Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Mon projet d'atelier

+45
Neo_Dogo
Marco66
michel80
BRICOLOLO59
bricolo36
yves 26
Fred714
meta_screw
Macfredx
jcl
junkdealer
L'Ankou
nikkoko
ramses
laurentdesvosges
bob47
Prétender 49
jean luc 38
Scorpio
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
Brico46
Ty Coat
verlaine
sb1971
bricoleux
Vénète56
BZHades
grosb
meles
JPierre62
JeanPierre
pompom37
KOKO 57
micheld4036
Impulson2
jb53
seb92
ricoud
Windes
boiseux33
gaetan 16
Roland
Emi81
fp03
49 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  Prétender 49 Mer 23 Aoû 2017 - 12:19

fp03 a écrit:
Prétender 49 a écrit:Vient de lire ton post travail dur et long tu t'en sort très bien bravos

Bonjour Prétender 49,
Je viens de survoler ton post sur la construction de la maison de ton fils et là....... je dis "respect" ....... What a Face on ne joue pas dans la même cours de récréation drunken Ma construction est de la bricole à côté de ce que tu as fait farao  Alors lorsque tu m'écris ce qu'il y a juste au dessus, je ne peux qu'être flatté Very Happy

Bonjour fp03 et à tous

Ne crois pas ça tu as la capacité le courage et tu le prouves ici encore bravos

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Date d'inscription : 08/04/2014

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Mer 23 Aoû 2017 - 19:40

Bon bin voilà...... aujourd'hui, c'était l'arrivée de la toupie cheers cheers cheers

Mon projet d'atelier - Page 8 3610

Ma femme était préposée aux photos......  Very Happy  désolé ....... jesors

Donc c'est parti pour le coulage des fondations !!!  Very Happy

Mon projet d'atelier - Page 8 37_bis10
Mon projet d'atelier - Page 8 40_bis10
Mon projet d'atelier - Page 8 48_bis10
Mon projet d'atelier - Page 8 55_bis10
Mon projet d'atelier - Page 8 60_bis10
Mon projet d'atelier - Page 8 65_bis10
Mon projet d'atelier - Page 8 67_bis10

Et comme j'ai très bien calculé le volume dont j'avais besoin, il m'en a manqué...... scratch scratch
Je pensais qu'il m'en manquerait seulement 300 litres environ. Et bien non .... drunken  il m'en a manqué 1 m3 !! What a Face What a Face
Il a fallu faire à la bétonnière ce m3. Heureusement que mon fils était là pour me donner la main cheers
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Mer 23 Aoû 2017 - 19:45

Une fois tout ceci fait et une fois tout décoffré, cela donne cela

Mon projet d'atelier - Page 8 6810
Mon projet d'atelier - Page 8 6910
Mon projet d'atelier - Page 8 7010
Mon projet d'atelier - Page 8 7110
Mon projet d'atelier - Page 8 7210

Une vue d'ensemble

Mon projet d'atelier - Page 8 7310

Approvisionnement des parpaings que je colle sur tout le pourtour à partir de demain et qui me serviront de coffrage pour la dalle

Mon projet d'atelier - Page 8 7410
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  bricoleux Mer 23 Aoû 2017 - 19:58

bonsoir,

au vu des photos, et du niveau à atteindre, je comprends mieux ta réponse à ma suggestion de semelles étagées, ça n'en vallait assurément pas la peine, tu avais bien raison.

deux question, si tu veux bien :
1 - nous avons tous pris connaissance de l'efficacité tous azimut du béton auto lissant.
à voir les photos, ce béton ne serait il pas tout aussi intéressant pour des fondations (qui par essence doivent être horizontales) ?
2 - tu es tombé un m³ trop court.
on sait par ailleurs ta minutiosité, ce serait bien de savoir 1m³ sur combien, ça ferait à mon avis un chiffre dont tenir compte pour d'autres cas semblables (ce sont les poches, trous, cavités etc, o aura ça partout !)

félicitations, tu avances à pas de géant !
quand je vois que je me fais une extension de 2m sur 2, le temps que ça me prend ...

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Mer 23 Aoû 2017 - 20:35

bricoleux a écrit:
deux question, si tu veux  bien :
1 - nous avons tous pris connaissance de l'efficacité tous azimut du béton auto lissant.
à voir les photos, ce béton ne serait il pas tout aussi intéressant pour des fondations (qui par essence doivent être horizontales) ?

Je pourrai te répondre que lorsque j'aurai coulé la dalle au béton auto lissant drunken Par contre, aujourd'hui, bien que ce ne soit pas de l'auto plaçant, le chauffeur du camion pouvait plus ou moins mouiller le béton de façon à ce qu'il se diffuse plus facilement et plus loin car, avec ses goulottes - il ne pouvait avoir qu'une portée de 3 mètres au maximum. Mais en rendant le béton plus liquide et en jouant sur la vitesse de sortie de la cuve, celui-ci pouvait s'étendre sur au moins 1 mètre supplémentaire. Et puis, il y a le prix aussi : environ 40 € en plus au mètre cube pour le BAP drunken

bricoleux a écrit:
2 - tu es tombé un m³ trop court.
on sait par ailleurs ta minutiosité, ce serait bien de savoir 1m³ sur combien, ça ferait à mon avis un chiffre dont tenir compte pour d'autres cas semblables (ce sont les poches, trous, cavités etc, o aura ça partout !)

Et bien pour ma minutie, on repassera What a Face What a Face  car cette erreur, je ne la dois qu'à moi-même. En effet, j'ai cubé en mesurant la profondeur de mes fouilles mais j'ai oublié de compter ce qui dépassait du sol décapé scratch scratch. Va falloir que je sois bien meilleur pour le cubage de ma dalle avec le béton auto plaçant study study

bricoleux a écrit:félicitations, tu avances à pas de géant !

................. merci


Dernière édition par fp03 le Jeu 24 Aoû 2017 - 7:06, édité 1 fois
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  bricoleux Mer 23 Aoû 2017 - 20:38

"en effet, j'ai cubé en mesurant la profondeur de mes fouilles mais j'ai oublié de compter ce qui dépassait du sol"

tu ne serviras donc pas de "maitre étalon" !
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Mer 23 Aoû 2017 - 20:45

bricoleux a écrit:tu ne serviras donc pas de "maitre étalon" !

Tout à fait !! Very Happy Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  jean luc 38 Mer 23 Aoû 2017 - 21:01

c'est du bon boulot ,et moi j'en connais qui vont bien dormir ce soir pancoops jesors
pour le cubage de ta dalle ce sera plus  simple  surface x épaisseur , pour  des fondations même si le calcul est identique le fait d'avoir x travées avec +ou- de décrochés ,cela complique la chose et on oubli vite un truc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Mer 23 Aoû 2017 - 21:30

jean luc 38 a écrit:moi j'en connais qui vont bien dormir ce soir pancoops jesors

Alors là, tu as bien raison ! drunken

jean luc 38 a écrit:pour le cubage de ta dalle ce sera plus  simple  surface x épaisseur

Cela ne sera pas plus simple car la hauteur n'est pas homogène scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  ricoud Jeu 24 Aoû 2017 - 0:34

fp03 a écrit:
Cela ne sera pas plus simple car la hauteur n'est pas homogène scratch

Pourquoi ne pas avoir décaissé horizontal? ça aurait du être le but de ton décaissement.
JE penses que ça serait la meilleur solution, et ça t’économisera du béton (ou remblayer)

Faut aussi toujours commander un peu plus, au moins 0.5m3, de toute manière sur la fondation, t'es pas a 2cm près en hauteur.
Sur la dalle par contre c'est mieux d’être au plus près.

En effet tu as du bien dormir, c'est court mais sport la toupie! (on a tirée sur 15m le beton la semaine dernière, la toupie n'a pu faire que les 15 premier avec la goulotte...)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Jeu 24 Aoû 2017 - 7:11

ricoud a écrit:Pourquoi ne pas avoir décaissé horizontal? ça aurait du être le but de ton décaissement. Je penses que ça serait la meilleur solution, et ça t’économisera du béton (ou remblayer)

Je n'ai pas décaissé horizontalement car mon terrain est en pente et que, par conséquent, je ne voulais pas enlever trop de terre en décapage. Par contre, je compte bien remblayer un peu Very Happy

ricoud a écrit:Faut aussi toujours commander un peu plus, au moins 0.5m3, de toute manière sur la fondation, t'es pas a 2cm près en hauteur.
Sur la dalle par contre c'est mieux d’être au plus près.


Tu as tout à fait raison

ricoud a écrit:En effet tu as du bien dormir, c'est court mais sport la toupie!

Je te confirme Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  grosb Jeu 24 Aoû 2017 - 8:35

Bonjour,

Voilà une bonne chose de faite, cheers

Ce n'est pas évident de calculer le bon cubage, à part les pro, les amateurs comme nous se trompent souvent, moi je trouve que tu t'en est très bien sorti.

Tu devrais remblayer un maximum, tu ne fais pas un abris anti-sismique.... Very Happy

Pour la première photo, c'était l'émotion!

Pour la troisième, c'est dans les normes 1 qui bosse et 3 qui regardent (je compte le voisin)... drunken

Bon courage pour la suite.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  jean luc 38 Jeu 24 Aoû 2017 - 9:22

Bon ça y est il est l'hore mon seignor , faut se lever car il y a des moellons qui t'attendent dehors

Grosb a écrit:Pour la première photo, c'était l'émotion!

Pour la troisième, c'est dans les normes 1 qui bosse et 3 qui regardent (je compte le voisin)... drunken

il est p'être venus offrir son aide avec un beau maillot pour compléter l'équipe " National " jesors
bonne journée
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  BZHades Jeu 24 Aoû 2017 - 9:34

Et voilà, on ne m'écoute jamais ! toujours prévoir un peu plus What a Face

Hum... blague à part, je vois que tu n'as prévu aucune attente dans tes fondations pour ta dalle... à part pour répartir le poids des murs, elles ne servent pas pour ta dalle en l'état.

Heureusement, rien n'est perdu, et tu peux les sceller chimiquement. Un bon perfo (quitte à en louer un chez loxam/kiloutou/regis etc.), quelques tubes de résines chimique, et c'est parti (par contre, ça coute cher...)

Tu as deux possibilités pour ta dalle : une dalle portée. Comme son nom l'indique, elle est portées par les fondations. Pour ce faire, elle doit être liaisonnée avec ces dernières via des aciers. Il faut alors scelle des aciers dans tes semelles filantes de manière à ce que ça reprenne les efforts de ta dalle.

L'autre solution, c'est un dallage : il n'est pas (et ne doit pas être) liaisonné aux murs, il va poser directement sur le sol. Par contre, il faut un sol stable et compacté : en théorie, il faudrait faire des tests de portance après avoir décapé la terre végétale, et remblayer en matière inerte à compacter (remblai de démolition, sable, gravier). Sans ça, ton dallage va bouger selon les tassements du sol et fissurer.
Vu ta configuration, je pense que la dalle portée sera plus simple et moins couteuse.

voilà, bon courage ^_^'
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  BZHades Jeu 24 Aoû 2017 - 9:36

Et j'oubliais : si tu as moyen de couler ta dalle avant de monter tes murs... ça sera beaucoup plus facile ! tu as une belle surface plane sur laquelle travailler, utiliser un transpalette/brouette pour la manutention. et ça sera aussi beaucoup plus facille pour la couler avant de monter tes murs, sinon, tu pourras pas décharger direct depuis la toupie vu que les murs l'empêcheront de passer.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  bricoleux Jeu 24 Aoû 2017 - 10:29

fp03 a écrit:
ricoud a écrit:Pourquoi ne pas avoir décaissé horizontal? ça aurait du être le but de ton décaissement. Je penses que ça serait la meilleur solution, et ça t’économisera du béton (ou remblayer)

Je n'ai pas décaissé horizontalement car mon terrain est en pente et que, par conséquent, je ne voulais pas enlever trop de terre en décapage. Par contre, je compte bien remblayer un peu Very Happy


bonjour,

il ne faut pas remblayer puis bétonner sur du remblai récent, il va se tasser et ta dalle en souffrira.
je te conseille de mettre tout de niveau avec du gravier, un film au dessus pour que la laitance reste dans le béton et
(c'est mieux) une fine paillasse d'armatures, non pour la résistance mais pour répartir les fissures dues au séchage.
à moins que tu ne fasses ta dalle en plusieurs partie, ce qui est aussi un choix.

bon travail !

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Jeu 24 Aoû 2017 - 21:37

BZHades a écrit:Et j'oubliais : si tu as moyen de couler ta dalle avant de monter tes murs... ça sera beaucoup plus facile ! tu as une belle surface plane sur laquelle travailler, utiliser un transpalette/brouette pour la manutention. et ça sera aussi beaucoup plus facille pour la couler avant de monter tes murs, sinon, tu pourras pas décharger direct depuis la toupie vu que les murs l'empêcheront de passer.

C'est exactement ce qui est prévu cheers
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Jeu 24 Aoû 2017 - 21:39

BZHades a écrit:L'autre solution, c'est un dallage : il n'est pas (et ne doit pas être) liaisonné aux murs, il va poser directement sur le sol. Par contre, il faut un sol stable et compacté : en théorie, il faudrait faire des tests de portance après avoir décapé la terre végétale, et remblayer en matière inerte à compacter (remblai de démolition, sable, gravier). Sans ça, ton dallage va bouger selon les tassements du sol et fissurer.

Je vais vraisemblablement essayer de m'orienter vers cette solution si je trouve le remblai avant Lundi drunken Car Lundi matin à 8h, la toupie arrive cheers
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Jeu 24 Aoû 2017 - 21:43

Aujourd'hui, ce fût une journée parpaings. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, les 3/4 de la ceinture sont faits. Je ne sais pas si c'est moi qui est lent mais ce rang de parpaings à mettre parfaitement de niveau et bien....c'est long What a Face Demain, il faut que je finisse cette ceinture avec les angles de finis !

Mon projet d'atelier - Page 8 7510
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  bricoleux Jeu 24 Aoû 2017 - 22:32

fp03 a écrit:
BZHades a écrit:L'autre solution, c'est un dallage : il n'est pas (et ne doit pas être) liaisonné aux murs, il va poser directement sur le sol. Par contre, il faut un sol stable et compacté : en théorie, il faudrait faire des tests de portance après avoir décapé la terre végétale, et remblayer en matière inerte à compacter (remblai de démolition, sable, gravier). Sans ça, ton dallage va bouger selon les tassements du sol et fissurer.

Je vais vraisemblablement essayer de m'orienter vers cette solution si je trouve le remblai avant Lundi drunken  Car Lundi matin à 8h, la toupie arrive cheers

gravier de rivière ou de carrière, 10€ la tonne !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  jean luc 38 Ven 25 Aoû 2017 - 7:42

Bonjour Fp03 & à tous

Fp03 a écrit:si je trouve le remblai avant Lundi drunken Car Lundi matin à 8h, la toupie arrive  cheers

tu va trouver chez ton marchand de matériaux ou dans une carrière proche du gravier concassé , qu'il va falloir bien tasser avec une semelle vibrante (environ 40 € en location )

tu a prévu combien pour l'épaisseur de ta dalle car pour ton projet d’atelier à ossature bois une dalle de 10 cm suffit laaaaaargement Very Happy
et le gravier concassé bien compacté étant bien moins cher que le béton , c'est bénèf pour le budget.

allez au boulot ,il reste des blocs à poser .
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  jean luc 38 Ven 25 Aoû 2017 - 7:50

mince j'ai dis une co.....rie

ce n'est pas ton atelier qui est en ossature bois je me mélange les pinceaux
mais cela ne change rien pour l’épaisseur de ta dalle
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  BZHades Ven 25 Aoû 2017 - 12:21

pour le dallage : comme dit au dessus... tu te précipires sans doute un peu ! j'ai peut être tendance à penser comme pour le boulot, mais ce n'est pas parce que c'est pour toi que ça doit être mal fait.

Un dallage va porter directement sur le sol, il faut donc que ce dernier soit stable. On ne se rends pas compte, mais ça bouge la dessous (pour avoir vécu des sinistres ... ça incite à la prudence) : des terres argileuses, et le sol va gonfler à chaque pluie, un sol mal tassé, et ça va s'affaisser. Alors oui, ce n'est pas destiné à un passage intensif, mais j'imagine que tu auras quelques machines, et que tu n'as pas envie de refaire ton atelier tous les ans.

Bref, ça peut ne pas arriver (c'est le principe d'un sinistre... bien souvent un coup de pas de bol), mais en mettant un maximum de chance de ton coté, ça en évite un certain nombre.

Un dallage nécessite de décaper la terre végétale (totalement instable), mettre du remblai bien compacté ( plaque vibrante et idéalement le laisser quelques pluies, de manière à ce qu'il finisse de se tasser), et un minimum d'épaisseur de dallage et de feraillage. 15cm avec un lit de PAF10 par exemple, plus si tu prévois quelques machines lourdes.

Pour le parpaing : c'est tout à fait normal, le premier rang est toujours le plus long, car justement, c'est lui qui va faire le niveau. Ensuite, il faut juste être régulier sur le lit de mortier et ajuster les parpaings en tapant doucement dessus pour avoir le niveau (mettre une ficelle pour avoir un repère par exemple)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Ven 25 Aoû 2017 - 18:45

BZHades a écrit:pour le dallage : comme dit au dessus... tu te précipires sans doute un peu !

Bin....c'est que je suis un peu obligé car les vacances se terminent et il faut que mon chantier soit terminé au niveau de la dalle.... scratch scratch

Par contre, demain matin, mon voisin m'a trouvé du remblai à base de goudron gratté mélangé à du cailloux récupéré lors d'une rénovation d'une route. On va donc écarté cela demain matin et bien compacter !
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Ven 25 Aoû 2017 - 18:51

Aujourd'hui, fin de la réalisation de la ceinture. Tout est étanche cheers cheers

Restent plus que le film géotextile + remblai + film polyuréthane + ferraillage. Ça c'est le programme de demain et Dimanche  farao

Mon projet d'atelier - Page 8 7610
Mon projet d'atelier - Page 8 7710
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  ricoud Sam 26 Aoû 2017 - 0:25

Du coup, tu coules ta dalle jusqu'au haut de la première ranger? (je suppose car tu n'a pas de seuil de porte)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 8 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum