-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

+12
niaproun
JPierre62
bilou(te)
junkdealer
Guilhèlmus
nagut
boiseux33
meles
JeanPierre
6°sens
tvtorre
Dulcinée33
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Dulcinée33 Dim 23 Oct 2016 - 21:20

Bonjour à tous,

Voici mon grand-père :
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Dsc_0110
Mon grand-père, il n'est pas contre rigoler un coup de temps en temps, mais il y a une chose avec laquelle on ne plaisante pas, c'est la belote : c'est sérieux la belote !!! Sauf que mon grand-père, il a 90 ans, et des fois (souvent) il n'est plus trop sûr de l'atout. Alors il donne des points à l'adversaire alors qu'il n'aurait pas dû. Et ça, ça le met en rogne.
Comme des fois, c'est moi sa partenaire et que je ne veux pas non plus donner plus de points qu'il ne faut à l'adversaire (à Bilou par exemple !), j'ai eu l'idée de lui faire un dé avec sur les 6 faces : trèfle, carreau, cœur, pique, sans-atout, tout-atout. Comme ça en début de partie, on/il mettra la bonne face au-dessus et un coup d’œil lui suffira à vérifier si là, il faut mettre un as ou un 9 (et en cas de manque d'inspiration, on pourra toujours lancer le dé pour choisir quoi prendre).

J'avais demandé à Bilou de le faire, parce qu'à la machine, il n'en a pas pour 107 ans à faire ça, mais le temps passant et le dé n'arrivant pas, je me suis dit que je pourrais peut-être essayer de le faire moi-même. Et à la main tant qu'à faire. Elle me fait un peu peur cette grosse machine pleine de trucs qui coupent. Rolling Eyes

J'ai commencé vendredi soir. Je vais vous présenter mes travaux comme si c'était une de ces jolies choses très compliquées (pour moi) que je vois sur le forum.
Ingrédients pour commencer :
Un bout de bois (le même que pour le corps de ma future basse) : de l'érable.
Des râpes (tiens donc, des piquées main Liogier ! J'ai déjà vu ça quelque part récemment !), piqûres 9, 11 et 13,
un rabot (petit),
une scie (normale la scie, égoïne avec une dent de tordue à 30-40 cm du bout, donc à ne pas utiliser sur toute la longueur, c'est Bilou qui l'a dit)
Un établi nettoyé et rangé spécialement pour l'occasion par Bilou (aaaah si seulement il passait aussi souvent l'aspirateur dans la maison que dans son atelier...!) et sa presse.
Un pied à coulisse
Une petite équerre. Bilou a décrété que son utilisation méritait travail, j'ai donc commencé mon dé de belote par la grattouner au pétrole désaromatisé pour enlever la rouille...  Crying or Very sad Y'en a un qui ne perd pas le nord !
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0012

Je précise que quasi tout ce qui suit a été monitoré par Bilou en prof de menuiserie.
J'ai donc commencé par couper mon bout d'érable à peu près en forme de dé. Et après ça a été rabotage et râpage pour arriver à des surfaces bien planes, bien parallèles deux à deux et bien perpendiculaires aux autres.
C'est fou parce que ça me prend 1 ligne et environ 10 secondes pour l'écrire, et ça m'a bien pris 2h pour le faire.
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0013
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0016
Pour ne pas m'y perdre je notais au fur et à mesure les surfaces "prêtes" pour la suite.
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0018
Et Bilou vérifiait que c'était bien plat et bien perpendiculaire.
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0021

Pendant ce temps, il travaillait de son côté. Et il a osé me piquer sa râpe alors que j'en avais besoin !!!
Obligée de faire un câlin au chien en attendant, c'te pauv'bête !
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0023

Quand j'ai eu un dé bien régulier, j'ai déploré la présence de petits coups de rabot sur 2 des faces. Oui parce que c'est le genre de mouvement qui semble trivial à beaucoup d'entre vous je suppose, mais moi, mon rabot il avait une fâcheuse tendance à se planter dans ma surface au lieu de la faire bien plate (comme le couteau qu'on frotte sur le beurre : Bilou il fait une belle surface bien plante, et moi quand j'essaie de faire la même chose, c'est un champ de mines... Crying or Very sad  Et ce n'est que du beurre...). Bilou m'a conseillé de re-raboter les 2 faces incriminées + une des faces de bout pour que les dimensions restent régulières.
Et là, ça a été le drame :
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0020
Un énorme éclat dans un des coins !!!
J'ai dû avoir l'air dépitée -on le serait à moins, non ?- parce que Bilou a tout de suite essayé de me consoler en disant qu'on allait arrondir les angles tout de suite et que ça ne se verrait pas (c'était prévu hein, ce n'est pas une adaptation-sauvetage).
Du coup il a fallu ajouter quelques ingrédients à la recette :
Un bout de métal cylindrique du bon diamètre
Un critérium
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0019
Et tu râpes ! Et tu râpes ! Quand je pense que j'ai passé du temps à faire de belles arêtes bien propres ! C'était vraiment pour l'exercice de style ! Smile
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0022
Je suis arrivée à ça :
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0024
Et toujours la vérification du chef (t'emballe pas Bilou, tu n'es le chef que dans ton atelier !):
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0026
Et enfin après ponçage et disparition des ronds de crayon disgracieux :
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0025

Voilà, le dé est prêt à être décoré ! (Oui, rappelez-vous, vous venez de vous farcir une dizaine de scrolls juste pour voir un dé à la fin !!!! cheers
Pour vous féliciter, je vous propose 3 photos d'un chaton mignon mais complètement con qui a des positions bien à lui pour dormir (oui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, sur les 3 photos, il est bien en train de dormir) :
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0028
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0027
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0029

La suite au prochain numéro !
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  tvtorre Dim 23 Oct 2016 - 21:30

Belle histoire que je vais suivre!
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  6°sens Dim 23 Oct 2016 - 21:33

Yess;
Bise au chat,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  JeanPierre Dim 23 Oct 2016 - 22:37

Bonsoir à tous,
Et voilà les dés(enfin le) sont jetés.Belle idée!
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  meles Dim 23 Oct 2016 - 23:07

Ahhhhh, les chats, ces bêtes sont extraordinaires !

Sinon, joli coup de râpe ! tu vas pouvoir te lancer dans les poignées de rabots.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  boiseux33 Dim 23 Oct 2016 - 23:31

Je lis ce compte rendu avec la même délectation pour le style que celle que j'éprouve en lisant Alain ou Péguy... c'est dire ! study

C'est malheureusement presque terminé, c'est trop rapide à faire un dé (surtout quand on ne fait que lire le récit de la réalisation)

Bon, le problème c'est que du coup pour la prochaine fois (parce que j'espère bien qu'il y aura une prochaine fois, et je suis sûr que Bilou aussi, ne serait-ce que pour que son équerre reçoive un autre coup de chiffon imprégné de pétrole désaromatisé), il va falloir faire plus ambitieux et plus chronophage comme réalisation, qu'on puisse profiter de ta plume plus longtemps. What a Face
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Dulcinée33 Lun 24 Oct 2016 - 7:25

Bonjour à tous !

Merci de vos réponses, je suis toute fière, j'ai des fans !!! Very Happy (Bilou suggère l'orthographe suivante : "j'ai dés fans"... il est indécrottable... Bilou suggère "ton ptit chien aussi". Faut dire que le ptit chien en question nous a gâtés niveau odeurs pendant la promenade d'hier... pale)

boiseux33 a écrit:
C'est malheureusement presque terminé, c'est trop rapide à faire un dé (surtout quand on ne fait que lire le récit de la réalisation)
Mais non mais non, ce n'est pas fini ! Il faut que je décore maintenant ! J'ai commencé à faire des essais mais l'appareil photo a bouffé les photos (enfin, je suppose, parce que je suis sûre de les avoir prises, et que sur la carte mémoire on passe de DSC00111 à DSC00113, et ce, plusieurs fois). Donc il faut que je retourne à l'atelier les reprendre).
boiseux33 a écrit:
il va falloir faire plus ambitieux et plus chronophage comme réalisation
Hohoho, tu me prêtes une efficacité que je n'ai pas. C'est déjà sacrément long à faire quand c'est moi qui le fais !!! Very Happy
boiseux33 a écrit:qu'on puisse profiter de ta plume plus longtemps
Merci ! Embarassed


Dernière édition par Dulcinée27 le Lun 24 Oct 2016 - 7:33, édité 1 fois (Raison : Politesse, quand tu nous tiens...!)
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  nagut Lun 24 Oct 2016 - 8:06

je viens de découvrir ce "reportage" ( et oui, je suis un couche tôt ! )

j'adore le style
tu peut nous en faire plein des comme çà cheers
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Guilhèlmus Lun 24 Oct 2016 - 9:45

C'est un dé truqué ?
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Dulcinée33 Lun 24 Oct 2016 - 10:07

Guilhèlmus a écrit:C'est un dé truqué ?
Non, c'est un dé traqué ! Razz
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  junkdealer Lun 24 Oct 2016 - 10:08

boiseux33 a écrit:Je lis ce compte rendu avec la même délectation pour le style que celle que j'éprouve en lisant Alain ou Péguy... c'est dire ! study

C'est malheureusement presque terminé, c'est trop rapide à faire un dé (surtout quand on ne fait que lire le récit de la réalisation)

Bon, le problème c'est que du coup pour la prochaine fois (parce que j'espère bien qu'il y aura une prochaine fois, et je suis sûr que Bilou aussi, ne serait-ce que pour que son équerre reçoive un autre coup de chiffon imprégné de pétrole désaromatisé), il va falloir faire plus ambitieux et plus chronophage comme réalisation, qu'on puisse profiter de ta plume plus longtemps.  What a Face

hello

y'a qu'a virer du coté obscur de la force, quitter les boiseux pour les métalleux, et en faire un en inox de même dimension, sans fraiseuse ou autre assimilé mécanique bien sur jesors

y'a plus qu'a en faire un second en bois pour coller au rétro de la tuture à Bilou jesuisdehors

sinon pour un premier jet si je puis dire, c'est un coup de maître cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  bilou(te) Lun 24 Oct 2016 - 11:45

Bonjour à tous

Etant le fameux bilou, je peux dire qu'elle s'en est bien sortie, malgré quelques moments de découragement quand il y a eu des éclats.
Comme c'est fait avec des chutes, pas moyen de rendre la réalisation facile, on a donc contourné les problèmes.
Malgré tout ça, le dé est plutôt régulier, et il faut être honnête, ce n'est pas facile, de faire un cube parfait, et Dul', elle s'en est bien tirée. Je ne pense pas que j'aurai fait beaucoup mieux à la main

Pour la réalisation à la machine, j'ai traîné, mais en fait, c'était pour lui laisser le plaisir de faire son cube à la main. Et puis à la machine, il n'y a pas de challenge :
Dégauchissage, rabotage, on obtient un carrelet régulier, deux coups de scie avec le chariot et c'est fini (et ça peut même être sans éclat)
Là, il y a eu découpe à l'égoïne, puis rabotage en bois de bout avec un petit rabot de paume à angle faible Goldenberg fraîchement affûté, puis travail avec différentes râpes piquées main, je crois qu'elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a de travailler avec ce matériel.

Je m'en suis bien sorti, j'ai récupéré une petite équerre à chapeau toute propre (je l'avais récupérée dans un triste état).

Pour la suite, je la laisserai narrer son aventure.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1792
Points : 3076
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Dulcinée33 Lun 24 Oct 2016 - 15:35

Bien, alors je n'ai pas toutes les photos, mais j'ai les toutes premières.
J'ai plusieurs solutions pour la décoration des différentes faces (pour rappel : ♠️ / ♣️ / ♥️ / ♦️ / TOUT ATOUT / SANS ATOUT).
- je peins
- je grave
- je pyrograve
- je combine plusieurs de ces possibilités.

Mon truc, c'est plutôt la gravure sur verre. Assez naturellement, j'ai donc commencé par la gravure. J'ai 2 graveurs (2 dremel)(d'ailleurs y'en a un des deux qui est à Bilou, moi je n'ai que la mèche. Avant j'avais piqué celui de mon grand-père et je pensais que comme je l'avais depuis laaaaaaargement plus qu'un an et un jour, il était à moi, mais il me l'a réclamé  Crying or Very sad) :
Un qui fonctionne un peu comme un marteau-piqueur, et grave indifféremment le bois ou le métal. J'ai essayé, dubitative, sur le verre, et j'ai eu raison d'être sceptique : la technique fait un tas d'éclats. Bref, fallait tester. Et puis on s'en fout, là, c'est du bois que j'ai à graver.
Et un qui fonctionne comme une fraise, en tournant. Mes mèches de gravures sur verre sont en diamant pur évidemment  siffle  (oui bah ça va on peut rêver !) ; et Bilou en a quelques autres, c'est une des siennes que j'ai testée finalement. Comment décrire la différence entre les 2 sans photo et sans vocabulaire... Je sens que je vais galérer...
Donc : gravure sur verre : piquez une boule au bout d'une tige, trempez la boule dans de la poussière abrasive, félicitation, vous avez votre fraise.
Celle que j'ai utilisée : prenez un réacteur d'avion. Juste la partie avec les pales. Réduisez ses dimensions d'un bon facteur 1000. Piquez le tout au bout d'une tige selon l'axe de rotation du mini-réacteur. Dégagez la partie pleine entre les pales et faites aller les pales jusqu'au centre. Passez le tout au tour pour avoir un semblant de sphère à ailettes. Ça ressemble un peu à une mèche de perceuse, sauf qu'au lieu d'avoir deux arêtes de coupe, il y en a plein, et c'est plus petit. Voilà, vous avez la fraise que j'ai utilisée. (C'est clair hein ! Very Happy Ah bah c'est vous qui avez dit que les filles étaient acceptées sur le forum, fallait réfléchir aussi ! Alors évidemment, vous me direz que réfléchir sans fille c'est plus compliqué, mais vous verrez on s'habitue !).

Bon, une tite photo pour calmer les esprits parce que je sens que ça s'échauffe.
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0121
Et une autre de plus près.
Pour repérer les photos prises par Bilou et les miennes, c'est pas compliqué, les miennes sont nettes.  Smile
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0116
Voici la première volée d'essais :
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0122
On constate 3 choses (enfin moi j'en ai constaté 3 toujours) :
Celle qui saute le plus aux yeux, c'est que je dessine rudement bien les trèfles pour voir la forme que ça a.
La 2ème plus flagrante, c'est que le marteau piqueur fait de beaux contours, mais un évidage parfaitement dégueulasse.
Et enfin que la fraise fait un évidage correct, mais a du mal à faire des contours pointus, ce qui est dommage quand on voit la forme de ce qu'il y a à faire.
Un peu de carburant pour repartir :
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0119
Et 2ème essai (j'ai fait des essais sur la face de bout et sur une autre face et n'ai pas remarqué de différence particulière).
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0120
On y voit en bas à gauche un trèfle marteau-piqué (le pauvre...), 2-3 essais pas très convaincus en haut à gauche, et le cœur est plus propre.
J'en ai déduit qu'il fallait que je combine les 2 fraises.
Par la suite j'ai donc évidé à la fraise et peaufiné les contours au marteau-piqueur afin d'avoir des dessins bien pointus et surtout une belle marche entre ce qui est creusé et le plat du dé. L'idée étant de remplir l'évidage de peinture acrylique rouge ou noire. Des avis là-dessus ?
Pour les écritures, euh... soit je marteau-pique et je remplis au pinceau, soit je pyrograve, mais je ne suis pas très confiante pour la pyrogravure, ça fait au moins 20 ans que je n'en ai plus fait... et c'était déjà pas exceptionnel à l'époque...

Bon, sinon, tout n'est pas perdu, il pleut toujours en Normandie :
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0118
(Il fait de jolies choses en bois, Bilou, mais vous admirerez le maintien de la gouttière à... à quoi ? Mais oui, parfaitement, à la chambre à air !!! scratch)
Et Bilou mesure toujours l'épaisseur de ses copeaux...
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0117

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Dul'
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  nagut Lun 24 Oct 2016 - 17:01

tu parle des 4 couleurs,+ tout atout et sans atout

je pensais que le jeu tout atout ( ou sans ), ne se jouait que dans ma région
car dans mon coin, tu fait 20km et plus personne ne connait !
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Dulcinée33 Lun 24 Oct 2016 - 17:05

nagut a écrit:tu parle des 4 couleurs,+ tout atout et sans atout

je pensais que le jeu tout atout ( ou sans ), ne se jouait que dans ma région
car dans mon coin, tu fait 20km et plus personne ne connait !
J'ai l'impression qu'il y a autant de règles de belote que de familles qui y jouent ! Very Happy
Nous, on fait la totale : sans atout (points x2), tout atout (points x3), avec les annonces aussi (tierce, carré, etc.) et même avec prise obligatoire pour celui qui distribue si personne d'autre n'a pris avant. Ça évite de redistribuer tout le temps !  tongue
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  JPierre62 Lun 24 Oct 2016 - 17:18

Bonjour
Je m'inscrit au DéDé à Dulcinée coatchée par Bilou !
le beau Dédé!

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  boiseux33 Lun 24 Oct 2016 - 17:50

Ah ben la voilà l'étape ou il faut graver Dédé... Dééééééééééééédé !

jesors
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Dulcinée33 Lun 24 Oct 2016 - 19:19

boiseux33 a écrit:Ah ben la voilà l'étape ou il faut graver Dédé... Dééééééééééééédé !

jesors
Sors pas tout seul, prends ton pote avec toi !
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Dede10
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Dulcinée33 Lun 24 Oct 2016 - 19:25

Ça y est j'ai fait une photo de mes travaux d'hier (les seuls à regarder sont les 4 de droite évidemment) :
Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Dsc_0210
Voilà, je compte remplir les cavités de peinture, qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,
Dul'
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  niaproun Lun 24 Oct 2016 - 19:34

Ave
En mélangeant de la farine de poncage d'un bois foncé avec du liant
Puis en ponçant finement au ras du dé on aura l'impression d'une incrustation.
De plus seul le contour de la cavité compte et peu importe l'état de finition du fond de la gravure.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  ced21 Mer 26 Oct 2016 - 20:59

C'est dingue internet: 3 photos de chat qui pionce et ça déborde de monde ici :-)
J'attend le résultat final avec impatience, c'est pas un truc que je saurais réussir!
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1038
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  sangten Mer 26 Oct 2016 - 21:17

Oui, mais laisse tomber. V'la le chat. C'est quand même celui de Bilou et Dul !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Dulcinée33 Jeu 27 Oct 2016 - 11:21

sangten a écrit:Oui, mais laisse tomber.
Boum !  jesuisdehors
V'la le chat.
Ah ça, on ne peut pas te le retirer. Il est unique ! Le malheur, c'est qu'on ne puisse pas vous faire profiter de ses extravagances acoustiques, c'est tout de même là qu'il excelle (et excel, ça me connaît !) Very Happy!
C'est quand même celui de Bilou et Dul !
Même pas, nous ne sommes que nounous (par voie de conséquence sans doute, il nous fait du concentré de n'importe quoi quand il est à la maison).

Bon et sinon va falloir attendre un peu pour la suite des essais, mon boulot m'expédie à Pétahouchnoc quelques jours. Comptez sur Bilou pour faire vivre l'atelier sans moi.


Dernière édition par Dulcinée27 le Jeu 27 Oct 2016 - 11:24, édité 1 fois (Raison : Non-avancée des travaux)
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  sangten Jeu 27 Oct 2016 - 16:19

Dudule a écrit:Bon et sinon va falloir attendre un peu pour la suite des essais, mon boulot m'expédie à Pétahouchnoc quelques jours

J'y étais la semaine dernière. On a eu très beau temps... jesors de là aussi. Je ne vais bientôt plus pouvoir aller nulle part sans me faire flinguer...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Dulcinée33 Lun 31 Oct 2016 - 18:25

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Imgp0123

Suspens, suspens...!!!

Précision soit faite que la table dessous n'a pas été fabriquée par Bilou !
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation. Empty Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum