Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

besoin d avis sur machines kity

+5
damien58
James17
dudu
diomedea
russ
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  dh42 Mar 1 Nov 2011 - 17:45

Un outil pratique dont je dispose depuis peu à cause du prix, c'est une fraise à tenonner extensible. (200€ What a Face )

Pour la hauteur du PO .... si tu a du 40, tes pièces feront 45 ... et si tu a du 50 elle feront 55 ... ça marche à tout les coups, la machine ou l'outil sont toujours trop petit ou trop gros à un moment ou a un autre Evil or Very Mad

Je ne sais pas si il y a une grosse différence de prix entre le 40 et le 50, mais pour ma part je n'hésiterais pas à prendre le 50. Si tu veux faire des plateaux, 40mm c'est assez courant et il te faut un peu de marge haut/bas pour le réglage sur un fer à entures par exemple.

Je vais voir ce que j'ai exactement (origine Casto)

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  dudu Mar 1 Nov 2011 - 18:00

bonjour Damien,

merci pour les info, j'appliquerais ce conseil!
J'avais oublier de parler des fraises a rainurer et tenonner extensible, mais je pense en prendre aussi.

David, a priori, il y a une différence de 10€ entre le PO 40 et le PO 50. Le tarif des fers, passe lui de 13€ à 20€ (tarif HMD).
il est peut être intéressant en effet de prendre un PO de 50, il serait dommage en effet d'être limiter pour 10 mm.

@+

_________________
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  dh42 Mar 1 Nov 2011 - 18:02

les images du PO et des fer du Kit Woody (donné avec la LUREM lors de son achat)

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Woody110

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Woody210

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Woody310

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  dudu Mar 1 Nov 2011 - 18:14

merci David.

ce kit de fer me plait, hormis les 2 de droite. Je ne saurais pas quoi faire avec!
Petite précision, a quoi sert la petite plaquette du PO (en bas sur la première photos)?

Autre question: est-ce que le fer se règle sur le PO, ou suffit il de le placer dans son logement?

_________________
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  damien58 Mar 1 Nov 2011 - 18:28

Salut Olvier,

Je me permets de répondre à la place de David : c'est un araseur (aussi présent en dessous normalement). Il peut servir par exemple si tu veux faire une feuillure, l'araseur usine le fond. Le résultat est ainsi impeccable !

Le fer se place grâce à deux ergots placés dans le logement du P.O. Cela permet un placement assez précis des deux fers, condition pour que l'usinage soit correct.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  diomedea Mar 8 Nov 2011 - 12:14

Bonjour Olivier,
Je ne te dirais pas grand chose de plus que mes camarades...
Sinon que les toupies dont il est question ici sont des mono vitesse. Ceci veux dire que ne pouvant pas adapter la vitesse à l’outil, c'est l'outil qui devra être adapté à la vitesse de la machine.
Voici un abaque normalisé type, d'outil/vitesse de rotation
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Abaque10

...ce kit de fer me plait, hormis les 2 de droite. Je ne saurais pas quoi faire avec!
Celui du bas est pourtant intéressant, le n°220 est un "multi quart de rond"
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Fer_2211
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  jlgcreuse Mar 8 Nov 2011 - 13:53

Bonjour à tous,

Pour ma part mon revendeur m'a conseillé un porte outil avec les deux entre-axes 40 et 50 mm. Je ne le regrette pas l'éventail du choix et de prix est un peu plus large, sachant que, je suis bien d'accord qu'il n'est pas nécessaire d'en posséder un grand nombre, surtout pou un débutant comme moi.

Petite question, à quoi servent les deux fers en bas à gauche. Si c'est pour des assemblages je ne les visualisent pas bien.

Bon courage

Jean-Luc
jlgcreuse
jlgcreuse
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 351
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 66
Localisation : Lourdoueix Saint Pierre, Creuse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  foxlima Mar 8 Nov 2011 - 14:12

Bonjour,

les 2 fers en bas et à gauche sont pour faire des rainures et languettes, donc effectivement pour assemblages.

Cordialement
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 219
Points : 392
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  jlgcreuse Mar 8 Nov 2011 - 14:45

Merci !
jlgcreuse
jlgcreuse
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 351
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 66
Localisation : Lourdoueix Saint Pierre, Creuse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  dudu Mar 8 Nov 2011 - 17:00

Merci Jp pour les précisions,

par contre un truc que je comprends pas sur ton abaque:
la kity 429 tourne à 6500tr/mn, si je prends un PO de Ø 90 ou Ø 100, cela va faire - de 34tr/mnn,
Il faudrait que j'ai un PO de Ø 120 ou 140 pour que cela soit correct?? scratch
Le Ø du puit est de 140, et de 150 dans le protecteur.
Je parle de PO standard avec les fers.

Merci de m'eclairer!

_________________
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  russ Mar 8 Nov 2011 - 17:16

BONSOIR A TOUS
moi aussi je suis un peut perdu la dedan j ai vraiment besoin d eclairage sur les vitesses les avances de coupe les diamettre et hauteur des porte outil pour quel usage utiliser bref je voudrai tous savoir
merci david
russ
russ
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 97
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 39
Localisation : metz 57

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  diomedea Mar 8 Nov 2011 - 18:59

Bonsoir
si je prends un PO de Ø 90 ou Ø 100, cela va faire - de 34tr/mnn,
Tu as sans doute voulu écrire "34 m/s"!

Prenons le cas d'un calibreur:
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 11_jui12

Ces caractéristiques sont: Ø62 et il appartient à la catégorie des outils à fixations mécaniques.
L'abaque nous donne donc: vitesse de coupe entre 40 et 50 m/s, soit 12000tr/min.
on est très loin des 6500 tr/min de la kity! et pourtant c'est un outil très répandu!

Voici un autre tableau:
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Abaque11

J'ai mis en évidence les Ø d'outils utilisable à 6500 tr/min, finalement à part peut être le calibreur et l'outil à 45° pour lesquels elle ne tourne pas assez vite, pour les autres il n'y à pas de problème. La limitation ce fera donc avec le diamètre du puits, et la largeur du carter.
Attention toute fois, le Ø du porte outil universel est donné sans les fers.
Cdlt
JP

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  dudu Mar 8 Nov 2011 - 20:06

Merci Jean Paul pour les infos.
Tout n'est pas encore clair, mais j'ai compris l'essentiel.

A la place du PO à 45°, on peut utilisé je crois des fers à 45°.
Mes idées s’éclaircissent, faut trouver les sous maintenant :siffle2: Il y a de belles promos chez Kity Rouen!

_________________
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  Antoine Mar 8 Nov 2011 - 20:28

Vous voulez une formule ? lol!

-----------------------------------------------------

On prend un PO de 50 mm de rayon
et une toupie qui va à 6500 tr/min

-----------------------------------------------------


V linéaire = Ω * R

V linéaire en mètre par seconde
Ω en radian par seconde
R rayon en mètre

6500tr minutes = 108.3 tr sec ( division par 60 )
108.3 tr sec = 680.47 radians par seconde ( multiplier par 2*Pi )

Donc V linéaire = Ω * R

corespond à : V linéaire = 680.47 * 0.050

V linéaire = 34,0235 m/s



Voilà, vous avez tout ce qu'il vous faut Laughing
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  dudu Mar 8 Nov 2011 - 20:35

Vu comme ça!

Mais il y a un truc qui cloche!
Dans le Tableau de JP, 34 m/s, cela corresponds a un PO de Ø 100 scratch

_________________
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  Antoine Mar 8 Nov 2011 - 20:39

diametre 100 rayon 50 What a Face

50 mm = 0.050 metres
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  dudu Jeu 10 Nov 2011 - 10:04

Bonjour à tous,

Ca y est! j'ai l'autorisation de financement (de ma femme!)

Par contre j'ai encore quelques intérogations:
- sur la toupie 429 de kity, à quoi sert la rallonge de table? peut on tourner le protecteur pour usiner des long bois sur cette rallonge? je pense que c'est le but scratch
- pour le PO, chez kity rouen, il n'ont pas de PO en ht 50 (sur le site en tous cas). aprés c'est le diametre qui m'inquiete. d'apres vos infos plus haut, il faudrait un PO de Ø 100 pour que cela fonctionne correctement, est ce avec ou sans les fers?
- j'ai peur que cette toupie soit petite au niveau de la table, et de ne pas pouvoir faire ce que je veux! comparer aux tables de combiné.

J'ai aussi trouver pas loin de chez moi un combiné Bestcombi 260 6 operations à 2400€, il vends avec l'aspi 692 de kity (90l)+ mortaiseuese a bedanne carré delta (d'etablie) + PO et quelques fers + kit de déplacement
http://www.leboncoin.fr/bricolage/244226914.htm?ca=10_s
Si je prends la dégau 439 +la toupie (avec rallonge et chariot a tenonner) + l'aspi 691 (75l) + un coffret de PO, celle revient à environ 2200€. Pour la scie, ma table de sciage me convient et elles fonctionne bien.

L'avantage des petites machines, c'est la mobilité et le rangement facile! sur le combi, peut être des plus grosses capacités?
L'inconveniant du combi, c'est le demontage du protecteur pour le sciage!

Je sais que Jean-Paul va me conseiller les machines séparées, mais ce qui me fait hésiter c'est la difference de capacité!

Autre questions: connaisser vous cela et qu'est ce que ça vaut pour le prix?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/253564068.htm?ca=10_s


Merci de n'aiguiller une dernière fois Embarassed

@+

_________________
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  damien58 Jeu 10 Nov 2011 - 10:32

Bonjour Olivier,

Les choses se précisent si tu as obtenu un financement !

La sicar a l'air en assez mauvais état sur les photos. Elle doit être plus ancienne que la Kity. Franchement, elle ne m'inspire pas.

Les plus de cette Bestcombi 260, c'est ses capacités supérieures, l'aspi vendu avec, la mortaiseuse à bédane (très appréciée semble-t-il par les utilisateurs) le kit de déplacement et le prix (4000€ en neuf). De plus, tu trouveras tous les accessoires et outillages très facilement (pas sur la Sicar). Le moins c'est la nécessité de dépointer les machines en fonction des utilisations.

Je peux te livre un retour sur mon achat de septembre (Lurem Former260) dont je suis extrêmement satisfait :
- si on s'organise bien, on n'a pas besoin de dépointer les machines. Sur le site HM, ici ils disent même : "Le guide de toupie peut se positionner de deux manières différentes, ce qui évite d'avoir à dépointer la scie circulaire.".
- même avec 400Kg le déplacement n'est vraiment pas un problème avec le kit à roulettes, le poids est plutôt un avantage : plus de stabilité/rigidité donc pas de problème avec des bois très lourds.

En espérant t’avoir été utile,
Amitié, Damien.

P.S. Merci pour le groupe bois !
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  James17 Jeu 10 Nov 2011 - 11:03

Bonjour
La Bescombi 260 n'a guère plus de capacités que les petites machines que tu décris...
La Sicar semble intéressante pour le prix... Reste à voir l'état et les caractéristiques de la toupie et de la scie...
Bonne réflexion
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  damien58 Jeu 10 Nov 2011 - 11:51

bonjour à tous,

James, permet moi de ne pas être tout à fait d'accord avec toi. Les petites kity séparées correspondent plus à la combinée Bestcombi2000 au niveau des capacités. Il existe une vraie différence avec le modèle 260/2600 : déjà 60mm de plus en dégau (et ça peut faire la différence !) ou encore le guide de toupie qui accepte un outil de diamètre 150mm (contre 115 ce qui empêche de monter pas mal d'outils !). Enfin, il faudrait regarder plus en détails et comparer !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  dudu Jeu 10 Nov 2011 - 11:52

BOnjour a tous les deux,

Damien: y a pas de quoi!

Je me suis décider à appeller directement Kity, j'ai eu un technicien qui m'as apporté quelques précisions:
- hormis la possibilité de 260 en dégauchissage, les capacités sont les mêmes entre les petites machine et le combi. Bien sur le plateaux de travail est plus grand sur le combi.
- sur la toupie 429, la rallonge de table donne les capacités quasi identique que le combiné, de plus la position du protecteur permet de travailler dans la longueur de la rallonge de table
si on s'organise bien, on n'a pas besoin de dépointer les machines. Sur le site HM, ici ils disent même : "Le guide de toupie peut se positionner de deux manières différentes, ce qui évite d'avoir à dépointer la scie circulaire
C'est en effet ce que m'as dit le technicien.
même avec 400Kg le déplacement n'est vraiment pas un problème avec le kit à roulettes, le poids est plutôt un avantage : plus de stabilité/rigidité donc pas de problème avec des bois très lourds.
C'est aussi ce qui me fait hésiter, mais le technicien m'as dit que ca ne posais pas de problémes!
aprés si on ajoute du poids sur le piêtement, cela devrait pouvoir augmenté la stabilité.

En revanche sur la toupie 429, je lui ai demandé des infos sur les PO (au vu de l'abaque de JP) il m'as dit qu'un PO de Ø78 convenait! du coup ca ne rentre plus dans la courbe!
Il m'as aussi dit que l'on ne pouvais pas mettre de PO de ht 50, là j'ai un doute scratch

Pour la mortaiseuse a bedanne carré, c'est un plus (ce qui me fait hésiter aussi), mais si je l'a rajouter en independant le prix des 2 options est quasi identique.
Je préfére aussi acheter ce genre de matériel en neuf!

En ce qui concerne la SICAR, ca me fait un peu peur du fait de son age, a priori c'est un modéle style best combi. Je n'ai pas plus d'info le vendeur ne m'as pas recontacter.

Bref pas facile de faire le bon choix, mais je pense que les machines séparées ont des points d'avance dans ce match!

Merci à vous!

EDIT: damien, nos messages ce sont croisés!
Aprés vérification sur le site Kity, les capacité de la toupie sons les mêmes sur les 2 machines :
Diametre passage outil dans l'arbre: 140*40 pour le combi / 140*30 pour la 429
dans le protecteurs: 150 pour le combi / 150 pour la 429
il n'y a que la course de l'abre qui est plus grande sur le combi 85 contre 65

_________________
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  diomedea Jeu 10 Nov 2011 - 12:07

Bonjour à tous,
Je rejoindrais Damien dans son raisonnement, j'ai eu pas mal d'avis défavorable pour les Sicar. De plus, les tables ne me semblent pas en fonte, mais en tôle emboutie (alu pour la Kity).
La bescombi 260 à (comme son nom l'indique!), une capacité supérieur à la 439 avec ses 260mm de largeur, tant en dégauchissage qu'en rabotage. De plus le chariot fait nettement plus sérieux que celui des premier modèles. La partie toupie et scie, est par contre identique aux 419 429.
Hormis les inconvénients décrit par Damien (Rédhibitoire pour ma part...) la Bescombi 260 n'ai pas un mauvais choix!
PS: Je vois que tu viens de poster, je t’envoie quand même ma réponse...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  damien58 Jeu 10 Nov 2011 - 12:19

Olivier,

Autant pour moi, j'ai regardé le modèle "LA TOUPIE JUNIOR 5" sur le site HM diffusion. avec 115mm de passage dans le guide de toupie !
C'est une des limites que j'ai rencontré sur ma K5, du coup peu d’outillage possible.

Amitié, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  dudu Jeu 10 Nov 2011 - 14:50

De plus le chariot fait nettement plus sérieux que celui des premier modèles
C'est vrai que sur le combi il y a un renfort pour milieu et donc un appui vertical contrairement au premier modele, ou le chariot "s'emboite" via 2 allonge metaliques dans la table!
Peut ête puis je negocier un peu le combi!

Pour les accesoires, je compté prendre ceci: PO
cela me semble un bon compromis! les fers ne sont pas forcement ceux que j'aurais voulu, mais bon! Il y a les outils de base, et les meches a mortaiser (j'envisage de prendre la dégau avec mortaiseuse: promo!).
En prenant tout au détail cela fait + de 100€ supplémentaire.

_________________
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  diomedea Jeu 10 Nov 2011 - 16:00

dudu a écrit:(j'envisage de prendre la dégau avec mortaiseuse: promo!).
Par contre la, ça n'est pas une affaire!
Le vendeur la la Bestcombi la vend sans outillage?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  dudu Jeu 10 Nov 2011 - 16:07

Oui, Jean-Paul, je sais bien que ce type de mortaiseuse n'est pas le mieux, mais chez kity, ca coute moins cher de l'acheter avec que sans scratch !!
dégaus Kity
A priori, pour le combi, il laisse le PO et quelques fers. Il y a aussi les foret de la mortaiseuse à bedanne carré.
Je n'ai pour l'instant eu que les info par mail, je 'ai pas encore eu au téléphone.

_________________
besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d avis sur machines kity  - Page 2 Empty Re: besoin d avis sur machines kity

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum