Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Belote, rebelote et 10 de der : ma toute première réalisation.

Message  Dulcinée27 le Jeu 10 Nov 2016 - 11:29

Bonjour à tous,

Quelques petites photos des tests de peinture que j'ai faits cette semaine :

La minette me tourne le dos parce qu'elle boude : j'ai dû la virer de mes genoux, et ça, elle n'aime pas. Un arbre à chats c'est bien, une maîtresse, c'est mieux !

Pour ceux qui se posent la question, cette chose très seyante que j'ai sur le dos est une robe de chambre. De fille qui habite en Normandie : rose, avec des vaches... Le ramoneur étant surbooké, nous n'avons allumé la cheminée que lundi (oui oui, il y a 3 jours). Donc il faisait, euh... frais ! Mais bon, faut pas rigoler quand même, comme les photos avaient pour but d'être publiées ici même, j'ai fait un effort :

Voilà (et la minette boude toujours !) :

Et donc, après une première passe de peinture, c'est rouge, mais ça n'atténue pas les irrégularités du fond :

En attendant que ça sèche, je fais des essais d'écriture. Je ne suis pas encore décidée : est-ce que je peindrai directement sans atout et tout atout, ou bien est-ce que je le grave avant...?

J'ai refait plusieurs passes de peinture, maintenant il y a peut-être 1 mm de peinture.

En tout ça donne ça :

J'ai laissé le cœur avec juste sa première passe pour voir la différence. Et le carreau tout moche tout pourri en bas c'était juste pour enlever l'excédent de peinture de mon pinceau.
Pour la police, je laisse tomber le gothique, il faut que ça reste facilement lisible. J'aime bien le tout simple en rouge avec une légère ombre noire.

Et sinon rien à voir, mais il est bientôt midi et je commence à avoir faim. Je partage donc avec vous cette photo de magnifiques épinards (nous avons un producteur qui vend en circuit court à côté de chez nous, ses légumes sont toujours ultra frais et délicieux) :

Épinards qui ont fini (oui, dans nos estomacs, certes) dans des lasagnes saumon/épinards (entre autres) :

Bon appétit !

Dernière édition par Dulcinée27 le Jeu 10 Nov 2016 - 11:31, édité 1 fois (Raison : manquait un "nous")

Dulcinée27
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message  nagut le Jeu 10 Nov 2016 - 13:47

salut
Personnellement je ne suis pas pour m'afficher publiquement sur le net, ( d'ailleurs vous ne perdez rien )

mais çà change des "reportages" habituels sur les forums; un vrai coups de jeune !!!

ne change rien et bravo cheers

nagut
très actif
très actif

Message  passionair le Jeu 10 Nov 2016 - 21:16

Bonsoir Dul

Bien appétissant les lasagnes..Very Happy

Pour ton fraisage essaie de passer un coup de cuter en réglant la lame peu profond sur tes contours avant.
Tu peux te guider avec une règle pour le carré.
Pour les fonds je tenterai un ponçage en collant un bout d'abrasif au bout d'un truc arrondi, plus qu'a le faire rouler dans les doigts.

Et comme déjà dit , bravo pour la fraicheur du texte

passionair
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:10

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut