuse anticipée: mon poste à souder de récup n'est pas inverter jesors
avatar
ced21
très actif
très actif

Messages : 377
Points : 409
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 44
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  Marco66 le Jeu 6 Oct 2016 - 18:24

Très belle table en effet. cheers cheers
avatar
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 1360
Points : 1485
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  ThReM le Jeu 6 Oct 2016 - 20:47

Merci à tous !
Ça n'est pas souvent que j'ai des projets rentrant dans le cadre du forum à montrer. Votre enthousiasme fait plaisir !

@ced21 : investi dans un petit inverter. Un Gys 130 est largement suffisant pour réaliser ce type de travaux. Seul inconvénient, les câbles de masse et du porte baguettes sont horriblement court !
avatar
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  Mizott le Ven 7 Oct 2016 - 0:15

Bonsoir ThReM, bonsoir à tous,

Felicitations pour :

Ta maîtrise de la soudure
La qualité des finitions
Le design
La générosité

Il y en a 2 qui ont bien de la chance de t'avoir comme ami.

Mizott Wink
avatar
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 480
Points : 1070
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  ThReM le Ven 7 Oct 2016 - 0:43

Mizott a écrit:Bonsoir ThReM, bonsoir à tous,

Felicitations pour :

Ta maîtrise de la soudure
La qualité des finitions
Le design
La générosité

Il y en a 2 qui ont bien de la chance de t'avoir comme ami.

Mizott Wink

Bonsoir Mizott, merci pour ces beaux compliments !
avatar
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  tomailya le Sam 8 Oct 2016 - 6:40

Bonjour

Quelle réussite !
Je suis scotché par tes cordons...je vais reprendre l entrainement...
Merci pour ton partage, entier !
avatar
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1448
Points : 2645
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 44
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  ThReM le Sam 8 Oct 2016 - 17:45

Merci !

Pour la qualité des cordons j'ai la chance d'avoir la main qui ne tremble pas.
Outres toutes les astuces disponibles dans les articles du bouvet, je crois que ce qui m'a aidé le plus c'est un conseil sur l'avancée de la baguette :

Comme il faut la tenir à environ 45°, il ne faut pas "tirer" pour faire avancer le cordon, mais simplement abaisser régulièrement la main au fur et à mesure, en se concentrant sur la longueur d'arc - piece. Comme la baguette raccourcit au fur et à mesure de la fusion, en baissant la main le cordon avance automatiquement :-)
avatar
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  pompom37 le Sam 8 Oct 2016 - 18:43

Bonsoir
Vraiment superbe cette table bravo
et faite avec gout j'aime beaucoup, pour les soudures chapeau bas monsieur Very Happy
comme quoi on peu facilement mélanger bois et métal

_________________
Amicalement  Christian




Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
La simplicité et la candeur sont les véritables rayons de la sagesse
Le sage se perd en combattant ses pensées, et l'insensé se perd en les suivant
avatar
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 4602
Points : 6870
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 62
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  Zeb West le Sam 8 Oct 2016 - 19:10

Bonsoir à tous,

Comme déjà dit, vraiment superbe reportage et réalisation.
Je prends note de la méthode pour les faux rivet... Wink
avatar
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 286
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  6 O aboie le Dim 9 Oct 2016 - 12:37


Bonjour

comme il faut la tenir à environ 45°, il ne faut pas "tirer" pour faire avancer le cordon, mais simplement abaisser régulièrement la main au fur et à mesure, en se concentrant sur la longueur d'arc - piece. Comme la baguette raccourcit au fur et à mesure de la fusion, en baissant la main le cordon avance automatiquement :-)

Comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, tu avais le bon geste de soudage sans t’en rendre compte
La soudure à l’arc ers la combinaison de 2 gestes on abaisse la baguette au fur et à mesure et on tire le bain de de fusion (cella ne se fait pas tout seul) si tu restes sur place tu fais un trou
En tout cas bravo pour tes soudures pour un débutant tu te démerde pas trop mal !!!
Et félicitation pour ton œuvre

Philippe
avatar
6 O aboie
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 78
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 52
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  Strib le Dim 9 Oct 2016 - 13:47

Salut !

Cette table est magnifique, je la trouve très réussie également !
Belles soudures, et je te rejoins, un petit GYS inverter c'est un bon investissement !

Attention toutefois, le mien (Gys 3200) vient de cramer : une diode zener qui a explosé (c'est visiblement un petit problème connu, j'en ai commandé, on verra bien s'il ressuscite ... ).
Ces petits postes, aspirent tout ce qu'ils peuvent a cause de la ventilation forcée continue, donc attention aux poussières de meulage à proximité.
Et evitez de faire comme moi, de le débrancher quand on a trouvé le bon réglage (sans passer par le potentiomètre) Crying or Very sad Crying or Very sad

A+

Stéphane
avatar
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 1901
Points : 4085
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  ThReM le Mer 12 Oct 2016 - 13:18

Merci encore à tous pour vos retours, ça fait super plaisir cheers

Concernant la fragilité du poste, je ne saurais dire, je l'ai emprunté à mon voisin, qui s'en sert très peu. De plus les câbles de masses et du porte électrode sont tellement cours, qu'il ne peut pas rester en place pendant le meulage, il n'a donc pas fonctionné pendant cette période, et par sécurité, je le coupe systématiquement quand j'ai terminé une soudure.
Par envie de me prendre un coup d'arc parce que j'ai poussé involontairement l'électrode contre le métal !!
avatar
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  michel80 le Mar 15 Nov 2016 - 21:34

bonsoir a tous
belle réalisation avec le vis marteler belle effet
avatar
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 943
Points : 1020
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 52
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  Lasta le Mer 16 Nov 2016 - 19:21

Putain, j'adooore !!! depuis le temps que j'en veux une comme ça, ça me décide vraiment... Bon, en même temps je dois commencer à refaire mon atelier...
avatar
Lasta
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 616
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 50
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  pompom37 le Mer 16 Nov 2016 - 20:00

Il est pas encore refait cet atelier, tu attend quoi Very Happy

_________________
Amicalement  Christian




Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
La simplicité et la candeur sont les véritables rayons de la sagesse
Le sage se perd en combattant ses pensées, et l'insensé se perd en les suivant
avatar
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 4602
Points : 6870
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 62
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  ThReM le Mer 16 Nov 2016 - 20:01

Merci à vous deux pour vos compliments, ça me touche de voir mon post refaire surface !

D'ailleurs j'en profite pour faire un édit sur la finition, car j'ai fait un piètement de table avec une finition proche en faisant différemment.
avatar
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table basse bois et métal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum